nochamo Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 11 minutes, naviluminor a dit : Ma question ouverte est la suivante, le petite monde du FPV est-il (encore ou suffisamment) assez "grand" pour permettre à des influenceurs imposteurs de vivre de ça ?? je ne pense pas que ce soit si facile que ça...... comme beaucoup, le fait d’esperer vivre de sa passion est allechant, mais pas pour autant facile d’accès. 98% de ce qu’on voit dans le milieu est produit sur du temps libre a mon avis..... typiquement DFR a bouffé toute la concurrence des shop français, et les autres shop sont a mon avis des "à côté " gérés en parallèle d’une autre activité (telepilote ou autre : banso fait de la com', fpvcycle est dentiste.....curieux de savoir ce que fait Dauch pour survivre).... mais ptet que je me gourre..... le dernier rapport sur l’activité des telepilotes est assez parlant et representatif : (oui je sais c’est pas vraiment du fpv) culture tappe dans toutes les directions pour esperer en vivre : articles, videos, et maintenant "frame" , formation financée par le CPF, et emission 360...... est ce que c’est mal, je ne sais pas, mais c’est malin en tout cas......
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Ce n'est pas avec le marché français que tu risques de vivre de ce hobby. Pour moi la meilleure solution reste encore YouTube en parlant en anglais pour espérer avoir assez de followers et donc de revenu (cf bardwell, painless360 etc)
spid99 Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Il y a 2 heures, naviluminor a dit : depuis je n'ai vu que grandir l’intérêt général pour cette discipline.. ceci étant dit, je me demande si c'est toujours le cas Ouais, la crise actuelle ne va certainement pas aider ..Vu les tarifs, les seuls pratiquement à "investir" (à pertes) dans du bon matos restent les "Vieux" ayant des moyens ..Et encore ... 1 1
nochamo Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Ce n'est pas avec le marché français que tu risques de vivre de ce hobby. Pour moi la meilleure solution reste encore YouTube en parlant en anglais pour espérer avoir assez de followers et donc de revenu (cf bardwell, painless360 etc) Bah alors ça, c'est clairement intouchable a mon avis..... 1
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Il y a 3 heures, Joelamoule a dit : J'avais commence à donner mon avis et puis j'ai tout effacé Alors donne le moi par MP ton avis
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 5 minutes, naviluminor a dit : Alors donne le moi par MP ton avis Nan je suis sur que t'es une balance . 1 1
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Il y a 2 heures, spid99 a dit : les seuls pratiquement à "investir" (à pertes) dans du bon matos restent les "Vieux" ayant des moyens Oui tu as raison, les gamins sont de loin les plus doués mais aussi les plus limités coté oseille Alors c'est surement difficile à entendre mais ça reste un sport "mécanique" bon marché, moi qui suis dans la moto, piste et TT (professionnellement s'entend) je peux vous dire que c'est une autre planète, même en boxant à un niveau médiocre il y a 7 minutes, Joelamoule a dit : Nan je suis sur que t'es une balance Pas si le dédommagement est à la hauteur 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 7 minutes, naviluminor a dit : Oui tu as raison, les gamins sont de loin les plus doués mais aussi les plus limités coté oseille Alors c'est surement difficile à entendre mais ça reste un sport "mécanique" bon marché, moi qui suis dans la moto, piste et TT (professionnellement s'entend) je peux vous dire que c'est une autre planète, même en boxant à un niveau médiocre Pas si le dédommagement est à la hauteur C'est vrai que la AtomRC dolphin me fait de l'œil en ce moment
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Joelamoule a dit : il y a une news interressante par semaine et encore, mais avant c'était bien plus fourni C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créer du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant Modifié (le) Novembre 12, 2022 par naviluminor 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 à l’instant, naviluminor a dit : C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créé du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant Ah non non tu te méprends bardwell je peux pas le blairer lui non plus. Finalement il y a que @Motard Geek et @Qnnk que j'aime bien 1
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 1 minute, Joelamoule a dit : C'est vrai que la AtomRC dolphin me fait de l'œil en ce moment Et un strap à lipo dont le velcro colle presque encore ? 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 à l’instant, naviluminor a dit : Et un strap à lipo dont le velcro colle presque encore ? Arf touché......,
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 1 minute, Joelamoule a dit : Finalement il y a que @Motard Geek et @Qnnk que j'aime bien Toi tu vas doit avoir les lèvres gercées
Dujack Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 2 minutes, Joelamoule a dit : Ah non non tu te méprends bardwell je peux pas le blairer lui non plus. Finalement il y a que @Motard Geek et @Qnnk que j'aime bien Ce qui va faire super plaisir à @Jeromede savoir que tu ne peux pas le blairer… 1 4
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Dujack a dit : Ce qui va faire super plaisir à @Jeromede savoir que tu ne peux pas le blairer Ah ben comme moi dis donc Modifié (le) Novembre 12, 2022 par naviluminor 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 8 minutes, naviluminor a dit : Toi tu vas doit avoir les lèvres gercées J'ai toujours du Labello sur moi il y a 8 minutes, Dujack a dit : Ce qui va faire super plaisir à @Jeromede savoir que tu ne peux pas le blairer… Oh quel burne d'avoir oublié @Jerome car sans lui finalement je ne serai toujours pas tune un quad. J'espère qu'il ne m'en voudra pas 1 4
spid99 Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a 39 minutes, naviluminor a dit : C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créer du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant Non seulement ça, mais en plus il ne fait aucun effort pour parler Français 1 1
nochamo Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 il y a une heure, Joelamoule a dit : J'ai toujours du Labello sur moi Oh quel burne d'avoir oublié @Jerome car sans lui finalement je ne serai toujours pas tune un quad. J'espère qu'il ne m'en voudra pas ha ben là, tu viens de planter la ligne de commande "jejetunemyquadandgivemeback"...... , tu vas ramer..... mais bien comme il faut pour la reinstaller!...... 1 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 En tout cas merci @naviluminorgrâce à toi ce topic part en sucette.....bon en même temps c'est toi qui l'a créé 2
naviluminor Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : Culture je ne sais pas mais c'est clairement devenu un business plus qu'autre chose Comment expliquer autrement cette boulimie d'exposition ? 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 12, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2022 Aucune idée, ptêtre parce que c'est une partie de son gagne pain
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2022 Il y a 19 heures, Joelamoule a dit : C'est vrai que la AtomRC dolphin me fait de l'œil en ce moment Et une version de chez Emmaüs-FPV ça te dit pas ? (je peux financer la fraîîîme) 2 1
Messages recommandés