Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tutoriel hack WTFOS sur masque, Vista/Link et Air Unit pour OSD complet


Joelamoule

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kamarad70 a dit :

@Joelamoule as tu déjà essayé de connecter un vista rooter au dji assistant ?

Chez moi, sur tous les vistas rooté, les firmwares ne sont plus reconnues sous dji assistant....

L'assistant voit bien le vista mais ne trouve aucun firmware.  .

Apres plein de prise de tête j'ai du utiliser l'outil butter pour qu'il soit à nouveau flashable par l'assistant....?

J'ai fait un upgrade de mes V2, et je voulais tester et voir si une MAJ des vistas était sortie (sur mon vista de spare qui à  été remplacé par un O3...)pour solutionner cet histoire de perte bind lorsque l'on passe de djiO3 au vista et inversement....

J'ai vue qu'il y a une mise à jour de wtfos, tu sais ce qu'elle apporte?

 

Salut, pour revoir les maj du DJI assistant il faut désinstaller le wtfos du masque /vista de mémoire.

Concernant la nouvelle version je l'ai bien vu mais je ne trouve pas de changelog

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Salut, pour revoir les maj du DJI assistant il faut désinstaller le wtfos du masque /vista de mémoire.

Concernant la nouvelle version je l'ai bien vu mais je ne trouve pas de changelog

Les mise à jour du masque sont possible sans rien desinstaller. Seulement elle aura viré WTFOS et faut juste la réinstaller sans devoir rooter a nouveau.

Par contre pour les Vista, rien à faire. J'ai même viré tout les trucs DJI de mon pc, tout re installé : sans succès 

Viré WTFOS : toujours aucun driver de trouvé via DJI assistant. 

Avoir reflasher le vista avec Butter a solutionné le soucis....

 

 

Il y a 3 heures, Blackyab a dit :

Salut, voilà ce que ça donne.😉 (oui c'est l'été chez moi)

20221219_185932.jpg

Tu a flasher en betaflight 4.4 pour pouvoir mettre l'osd dans les coins ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BetaFlight 4.3, il y a la solution du FakeHD proposé par le package msp-osd qui permet d'émuler ce que l'on retrouve dans BF 4.4.

C'est à activer via le CLI de WTFOS et la documentation est disponible sur le wiki du dépôt : https://github.com/fpv-wtf/msp-osd#fakehd

Sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé dans la vidéo ni sur la page du blog (déjà bien complète). @Joelamoule, je peux rédiger quelque chose de plus complet si besoin !?

Modifié (le) par grena
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grena a dit :

En BetaFlight 4.3, il y a la solution du FakeHD proposé par le package msp-osd qui permet d'émuler ce que l'on retrouve dans BF 4.4.

C'est à activer via le CLI de WTFOS et la documentation est disponible sur le wiki du dépôt : https://github.com/fpv-wtf/msp-osd#fakehd

Sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé dans la vidéo ni sur la page du blog (déjà bien complète). @Joelamoule, je peux rédiger quelque chose de plus complet si besoin !?

Avec grand plaisir, mon idée de base était simplement de faire connaître le procédé de Root et les fonctions de base mais si tu as de nouvelles choses c'est super!

Il y a aussi la possibilité de stocker les fichiers de polices dans la mémoire du masque et non plus dans la sd pour éviter de tout remettre quand on format la sd du masque mais je n'ai pas encore regardé la procédure 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blackyab a dit :

@Kamarad70

oui, j'ai mis la 4.4, c'est super beau 

Sinon pas de problème particulier avec le 4.4 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Avec grand plaisir, mon idée de base était simplement de faire connaître le procédé de Root et les fonctions de base mais si tu as de nouvelles choses c'est super!

C'est grâce à ton tuto que j'ai sauté la pas 👍

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Il y a aussi la possibilité de stocker les fichiers de polices dans la mémoire du masque et non plus dans la sd pour éviter de tout remettre quand on format la sd du masque mais je n'ai pas encore regardé la procédure 

Cool ! Si tu as un lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur GitHub à part ça : https://github.com/fpv-wtf/wtfos-configurator/issues/144

 

Voici donc ma modique contribution ! Je n'ai pas mon matos sous la main pour faire un avant / après mais c'est faisable...
Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

6) Activation du mode " FakeHD " de l’OSD WTF.OS pour Betaflight

Contrairement à ArduPilot, Kiss Ultra ou INAV, Betaflight ne supporte pas encore l'OSD HD. En attendant que ce problème soit définitivement résolu avec la version 4.4 de Betaflight (actuellement en développement), il est possible d'activer le mode " FakeHD " pour nos masques HD !

