Aller au contenu
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

il y a une heure, Jurives a dit :

Petite participation Auvergnate... Merci à Joe pour son aile et ses précieux conseils....

Perso, la découverte de l'Aile par le biais des vidéos de LorAerial et la Team Titanium/Olivier m'a fait glisser du quad vers la voilure fixe avec des sensations tellement grisantes et des autonomies de dingue

 

 

Hey bienvenue ici!

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jurives a dit :

Petite participation Auvergnate... Merci à Joe pour son aile et ses précieux conseils....

Perso, la découverte de l'Aile par le biais des vidéos de LorAerial et la Team Titanium/Olivier m'a fait glisser du quad vers la voilure fixe avec des sensations tellement grisantes et des autonomies de dingue

 

 

Super video, merci du partage et bienvenue.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Voici The Drone Hangard 2.0 de cette semaine.


Vous retrouverez La vidéo de Titanium a 1H02, et la mienne a 1h08

A1h19  vous avez un vole de shelby en Race et VTX analo... ca pique, mais la performance est incroyable.

A 30min Shelby Voll nous parle de ces 2 nouvelles wings qui viennent de sortir en précommande.

Comme d'habitude, si quelqu'un comprend ce qu'il dit et peut nous partager des information?

Je cherche a savoir quel est la différence avec la Spec V3, qu'est ce qu'il a changé dessus? Merci


https://www.youtube.com/watch?v=GR64hxz8hOY&t=1642s

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Voici ma dernière vidéo Chasing suivi d'un petit freestyle .

No CUT VIDEO, No Stabilisation Video .

teste de l'autonomie avec la lipo 4S 4000mah sur mon Y6 en condition de vol chasing.

Ca y est je commence a l'avoir plus en main sur ce 3em vol avec.

Il me faut encore trouver quelques repaires et le flow, mais c'est prometteur je suis tres satisfait de mon build.3.6V par element au crash.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens perser le mystere, Voici le vole de la VollStyle by Shelby and Ritewing.

Vidéo qui sortira la semaine prochaine. je vous partage en avance.

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fabwize a dit :

Allez je viens perser le mystere, Voici le vole de la VollStyle by Shelby and Ritewing.

Vidéo qui sortira la semaine prochaine. je vous partage en avance.

 

Ce niveau de malade....

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui est demandé si c'était plus stable que la spec V3 ou si c'est parce qu'il n'y a pas de vent. il m'a répondu : condition ideal vent=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick57950 a dit :

C'est quoi la Vollstyle, c'est une dinguerie ce truc ?

Salut Patrick, La VollStule c'est une wing que Chris Click l' ingénieur de ritewing et Shelby Voll viennent de finir .

Il sont partit sur une Spec V3 Ritewing et il l'on optimisé freestyle a la shelby donc pour voler pas loin , pas de midrange pas de longrange.

Il on enlevé tout ce qui faisait du poids et pas utile en freestyle .

Ils en parle dans les 3 derniers the drone hangar 2.0. que je post ici chaque semaine et j'ai mis le lien ici

 

 

 

je vais faire une commande Ritewing d'ici septembre et je peut donc en faire venir en commande groupé.

 

image.thumb.png.c653087038e8c0274781442c733e0607.png

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabwize a dit :

je vais faire une commande Ritewing d'ici septembre et je peut donc en faire venir en commande groupé.

Je serais peut-être intéressé, si le prix est abordable. J'ai l'impression que pour faire du freestyle avec une aile, il faut prendre des risques ce qui amène beaucoup de casse. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick57950 a dit :

Je serais peut-être intéressé, si le prix est abordable. J'ai l'impression que pour faire du freestyle avec une aile, il faut prendre des risques ce qui amène beaucoup de casse. 

oui, je ne te dirais pas le contraire... le freestyle en wing on est de suite dans le tape and glue.

Les Ritewing NanoDrak sont tres solide, celle ci je ne sais pas encore car pas de retour. mais deja il y a 1 vesion solide et 1 version LED qui sera beaucoup plus fragile.

Par contre tu a deja fait de la wing FPV ou avion FPV?

Car c'est pas ce que je prendrais pour débuter, il n'y a pas l'électronique de bord sur la Vollstyle c'est une aile pas un avion et débuter en aile sans FC c'est pas evident du tout.. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, patrick57950 a dit :

j'ai fait  de l"avion  sans fpv et du drone fpv. 

Du coup ca peut le faire .

La différence avec l'avion c'est que c'est moins stable, et la vitesse influe sur ton neutre.

Bien régler en manuel , une aile a 50/100 de gaz elle va tout droit, si tu met plus de gaz elle monte et il faut compenser , si tu met moins de gaz elle vas descendre et il faudra compenser lui faire remonter le nez avec l'axe du pitch  jusqu'a la vitesse de décrochage. 

une Vollstyle décroche a 25km/H pas de FC. ca décolle et atterrie tres facilement

une nanodrak RTF by my 35 Km/H et a la possibilité avec le boomtail d'avoir les proprieté d'un avion sur l'axe du pitch. ca décolle aussi facilement mais atterrie plus rapide.

