Aller au contenu
DroneBuilds

GoPro Hero 11 Black Mini, le retour du cube !


Jerome

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Perdre l'écran et se retrouver avec une batterie interne pour finir à ~125 grammes, pas ouf.

Quand je vois mes Action 2 qui pèsent 56 grammes avec un écran arrière...

Ouai.... ca pique.... ca sens le mode "on est intouchable" chez Gopro....

mais avec une attitude comme ça, on se brule vite les ailes.... la concurrence est féroce et ils risquent bien de se voir rattraper un jour....

D'après les specs, je vois pas vraiment quel avantage les possesseurs de GP10 black on intérêt à passer sur la 11...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

D'après les specs, je vois pas vraiment quel avantage les possesseurs de GP10 black on intérêt à passer sur la 11...

Y a rarement des évolutions énormes entre chaque génération, je suis d'accord, l'update ne vaut pas le coup. Là encore c'est pas révolutionnaire, mais il y a quand même un nouveau capteur, du maintien de l'horizon à 360°, l'Hypersmooth V5 qui a l'air excellent (ce qui importe peu quand on utilise RSGO/Gyroflow, je te l'accorde 😄).

Mais c'est la Mini qui me choque, je sais pas ce qu'ils ont branlé. Je vois pas qui va acheter cette Mini alors que pour seulement 20 grammes de plus il y a la version full size avec 2 écrans et une batterie amovible. Cette Mini n'a aucun intérêt, gros fail en vue 😕 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Y a rarement des évolutions énormes entre chaque génération, je suis d'accord, l'update ne vaut pas le coup. Là encore c'est pas révolutionnaire, mais il y a quand même un nouveau capteur, du maintien de l'horizon à 360°, l'Hypersmooth V5 qui a l'air excellent (ce qui importe peu quand on utilise RSGO/Gyroflow, je te l'accorde 😄).

Mais c'est la Mini qui me choque, je sais pas ce qu'ils ont branlé. Je vois pas qui va acheter cette Mini alors que pour seulement 20 grammes de plus il y a la version full size avec 2 écrans et une batterie amovible. Cette Mini n'a aucun intérêt, gros fail en vue 😕 

ouai.... alors qu'une nouvelle session aurait été un top du top.... au pire pour les composants il prenait ceux du hero 9 ou 10, pas forcément ceux de la 11....

Si cette mini se plante, on est pas prêt de revoir une version mini ou cube des GP..... Dommage !

J'hésite encore avec une Action 2, mais l'autonomie et le stockage, c'est chaud sur l'action 2.... j'attendais une session pour la carte mémoire et le format.... ben jsuis gravé déçu.... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hatman a dit :

la vache 133 grammes alors que la Session 5 est à 75 grs.... pas possible !

Juste 20 grammes de moins que la black c'est abusé !!!! 😔

Je crois que je vais garder ma 6 et ma 10 Black....

Ca vaut pas le coup, surtout à 350 balles avec abonnement, et 450 sans.... (et sans mode photo ! )

C’est surtout que si l’on retire la batterie sur une gp 11 ainsi que la porte on gagne plus. 
bon la mienne arrive vendredi 🔥😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Oxonium a dit :

C’est surtout que si l’on retire la batterie sur une gp 11 ainsi que la porte on gagne plus. 
bon la mienne arrive vendredi 🔥😍

tu seras le beta testeur..... tu nous diras ce qu'elle vaut... !

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra a déjà été naked ^^
image.thumb.jpeg.3f61268321462b132d264b9883dc92d9.jpeg

39 grammes avec un écran, un BEC et un ventilo !
image.thumb.jpeg.745f4cabf5de8e21fcdcaf71dda8b7fd.jpeg

Pour revenir à la Mini, quand on retire les 2 crochets, elle passe de 133g à 118g. Il y aussi une probabilité que le dissipateur thermique qu'on voit à l'arrière pèse un poids assez important, peut-être qu'on verra des mods où il sera supprimé ou remplacé par autre chose.