Cette solution de contournement proposée par WTF.OS va découper l’OSD Betaflight (16 lignes et 30 colonnes) en plusieurs sections et les positionner uniformément dans une grille HD comme ceci :

Avant (OSD Betaflight) Après (OSD WTF.OS avec FakeHD)
FakeHD Avant FakeHD Après

Pour activer le mode " FakeHD", dans le CLI du configurateur WTF, vous rentrez les 2 commandes suivantes :

package-config set msp-osd fakehd_enable true
package-config apply msp-osd

La manipulation est seulement nécessaire sur le masque DJI, il n'y a rien à faire sur le vTx (Air Unit, Caddx Vista et Runcam Link) !

Enfin, il est possible de personnaliser la grille du mode " Fake HD ", toutes les explications (en anglais) sont disponibles sur la documentation de l'OSD WTF.OS !

Modifié (le) par grena
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grena a dit :

C'est grâce à ton tuto que j'ai sauté la pas 👍

Cool ! Si tu as un lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur GitHub à part ça : https://github.com/fpv-wtf/wtfos-configurator/issues/144

 

Voici donc ma modique contribution ! Je n'ai pas mon matos sous la main pour faire un avant / après mais c'est faisable...
Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

6) Activation du mode " FakeHD " de l’OSD WTF.OS pour Betaflight

Contrairement à ArduPilot, Kiss Ultra ou INAV, Betaflight ne supporte pas encore l'OSD HD. En attendant que ce problème soit définitivement résolu avec la version 4.4 de Betaflight (actuellement en développement), il est possible d'activer le mode " FakeHD " pour nos masques HD !

Cette solution de contournement proposée par WTF.OS va découper l’OSD Betaflight (16 lignes et 30 colonnes) en plusieurs sections et les positionner uniformément dans une grille HD comme ceci :

Avant (OSD Betaflight) Après (OSD WTF.OS avec FakeHD)
FakeHD Avant FakeHD Après

Pour activer le mode " FakeHD", dans le CLI du configurateur WTF, vous rentrez les 2 commandes suivantes :

package-config set msp-osd fakehd_enable true
package-config apply msp-osd

La manipulation est seulement nécessaire sur le masque DJI, il n'y a rien à faire sur le vTx (Air Unit, Caddx Vista et Runcam Link) !

Enfin, il est possible de personnaliser la grille du mode " Fake HD ", toutes les explications (en anglais) sont disponibles sur la documentation de l'OSD WTF.OS !

Merci bcp

Voici le lien vers la vidéo dont je parlais

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Merci bcp

Voici le lien vers la vidéo dont je parlais

 

J'aurai le temps de tester tout ça car je vien d'apprendre que j'ai le covid....cool pour les fêtes...

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai sauté le pas en "butterisant" ma v2 v1.02.0215 et c'est passé avec wtfos qui en plus apres toutes les manips m'a remis de215 vers 00.20.

Suivi tous vos conseils et la vid que vient de poster  FracTal qui est du carambar mâché.

Concernant les polices, quelles sont celles que vous préférez?

j'ai essayé la sneaky v 1.3 contrax pas mal.

les polices direct dans le masque, faut que j'essaye

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2022 at 19:23, grena a dit :

C'est grâce à ton tuto que j'ai sauté la pas 👍

Cool ! Si tu as un lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur GitHub à part ça : https://github.com/fpv-wtf/wtfos-configurator/issues/144

 

Voici donc ma modique contribution ! Je n'ai pas mon matos sous la main pour faire un avant / après mais c'est faisable...
Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

6) Activation du mode " FakeHD " de l’OSD WTF.OS pour Betaflight

Contrairement à ArduPilot, Kiss Ultra ou INAV, Betaflight ne supporte pas encore l'OSD HD. En attendant que ce problème soit définitivement résolu avec la version 4.4 de Betaflight (actuellement en développement), il est possible d'activer le mode " FakeHD " pour nos masques HD !

Cette solution de contournement proposée par WTF.OS va découper l’OSD Betaflight (16 lignes et 30 colonnes) en plusieurs sections et les positionner uniformément dans une grille HD comme ceci :

Avant (OSD Betaflight) Après (OSD WTF.OS avec FakeHD)
FakeHD Avant FakeHD Après

Pour activer le mode " FakeHD", dans le CLI du configurateur WTF, vous rentrez les 2 commandes suivantes :

package-config set msp-osd fakehd_enable true
package-config apply msp-osd

La manipulation est seulement nécessaire sur le masque DJI, il n'y a rien à faire sur le vTx (Air Unit, Caddx Vista et Runcam Link) !