Apres ca depend beaucoup de ce que tu attend et veut faire comme type de vol.

dans les avion FPV facile tu a la famille des blixer et easystar ,tres bien pour commencer mais a un moment ca a ces limites en performance.

Si tu nous en dit plus sur le type de vol que tu veut faire et distance a parcourir par vol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick57950 a dit :

J'aimerais faire du cruising/sinematic et une approche de freestyle. Mais pour l'instant, je découvre et j'apprends Inav.

Alors je vais te déconseiller de prendre cette aile, prends plutôt une valeur sur en pnp, si on tu vas vite te degouter.

Atomrc Swordfish, top pour cuising qui est très bien pour démarrer en BNF (j'ai fait une review sur la chaîne)

Atomrc Dolphin plus rapide et freestyle mais plus difficile a monter et paramétrer.

Il y a des codes de réduc waf chez eux en direct (pas de douanes)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrick57950 a dit :

J'aimerais faire du cruising/sinematic et une approche de freestyle. Mais pour l'instant, je découvre et j'apprends Inav.

Clairement tu ne fera pas de cinématique avec une vollstyle.

 Ca bouge grave des qu'il y a du vent et pas de FC . exactement l'inverse de ce qu'il faut en cinématique.

pour de la Cinematique les ailes volante sans queue ne sont pas adapté. il faut une aile avec une queue ou un avion 3axes .

Il faut une FC aussi car le mode accro quand il y a du vent est indispensable pour de la vidéo (sauf freestyle).

La tu a plusieurs solutions suivant tes besoin et place en transport le budget et solidité.

Ritewing, c'est Haut de gamme, cher, c'est long a monter on est tres loin du PNP . Par contre c'est ce qu'il y a de plus solide et vol le mieux car plus rigide et profil fin d'une qualité incroyable.

Ensuite dans la meme ligne tu a Team Legit qui font aussi du haut de gamme.

Tu a Atom RC,bangood,aily etc... et la plupart des chinoiseries , rapide et facile a monter tres fragile si tu la monte tel qu'elle sans ajouter de carbone et entoilage, 1er crash tu n'a plus d'aile et ca vol pas tres preci car elevon/aileron en mousse EPP c'est pas rigide ca plis sous la pression du vent... si tu rajoute l'entoilage et jonc carbone, les servo de qualité et des elevons en bois, Ca fait beaucoup plus cher l'addition final ce rapproche d'un model haut de gamme.

Apres tu a Multiplex Horrizon Hobby, la c'est cher bien fini relativement fragile et ca vol bien.

Tu a aussi les avions impression 3D qui sont plus ou moins jetable mais ca coute pas grand chose.

Il te faut savoir les distance que tu veut parcourir aussi , ca fait influer sur la taille de lipo a emporter et donc la taille de l'avion, ou sa vitesse minimal soit un petit avion lourd bas ca ne peut pas voler doucement. Il faut donc de grand terrain d'atterrissage et vue que ca vol vite faut aussi de la place pour voler tourner en rond dans un champ a 140km/H c'est nul c'est bien plus agréable a 30km/H.

 

De ce que tu nous a donné comme info pour le moment , je te dirigerais suivant ton budget:

en 1er le Blixer 3 me parais le plus adapté puis apres  / T1 ranger/ NanoDrak Boom/Dolphine renforcé.

J'ai fai un petit guide pour debutant wing FPV qui peut aussi t'aider.

 

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fabwize a dit :

J'ai fai un petit guide pour debutant wing FPV qui peut aussi t'aider

Merci pour tes conseils, je vais lire le guide pour débutant. Pour débuter et par curiosité, j'ai imprimé un Gremlin en pla-lw pour être léger, je me doute qu'il va y avoir de la casse mais cela me permet d'apprendre. J'ai déjà des questions sur le calibrage du variateur. Où poster les questions pour ne pas polluer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek c'est ou le mieux? 

il y a 14 minutes, patrick57950 a dit :

Merci pour tes conseils, je vais lire le guide pour débutant. Pour débuter et par curiosité, j'ai imprimé un Gremlin en pla-lw pour être léger, je me doute qu'il va y avoir de la casse mais cela me permet d'apprendre. J'ai déjà des questions sur le calibrage du variateur. Où poster les questions pour ne pas polluer ? 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici l'emission The Drone Hangar de cette semaine.

vous retrouverez ma video chasing a 28mins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le retour en force du Chasing, le pourquoi nous somme réunis sur ce post.

Quand MSR ce prend un arbre, mais il frappe tres fort...

Vollstyle Led Version en action.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...