Aller au contenu
DroneBuilds

lil' matey 3,5" pirat frame


dr greenskin

Messages recommandés

Etant intéressé pour monter un petit LIL MATEY j'aurais voulu des conseils pour le partie électronique. Au prix des composants de nos jour pas envie de me tromper. Que donnerais ce build avec ces composants ?

HGLRC AEOLUS 1804 3500KV 

HAKRC MINI DJI F7 3-6S 40A Blheli_32 ESC

Etant en HD je pensais à un combo caddx vista nebula pro / nebula pro nano 

Pour les hélices j'ai bien lu ce qu'a dit @zerpo mais je veux essayer les Emax Avan Scimitar

J'aimerais utiliser mes 4s650 / 850mah et pourquoi pas lui faire porter l'insta go2 de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voilà une vidéo (un peu naze) d'une lipo complète (tattu 6s 650mah) en props 3.5" pour ceux qui veulent se rendre compte de l'autonomie en condi réelle

Ps: un des moteurs tiens grâce la ma soudure de phase 🙂

Modifié (le) par dr greenskin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon petit retour pour fêter ses presque deux mois. 

Bilan:

1 bottom plate hs

3 moteurs hs (une phase coupée à chaque fois, la cloche n'a pas le temps de prendre des tonches, je penche pour un défaut de fabrication... ) +1 perdu avec un bras envolé 

4 bras hs

Donc: il vole vraiment très très bien, j'en suis vraiment fan ! Les  sensations sont terribles pour ce petit bout de machin, je délaisse le sloop 5" pour sortir le matey à chaque fois, qu'importe le spot. 

Par contre il reste très (trop ?) fragile, les bras avants ont la fâcheuse tendance à casser facilement, j'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus souples que les arrières qui sont "pincés" dans la bottom plate et donc plus costaud. Tellement souples qu'ils ont un jeu si on force un peu en rotation au bout desdits bras avant mais ce doit être voulu (?). 

Donc si vous pilotez comme un pied entre des arbres ou des bâtiments comme moi en essayant d'aller le plus vite possible, va vous falloir du spare ! (mais en vrai c'est tellement bon :)) 

IMG_20220413_213530.jpg

IMG_20220413_211825.jpg

IMG_20220413_180928.jpg

  • Triste... 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

Mauvais carbone selon toi ? Mauvaise conception des bras ?

Mauvais pilote? 😁😁😁😉😉.

Je blague. Comme je t’ai dit précédemment, je pense que tu tentes beaucoup de chose dans des endroits pas forcement simple…

Je suis un peu comme toi. Mon premier inverted yaw spin, je l’ai fait avec @Jerome qui m’a demandé si je m’étais entrainé sur simulateur.. ce à quoi je lui avais répondu : c’est quoi un simu….🧐🙄😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs c'est quasi sur qu'il y a un soucis dedans c'est toujours la phase centrale qui se barre pile sous le stator, je pense le cuivre est trop en tension est après un choc de trop il se casse. 

Pour le carbone je ne sais pas, apparemment PF a du mal à approvisionner DFR en ce moment avec une galère de qualité je crois. Après je ne suis pas ingénieur mais pour renforcer la solidité des bras avant il aurait peut être été judicieux de les pincer comme les deux autres à l'arrière, mais on perd peut être l'effet "fusible",après ils ne sont pas bien epais ni large donc c'est normal que ça pete si on en demande trop ? 

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Mauvais pilote

J'ai déjà dit que je pilotais comme un pied xD

Mais bon j'aime autant reparer/bidouiller que voler(/moins crasher) et tenter des truc Mach 15 donc ce quad me va bien 🙂

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ZAP89 a dit :

J'avais hésiter entre cette frame et le Odin, j'espère que le Odin ne sera pas aussi fragile.

Mauvais carbone selon toi ? Mauvaise conception des bras ?

la frame y est pour rien.... quand t'arrives en fin de dive, pleine balle...... meme un tank y laisse des plumes : il a pas fini dans la pelouse, mais direct sur le tronc.....

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le mien il y a 2 semaines. Franchement le kwad se monte super bien et avec une AIO all in one ça passe crème. 

La frame a l'air solide, après moi je fais pas de Bando, je crash de temps en temps à cause de branches d'arbres, on verra dans le temps (j'ai fait une session et pas de crash).

Sinon oui, je vole avec les Avan 3,5", c'est des superbes hélices que j'utilise depuis un an avec mon babyhawk HD II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas noté de fragilité particulière sur la frame.

J'ai crashé deux ou 3 fois, a vitesse élevée et ca a tenu. On verra dans les mois à venir.

Après c'est vrai que je tente plus de trucs en 5" qu'en 3", car le 3 c'est plus pour voler vite et longtemps... alors que le 5" c'est plutôt pour faire le con et avoir une inertie plus importante pour les figures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...