siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde. Hier j'ai installĂ© mon GPS et je suis allĂ© faire des essais en mode Rescue Switch pour voir si le GPS allait bien se comporter dans le cas d'une perte de signal radio ou vidĂ©o (en plus j'avais un mauvais contact dans le cĂąble de la camĂ©ra apparemment, donc valait mieux qu'il fonctionne car lĂ il aurait vraiment servi comme j'ai dĂ©jĂ eu le coup d'avoir un Ă©cran de neige et devoir dĂ©sarmer pour Ă©viter de foncer vers la riviĂšre qui Ă©tait derriĂšre moi) Bref, tous mes essais fonctionnent bien en activant le switch, il prend la bonne direction, hauteur etc jusqu'au point d'arriver avant que je ne reprenne le contrĂŽle (je n'ai pas encore testĂ© le posĂ© automatique. Un pote l'avait fait. C'est pas mon Mavic Air2 pour le posĂ© lol) Mais Ă un moment, quand j'ai voulu tester un endroit que je connais oĂč le signal est trĂšs mauvais avec perte de liaison trĂšs probable en sachant que j'avais rĂ©glĂ© Ă 10mw volontairement pour tester le failsafe en cas de perte radio. Le quad m'a fait un truc bizarre. Il s'est mis en failsafe mais en mode drop (alors que configurĂ© en GPS rescue) mais le pire, c'est qu'il Ă©tait sur le dos et les moteurs ne voulaient pas couper et il donnait des coups sur le sol donc le gyro en panique ce qui n'a pas aidĂ© Ă empĂȘcher les moteurs de faire des accĂ©lĂ©rations, tout ça avec le LQ et RSSI Ă 0 et pendant 30 secondes. Je peux vous dire que j'ai courru pour essayer de rĂ©tablir une liaison pour dĂ©sarmer, apparemment il a dĂ©sarmĂ© tout seul. Je me voyais avec des moteurs en feu vu la chaleur qu'il faisait hier ou limite avec de la fumĂ©e. En arrivant je n'arrive pas Ă savoir si c'est une odeur de moteur que j'ai senti de loin ou les hĂ©lices tellement elles ont frottĂ© le sol. J'irai faire une photo de la trace au sol, je n'y ai pas pensĂ© sur le coup. J'Ă©tais plus en train de penser aux moteurs neufs. Je les ai senti mais pas d'odeur de cramĂ©. Par contre hyper chauds du coup. Le vernis a fait quelques cloques sur les bobines Quelqu'un saurait ce qu'il s'est passĂ© ? Pourquoi il ne s'est pas activĂ© en rescue mode quand il a perdu le signal. J'ai pas envie que ça se reproduise Ă 800m. Je ne suis pas Usain Bolt lol Je viens de me poser la question si ce n'est pas mon AUX6 (que j'utilise pour le rescue) que je dois mettre une valeur dans le tableau au lieu de HOLD. Car si je ne dis pas de bĂȘtise en HOLD il va garder sa valeur mode dĂ©sactivĂ© comme quand je vole... Ce que j'ai trouvĂ© bizarre, c'est que comparĂ© Ă mes tous premiers failsafe sans le GPS, le quad ne se mettais pas en position Angle et ça dĂ©sarmait les moteurs. Et pas ce coup lĂ , on le voit passer en Angle et moteurs au ralenti. Capture d'Ă©cran betaflight et la vidĂ©o ensuite.  ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par siegtophe
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) Salut @siegtophe, Quand tu dis qu'il se comporte bien quand tu actives le switch, c'est le switch "GPS Rescue". Il enchaĂźne donc sur le GPS rescue. LĂ tu le pousses Ă un vrai failsafe. Du coup il passe d'abord par le Stage 1 et comme tu es en "auto" (colonne de gauche) Il va maintenir aux derniĂšres bonnes valeurs tes yaw pitch et roll mais pour le throttle auto = coupure des gaz, et ça pendant 0.4 seconde. En regardant ton DVR il me semble que c'est le temps qu'il met pour toucher le sol, mais comme il s'est dejĂ crachĂ©, le passage au stage 2 ben ... c'est le boxon, jusqu'Ă ce qu'il dĂ©sarme de lui mĂȘme. il faudrait que tu retentes avec un stage 1 oĂč thottle = une valeur pas loin de ta valeur de hover et l'AUX 3 avec une valeur le mettant en mode angle (1500 ?) Tu n'avais pas le soucis avec le mode atterrissage parce que celui-ci force le mode angle et tu avais du renseigner une valeur de throttle cohĂ©rente pour un atterrissage. En tout cas il restait forcĂ©ment Ă plat. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par Loak 1
