Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Betaflight 4.3 j'en veux plus!!!


Patou23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. J'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un rencontre les même problèmes que moi 'uniquement avec Betaflight 4.3" 

J'ai 4 drones avec des config complètement différentes, moteur, fc, esc  enfin bref vole super bien avec beta 4.2. 

Un jour je me suis dit que j'allais tous les migrer sur 4.3 puisque c'est le petit nouveau, aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai commencé avec un vole à vue: 

1er, j'entends comme des grains de sables dans les moteurs surtout quand je fais un roll Droite,  gauche je regarde les tutos il y en a un sur wearefpv, je me suis dit super ça va être une question de minutes, mais rien toujours se sale bruit dans les moteurs, réglages par défaut, réglages après avoir suivi le tuto rien ne change.

 

2ème drone, casi la même chose bruit dans les moteurs, même après avoir suivi le tuto, 3 et 4 ème drones pareil.

Question! c'est moi est mes 4 drones qui n'avons pas de chances ou il y en a d'autres avec les même problèmes?

(Je suis repassé sur 4.2, plus aucun bruit suspect, drone réactif, un plaisir, malheureusement pour mon dernier la fc ne fonctionne qu'avec la 4.3)

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que t'as des gyro nouvelle génération qui passent mal (contrairement au MPU6000), il faut que tu regardes du coté des gyro LPF (dans la section du filtrage).... selon les FC/gyro, regarde quel réglage mettre.

beta 4.3 est effectivement assez chatouilleux du gyro, pour peu que les tiens soient pas hyper sympa, ca peut provoquer de la chauffe moteur, et des bruits stridents. normalement le simple fait de laisser un Gyro LPF resoud le probleme, mais faut peut être creuser un peu.....

essai de sortir une BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre aide,

énervé par 4.3 qui est vraiment pas abouti,   j'ai oublié de vous donner ma config.

FC ESC stack SkyStars F722 HD PRO + KM45

Moteurs, 2205 xing 2300kv en 6s.

Capture d’écran 2022-07-20 214037.png

Capture d’écran 2022-07-20 214103.png

Capture d’écran 2022-07-20 214138.png

Capture d’écran 2022-07-20 214155.png

Capture d’écran 2022-07-20 214215.png

Capture d’écran 2022-07-20 214719.png

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

j'pense que t'as des gyro nouvelle génération qui passent mal (contrairement au MPU6000), il faut que tu regardes du coté des gyro LPF (dans la section du filtrage).... selon les FC/gyro, regarde quel réglage mettre.

Ma FC 

  • MCU : STM32F722RGT6 216 MHz
  • IMU : MPU6000 (SPI)
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patou23 a dit :

énervé par 4.3 qui est vraiment pas abouti

C'est probablement la plus aboutie des releases pourtant 🤔

Il y a 15 heures, Patou23 a dit :
  • IMU : MPU6000 (SPI)

Nop, t'es en 3,2kHz donc BMI270 😉 

Mieux vaut donc être en DSHOT300 et appliquer le preset pour ce gyro bien particulier. Pour le reste tu devrais faire un premier essai en full stock. Inutile d'importer tes réglages de la 4.2 (hors rates, modes et OSD).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Nop, t'es en 3,2kHz donc BMI270 😉 

l'es trop fort le boss! 🔥🔥

j'avais vu le bmi270 dans les caractéristiques sans oser contredire!

ca expliquerait tout a mon avis!

j'ai pas trop regardé les preset, mais j'ai vu passer la recommandation de betafpv (paye ton cutoff! 😬):

image.jpeg.b2854a6121b08728ed1eae7daab4bcec.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma première expérience n'a pas été bonne, mais je vais bientôt retenter avec du matos plus classique. Ces ESCs séparés ne m'inspiraient pas du tout confiance de toute façon.

Tu peux essayer de mettre tes ESCs en 48 Khz et passer le Motor Timing à 23.

Dans BF, ça vaut vraiment le coup d'activer l'Idle Dynamic (mets le autour de 30 pour commencer), t'as peut-être un ralenti trop faible. Et avec une boucle à 4Khz ou moins, faut être en Dshot300.

Si ca règle pas le prbl, la seule option sera la Blackbox pour voir la tête du signal gyro. Betaflight 4.3 filtre aussi moins qu'avant, donc si les quads sont pas sains, ça peut expliquer une différence de comportement. Tu peux toujours redescendre les 2 sliders à 0.8 par exemple pour voir si ça améliore les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous, désolé de répondre avec du retard.

 j'ai testé, cherché, regardé des vidéo. j'ai put obtenir un résultat moyen.

135 avec pt2 (ça ne change rien du moins pour ma config)

500 avec pt1 c'est mieux.

fréquences de la boucle PID mettre 1.09kz voir 0.92kz

sinon toujours petit bruit de sable dans les moteurs quand on fait des rolls ou pitch rapides.

si je trouve une meilleure config je vous contacterai

 

 

Le 21/07/2022 at 13:21, nochamo a dit :

l'es trop fort le boss! 🔥🔥

j'avais vu le bmi270 dans les caractéristiques sans oser contredire!

ca expliquerait tout a mon avis!

j'ai pas trop regardé les preset, mais j'ai vu passer la recommandation de betafpv (paye ton cutoff! 😬😞

image.jpeg.b2854a6121b08728ed1eae7daab4bcec.jpeg

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Dans BF, ça vaut vraiment le coup d'activer l'Idle Dynamic (mets le autour de 30 pour commencer), t'as peut-être un ralenti trop faible. Et avec une boucle à 4Khz ou moins, faut être en Dshot300.

oui c'est mieux en Dshot 300 mais faut baisser la fréquence de la boucle de PID sinon c'est pire qu'en Dshot600

j'ai pas vue la différence en activant l'Idle Dynamic j'ai essayé 20, 25 30, 50. 

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Tu peux essayer de mettre tes ESCs en 48 Khz et passer le Motor Timing à 23

J'essayerai dimanche, je vous raconterai

Est ce que quelqu'un sait quelle est la commande cli pour connaitre la version du gyro ou accéléromètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patou23 a dit :

Est ce que quelqu'un sait quelle est la commande cli pour connaitre la version du gyro ou accéléromètre?

Je ne pense pas que ça existe. On le déduit notamment avec la fréquence du gyro, en particulier avec le BMI270, c'est le seul à cette fréquence.

Sinon le plus radical c'est de simplement regardé ce qui est écrit sur le composant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans cli tapez "status"

MCU F745 Clock=216MHz, Vref=3.29V, Core temp=51degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000
Config size: 3986, Max available config: 32768
Gyros detected: gyro 1
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
OSD: MSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...