Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Encore ! Un Kayoudur 5" (6s)


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

ça fait un moment que je n'ai rien monté, les prix et les "vacances", mais avant de repartir je me fait un petit plaisir avec ce Kayoudur !

Montage : rien de spécial, juste un petit regret sur la visserie fournie ...Juste juste le nombre pas une de plus ..Pas cool ça, surtout que j'en ai "perdu" une ..

La Frame : c'est du sérieux ! Rien à dire ! (Du travail d'un "Stéphane", c'est donc normal que se soit bien fait 🙂 )

Par contre l'impression des TPU : Une Galère !! Que des surplombs 😡

J'ai choisi des moteurs en dessous des 2000kv pour tester (m'enfin faut pas non plus exagérer !)

Ah oui : j’espère que la Skystar va pas déconner 😡

Les tests se feront la semaine prochaine en Espagne 😉

Poids à vide :450g

Poids avec batterie & Action2 : 750g

IMG_20220824_173935.jpg

IMG_20220825_142029.jpg

IMG_20220825_142132.jpg

IMG_20220825_142019.jpg

IMG_20220826_084035.jpg

IMG_20220826_084406.jpg

POIDS : 450 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoudur 5" 85 €

FC

Stack Skystars F722HD Pro 2 + ESC KM50 Pro BLHeli_32 103 €

ESCs

1 x esc-km50-pro-blheli32

Moteurs

4 x Moteur Lethal Conception 2207.5 - 1866Kv 112 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX P4 3 €

Caméra FPV

Nebula PRO Vista 190 €

LiPo

Batterie Lipo Dogcom 6S 1380mAh 150C - Edition MCK 43 €
Prix total : 536 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spid99 changed the title to Encore ! Un Kayoudur 5" (6s)
il y a 9 minutes, Leochocolat a dit :

C'est la première fois que ej vois des fils de moteurs tressés

Rien de surprenant, c'est comme ça dans les tributs où les hommes sont habillés en peau de bête avec les cheveux gras (tout en écoutant du Robert Marley)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Leochocolat a dit :

C'est la première fois que je vois des fils de moteurs tressés .
Un retour à faire dessus, ça a un réel avantage contre des perturbation ?

Salut, je l'avais déjà fait sur le Sector 5, pas de problème de perturbations, après je ne sais pas si ça améliore ou pas 🤔 J'aime bien le style Rasta 😉@nochamo te dirait que ça augmente le poids 🤫 M'enfin sur un Build de ce poids, rien à cirer de quelques grammes de plus😉

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

je ne sais pas si ça améliore ou pas 🤔

Je ne pense pas que ça améliore, au mieux ça ne fait rien ^^

Beau build en tout cas !

Hors ESC séparés, mon ptit doigt me dit que Skystar c'est pas si mauvais 😛 

Le support de caméra HD d'un côté je trouve ça chouette car quand tu la mets pas t'économises le poids d'une partie du support. Par contre sur un gros crash tu peux la perdre et j'aurais peur que ça bouge un peu aussi en vol 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre sur un gros crash tu peux la perdre et j'aurais peur que ça bouge un peu aussi en vol 🤔

Non ça ne risque rien, au début lors de gros crash le boitier était parfois éjecté, j'ai résolu ce problème en ajoutant des poignées pour la sangle. Et non en vol c'est nickel.

Un scratch rigide entre le support et le boitier de la cam  empêche tous mouvements 🙂

Le but de ce montage c'est de pouvoir alterner entre GP5 & Action2 sans avoir à démonter le support 😉

image.thumb.png.dae1495fa7cfb08de81e6cfb3e8c2c1f.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

Le but de ce montage c'est de pouvoir alterner entre GP5 & Action2 sans avoir à démonter le support 😉

Wèp ça c'est clairement pratique ! Mais perso j'ai déjà arraché des straps à LiPo et perdu 2 RunCam (y'a déjà quelques années) avec ce type de montage (sans scotch) 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Mais perso j'ai déjà arraché des straps à LiPo et perdu 2 RunCam

Oui moi aussi, mais c'était avant ..Maintenant avec ces améliorations je ne l'ai jamais éjecté, et pourtant je lui en est fait voir 😅 (J'ai le même montage sur tous mes drones)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test rapide dans le bois, déjà il fonctionne 😅 Inversion des tX-RX du Vista 😂, dégradation de la vidéo à l'accélération, moteurs un peu chauds, RATES trop haut pour une balade dans les bois, il est vif le lascar !

Bon j'ai encore du taf ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette build ! 🙂 

Le 26/08/2022 at 09:38, Motard Geek a dit :

Hors ESC séparés, mon ptit doigt me dit que Skystar c'est pas si mauvais 😛 

Toutafé 😄 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Chouette build ! 🙂 

Toutafé 😄 

Si je n'arrive pas à le régler pour la chauffe moteurs, je t’appellerais en Whatsapp de l'Espagne 😉 (Fallait pas me filer ton phone 😂)

PS : Vers 2 heure du mat, pour pas te déranger 😅

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me revoilà sous mon olivier 🙂

J'ai fait deux petits vols pour tenter (avec l'aide de @Jerome vers 2h du matin 😇) de régler le problème de chauffent des moteurs et de la batterie.