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Ok merci pour les infos. Je me disais bien que la colonne de gauche avait un rapport. Donc ce que je disais pour la valeur AUX6 du switch GPS rescue par exemple est bonne ? Il faut lui mettre la valeur d'activation du mode. J'avais pensĂ© changer les valeurs Throttle et Angle Justement comme tu dis pour le gaz en statio pour que le quad ne tombe pas comme une merde et Angle apparemment il s'y met tout seul comparĂ© au tout dĂ©but. J'avais ce comportement avec mon autre quad quand j'avais un RX LOSS il se met Ă plat et limite en suspension dans l'air pour ne pas tomber comme une pierre. Mais c'Ă©tait d'usine. J'avais comparĂ© entre les deux rĂ©glages betaflight Ă mon tout premier failsafe du Nazgul pour voir comment avoir le mĂȘme comportement mais ça n'avait pas donnĂ© le mĂȘme rĂ©sultat malgrĂ© avoir mis les mĂȘmes paramĂštres. Il continuait de tomber comme une brique sans se mettre Ă plat et en coupant les moteurs alors que l'autre ça m'a sauvĂ© la mise plusieurs fois. Je regarde tout ça comme tu dis.
Loak Posté(e) Juin 19, 2022 Signaler Posté(e) Juin 19, 2022 Alors j'ai jamais essayé de jouer sur l'aux du GPS rescue pendant le Stage 1, j'ai toujours essayé de le mettre en stationnaire. Le problÚme que je vois avec cette manip' c'est que si c'est la machine qui le met en GPS rescue automatiquement, comment tu reprends la main quand il se rapproche de toi ?
White_Rabbit PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 2 minutes, Loak a dit : Alors j'ai jamais essayĂ© de jouer sur l'aux du GPS rescue pendant le Stage 1, j'ai toujours essayĂ© de le mettre en stationnaire. Le problĂšme que je vois avec cette manip' c'est que si c'est la machine qui le met en GPS rescue automatiquement, comment tu reprends la main quand il se rapproche de toi ? de la mĂȘme façon qu'il sort du mode angle, une fois sorti du FS, Non?Â
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Ben en fait logiquement quand il rĂ©cupĂšre le signal il te redonne automatiquement le contrĂŽle normalement non ? Je me disais aussi par rapport aux stages qu'il faudrait peut ĂȘtre mieux activer le stag2 au lieu du stage1. C'est lĂ©gĂšrement flou leurs explications quand mĂȘme. Parce que si je comprends bien, il faudrait ne pas activer le stage1 si on veut une rĂ©cupĂ©ration "immĂ©diate" par le GPS pour le rescue. Si on active le stage1 c'est qu'on pense ĂȘtre dans des conditions qui permettent "d'attendre" la rĂ©cupĂ©ration de signal sans ĂȘtre obligĂ© d'avoir le rescue qui se met en route. Comme par exemple en Ă©tant Ă une altitude assez Ă©levĂ©e.
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Ă lâinstant, Eve a dit : de la mĂȘme façon qu'il sort du mode angle, une fois sorti du FS, Non? aucune idĂ©e, a tester. C'est carrĂ©ment possible.
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 4 minutes, Eve a dit : de la mĂȘme façon qu'il sort du mode angle, une fois sorti du FS, Non? VoilĂ je pense comme toi. c'est ce que je disais un peu aussi pour le rescue.
