Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

custom 5v2


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

voila mon quad principal qui arrive a maturation, il est donc temps de lui faire sa fiche "drone build":

- frame home made (il m'a fallu 2 versions pour arriver a un truk vraiment satisfaisant)

- moteurs au poil  il était chaussée en Xing 2207 de recup : explosif, mais mou d'la quequette à bas régime (avis très personnel je sais), remplacés récemment par les farouk 2505.5 👍 (au feeling très proche des FPVcycle 2506), dispo en france, et à la qualité de fabrication vraiment top, avec un vrai 33gr/moteur : c'est super smooth! quand on fait tourner le moteur a la main, on a l'impression qu'il baigne dans le WD40 : en vol c'est pareil ! 👌

- tuned (basé sur un mix "méthode jéjé" et analyse pidtoolbox) : même en full stock, j'avais pratiquement pas de propwash, puis en poussant le tune, ca encaissait des D assez haut, ce qui m'a fait monter les P à 87/90.... j'ai finalement "redescendu" mes D à 39/44, pour retrouver une courbe un peu moins amortie sur pidtoolbox (avec un peu plus de nervosité coté quad) : de toute façon, j'ai pas d'propwash! ¯\_(ツ)_/¯

- props : les ethix P3/P4 sont vraiment biens (ultra smooth), mais j'en ai pété plusieurs  au niveau du shaft : et j'ai pas trop envie de finir coincé dans un arbres sans pouvoir "turtle" : les gemfan F4S et 5143 sont vraiment top (un chouilla plus "dures") avec plus de réactivité / overshoot, donc un chouilla moins tolérantes, mais vraiment plus solides ( a mon goût).

je poste donc une série de photos avec l'évolution du build.

j'ai enfin imprimé une fake gopro (80% de mes vols étant faits gopro éteinte, c'est quand même couillon de risquer de la tuer sur un malentendu 🤔)

20221007_185249-01.jpeg

20221007_185506-01.jpeg

20220420_181258_2.jpg

20220421_180143_2.jpg

20220421_184319_2.jpg

20220924_155254-01_low.jpg

POIDS : 398 grammes

Liste des composants

Frame

custom 5.2" 60 €

FC

Stack mamba F405 MK2 + 40A 68 €

ESCs

1 x mamba 40A BLS

Moteurs

4 x Farouk 2505.5 RUSH VROOM 104 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan F4S / Gemfan 5143 / Ethix P3 &P4 3 €

Caméra FPV

caddx vista 120 €

Antenne vTx

Lumenier LHCP SMA 21 €

Récepteur radio

Ghost Atto 30 €

LiPo

Ovonic 1300 mah 6S
Prix total : 406 €
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle frame et très belles photos !

Vraiment intéressant de voir ton build et son évolution, on voit bien ce que tu cherchais et c'est très bien expliqué. Le build m'a l'air super quali, sur les photos, il est très simple de tout distinguer, peu de câbles et une organisation bien élaborée. Bien joué !!

Si t'as des vidéos du quad en vol ça m'intéresserait bien !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe build, avec en plus la satisfaction d'une frame perso aboutie 👍 Maintenant qu'elle est terminée, va falloir lui trouver un petit nom 😛 

Pour ma curiosité, parce que ce n'est pas habituel, qu'est-ce t'a poussé à mettre les pressnuts sur la bottom ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, robo a dit :

Très belle frame et très belles photos !

Vraiment intéressant de voir ton build et son évolution, on voit bien ce que tu cherchais et c'est très bien expliqué. Le build m'a l'air super quali, sur les photos, il est très simple de tout distinguer, peu de câbles et une organisation bien élaborée. Bien joué !!

Si t'as des vidéos du quad en vol ça m'intéresserait bien !

merci! 🙏

j'ai juste cette video faite avec son jumeau (FC en speedy bee, et moteur fpvcycle 25mm / gemfan 5143)

 

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Superbe build, avec en plus la satisfaction d'une frame perso aboutie 👍 Maintenant qu'elle est terminée, va falloir lui trouver un petit nom 😛 

Pour ma curiosité, parce que ce n'est pas habituel, qu'est-ce t'a poussé à mettre les pressnuts sur la bottom ?

merci patron! 🙏 t'es y es pas pour rien dans l'aboutissement de ce build! 🙏... par contre les noms, c'est pas gagné! 🤣 

pour le pressnuts, c'est bien vu oeil de lynx! je trouves que c'est tout simplement plus propre, surtout quand t'as pas la bonne longueur de vis qui vient chatouiller les fils moteurs.... (mais pour le coup sur cette version je me suis loupé dans les fichiers de découpe, et c'est des écrous 🤣).

dans le même genre d'astuce que je n'ai pas évoqué dans les rubrique "home made" : toujours prévoir des trous oblong horizontaux pour les fixations cam (qu'on ne voit presque jamais) : en cas de choc frontal violent, la cam recule en force. (plutôt que de péter la cam)

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Pourquoi ?

raison number one : pour garder l'équilibrage du quad, le meme feeling, le meme tuning

numéro 2 : ca protege la lipo

numéro 3 : j'ai une fixation par stap a la steele (qui passe en sous face de top plate), trop reloud a passer sur le terrain si je veux mettre la session sur un vol.

il y a une heure, Glloq a dit :

Magnifique, bravo!

merci ! 🙏

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...