nochamo Posté(e) Avril 14, 2022 Signaler Posté(e) Avril 14, 2022 Le 14/04/2022 at 20:22, naviluminor a dit : Je vais donc te précéder dans la découverte de nos moteurs à la con (ce week quoi qu'il arrive) Ps: moi je suis sous Emu sur ce quad Dérouler curieux d’ avoir ton retour sur ce qu’ils valent ces faroukoulélé.... 1
naviluminor Posté(e) Avril 14, 2022 Signaler Posté(e) Avril 14, 2022 Le 14/04/2022 at 20:52, nochamo a dit : curieux d’ avoir ton retour sur ce qu’ils valent ces faroukoulélé Dérouler "Mes" retours n'ont rien de référents.. je ne suis pas @Motard Geek ou @Jerome hein, moi je suis plus proche de @bourinFPV, mais si ils arrachent le trou d'balle (oups) envoient : j'en ferais état 4
spid99 Posté(e) Avril 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2022 (modifié) Le 14/04/2022 at 21:07, naviluminor a dit : "Mes" retours n'ont rien de référents.. je ne suis pas @Motard Geek ou @Jerome hein, moi je suis plus proche de @bourinFPV, mais si ils arrachent le trou d'balle (oups) envoient : j'en ferais état Dérouler T'en es où ? J'ai trouvé la panne, enfin j’espère .. L'ordre de mes moteurs ne semblait pas bons ... Du coup demain je teste !!! J'ai quand même commandé une autre CF, juste au cas où .. Matek Flight Controller H743-SLIM Modifié (le) Avril 18, 2022 par spid99 Ortho
naviluminor Posté(e) Avril 18, 2022 Signaler Posté(e) Avril 18, 2022 (modifié) Yessssssss, ça vole C'est puissant certes, mais totalement contrôlable, même par un poireau comme moi, ce n'est pas un dragster effrayant Par contre, mon niveau en réglage PID est proche du néant, du coup je suis sous Emu avec des "presets" à la con non adaptés (5' + 6S + 2505.5 = il n'y a pas ) Alors il vole oui, mais il a des hoquets violents que je suis bien incapable de cerner Premier vole (une seule lipo de vidée avec lui cet aprem') Modifié (le) Avril 18, 2022 par naviluminor 2
spid99 Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2022 Le 18/04/2022 at 21:06, naviluminor a dit : Yessssssss, ça vole C'est puissant certes, mais totalement contrôlable, même par un poireau comme moi, ce n'est pas un dragster effrayant Par contre, mon niveau en réglage PID est proche du néant, du coup je suis sous Emu avec des "presets" à la con non adaptés (5' + 6S + 2505.5 = il n'y a pas ) Alors il vole oui, mais il a des hoquets violents que je suis bien incapable de cerner Premier vole (une seule lipo de vidée avec lui cet aprem') Dérouler Génial ! Au moins il vole ! Et il a l'air d'avoir la pêche le bidule . Pourquoi tu ne le passe pas sous Béta ? Y'a un preset en 6 Pouces (que je n'ai pas mis ..) ..C'est vrais on voit qu'il a comme un hoquet ... ..