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Ă lâinstant, siegtophe a dit : Parce que si je comprends bien, il faudrait ne pas activer le stage1 si on veut une rĂ©cupĂ©ration "immĂ©diate" par le GPS pour le rescue. Tu n'as pas le choix, dans le cas d'un failsafe tu passes forcĂ©ment par un stage 1, je crois que 0.4 sec c'est le plus court. tu peux rentrer 0 mais c'est pas cette valeur qui va ĂȘtre gardĂ©e, il y a un minimum
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, Loak a dit : aucune idĂ©e, a tester. C'est carrĂ©ment possible. Vu la frayeur de perdre mes moteurs hier avec le coup que j'ai eu, je ne ferai pas l'essai en vol de peur que ça foire. Mais la logique voudrait que ça fonctionne. AprĂšs est-ce que sur table sans hĂ©lice c'est possible de tester, je ne crois pas car pour avoir les valeurs altitude (hauteur en rĂ©alitĂ©) distance et direction, il faut qu'il dĂ©colle aprĂšs l'armement. Ou alors ĂȘtre Ă deux et dĂ©placer le quad sans hĂ©lices Ă la main. il y a 4 minutes, Loak a dit : Tu n'as pas le choix, dans le cas d'un failsafe tu passes forcĂ©ment par un stage 1, je crois que 0.4 sec c'est le plus court. tu peux rentrer 0 mais c'est pas cette valeur qui va ĂȘtre gardĂ©e, il y a un minimum Je posais la question car on peut sauter cette Ă©tape dans le rĂ©glage betaflight. C'est pareil c'est pas hyper clair leur histoire de dĂ©lai de coupure des moteurs. Je ne suis pas sĂ»r de l'avoir bien compris. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par siegtophe
Fport83 PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) il y a 44 minutes, Loak a dit : Salut @siegtophe, Quand tu dis qu'il se comporte bien quand tu actives le switch, c'est le switch "GPS Rescue". Il enchaĂźne donc sur le GPS rescue. LĂ tu le pousses Ă un vrai failsafe. Du coup il passe d'abord par le Stage 1 et comme tu es en "auto" (colonne de gauche) Il va maintenir aux derniĂšres bonnes valeurs tes yaw pitch et roll mais pour le throttle auto = coupure des gaz, et ça pendant 0.4 seconde. En regardant ton DVR il me semble que c'est le temps qu'il met pour toucher le sol, mais comme il s'est dejĂ crachĂ©, le passage au stage 2 ben ... c'est le boxon, jusqu'Ă ce qu'il dĂ©sarme de lui mĂȘme. il faudrait que tu retentes avec un stage 1 oĂč thottle = une valeur pas loin de ta valeur de hover et l'AUX 3 avec une valeur le mettant en mode angle (1500 ?) Tu n'avais pas le soucis avec le mode atterrissage parce que celui-ci force le mode angle et tu avais du renseigner une valeur de throttle cohĂ©rente pour un atterrissage. En tout cas il restait forcĂ©ment Ă plat. En fait le souci si je comprends bien il Ă©tait un peu trop bas pour que le stage 2 se dĂ©clenche Ă temps? ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par Fport83
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Tu n'es pas obligĂ© d'ĂȘtre hors de portĂ©e pour tester le failsafe. Ăa peut ĂȘtre mis sur un inter et ça simule une perte de rĂ©ception (il faudra vĂ©rifier avec un vrai failsafe mais bon ...) Du coup tu peux simuler le failsafe, si ça ne se passe pas comme prĂ©vu tu dĂ©sactives le failsafe et dĂ©sarmes.
