Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Red Hot (AOS 5" V2)


Kriseye

Messages recommandés

J'ai fait pause le temps des vacances. Ce week-end, j'ai imprimé un support de caméra plus rigide, revu tous les serrages, attaché tout ce qui se balade... Et j'ai toujours ce pic de bruit autours des 50Hz sur le roll... Il reste à fair un backpack plus rigide, avec une antenne plus courte. Avant de me lancer, si quelqu'un passe par là et aurait une blackbox d'AOS5 V2 super clean, juste pour comparaison. Je dois avouer ne pas avoir chercher sur internet, mais ça m'arrangerait de discuter avec un francophone. Bon, ça vole, hein, encore une fois avec mon niveau ça envoie même trop sur le gros gaz, mais j'aimerais vraiment tuner cette attachante machine...image.thumb.png.920263bea3edf0541e127365ba70be51.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est chelou ton truk.....

t’as gavé de bruit en basse frequence, puis d’un coup, plus rien......🤔.

c’est quoi ta fc?

t’as plus moins la meme chose en recoupant la zone d’analyse sur le vol (I et O)?

a part coller un notch filter autour des 50Hz, je ne vois pas trop.... mais c’est merdique. filtrer les basses freq est compliqué je crois..... habituellement le bruit est autour des 200Hz.

mais vu comment le truk s’arrete d’un coup, j’aurais tendance a dire qu’il y a un bug.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'échantillonnage de la BB est mal réglé, on voit les fréquences jusqu'à 300 Hz seulement. Assure-toi d'être à 2 Khz (ou 1.6 avec un BMI270).

Mais vu tes enregistrements précédents, j'ai peur que ça ne change rien.

Dans l'absolu, ces fréquences, ca correspond à des mouvements physiques du quad (ca peut aussi être un prbl de bruit électronique). Vu que c'est sur le roll, ce n'est pas lié à l'antenne VTX. Comme @nochamo l'a dit, il n'y a rien à faire niveau filtrage, et surtout pas de notch à ce niveau là, c'est risque de flyaways ou comportements imprévisibles.

En reprenant la BB on voit que le pic apparaît autour de 30% des gaz et s'intensifie après. J'ai peur que ça, empire en montant dans les gaz (dans la BB, les gaz restaient sous les 40% de gaz).
image.png.a6dc63846a7b3847c64f07b22b56b359.png

On le voit très bien sur le signal du roll quand les gaz sont à 40% (alors que le set point ne bouge pas) :
image.thumb.png.c1727ae6b89e71630aa682bdddb0a076.png

Ton build est ultra propre, si tout est bien serré et que rien ne bouge, c'est un cas bien compliqué 😕 

Je ne vois que ces quelques hypothèses sans qu'aucune ne me convainc complètement :

  • AiO => on voit que le signal devient plus noisy dès que les gaz et montent (et pourtant tu restes dans des niveau de gaz très bas). Ca sera peut-être un prbl, mais j'ai du mal à imputer le bruit à 50Hz à du bruit électronique (le reste oui, mais pas celui-ci). Ca ressemble plus à des mouvements réels qui apparaissent en montant les gaz).
  • Sur les photos du montage, on voit qu'il manque 2 écrous sur la stack et qu'il n'y a pas de softmount. Tu confirmes bien que ça a été ajouté par la suite ?
    image.png.5039b1ca4de2679329af85360c17f1b9.png
  • Comme tu as mis "AxisFlying" dans le nom des moteurs, je n'avais pas prêté attention. Il s'agit en fait des V2 qui ont été produits par T-Motor (les V3 c'est Axis). Certains batchs de ces moteurs avaient des prbl (liés aux aimants de mémoire). C'est une piste, mais je me serais attendu à avoir voir le prbl aussi sur le pitch.

Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe, mais si tu as éliminé toutes les autres causes mécaniques, je ne vois plus que ça.

Et comme il y a aussi des anomalies sur le pitch :
image.png.f11ac0365639fdbb438f2e7b11cf9b0f.png
image.thumb.png.657642247c0d069e189e324b301c5cbf.png

Je miserais avant tout sur un prbl lié à l'AiO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

c’est chelou ton truk.....

t’as gavé de bruit en basse frequence, puis d’un coup, plus rien......🤔.

c’est quoi ta fc?

t’as plus moins la meme chose en recoupant la zone d’analyse sur le vol (I et O)?

a part coller un notch filter autour des 50Hz, je ne vois pas trop.... mais c’est merdique. filtrer les basses freq est compliqué je crois..... habituellement le bruit est autour des 200Hz.

mais vu comment le truk s’arrete d’un coup, j’aurais tendance a dire qu’il y a un bug.....