Mission accomplie ! Enfin presque, juste un dernier truc que je peux régler moi même, merci @Jerome qui a analyser mes BB 😉

Là c'était juste histoire de faire quelques Loops etc .. Je vais reprendre mon apprentissage sur cette machine ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second test, je commence à reprendre mes marques avec ce Kayou ..Il a une bonne patate, les moteurs continuent de chauffer, ainsi que la batterie, je vais donc augmenter les D pour voir, le poids doit jouer, enfin je profite du terrain juste à coté d'où je loge ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation des D, changement des hélices pour des P3, Nickel 👍, plus de chauffe excessive des moteurs, la batterie chauffe, mais il faudra que je reteste avec une autre batterie ..Pas pu vraiment voler, les mouches à 35° c'est hyper casse couilles !😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome T'en pense quoi ?

En fait j'ai filtré à mort, les moteurs restent plus ou moins chauds en fonction du vol et surtout des batteries, certaines chauffent d'autres pas ...Rien de dramatique quand même ..

J'ai l'impression que j'ai pas mal de vibrations qui sont filtrées ? (Mais j'ai du mal à lire les BB 🤪)

BB KayouDur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spid99 a dit :

@Jerome T'en pense quoi ?

Un peu comme avant : l'axe du roll a un souci au niveau du gyro. Niveau bruit, ça se filtre assez bien vu que le bruit est dans des fréquences assez hautes, mais t'as une telle quantité de filtrage pour un gain tellement peu significatif que ça me semble contre productif (latence plus haute, moins bon feeling et mauvaise gestion du propwash).

Après, je l'ai pas volé, donc à toi de voir si cette montée du filtrage apporte plus qu'elle ne retire 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement très bizarre ce roll tout pourri sur la BB (surtout a une freq aussi haute)......

t'es sûr que t'as pas une merde qui se balade dans le build ? (un fil qui tappe ? l'antenne qui bouge ? (elle a l'air longue !.... l'antenne idiot! 🤣)

sinon, un gyro moisi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nochamo a dit :

c'est effectivement très bizarre ce roll tout pourri sur la BB (surtout a une freq aussi haute)......

t'es sûr que t'as pas une merde qui se balade dans le build ? (un fil qui tappe ? l'antenne qui bouge ? (elle a l'air longue !.... l'antenne idiot! 🤣)

sinon, un gyro moisi ? 

J'ai remarqué dans le test de @Jerome sur la Skystar F405 que le gyro est en dessous, idem pour la 722, et comme j'avais pris l'habitude de faire passer les fils entre la CF et les ESC ... Je vais les faire passer au dessus ou retourner la carte suivant ce qui sera le plus simple..

En fait ce n'est pas le bruit qui m'inquiète le plus, c'est la chauffe moteur et batterie ..

il y a une heure, nochamo a dit :

(elle a l'air longue !.... l'antenne idiot! 🤣)

Merde j'ai cru que tu l'avais vu 😅

Oui l'antenne est longue, mais j'ai la même sur le Sector5 et no problemos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

En fait ce n'est pas le bruit qui m'inquiète le plus, c'est la chauffe moteur et batterie ..

un gyro qui vibre anormalement, ca entraine forcément une chauffe moteur plus ou moins prononcée.... c'est un peu comme un moteur mal vissé : emmerdes en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après modifs je vais aller refaire un test dès qu'il fera moins de 34° 🥵

@nochamo & @Jerome et les autres aussi 😉

J'ai ajouté un condo sur le XT60 et passé les fils au dessus, baissé le filtrage (voir imp écrans plu haut)

Test rapide sur un vol, j'ai l'air d'avoir toujours un gros pic sur le rool avant filtrage, mais rien après filtrage.

Et bonne nouvelle : Moteurs froids et batterie froide !!!

BBKayou.rar

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gyro sent pas très bon 😕 

Malgré tout, je pense que tu peux optimiser ton filtrage. Le filtre gyro LPF dynamique est bien positionné. A ta place j'essaierais de baisser le cut off du second LPF Gyro à 350 Hz (pour renforcer le nettoyage du pic problématique). Par contre de réduirais sérieusement le filtrage sur le DTerm, en le mettant à 1.4 voire 1.5. Je ne pense pas que tu aies besoin non plus de 4 notches sur le filtre notch dynamique. Essaie de réduire progressivement jusqu'à revenir à 1 (si possible, sinon 2 ou 3 ça sera déjà ça). Enfin, tu pourras essayer de couper le filtre sur le Yaw, pas sûr qu'il soit nécessaire. Si tu ne peux pas le couper, remonte le à 200-250 Hz, il sera moins couteux et aussi efficace.

Si tu passes tout ça, tu devrais avoir un filtrage plus rapide et plus efficace. Ne fait pas toutes les modifs d'un coup, vas y petit à petit 😉 
image.thumb.png.bf7fea32735224eea730a9e91c27f32f.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, voilà ce que j'aime 🙂 Y'a plus qu'à Copier/coller ..Avec modération bien sûr 😉

Milles fois merci @Jerome

@nochamo Un truc à ajouter ?

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Ce gyro sent pas très bon 😕 

Ps : Le pilote doit jouer aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...