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Loak a dit : Tu n'es pas obligĂ© d'ĂȘtre hors de portĂ©e pour tester le failsafe. Ăa peut ĂȘtre mis sur un inter et ça simule une perte de rĂ©ception (il faudra vĂ©rifier avec un vrai failsafe mais bon ...) Du coup tu peux simuler le failsafe, si ça ne se passe pas comme prĂ©vu tu dĂ©sactives le failsafe et dĂ©sarmes. Oui c'est exactement ce que j'ai fait avec l'inter en vol pour simuler et activer le GPS rescue. Et il fonctionne bien en GPS pas de soucis. Et ensuite j'ai voulu vĂ©rifier un vrai failsafe comme tu as vu. J'ai mĂȘme fait un essai en Ă©tant sur le dos pour voir la rĂ©cupĂ©ration qui fonctionne super bien et il se remet immĂ©diatement Ă plat. AprĂšs la vraie question Ă©tait lĂ , est-ce qu'il va bien s'activer immĂ©diatement lors de la perte de signal. Car c'est lĂ que c'est le plus important. Hier ça ne s'est pas passĂ© correctement Ă cause du mauvais paramĂ©trage trĂšs certainement. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par siegtophe
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 1 minute, Fport83 a dit : En fait le souci si je comprends bien il Ă©tait un peu trop bas pour que le stage 2 se dĂ©clenche Ă temps? ça aurait effectivement put se passer diffĂ©remment si il avait Ă©tĂ© plus haut mais son stage 1 n'activant pas le mode angle, qu'est ce qui ce serait passĂ© si il avait la tĂȘte en bas quand le GPS rescue allait s'activer. Chez les devs de Betaflight le GPS rescue est en train d'ĂȘtre totalement revu et mettre le stage 1 forcĂ©ment en angle fait parti des options plĂ©biscitĂ©es. Ăa va mĂȘme aller jusqu'Ă un atterrissage en souplesse dans une zone de 5m x 5m autour du point de dĂ©part, un vrai RTH. Ă lâinstant, siegtophe a dit : Oui c'est ce que j'ai fait avec l'inter en vol pour simuler et activer le GPS rescue. Et il fonctionne bien en GPS pas de soucis. tu as bien sur une fonction sur inter pour le GPS Rescue mais regarde dans les modes, il y en a une autre pour le failsafe.
Fport83 PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 2 minutes, Loak a dit : ça aurait effectivement put se passer diffĂ©remment si il avait Ă©tĂ© plus haut mais son stage 1 n'activant pas le mode angle, qu'est ce qui ce serait passĂ© si il avait la tĂȘte en bas quand le GPS rescue allait s'activer. Chez les devs de Betaflight le GPS rescue est en train d'ĂȘtre totalement revu et mettre le stage 1 forcĂ©ment en angle fait parti des options plĂ©biscitĂ©es. Ăa va mĂȘme aller jusqu'Ă un atterrissage en souplesse dans une zone de 5m x 5m autour du point de dĂ©part, un vrai RTH. Je tombe des nues je pensais que le mode angle s'activait d'office mais en fait non il ne s'active qu'en stage 2...Â
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 3 minutes, Fport83 a dit : Je tombe des nues je pensais que le mode angle s'activait d'office mais en fait non il ne s'active qu'en stage 2... oui et attention aussi au throttle dans le stage 1, auto c'est gaz Ă 0, il vaut mieux lui indiquer une valeur pour ĂȘtre un minimum stationnaire.
White_Rabbit Posté(e) Juin 19, 2022 Signaler Posté(e) Juin 19, 2022 il y a 4 minutes, Fport83 a dit : Je tombe des nues je pensais que le mode angle s'activait d'office mais en fait non il ne s'active qu'en stage 2... Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu 1 1
spid99 PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) C'est super intĂ©ressant ! J'ai remis un GPS, et justement vu les changements depuis la derniĂšre fois que j'ai fait ça (2 ou 3 ans) Je me posais des questions .. Bon est-ce que quelqu'un va donner les bons paramĂštres ? Avec impressions d'Ă©crans (je comprendrais mieux ) Afin que si j'active le switch "Faisafe" il revienne tout seul ? Car au dessus de la mer ça craint un peu quand mĂȘme .. Et lâexpĂ©rience de @siegtophe me fait un poil flipper .. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par spid99
Fport83 Posté(e) Juin 19, 2022 Signaler Posté(e) Juin 19, 2022 il y a 14 minutes, Eve a dit : Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu Quoi? C'est pas vrai ça non plus?