Oui, c'est grave chelou. Je pense de plus en plus que c'est un nouveau demi-échec de build 5" avec une AIO 🙂 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kriseye a dit :

Oui, c'est grave chelou. Je pense de plus en plus que c'est un nouveau demi-échec de build 5" avec une AIO 🙂 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

oui, c'est fort possible.

mark spatz a posté un truk ce week end sur les FC pas super bien concues (dans son cas, speedybee V2), et la possibilité d'ajouter des condos sur les pad VCC et 3 V (je crois), pour essayer de lisser au mieux. ptet une piste a creuser..... mais là , le plus simple, c'est quand meme de racheter une vraie stack.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :
  • AiO => on voit que le signal devient plus noisy dès que les gaz et montent (et pourtant tu restes dans des niveau de gaz très bas). Ca sera peut-être un prbl, mais j'ai du mal à imputer le bruit à 50Hz à du bruit électronique (le reste oui, mais pas celui-ci). Ca ressemble plus à des mouvements réels qui apparaissent en montant les gaz).
  • Sur les photos du montage, on voit qu'il manque 2 écrous sur la stack et qu'il n'y a pas de softmount. Tu confirmes bien que ça a été ajouté par la suite ?
  • Comme tu as mis "AxisFlying" dans le nom des moteurs, je n'avais pas prêté attention. Il s'agit en fait des V2 qui ont été produits par T-Motor (les V3 c'est Axis). Certains batchs de ces moteurs avaient des prbl (liés aux aimants de mémoire). C'est une piste, mais je me serais attendu à avoir voir le prbl aussi sur le pitch.

Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe, mais si tu as éliminé toutes les autres causes mécaniques, je ne vois plus que ça.

Je miserais avant tout sur un prbl lié à l'AiO. 

Oui, la stack est sofmountée et avec tous les écrous... Sur la photo je venais juste de souder 🙂 Les moteurs sont bien des BBV2, ça peut venir de là mais ils tournent comme des horloges, au bruit (j'ai mis du gaz depuis...). Du coup, l'AiO. Après j'ai mis la barre un peu haut avec cette histoire d'AiO pour un premier 6S clean. Je vais certainement stacker la machine "normalement" (FC+ESC) et garder cette carte pour un build naturellement bruyant, genre gros whoop. Si avec une stack j'ai encore du bruit dans la même plage, ça veut dire que ça vient d'un truc chelou dans les serrages ou de la frame elle même, c'est pour ça que je cherche une bb d'un montage avec la même frame. Je vais quand même "rétrécir" mon gros back pack relou avant. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris à regarder.

il y a une heure, Kriseye a dit :

Oui, la stack est sofmountée et avec tous les écrous... Sur la photo je venais juste de souder 🙂 Les moteurs sont bien des BBV2, ça peut venir de là mais ils tournent comme des horloges, au bruit (j'ai mis du gaz depuis...). Du coup, l'AiO. Après j'ai mis la barre un peu haut avec cette histoire d'AiO pour un premier 6S clean. Je vais certainement stacker la machine "normalement" (FC+ESC) et garder cette carte pour un build naturellement bruyant, genre gros whoop. Si avec une stack j'ai encore du bruit dans la même plage, ça veut dire que ça vient d'un truc chelou dans les serrages ou de la frame elle même, c'est pour ça que je cherche une bb d'un montage avec la même frame. Je vais quand même "rétrécir" mon gros back pack relou avant. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris à regarder.

Et tu as raison, ça ne s'arrange pas avec du gaz... Alors que les autres fréquences sont clean. image.thumb.png.d865bb2b328f081e88466e4bea31d181.png

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

oui, c'est fort possible.

mark spatz a posté un truk ce week end sur les FC pas super bien concues (dans son cas, speedybee V2), et la possibilité d'ajouter des condos sur les pad VCC et 3 V (je crois), pour essayer de lisser au mieux. ptet une piste a creuser..... mais là , le plus simple, c'est quand meme de racheter une vraie stack.

 

Je vais mettre une stack standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé pour les vibrations à basse fréquence : ce sont les protections en bout de bras qui vibrent. Elles sont trop "courtes" en épaisseur. Du coup je pense qu'elles tapotent doucement sur les extrémités de bras... Je vire tout ça, je refais une box pour confirmer dès que possible. Par ailleurs je suis allé voir les bboxes du concepteur sur la V1 et ce problème n'est pas présent.