CriTof Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Posté(e) Avril 19, 2022 Le 18/04/2022 at 21:06, naviluminor a dit : Alors il vole oui, mais il a des hoquets violents que je suis bien incapable de cerner Dérouler C'est normal en mode Stab Blague à part, moi aussi full Emu et quiche parfait en réglages PID, à tu tenté uniquement full stock ? Car effectivement un preset sélectionné pas compatible, pourrait être la cause de ces 2/3 hoquets que l'on discerne bien. Rien d'alarmant mais présent, c'est clair. 1
naviluminor Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Posté(e) Avril 19, 2022 Le 19/04/2022 at 06:02, CriTof a dit : à tu tenté uniquement full stock Dérouler Même pas , prochain vole ce sera full stock En fait j'ai essayé deux presets, celui en 6'/6s avec des Ø25 (il y a ça si si) et un truc en 5'/6s avec des "gros petits moteurs" = Le premier choix est le moins mauvais 1
Motard Geek Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Posté(e) Avril 19, 2022 Le 19/04/2022 at 06:08, naviluminor a dit : Même pas , prochain vole ce sera full stock Dérouler C'est franchement ce qu'il y a de mieux à faire Tu devrais même le faire en BetaFlight 4.3 et suivre le guide de @Jerome (ici) 2 1
nochamo Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Posté(e) Avril 19, 2022 Le 18/04/2022 at 21:06, naviluminor a dit : Alors il vole oui, mais il a des hoquets violents que je suis bien incapable de cerner Dérouler t'es quand meme pas l'dernier pour les symptomes chelou, a la limite de la pathologie lourde! ..... je +1 le boss @Motard Geek: en BF 4.3 full stock (eventuellement avec le master multiplier a 1.2 pour commencer) , et la bible de jéjé (livre de chevet en cours d'édition, chez flamarion)..... en tout cas, ca a l'air d'envoyer..... 2
spid99 Posté(e) Avril 20, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2022 "No Cut" Premier vol pour ce Pirate en 6 pouces. Quelques vibrations dans mes lunettes qui étonnamment ne ressortent pas dans les vidéos ^^ Il marche du tonnerre ! Ses moteurs (RUSH VROOM FAROUK 2505.5 2000KV) sont une tuerie ! Sur cette vidéo je faits un peut n'importe quoi.. Pour la Qualité vidéo (Action2) j'ai aussi fait n'importe quoi, je n'ai pas mis de filtre ND et du coup "sur exposition" avec en prime un reflet au centre de l'image face soleil, plus quelques artefacts à cause du film protecteur de la lentille.. 1 1
nochamo Posté(e) Avril 20, 2022 Signaler Posté(e) Avril 20, 2022 Le 20/04/2022 at 07:44, spid99 a dit : Il marche du tonnerre ! Ses moteurs (RUSH VROOM FAROUK 2505.5 2000KV) sont une tuerie ! Dérouler yes! a vous deux (navi et toi), vous allez nous relancer le débat des 25mm! moi je suis pour.... ca va compenser les derniers post de chris rosser (autant d'habitude, je suis plutot d'accord avec ce qu'il fait, autant son dernier test a l'aveugle, j'ai trouvé ca foireux = pas les memes kv, pas de tune, mais en meme temps il compare le rebond)...... en tout cas, c'est cool d'avoir des 25mm propres qui ne désync pas et qui vont un peu concurrencer les fpvcycle, tout en étant dispo plus facilement! en tout cas, tu traverses le spot en un frémissement de stick! (pas tomber dans le 6".... pas tomber....) t'as essayé de pousser un peu les D pour les vibrations ? (si les moteurs sont froids) 1
spid99 Posté(e) Avril 20, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2022 Le 20/04/2022 at 08:58, nochamo a dit : t'as essayé de pousser un peu les D pour les vibrations ? (si les moteurs sont froids) Dérouler Salut, ben en fait j'y comprend pas grand chose dans les PIDS, les rates ok, mais les PIDS ..Tu peux me faire un imp/Ecran de là où il faut baissé ?
naviluminor Posté(e) Avril 20, 2022 Signaler Posté(e) Avril 20, 2022 Le 20/04/2022 at 09:22, spid99 a dit : les rates ok, Dérouler Tu m'étonne, c'est facile à repérer, c'est le truc qui se dilate 2
nochamo Posté(e) Avril 20, 2022 Signaler Posté(e) Avril 20, 2022 Le 20/04/2022 at 09:22, spid99 a dit : Salut, ben en fait j'y comprend pas grand chose dans les PIDS, les rates ok, mais les PIDS ..Tu peux me faire un imp/Ecran de là où il faut baissé ? Dérouler le tuto de jérome est super bien fait sur le tuning de beta 4.3 par défaut les curseurs sont tous centrés (1). pour les D : tu déplaces le premier slider (Damping / D gains) vers la droite : par défaut a 1 > tu le pousses a 1.3, tu testes, et si les moteurs sont toujours froids, tu pousses a 1.5 Le 20/04/2022 at 09:48, naviluminor a dit : Tu m'étonne, c'est facile à repérer, c'est le truc qui se dilate Dérouler je dirais plutot : c'est le truk qui sert a rien, y en a plein a qui on l'enlève, et ils s'en portent pas plus mal ! 1
