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Sloop V3 6in Freestyle By Hatman


Hatman

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il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Pour remplacer les K2 on peut utiliser les gemfan 6042 ?

 

 

 

Perso j'ai abandonné l'idée de voler en bipale sur 6" avec mes BH2806.5 1700kv, avec des 2406 peut être mais je flippe trop maintenant au décollage.

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il y a une heure, svea a dit :

Perso j'ai abandonné l'idée de voler en bipale sur 6" avec mes BH2806.5 1700kv, avec des 2406 peut être mais je flippe trop maintenant au décollage.

 

il y a une heure, ZAP89 a dit :

ah pas cool moi j'adore le feeling des bipales, mes moteurs ce sont des 2506 tournant à 1500KV 

J'ai aussi du 25xx sur mes 6" et cest deja bien assez péchu et lourd.....Du 28xx.... ça rigole pas! 🤣

La vache ça doit peser un ane mort c'est moteurs.......

Perso j'abandonne l'idée des bipales, même si le bruit est top je veux pas y laisser une machine ou une de mes Gopro. Je reste sur des tribales en HQ ou gemfan ( plus HQ quand même....😁)  cest plus raisonnable.

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il y a 5 minutes, Hatman a dit :

 

J'ai aussi du 25xx sur mes 6" et cest deja bien assez péchu et lourd.....Du 28xx.... ça rigole pas! 🤣

La vache ça doit peser un ane mort c'est moteurs.......

Perso j'abandonne l'idée des bipales, même si le bruit est top je veux pas y laisser une machine ou une de mes Gopro. Je reste sur des tribales en HQ ou gemfan ( plus HQ quand même....😁)  cest plus raisonnable.

C'est un drone de cinématique montagne... il prend 100 m d'altitude en - d'une seconde, mais il sbang bien aussi 🤣

Le poids en bout de bras on le sent pas vu le couple phénoménal des moteurs...et en global il est à 850g  avec une 1550 mAh et GP10 ce que je trouve très correcte...

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il y a 5 minutes, svea a dit :

C'est un drone de cinématique montagne... il prend 100 m d'altitude en - d'une seconde, mais il sbang bien aussi 🤣

Le poids en bout de bras on le sent pas vu le couple phénoménal des moteurs...et en global il est à 850g  avec une 1550 mAh et GP10 ce que je trouve très correcte...

OK, mais le gros couple et le gros poids doivent te bouffer la lipo en pas très lgt.... moi avec mes f80 pro je bouffe une liion 4000mah en environ 13 ou 14 min. La lipo 1500mah en 2min 30.... 

Modifié (le) par Hatman
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il y a 4 minutes, Hatman a dit :

OK, mais le gros couple et le gros poids doivent te bouffer la lipo en pas très lgt.... moi avec mes f80 pro je bouffe une liion 4000mah en environ 13 ou 14 min. La lipo 1500mah en 2min 30.... 

Pas vraiment, il cruise aussi tranquille sur un filet de gaz entre 3 et 5 A de conso à 50-70 km/h pendant 8-9 min avec un lipo 1550. 

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il y a 11 minutes, svea a dit :

Pas vraiment, il cruise aussi tranquille sur un filet de gaz entre 3 et 5 A de conso à 50-70 km/h pendant 8-9 min avec un lipo 1550. 

A ben cool.... mais ça doit vraiment être du cuise cool de chez cool😄

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il y a 2 minutes, Hatman a dit :

A ben cool.... mais ça doit vraiment être du cuise cool de chez cool😄

C'est sur que dans ce contexte c'est un vol peace, sur un vol cinématique en montagne avec 1000m de dénivelé, tu peux compter 6 min de vol sans excentricité 😉

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Bon le bouzin est monté et a volé (crashé aussi)!

C'est très étrange comme feeling, je sais pas si c'est les moteurs halo 2406 1800kv ou le format mais je le trouve très mou ^^

Autant ya moyen de le satelliser et d'enchaîner sur des prises de vue au raz du sol en zigzaggant entre les arbres autant faut vraiment anticiper l'inertie, ça me rappel ma cilo1 1.9 diesel!

Du coup merci pour les hélices, les hq props sont vraiment costaudes, j'ai pas l'impression que les branches gênent beaucoup comme sur les 5" xD

D'ailleurs j'ai commencé à voler avec le 6" pour le tuner et jauger ses capacité, et j'ai enchaîne avec le fusion en 5" et beh j'avais l'impression de piloter une f1 qui vole! Le poids et l'inertie qui en decoule c'est vraiment dingue comme ça change la façon de piloter!