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) il y a 50 minutes, Loak a dit : ça aurait effectivement put se passer diffĂ©remment si il avait Ă©tĂ© plus haut mais son stage 1 n'activant pas le mode angle, qu'est ce qui ce serait passĂ© si il avait la tĂȘte en bas quand le GPS rescue allait s'activer. Chez les devs de Betaflight le GPS rescue est en train d'ĂȘtre totalement revu et mettre le stage 1 forcĂ©ment en angle fait parti des options plĂ©biscitĂ©es. Ăa va mĂȘme aller jusqu'Ă un atterrissage en souplesse dans une zone de 5m x 5m autour du point de dĂ©part, un vrai RTH. tu as bien sur une fonction sur inter pour le GPS Rescue mais regarde dans les modes, il y en a une autre pour le failsafe. En fait tĂȘte en bas comme je t'ai dit le GPS rescue remet instantanĂ©ment le quad Ă plat. J'ai fait le teste. J'ai vu aussi dans les modes le menu failsafe. Mais lĂ d'aprĂšs ce qu'on a parlĂ© c'est par rapport au menu de gauche en stage1 n'est-ce pas ? quand tu veux simuler le failsafe pour vĂ©rifier le comportement de tes rĂ©glages du menu de gauche. Rien Ă voir avec le GPS rescue qui lui ramĂšne le quad avec les rĂ©glages de droite. il y a 40 minutes, Loak a dit : oui et attention aussi au throttle dans le stage 1, auto c'est gaz Ă 0, il vaut mieux lui indiquer une valeur pour ĂȘtre un minimum stationnaire. J'ai l'impression pourtant que dans mon cas il n'Ă©tait pas gaz Ă zĂ©ro alors que c'Ă©tait rĂ©glĂ© AUTO. il y a 27 minutes, spid99 a dit : C'est super intĂ©ressant ! J'ai remis un GPS, et justement vu les changements depuis la derniĂšre fois que j'ai fait ça (2 ou 3 ans) Je me posais des questions .. Bon est-ce que quelqu'un va donner les bons paramĂštres ? Avec impressions d'Ă©crans (je comprendrais mieux ) Afin que si j'active le switch "Faisafe" il revienne tout seul ? Car au dessus de la mer ça craint un peu quand mĂȘme .. Et lâexpĂ©rience de @siegtophe me fait un poil flipper .. Alors non justement si je ne dis pas d'erreur, le switch failsafe ne va pas te ramener le quad. Il va juste simuler une perte radio et activer le comportement que tu veux par rapport aux moteurs armĂ©s ou non, la position de tes commandes PITCH ROLL YAW et la valeur des gaz moteur si tu veux qu'ils coupent ou gardent un certain rĂ©gime. Tout ça pour rĂ©gler si tu veux qu'il tombe doucement en souhaitant rĂ©cupĂ©rer les commandes s'il est assez haut et dans un environnement dĂ©gagĂ©, ou comme une pierre pour faire simple. Je ne vais pas aller faire d'essais maintenant, vu la chaleur le peu de statio que j'ai fait, environ 1min, dans le jardin pour vĂ©rifier que les moteurs tournent bien. Ils Ă©taient trĂšs chaud. Dans le garage il Ă©tait tiĂšdes. Donc je pense qu'ils n'ont pas souffert de la mĂ©saventure. L'air est trop chaud dehors pour avoir un bon refroidissement. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par siegtophe
Fport83 Posté(e) Juin 19, 2022 Signaler Posté(e) Juin 19, 2022 il y a 6 minutes, siegtophe a dit : Alors non justement si je ne dis pas d'erreur, le switch failsafe ne va pas te ramener le quad. Il va juste simuler une perte radio et activer le comportement que tu veux par rapport aux moteurs armés ou non, la position de tes commandes PITCH ROLL YAW et la valeur des gaz moteur si tu veux qu'ils coupent ou gardent un certain régime.  Oui ça c'est valable si le switch failsafe est positionné sur stage 1, mais si il est sur stage 2 le switch failsafe déclenchera le Rescue 1