naviluminor Posté(e) Avril 24, 2022 Signaler Posté(e) Avril 24, 2022 Le 19/04/2022 at 07:03, Motard Geek a dit : C'est franchement ce qu'il y a de mieux à faire Tu devrais même le faire en BetaFlight 4.3 et suivre le guide de @Jerome (ici) Dérouler Bon, test cet aprem' en EMU std = pas de différence, en tout cas pas d'amélioration quant au(x) hoquet(s) aléatoire , comme d'habitude c'est étrange et pas facilement cernable (par moi) Pas de re-saut ou de mouvement induit par une violente manœuvre, juste un hoquet violent qui apparait parfois sans que je l'associe à une action particulière Ps: lors de ma "visite pré-vole", j'ai découvert les deux vis (en titane) de fixation de bras arrière cisaillées à ras de la tête, et pas le moindre crash pour expliquer l'aventure, ça lui secoue vraiment le costume ces moteurs là il semblerait @Jerome et @Motard Geek, vous pensez vraiment que BF4.3 est la solution à ces mouvements à la con ? (la vidéo merdique du jour arrive)
naviluminor Posté(e) Avril 24, 2022 Signaler Posté(e) Avril 24, 2022 (modifié) Modifié (le) Avril 24, 2022 par naviluminor
nochamo Posté(e) Avril 24, 2022 Signaler Posté(e) Avril 24, 2022 Le 24/04/2022 at 19:58, naviluminor a dit : vous pensez vraiment que BF4.3 est la solution à ces mouvements à la con ? (la vidéo merdique du jour arrive) Dérouler c’est ouf, on sent qu’il en a gros sous le capot, par contre on a l’impression qu’il est sous coke ! a mon avis un bon bf4.3 avec juste un rpm filter, et t’as deja un comportement bien plus sain....
Jerome Posté(e) Avril 24, 2022 Signaler Posté(e) Avril 24, 2022 (modifié) Oui, ça se tente BF4.3 + tune minimum. Tester aussi avec le PWM Frequency fixe à 48khz dans BLHeli32 (et éventuellement demag compensation sur High et Motor Timing à 23). Modifié (le) Avril 24, 2022 par Jerome 1 1
spid99 Posté(e) Avril 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2022 Le 25/04/2022 at 06:07, naviluminor a dit : Alors je vais tester Dérouler Testé hier encore sous BF 4.3, juste les modifications que @nochamo m'a conseillé tout le reste en stock (rien fait sous bheli) et pas de problème avec ces moteurs, ils marchent très bien. J'ai toujours ce tremblement dans les lunettes, qui ne sont pas visibles sur les vidéos (mais j'ai perdu le DVR), je commence à me demander si c'est pas la caméra qui merde. je l'ai refixé avec des rondelles etc ..Rien à faire .. Ce vol était juste pour tester c'est donc très pourrave ! 2
nochamo Posté(e) Avril 26, 2022 Signaler Posté(e) Avril 26, 2022 Le 26/04/2022 at 07:51, spid99 a dit : Testé hier encore sous BF 4.3, juste les modifications que @nochamo m'a conseillé tout le reste en stock (rien fait sous bheli) et pas de problème avec ces moteurs, ils marchent très bien. J'ai toujours ce tremblement dans les lunettes, qui ne sont pas visibles sur les vidéos (mais j'ai perdu le DVR), je commence à me demander si c'est pas la caméra qui merde. je l'ai refixé avec des rondelles etc ..Rien à faire .. Ce vol était juste pour tester c'est donc très pourrave ! Dérouler ca vibre tout le temps? (helices foireuse?, ou support cam foireux?) dans les manœuvres a propwash ? (manque de D?) a plus de 75% de throttle ? (trop de D ou tpa mal réglé ?) uniquement dans certain cas ? (manque de I?)
spid99 Posté(e) Avril 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2022 (modifié) Le 26/04/2022 at 20:29, nochamo a dit : ca vibre tout le temps? (helices foireuse?, ou support cam foireux?) dans les manœuvres a propwash ? (manque de D?) a plus de 75% de throttle ? (trop de D ou tpa mal réglé ?) uniquement dans certain cas ? (manque de I?) Dérouler SAlut, non seul le retour vidéo vibre, le drone ne vibre pas ..Je creuserais l'histoire pour voir si c'est la caméra, mais c'est pas trop gênant pour l'instant. Modifié (le) Avril 27, 2022 par spid99
naviluminor Posté(e) Avril 27, 2022 Signaler Posté(e) Avril 27, 2022 Tu es sous Betatruc 4.3 standard camarade ?
Messages recommandés