Niveau consommation ça va je trouve, avec des cnhl 1000mah je tire 4 min voir plus en volant tranquille (sans taper dans le rouge de la lipo) et 5/6 min avec des vieilles ovonic 1300mah, à voir ce que ça dit en lr par contre...

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il y a une heure, dr greenskin a dit :

2406 1800kv

ha oué, t'as visé petit pour du 6"... ca m'étonnes de toi! 🤣

6", j'aurais dit mini 2506.5...... 🤔

  • +1 1
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il y a 18 minutes, dr greenskin a dit :

Bah voilà pourquoi c'est mou!!!! C'est vendu pour du 6" mes machins, je dois t'avouer que j'ai aucun repères pour les tailles de moteurs, j'avais étudier le truc pourtant entre le build à Jérôme et Hatman! 

la bible des tailles de moteur par Bob roggi.... 

128659832_Screenshot_20220311-231912_AdobeAcrobat.thumb.jpg.027c46b1662d3f324fa5fa4a8313384d.jpg

 

  • Merci ! 1
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il y a 19 minutes, dr greenskin a dit :

Wow merci @nochamo! Effectivement c'est biblique comme graphique! Le but c'est d'être dans les zones vertes en dessous du rouge?

pas obligé,  mais ca donne des reperes.... typiquement, on voit que le 2406 est plutot pour du 5" (c’est d’ailleurs cette taille que axis vient de sortir pour du 5")..... donc pas etonnant que tu rames en 6".... et ca rejoint clairement ce que dit le tableau : le 2406 a le meme volume qu’un 2207, mais avec plus de surface : ideal pour un 5", mais pas plus.

typiquement, moi, j’ai du 2506 et du 2505,5 sur mes 5", et je trouves ca parfait. (les kv jouent aussi)

j’avais des 2004 sur un 4", et ca le fait clairement pas, donc je vient de commander des 2204 (en regardant comment ca me deplacait dans le tableau)....

la "surface area" va te donner du couple, et le "volume" de l’explosivité.

donc pour du 6", je tenterais les brother hobby LPD 2806.5 en 1700kv..... 2,4kg de poussee par moteur en 6" d’apres la fiche produit, ca doit envoyer du pâté 👌, et t’es  placé dans le haut du tableau en 6" .(on voit que c’est le bas du 7").

a confirmer par "celui qui a toujours raison "......🤣

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Moi je prends du 25xx sur un  6pouces.

C'est un bon  compromis pour cette taille de frame. Monter en 28xx à mon avis c'est overkill.... Le 28xx et le 30xx sont plutôt réservé au 7 ou 8".... au dessous c'est plus un drone... c'est une enclume volante.... en 10 ou 12 pouces

Bref, monter des trop gros moteurs.....ben le poids devient un inconvénient pour peu de poussee en plus... mais c'est vous qui voyez.

La bible à beau dire ce qu'elle veut, un bon brotherhobby avenger 2507 en 1850kv est parfait sur un 6 pouces. Ça consomme rien de chez rien et c'est pas trop lourd (enfin c'est respectable on va dire) et la pêche est dingue (+ de 2kg)

Le f80 pro est aussi lourd mais beaucoup plus consommateur.

Voilà pour mon  expérience.😄

Modifié (le) par Hatman
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il y a 21 minutes, Hatman a dit :

C'est un bon  compromis pour cette taille de frame. Monter en 28xx à mon avis c'est overkill.... Le 28xx et le 30xx sont plutôt réservé au 7 ou 8".... au dessous c'est plus un drone... c'est une enclume volante.... en 10 ou 12 pouces

y a 7gr de diff entre les deux.... soit 28gr au total.....c’est pas rien..... mais je prefere avoir 28gr de moteur en trop, que 28gr de tpu 🤣.....  et les 2806,5 en 7" sont fait pour du crusing,...... pas de l’engagé...... connaissant dr green, il va pas monter son truk pour faire de la balade....🤣

pour moi les 2 tailles sont faites pour du 6", mais l’une est juste, l’autre un peu grosse, et entre les deux, c’est le desert......🤔, sur du 6", tu comptes pas les grammes comme sur un 4"......

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J'ai jamais essayé de 28xx, j'ai testé des 14XX, des 22xx, des 23xx des 24xx et des 25xx, et je dois dire que sur du 6", le mieux est en 25... mais je suis preneur de vos retour si vous prenez du 28xx😁

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il y a 16 minutes, dr greenskin a dit :

2410 ça doit le faire, en 2400kv

en 4S ou 5S max alors..... sinon, t’arrives a une vitesse de decrochage ou de desync a mon avis....

