Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Secousses en vol suite crash


KingLouie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment craqué pour un 5 pouces, le Nazgul5 V2 que j'ai pris en analogique en attendant la suite du feuilleton Avata/Avatar 😇

Aujourd'hui, second vol et premier crash... d'entrée de jeu. Je reprends mon drone, je fais un rapide check, moteurs RAS à priori, hélices légèrement marquées, le câble d'alimentation a fait un bisou à une hélice, mais c'est léger.

Je repars et là je constate que le quad ne se comporte pas normalement, il fait des secousses par moment, comme des petits décrochages. Je vous ai mis la vidéo, c'est flagrant

 

 Vous en pensez quoi, c'est grave docteur ? 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KingLouie a dit :

câble d'alimentation a fait un bisou à une hélice, mais c'est léger.

seule la gaine a été touchée? si ce n’est pas le cas, t’es bon pour changer de cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hélices dès qu'elles prenne un pète faut les changer. regardes a l'intérieur si y'a pas un truc qui tape sur le gyro, même un fils. faut que ton FC soit totalement libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KingLouie a dit :

Je pense oui, une petite entaille et quelques griffures. Je regarderais mieux.

honnêtement, c'est pas du jello que tu as (donc pas les helices): c'est clairement des twitch (sur l'axe du Yaw), donc pour moi, c'est soit l'alim, soit le condo qui a morflé.

après, je ne suis pas un expert..... 

quoiqu'il arrive : hélices pourries = helices a changer (sinon gros jello / propwash en perspective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semblait trop soudain et brusque comme décrochages pour que ce ne soit que les hélices, c’est pourquoi je voulais vos avis. 

Je vais regarder côté alimentation alors. Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé vite fait, je viens de le faire avec une clef et ça n'avait pas bougé.

J'ai pris des photos pour vous montrer le câble d'alimentation ainsi que les hélices et la FC.

J'aurais tendance à écarter les hélices vu le peu de dégâts sur celles-ci (ici les plus "abimées"). Et puis je me dis que ça ferait  quelque chose de constant et qui s'amplifierait avec la vitesse. Hors là ça fait comme des bugs, un décrochage accompagné d'un bruit.

 

thumbnail_IMG_3236.jpg

thumbnail_IMG_3237.jpg

thumbnail_IMG_3238.jpg

thumbnail_IMG_3235.jpg

thumbnail_IMG_3234.jpg

thumbnail_IMG_3233.jpg

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...