Enfin, il est possible de personnaliser la grille du mode " Fake HD ", toutes les explications (en anglais) sont disponibles sur la documentation de l'OSD WTF.OS !

Je n'avais pas vu cette technique du Fake HD et franchement c'est top pour ceux qui ne veulent pas essuyer les plâtres de bf 4.4 !

Merci beaucoup à toi, ça fonctionne très bien, c'est beau ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aussi je suis passé en WTFOS et BF 4.4, RAS du coté de BF.

Par contre si je veux que ça "boote" sur l'OSD "HD" de BF il faut obligatoirement brancher la lipo du drone après le masque.

Si j'allume le masque après le drone je reste sur la police "classique" ou tout est écrit en énorme...

C'est pareil chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LAM_FPV a dit :

De mon coté aussi je suis passé en WTFOS et BF 4.4, RAS du coté de BF.

Par contre si je veux que ça "boote" sur l'OSD "HD" de BF il faut obligatoirement brancher la lipo du drone après le masque.

Si j'allume le masque après le drone je reste sur la police "classique" ou tout est écrit en énorme...

C'est pareil chez vous ? 

Je n'ai jamais vu cette problématique sur BF 4.3 mais c'est aussi parce que je pense que je fais toujours le branchement de la lipo après le masque ce qui me paraît aussi plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 4.3 c'est normal tu dois utiliser Fakehd ce n'est pas tout à fait le même fonctionnement, Fakehd (dans le masque) redivise et écarte le canva "classique" envoyé par betaflight alors qu'en 4.4 lorsque tu passe en mode HD le canva original est différent. Mais on dirait que du coup il y a un ordre à respecter...

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Je n'ai jamais vu cette problématique sur BF 4.3 mais c'est aussi parce que je pense que je fais toujours le branchement de la lipo après le masque ce qui me paraît aussi plus logique

Oui et non sur des vols mid range j'attend le fix du GPS, même si ça ne prend que 1 à 2 min maxi j'ai pris l'habitude de brancher le quad en premier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, nouvelle version du WTFOS proposant de nouveau packages:

image-changer 1.0.3 Changes the default DJI Splash Screen and Screensavers to WTFOS ones  
image-configurator 1.0.3 Change the splash screen and screensaver images with splashscreen.png, screensaver01.png and screensaver02.png in the root of the SD card.
tweak-prevent-force-upgrade 0.9.3 Prevents accidental force upgrades on Goggles v2 by connecting to Fly App in DJI FPV Drone mode.

 

Les 2 premiers vous permettront de modifier les images du masque par celle du wtfos, ou pour le second, de mettre les votres perso en 1080p a la racine de la carte sd.

 

voici quelques screen WAF si le coeur vous en dit !

screensaver02.thumb.png.e0c5119564958e2fc6a7a8357b0eb5c7.pngscreensaver01.thumb.png.2ee77524ef567119a36990c358350e2a.pngsplashscreen.thumb.png.5ac298a9335c2d0eda62de14fd834bcb.png

 

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis passé à WTFOS il y a quelques semaine et j'en suis ravis, merci pour le tuto et le retour d'expériences.

J'avais réussi à afficher la puissance du crossfire sur ma première machine mais pas sur l'autre, de plus depuis que j'ai changé de radio et donc certaines voix et interrupteur j'ai plus la puissance nul part.

Vous auriez une explication ?

Capture d’écran 2023-03-07 205123.jpg

Capture d’écran 2023-03-07 205057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, willi a dit :

Je me suis aperçu que je n'avais pas bien renseigné la voie rssi et failsave mais ça n'a rien changé....

Essaie de supprimer et réinstaller wtfos

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 at 08:16, Joelamoule a dit :

Essaie de supprimer et réinstaller wtfos

J'ai pas encore eu le courage, surtout que comme j'ai dit j'avais la puissance sur un et pas sur l'autre et quand j'ai changé de radio je l'ai plus sur les 2.

J'avais aussi espoir qu'avec l'elrs ce serait magique.

J'ai fait la mise à jour 10.0 et toujours rien. C'est quels paramètres dans betaflight qui permettent de voir la puissance de l'émetteur ?

Le 07/03/2023 at 23:39, Joelamoule a dit :

Bizarre, normalement le changement de rc n'est pas en lien avec la transmission d'infos de la FC sur le VTX....

J'imagine que c'est plus un problème de paramétrage de betaflight (4.4)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...