J'ai deux autres issues qui n'ont rien à voir, mais je poste ici au cas où d'autres cinglés voudraient utiliser la même FC à whatmille $$$ :

- 1 - Le Unify Pro HV 32 tire trop sur l'alimentation de la FC en fin de lipo : je n'avais rien vu lors des premiers vols car j'avais posé à 3.76v moyen où un truc comme ça. Là, en allant jusqu'à 3.74v moyen (ce que je trouve hyper raisonnable) au moment du retour, entre 200m et 400m, bah je me suis "posé" dans le noir - ou presque. A 4 reprises, donc avec 4 lipos différentes de bonne qualité. Du coup je vais essayer de réduire la puissance du VTX au strict raisonnable car je suis en full, et que je pense que ça tire trop sur l'alim de la FC. Si ça ne marche pas, je brancherai le plus en direct lipo en conservant la masse sur la FC ou autre astuce que je trouverais. Une copie d'écran du phénomène, il ne faut pas que le vol dure plus longtemps sinon c'est blackout total (l'image est nickel au-dessus de 3.74v) :

EDIT : 12/11/2022 : Non, ce n'est pas la FC qui ne délivre pas assez de jus mais le Unify 32 Pro qui chauffe comme un grille-pain, excède les 110° de protection et passe en mode "low power", il n'émet plus quoi. Bon, à 400mw c'est un peu mieux mais ça ne tient pas les 5-7 minutes de vol que m'autorise l'engin avec une lipo 1400mah.

image.png.11a4f19cb390862627b512cb8ed87ea3.png

- 2 - L'AiO embarque un compas qu'il faut impérativement désactiver dans BF si vous utilisez un GPS. Le mien était correctement calibré (Le nord indique le nord etc.) mais lorsque utilisé avec le GPS, la flèche de ce dernier indique la direction inverse de celle du point de décollage, ce qui est chiant quand on ne sait plus où on est (les champs en région parisienne ressemblent à des champs, voilà...) et que ton spoteur confond la droite et la gauche lol. Du coup, pour que le GPS indique la bonne direction il faut désactiver le compas (magnetometer)

Modifié (le) par Kriseye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Ca serait bien la première fois que je vois un cas pareil, mais il faut tout essayer 😉 

Oui, je pense que c'est utopique, mais j'essaye tout ! On verra bien. En tous cas je dois refaire mes propres protection, thingiverse est mon ami, mais pas trop si tu regardes la vidéo en pj.

protections_bras.zip

Bon et sinon il m'arrive de m'amuser aussi. Le premier vol ou j'ai failli me le mettre directe sur le coin du groin dès le décollage. Met du gaz qu'il disait. 🤣

Vol d'essai... 

Ca ira mieux après un hiver de simulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/10/2022 at 19:25, Jerome a dit :

Ca serait bien la première fois que je vois un cas pareil, mais il faut tout essayer 😉 

Bah voilà, j'ai refait des protections de bras qui sont plus "englobantes" et donc ne bougent pas d'un poil. Du coup, je n'ai plus de bruit chelou dans les très basses fréquences, ni sur le roll, ni sur le pitch. Du coup j'ai réduit le filtrage (un peu, peut-être pas assez) et je suis en train de chercher les bons PID. Bon, la machine est plus connectée, du coup je tente plus, du coup je crash plus, du coup je n'aurais peut-être pas le temps de finir les réglages 🙂 Mais je suis content, ça vole de mieux en mieux. Encore merci de ton aide, éliminer tout ce qui bouge c'est la clef avant même de commencer quoi que ce soit en termes de réglages "fins".

image.thumb.png.ccd99fa58aff607a7744eb8f23d3fa6b.png

image.thumb.png.03440a16cb8d92afdcd1956ec3ec40b5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai revu la conception du truc pour corriger mon problème de surchauffe du VTX Unify Pro 32. J'ai rajouté deux petits radiateurs (initialement prévus pour de la ram 19x19x5mm) sous le vtx pour refroidir le bidule. Ça marche pas mal et ça me permet d'aller au bout d'une lipo. Avec le montage d'origine (et préconisé par TBS) ça chauffe sur cette frame car il n'y a pas assez de carbone dessous pour évacuer les calories. Du coup j'ai revu aussi la conception de la pigtail et la localisation des condos. J'ai mis un 50v 220uf sur l'alim de la FC (ça passe) et un 50v 470uf couplé avec un spike absorber côté XT60 de la lipo. Ca m'a également obligé à imprimer une nouvelle pigtail plus courte, sans condo. Je mets aussi une photo des nouvelles protections de bras - englobantes - les légères de Thingiverse généraient des vibrations pourries à basse fréquence.

 

radiaeur_unify_pro.jpg

condo.jpg

bumper.jpg

pigtail.jpg

Modifié (le) par Kriseye
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe, ta soudure de pigtail est un peu juste a mon avis...... c’est risqué ! 😬

noie ca dans du flux et chauffe a 400° .....

le risque est grand si ca lache!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

fait gaffe, ta soudure de pigtail est un peu juste a mon avis...... c’est risqué ! 😬

noie ca dans du flux et chauffe a 400° .....

le risque est grand si ca lache!

Yes. Tu as raison je vais refaire ça !

Edit : ne jamais remettre au lendemain... Je n'arrive pas à faire "joli" parce que la ferraille du condo dessous m'emm... mais ça tient quand je tire comme un sourd. J'espère que ça résistera.

soudures_pig_tail.jpg

Modifié (le) par Kriseye
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...