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Pour revenir à la Mini, quand on retire les 2 crochets, elle passe de 133g à 118g. Il y aussi une probabilité que le dissipateur thermique qu'on voit à l'arrière pèse un poids assez important, peut-être qu'on verra des mods où il sera supprimé ou remplacé par autre chose.

Elles pèsent autant que ca les fixations?

Perso a moins de 80g elle m’intéressait, a plus je préférè une naked. Apres a voir si la GP11 Mini Naked nous fait gagner plus de poids. Je sens que je vais quand meme en acheter une pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxonium a dit :

Elles pèsent autant que ca les fixations?

Un peu plus de 7g par fixation, donc en retirant les 2, ça fait une quinzaine de grammes de gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça reste trop cher pour moi. Je reste avec ma 6 que j'ai chiné à 180e il y a deux ans. C'est largement suffisant pour mes besoins. Je ne comprends pas ce besoin qu'on les constructeurs de changer de modèle tous les ans. Idem pour les utilisateurs... Enfin si je comprends le coté pognon, consommation..mais bon merde quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Je ne comprends pas ce besoin qu'on les constructeurs de changer de modèle tous les ans. Idem pour les utilisateurs...

Tous les ans, c'est clair qu'il n'y a vraiment pas grand intérêt, sauf évolution majeure (typiquement entre la 7 et la 8). J'étais en GP6 depuis des années (j'avais une 7 que je n'utilisais plus depuis la sortie de RSGO), on m'a offert une GP10 cette année pour mon anniv', et la différence est quand même conséquente, je ne m'attendais pas à une telle différence de qualité 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de 10 à 11, pour des besoins courant comme en FPV je ne vois pas un grand intérêt, même avec l'hypersmooth 5....d'autant plus qu'on s'en sert pas pour nos besoins...

La Mini pourrait avoir un intérêt en FPV, et c'est la seule que je vais lorgner du coin de l’œil dans les mois à venir, avec nos copains testeurs, qui se disent "influenceurs" ( pour les "influencés" 🤣) on verra si je craque courant d'année prochaine.... mais ça reste très très hypothétique et peu probable 🙄

Sinon j'attendrai la 12 voir la 13... ou une hypothetique 12 mini sous les 90 grs...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hatman a dit :

Perso de 10 à 11, pour des besoins courant comme en FPV je ne vois pas un grand intérêt, même avec l'hypersmooth 5....d'autant plus qu'on s'en sert pas pour nos besoins...

La Mini pourrait avoir un intérêt en FPV, et c'est la seule que je vais lorgner du coin de l’œil dans les mois à venir, avec nos copains testeurs, qui se disent "influenceurs" ( pour les "influencés" 🤣) on verra si je craque courant d'année prochaine.... mais ça reste très très hypothétique et peu probable 🙄

Sinon j'attendrai la 12 voir la 13... ou une hypothetique 12 mini sous les 90 grs...

Effectivement les nouveautés ne sont pas énormes. Mais le nouveau capteur en 8:7 est bien plus orienté insta que ses prédécesseurs. Et le mode photo gagne en qualité, rien que pour ca (pour moi) l'upgrade de 9 a 11 vaut le coup, de 10 a 11 peut etre moins. Mais de 8 ou précédentes ya meme pas a se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxonium a dit :

Mais de 8 ou précédentes ya meme pas a se poser la question

si..... si t’es en session 5! 🤣.... gros +1 avec @Motard Geek, je passe mon tour,

 hors de question de voler avec un parpaing sur le museau (meme a 130gr)! avec un poid pareil, je prefere voler sans action cam!

et là on voit deja @Jerome baver devant le dji O3 en disant : "justement, j’ai fait une petite crise d’achat compulsif, .......fuck gopro , new build sans action cam!" 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

et là on voit deja @Jerome baver devant le dji O3 en disant : "justement, j’ai fait une petite crise d’achat compulsif, .......fuck gopro , new build sans action cam!" 🤣

J'aimerais ^^ On verra ce qui va arriver. Si c'est de la qualité de l'Avata, ça sera très bien pour du Freestyle.

