Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tutoriel hack WTFOS sur masque, Vista/Link et Air Unit pour OSD complet


Joelamoule

Messages recommandés

J'ai quand même réussi, voici mes paramètres INAV :

Ports MSP Display port

OSD format DJIWTF

L'autre problème venait du tuto que @Joelamoule a mal fait, il oublie de dire à 17 mn 18s  : 

TOI Willy le gros boulet il faut que tu mettes la police inav dans la carte SD de ton masque sinon tu auras la police en noir et blanc. 🤬

Encore MERCI @Joelamoule pour ton super tuto 🍻 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3 polices différentes et c'est pareil.

Non je suis physiquement sur le UART 2.

Je me suis mal exprimé dans ma question: il n'y a aucun problème quand je vole et quand je visionne dans le masque, par contre ce problème apparait quand je transpose via WTFOS "OSD Overlay".

Photo dans mon masque:

 

20230618_235923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Petite astuce pour ceux qui utilise WTFOS et qui ont des polices customs sur la carte SD. Le probleme avec ça est que dés que vous formater la sd directement du masque, cela supprime les fichier de polices.

Il est possible via le cli wtfos de copier ces fichiers de polices directement dans le masque, et que wtfos utilisent ces derniers au lieu d'aller chercher dans la SD. Voici donc la procédure:

1) Partons du principe que vous avez des polices installés sur la SD du masque, inav et betaflight seront copiées.

2) Allumer votre masque et pendant le démarrage, insérer l'usb à votre ordinateur (apparemment cela fonctionne mieux ainsi)

3) Aller à l'onglet Cli de WTFOS

4) Taper la commande suivante ls /mnt/media_rw. Cette commande va vous servir a retrouver le chemin d'acces a la carte SD sous une forme "2F91-36BD" par exemple (c'est le nom de la mienne).

5) Taper la commande cp /mnt/media_rw/2F91-36BD/font_* /blackbox/wtfos/opt/fonts le terme"2F91-36BD" est a remplacer par celui trouvé dans le 4)

6) C'est terminé, vous pouvez enlever le SD afin de voir si les fichiers de polices sont bien dans le masque, si c'est bon, vous pouvez les supprimer de votre SD.

 

Derniere astuce pour WTFOS :

 

image-changer pigeon-glasses 1.0.3 Changes the default DJI Splash Screen and Screensavers to WTFOS ones
image-configurator pigeon-glasses 1.0.3 Change the splash screen and screensaver images with splashscreen.png, screensaver01.png and screensaver02.png in the root of the SD card.

 

Si vous utilisez comme moi des fonds d'écran differents avec les packages ci dessus, sachez que ces fichiers sont chargés sur le masque dès qu'ils sont sur la carte sd. vous pourrez ensuite les supprimer de la carte SD, sans que cela ne change le fond d'écran sur WTFOS et donc aucun souci avec le formattage de la carte SD! pratique non ?!

 

A+ 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question concernant le combo vista et casque V2.

Je viens de récupérer un vista, vu que mon précédent 4s est perdu pour la france dans un champs...

Toujours besoin d'un hack pour avoir l'OSD BF?

Car je dois reconnaitre ne pas avoir touché à la config du drone perdu pendant un moment...!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benybendebou a dit :

Hello,

Est-ce que WTFOs permet maintenant de passer d'un vista a un O3 et vice-versa sans rebind des Googles V2 ?

Merci,

Oui mais que dans un seul sens. Je ne sais plus lequel.

Il y a 18 heures, kkwete a dit :

OK...

Et pour afficher le lien en ELRS, on fait comment?

Le lq non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benybendebou a dit :

Hello,

Est-ce que WTFOs permet maintenant de passer d'un vista a un O3 et vice-versa sans rebind des Googles V2 ?

Merci,

tu conserves uniquement dans le sens O3 => vista. Dans le sens contraire, faut rebind l'O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Oui mais que dans un seul sens. Je ne sais plus lequel.

Le lq non?

En fait, je débute avec ELRS, c'est tout nouveau pour moi.

J'étais jusqu'à pas longtemps en FrSky et je n'affichais que le RSSI...😅

Pourrais-tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sélectionner le lq sur ton onglet osd de betaflight rien de plus. Après va voir sur le blog de oscar liang il a fait des articles a ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

Il faudrait que je regarde précisément ce que peut afficher le V2 de manière native, sans hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, le tuto est le bon.

La procédure pour le masque est a faire une seule fois, par contre sur chaque vista tu dois faire cette procédure aussi.

 

1 seule fois bien entendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai un pb que je ne comprends pas...

Lunettes V2 rootées et wtf.os avec plugins installés. Vista rooté aussi, avec wtf.os installé aussi.

Foxeer F722 V2 sous BF 4.4.3

Quand je vais dans l'onglet OSD, j'ai juste la ligne indiquant que mon vtx 'est pas compatible.

J'ai suivi le tuto vidéo, mais une commande n'existe plus la ligne sed osd serial = x (ou un truc du genre).

j'ai donc installé le presset, mais j'ai toujours rien. j'ai toujours l'OSD DJI dans le marque.

Vous auriez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...