Loak PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 2 minutes, siegtophe a dit : En fait tĂȘte en bas comme je t'ai dit le GPS rescue remet instantanĂ©ment le quad Ă plat. J'ai fait le teste. Ok, comme je ne fais pas de flopiflopa, je n'ai jamais la tĂȘte en bas, du coup je ne savais pas.  il y a 3 minutes, siegtophe a dit : J'ai vu aussi dans les modes le menu failsafe. Mais lĂ d'aprĂšs ce qu'on a parlĂ© c'est par rapport au menu de gauche en stage1 n'est-ce pas ? quand tu veux simuler le failsafe pour vĂ©rifier le comportement de tes rĂ©glages du menu de gauche. Rien Ă voir avec le GPS rescue qui lui ramĂšne le quad avec les rĂ©glages de droite. Le mode failsafe simule une perte de rĂ©ception. Du coup ça va faire : stage 1 le temps indiquĂ©, puis stage 2 SI dans le menu dĂ©roulant en haut Ă droite (switch failsafe) tu lui as indiquĂ© Stage 1. Si tu lui a indiquĂ© Stage 2 il va se comporter comme ton switch GPS rescue. il y a 8 minutes, siegtophe a dit : J'ai l'impression pourtant que dans mon cas il n'Ă©tait pas gaz Ă zĂ©ro alors que c'Ă©tait rĂ©glĂ© AUTO. Je crois que si tu met la souris au dessus du menu dĂ©roulant il te dit que c'est gaz Ă 0. il y a 35 minutes, spid99 a dit : Bon est-ce que quelqu'un va donner les bons paramĂštres ? Avec impressions d'Ă©crans (je comprendrais mieux ) J'ai ça qui fonctionne, ne regardes pas les niveau de throttle c'est pour le Crux en 1S 18650. Ils sont Ă adapter selon ton niveau nĂ©cessaire pour hover. 1
Fport83 PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 il y a 15 minutes, Loak a dit : Ok, comme je ne fais pas de flopiflopa, je n'ai jamais la tĂȘte en bas, du coup je ne savais pas.  Le mode failsafe simule une perte de rĂ©ception. Du coup ça va faire : stage 1 le temps indiquĂ©, puis stage 2 SI dans le menu dĂ©roulant en haut Ă droite (switch failsafe) tu lui as indiquĂ© Stage 1. Si tu lui a indiquĂ© Stage 2 il va se comporter comme ton switch GPS rescue. Je crois que si tu met la souris au dessus du menu dĂ©roulant il te dit que c'est gaz Ă 0. J'ai ça qui fonctionne, ne regardes pas les niveau de throttle c'est pour le Crux en 1S 18650. Ils sont Ă adapter selon ton niveau nĂ©cessaire pour hover. Là ça ne peut que fonctionner ton stage 1 dĂ©clenche directement l'inter "gps rescue"
siegtophe PostĂ©(e) Juin 19, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 19, 2022 (modifiĂ©) il y a 20 minutes, Loak a dit : Le mode failsafe simule une perte de rĂ©ception. Du coup ça va faire : stage 1 le temps indiquĂ©, puis stage 2 SI dans le menu dĂ©roulant en haut Ă droite (switch failsafe) tu lui as indiquĂ© Stage 1. Si tu lui a indiquĂ© Stage 2 il va se comporter comme ton switch GPS rescue. Je crois que si tu met la souris au dessus du menu dĂ©roulant il te dit que c'est gaz Ă 0. Ha voilĂ tu m'as fait me rendre compte d'une chose que je ne comprenais pas correctement avec cette histoire de switch. En fait je n'ai pas activĂ© le Failsafe dans les MODES. Donc le failsafe ne sera pas possible d'ĂȘtre testĂ© car pas de switch activĂ© dans les MODES. Ensuite quand on active le switch ça lance la procĂ©dure qu'on a choisi comme tu dis, sois Stage1 ou directement Stage2. Et pour les vicieux.... Ils s'Ă©clatent au sol avec KILL  Comme ça ça m'aurait permis de voir comment il allait rĂ©agir en cas de perte de signal radio pour qu'il "plane" un peu ou reste en statio. ModifiĂ© (le) Juin 19, 2022 par siegtophe 1
Loak Posté(e) Juin 19, 2022 Signaler Posté(e) Juin 19, 2022 il y a 4 minutes, Fport83 a dit : Là ça ne peut que fonctionner ton stage 1 déclenche directement l'inter "gps rescue" non, sur mon aux 3 1000 c'est rien, 1500 c'est angle et 2000 c'est GPS resue 1
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