Il ne me semble pas avoir vu passer les dimensions pour l'AU O3. Je m'inquiète pas trop pour le AU en lui-même, mais c'est la caméra qui me questionne plus. Elle a l'air plus grande que ce qu'on a sur nos quads habituels. Et y a quand même une certaine probabilité pour qu'elle ne rentre pas dans nos frames.

Je suis bien motivé pour essayer de trouver un setup Freestyle optimisé pour l'O3, mais en même temps j'ai pas ton expérience sur le design de frame, je suis lent, avec Fusion360 je fais des modèles 2D dégueulasses (faudrait que je bascule sur un vrai soft dédié), pas d'expérience avec l'intégration de pressnuts... Ca risque de prendre du temps, que je suis pas sûr d'avoir ^^ On verra 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jerome a dit :

. Ca risque de prendre du temps, que je suis pas sûr d'avoir

Si y a que ca qui te ralenti, je te la dessine ta frame. T'auras juste a l'extruder sur fusion. Ca te prendra 3 min. Il me faudra juste les dimensions de la cam et ce que tu veux. 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

Si y a que ca qui te ralenti, je te la dessine ta frame. T'auras juste a l'extruder sur fusion. Ca te prendra 3 min. Il me faudra juste les dimensions de la cam et ce que tu veux. 👍

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 😄 C'est cool ça merci ! Reste plus qu'à avoir les specs détaillées 😉 

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vidéo est en upload depuis Lundi soir, ma connexion de néandertalien n'a pas aimé que je fasse une vidéo de plusieurs minutes.

 

Donc je vais vous faire mon retour ici, et vous partager de micro vidéos pour vous montrer le résultat. 

Alors perso cette GoPro je l'aime beaucoup.

Le format 8:7 5,3k 30 FPS est vraiment sympa, l'ange de vue est grand et surtout son gros point positif pour le drone c'est la possibilité de crop dans la vidéo pour avoir tant du format vertical et horizontal. En plus niveau star avec Gyroflow (profils dispo sur le discord) on perd pas énormément en résolution/champ de vision donc pour moi c'est une bonne réussite.

J'ai ensuite testé le 5,3k 30 FPS toujours, mais en hyperview, et alors la c'est pour moi la claque, on se croirait avec un Max Lens Mode, on a un effet fish eyes important, donc une grosse distorsion. mais l'effet est vraiment très sympa, je vais essayer de voir ce que ca donne avec Davinci Resolve si je fais une correction de la distorsion. Car oui plus de distorsion dit certaines lignes plus "étranges" a regarder. Je pense que ce mode sera difficilement utilisable en bando car l'image risque d'être désagrable à regarder. Mais ca vaut le détour.

Enfin le 4k 120 fps 16:9, bon la son utilisation pour moi est uniquement pour des prises sportives, afin de créer des ralentis X4 (perso je montes toutes mes vidéos en 30 fps) de superbe qualité. 

Concernant les autres nouveautés qui pourraient nous intéresser, le 10 bit rend les couleurs  hyper détaillées,  même en flat. J'avoue que la différence n'est pas flagrante sur le profil flat GP9 vs GP11, mais quand je passe à la colorimétrie c'est impressionnant, mais demande beaucoup plus de doigté. Le LUT que j'utilisais pour ma GP9, semble totalement saturé avec la GP11.

J'ai pas testé les modes de stabilisation, car Gyroflow est la. Dites moi si vous voulez que je teste ca. 

Par contre, pas encore de firmware GoPro lab. Donc impossible d'activer les Big Files, permettant de passer la limite d'un fichier de 4Go a 12Go.

 

Pour conclure ce test je vous dirais dans les plus les nouveaux formats de prise de vue 8:7 et hyperview en 10 bits, dans les moins le poids et pas de firmware gorpo lab pour le moment ainsi que le prix (500€ avec ado pour le pack avec accessoires) et je pense un bug mais pas de 10 bits en 4K 120fps 16:9

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec plus de retours sur cette GP11, j'ai eu l'occasion ce week end de pouvoir partir a marseille et pouvoir faire des plans de fou en drone.

