Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Décrochage lorsque le drone à la tête en bas (Flip&Loop)


Djiyo

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous par rapport à un problème que j'ai depuis l'achat de mon Racewhoop 30 sur Studiosport...Après de nombreuses modifications et le passage en Béta 4.3 et la mise en place du rpm filter en flashant mes esc, rien à changé.

J'ai enregistrer un log pour que vous puissiez voir le problème. j'ai fait 3 vols se terminant à chaque fois par un crash lorsque je cherche à faire un loop, un flip ou que le drone commence à avoir la tête à l'envers. le reste du temps il est contrôlable, réactif mais dès que je veux envoyer une figure il décroche et tombe comme une pierre...

J'ai scotché le condo après une remarque sur le fait qu'il pouvait faire court circuit mais rien de changé depuis l'isolation. 

J'ai vérifié aussi les soudures et autre mais je n'ai rien vu.

J'ai passé le Dshot en 300 et la fréquence pid en 4khz...

Je vous met mon dump beta flight, je me dis que quelqu'un à peut être déjà eu se souci mais je n'ai rien vu sur les forums pour le moment. 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et très bonne journée à tous !

BTFL_BLACKBOX_LOG_BlackBulbee_20221024_132038.BBL BTFL_cli_BlackBulbee_20221024_133132.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le AirMode est activé.

j'ai remarqué une différence de mon drone par rapport à une personne que je suis sur internet et qui a éxactement le même.

Mon Gyro et le sien ne son pas paramétré pareil ( si je ne met pas en cw180 Flip mon drone se retourne au décollage alors que le sien est en cw180)

Est ce que du coup je pourrai avoir un problème de Gyro, d'orientation ou autre...?

Capture d’écran 2022-10-24 201405.png

Capture d’écran 2022-10-24 201450.png

Capture d’écran 2022-10-24 200624.png

Capture d’écran 2022-10-24 200658.png

Capture d’écran 2022-10-24 200728.png

Capture d’écran 2022-10-24 200740.png

Capture d’écran 2022-10-24 200801.png

Capture d’écran 2022-10-24 200824.png

Capture d’écran 2022-10-24 200839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un essai en ayant changé le startup power sur BlHeli (je ne sais pas si ça a changé grand chose)

J'ai essayé de faire un loop super large et ça fonctionne mais ensuite j'en ai fait un plus rapide et la le drone s'est de nouveau emballé..

Est-ce que ce serait trop violent pour lui.. est-ce qu'il décrocherait à cause de la vitesse à laquelle je veux effectuer mon loop ou mon flip ? 

J'avais un TinyHawk Freestyle pour commencer et je n'ai jamais eu se problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'avoir le même problème que lui : 

 

Je ne sais pas du tout.. je ne sais même pas ou c'est dans BF.

Je vais chercher ou ça se trouve et je vous dit ça

Capture d’écran 2022-10-25 122928.png

Le crash recovery n'est pas activé mais l'OSD Warn Crash flip oui, c'est un souci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un racewhoop, 95% des emmerdes sont dus a des désync.....

est ce que t'aurais un DVR a nous montrer pour confirmer ?

si c'est ca , faut augmenter le demag compensation dans BLHeli...... ou revendre ton RW pour acheter un "vrai" drone.... 🤣

blague a part : évite de mettre ton Arm en Aux 3 : beta flight a des ordre de priorité, c'est toujours mieux d'avoir le recepteur en uart 1, et les ARM en aux 1. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfoiré ^^ j'ai pris un racewhoop pour faire de la vidéo de skate, et autre sport donc pour la sécu de mes acteurs je préfère avec des ducts au cas ou

J'ai seulement pu mettre le moment ou je fais le flip et le décrochage qu'il fait juste après..

J'espère que ça suffira.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep , ca ressemble a une désync ultra lente...... 🤔

rarement vu des aussi lente..... ca sent le moteur de merde...... c'est quoi comme moteur ? franchement tu pourrais presque voir en direct avec Studio Sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont rien à foutre... j'ai parlé avec eux pendant 2 mois..

Il n'y a pas de réglage qui pourrait permettre d'améliorer voir d'empêcher se problème ? 

  • NomRacewhoop30 FPV Racing Drone by HGLRC & Free Zillion - Analog Version
  • MarqueHGLRC
  • Type de châssisRacewhoop / Quad 3 pouces
  • Envergure147mm
  • Dimensions200 x 200 mm
  • Poids293.3 grammes
  • Contrôleur de volZeus F722 mini
  • ESCZeus 28A BL_S
  • Moteurs4S : Aeolus 2105.5 3600Kv | 6S : Aeolus 2006 2800Kv
  • HélicesGemfan pentapales D76
  • VTX (émetteur vidéo)Zeus Nano 350mW VTX
  • CaméraCaddx Ratel 2
  • Batterie4S : 850-1500mAh recommandée | 6S : 850-1500mAh recommandée
  • ConnecteurXT60
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djiyo a dit :

ils en ont rien à foutre... j'ai parlé avec eux pendant 2 mois..

sympa...... 😬

tes moteurs me semble etre des bonnes bouzes.... on en a vu passer sur le fofo qui posaient problème effectivement...

essai avec le demag au max (et reduit le ramp up/startup ), ca va aider, mais vu comme tu décroches alors que c'est pas violent, a mon avis, ca ne fera qu'atténuer les symptômes.......

il me semble que sur le fofo, un gars de studio sport était passé pour proposer son aide en cas de problème, ca vaudrait le coup d'essayer de le retrouver..... mais a mon avis, t'es bon pour acheter des "vrais" moteurs..... je crois que @naviluminorrecommande les RW (pour avoir expérimenter des désync lui aussi), ca a été évoqué ce week end il me semble...... 

 

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quads sont des chimères, des créatures contre nature, en gros on alimente en 6s des moteurs de 5 pouces bobinés pour du 4(s) mais avec des hélices pour nain en 3", du coup les moteurs hurlent la mort et mettent visiblement à mal les ESC et la FC.

Certain ont trouvé des combinaisons de composant qui ne merdent pas trop ensemble, je fais parti de ceux qui ont copié un de ces érudits (pour être clair, quelqu'un qui s'est déjà fait chier la mort avant moi)

Les moteurs RW (comme dit déjà 10 fois) sont à eux seul une bonne partie de la solution aux désynchronisations (aussi incroyable que cela puisse paraitre)    

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...