  • +1 1
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Il y a 3 heures, dr greenskin a dit :

Le but c'est d'être dans les zones vertes en dessous du rouge?

Les zones vertes sont les zones "tampons", donc j'aurais plutôt tendance à dire que le mieux est de ne pas y être : ça veut dire que ton moteur est le cul entre 2 chaises (selon Kabab). Et dans le cas de tes 2406, ils sont même sous la zone tampon du "dessous" (pour un 6").

En 5", je m'amuse bien avec du 2306, 2207 et 2306.5. Ces tailles me permettent de taper fort dedans sans effondrer la lipo pour autant. Voilà un extrait d'un fichier que je garde sous la main : 

2505      => 2454,3693 mm³
2306      => 2492,8538 mm³
22.6/6.6  => 2647,5898 mm³
2207      => 2660,929 mm³
2505.5    => 2699,8062 mm³
2306.5    => 2700,5916 mm³
2406      => 2714.3360 mm³

C'est le volume du moteur qui permet de savoir la puissance que pourra délivrer le moteur, en gros le couple. La forme du moteur jouera aussi (hauteur vs largeur), ça jouera sur la forme de la courbe des gaz, sur la réactivité, sur la superficie (surface area) qui jouera sur le refroidissement, mais c'est secondaire, c'est vraiment le volume qui compte.

On voit que les 2406 sont certes dans le haut, mais pratiquement identiques à des 2306.5 que je vole sur la plupart de mes 5", comme @nochamo, c'est le genre de   moteurs que je monterais plutôt dans un 5".

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

a confirmer par "celui qui a toujours raison "......🤣

Alors déjà, j'ai jamais monté de 6" hein 🤣 Mais dans l'ensemble je te rejoins (au delta près du rôle du volume évoqué au-dessus), les 2406 sont sous-dimensionnés pour un 6" de freestyle.

Je mets la suite de mon petit fichier :

2207.5    => 2850,9953 mm³
2307      => 2908,3294 mm³
2506      => 2945,2431 mm³
2208      => 3041,0617 mm³
2507      => 3436,1169 mm³
2408      => 3619,1147 mm³
2806      => 3694,513 mm³
2806.5    => 4002,389 mm³
Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Moi je prends du 25xx sur un  6pouces.

Les 2507 m'ont l'air très bien, mais il ne faut pas se limiter à la largeur du stator, c'est vraiment le volume total qui est important. Les 3 moteurs entre 3400 et 3700 mm3 me semblent un bon compromis, soit les 2507, 2408 et 2806, autour de 1700 KV. Les 2806.5, ça me paraît beaucoup. Peut-être pour du cruising, mais pour du vol un peu engagé, j'aurais peur d'assassiner les lipos à chaque coup de gaz 😉 

Voilà, pour l'avis d'un gars qui n'a pas de 6", donc à prendre en tant que tel 😉 

 

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Si tu y montes des K2 pas de risque, ca pétera avant 🤣

Sinon avec des HQ prop y'a moyen que ça aide, mais me connaissant je laisserai en full puissance, juste pour tester, avant de museler mes moteurs 😋

  • Haha 1
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Bon résultat, les 2410 en 6" c'est de la daube! Enfin c'est pas adapté du tout (on m'avait pourtant prévenu!), j'ai limite à 80% du throttle et c'est déjà galère, des que je monte un peu les gaz la batterie (1300mah 100C et 130C) tombe direct et surtout j'ai des coupures sur le vista! J'ai eu un bruit très étrange, genre truc qui pete en l'air mais ça sent pas le cramé et le condo à l'air bon (ya un renard qui est passé au même moment, il avait peut être mangé trop de mulot avarié?) 

Seul truc positif: j'ai pas explosé une seule hélice, même en full!

Du coup je préfère laisser tomber avec cette configuration pour l'instant, pas envie que tout brûle encore une fois xD

J'ai maté les t motor en 28xx ça a l'air intéressant mais ça me semble être un gouffre à lipo donc je pense revenir sur les halo, le feeling était pas si mal même si manque un peu de patate... ce quad la je voulais le garder pour du "cinematique" (XD) en peu freestyle en dive de falaises 🙂

autre chose: j'ai une bien meilleur portée avec une true rc toute bidon qu'avec les axi double antenne (les truc on dirait la 5g embarqué, il y a deux antennes lune sur l'autre), j'arrive pas à piger pourquoi, c'est bien du lcph et ça coûte 3X le prix des true rc...

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