Alors sur le sujet de la stab en post prod, RSGO 2 j'ai des problemes, pas totu le temps, mais c'est certain qu'a une fréquence RSGO2 "bug" et crée plus de vibrations qu'il en retire. De plus pas d'export en 8:7 pour le moment avec RSGO2, que du 16:9, donc gros point noir... Pour gyroflow, c'est mieux, la stab est plutot bonne, les profils sont dispo sur le discord. Par contre la aussi pas d'export en 8:7, je pense qu'au max on est a 4:3, on perd donc l'avantage de ce nouveau capteur... Je vais demander si c'est normal et si un MAJ est prévue.

Comme on peut s'en douter, le format 8:7 120Mbs fait des miracles, sauf au montage, prevoyer bien un montre de pc pour éditer les rush. Pour ma part je vais upgrade à 64go de ram, nouveau processeur (5900X/5950X) pour tenir le coup.

Pour ce qui est de la qualité des images, et des photos qu'on peux extraire des vidéos, toujours rien a dire c'est magique. Je voulais me monter un cinelifter mais je pense plus que ca me soit utile avec les couleurs 10 bits.

Et bonne surprise, les "big files" semblent de base car j'ai dépassé les 4go et c'est resté en 1 seul fichier! Super nouvelle pour la stab en post prod, plus de faux raccords.

Je fini le film ce soir (j’espère) et il sera en ligne demain

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxonium a dit :

De plus pas d'export en 8:7 pour le moment avec RSGO2, que du 16:9, donc gros point noir... Pour gyroflow, c'est mieux, la stab est plutot bonne, les profils sont dispo sur le discord. Par contre la aussi pas d'export en 8:7, je pense qu'au max on est a 4:3, on perd donc l'avantage de ce nouveau capteur... Je vais demander si c'est normal et si un MAJ est prévue.

J'ai vu bcp de monde s'en plaindre sur FB, j'imagine que ça va finir par arriver.

il y a 14 minutes, Oxonium a dit :

Comme on peut s'en douter, le format 8:7 120Mbs fait des miracles, sauf au montage, prevoyer bien un montre de pc pour éditer les rush. Pour ma part je vais upgrade à 64go de ram, nouveau processeur (5900X/5950X) pour tenir le coup.

Entre les proxys et les medias optimisés, c'est plus vraiment un problème ça nan ?

il y a 15 minutes, Oxonium a dit :

Et bonne surprise, les "big files" semblent de base car j'ai dépassé les 4go et c'est resté en 1 seul fichier! Super nouvelle pour la stab en post prod, plus de faux raccords.

Ca c'est cool !

T'as pu tester ce nouveau mode HyperView, soit disant encore plus immersif que le SuperView pour du Freestyle ?

Est-ce que le mode 10 bits est aussi dispo en 4K 4/3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

J'ai vu bcp de monde s'en plaindre sur FB, j'imagine que ça va finir par arriver.

Oui je pense, mais pour l'instant c'est un vrai probleme!

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Entre les proxys et les medias optimisés, c'est plus vraiment un problème ça nan ?

Oui heureusement, mais l'export de gyroflow prends un temps monstre vs mes rush de GP9, et l'export depuis davinci resolve c'est pareil... trop long

 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

T'as pu tester ce nouveau mode HyperView, soit disant encore plus immersif que le SuperView pour du Freestyle ?

Oui mais pas ce week end, j'aime beaucoup, mais à certain moment ca fait vraiment bizarre car le fov est juste insane, et la distorsion est trop forte (voir photo : la lisse semble totalement tordu)

 

P.S : ya pas encore de profil pour le hyperview pour gyroflow. Donc pas de stab dispo pour moi

GX010003.jpg

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Est-ce que le mode 10 bits est aussi dispo en 4K 4/3 ? 

Bizarrement non, il est dispo en 16/9 60/30/24fps et en 8/7 60 fps mais pas en 4/3 ni en 16/9 120 fps... un bug ou un oubli je pense

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors les gars.... depuis le temps les GP11 mini valent le coup ?

Vaut mieux quoi ?

==> Action 2 pour le poids

==> GP11 Mini pour la qualité ?

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...