Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

@Motard Geek   il y a une vidéo chasing a 1H54, c'est une ritwing spec V3 qui est chassé, c'est propre de fou ca devrait te plaire.

Je pense qu'elle a une FC et un mode accro contrairement a c'elle de Shelby.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Les 2 moteurs aident peut-être ?

Le weekend dernier on a fait voler la T1 full stock c'est juste génial :

 

 

Qui s'est équipé avec cette aile? @Lexus avait pas commandé une Dolphin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Il a commandé toutes les ailes du marché 😄 

En tout cas elle fait petite elle devrait se faufiler de partout celle ci! A l'époque j'aurai voulu prendre la f01 qui me paraissait pas mal aussi ya 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Les 2 moteurs aident peut-être ?

Le weekend dernier on a fait voler la T1 full stock c'est juste génial :

 

 

Salut, non ce n'est pas les 2 moteurs qui font du T1 ranger un bonne avion.

C'est l'a coupe forme, épaisseur, la rigidité et le rapport poids puissance et surface a la charge a l'air.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

J'étais persuadé que ça l'aidait à moins "tanguer" ^^

la Derive  (boomtail ) qui aide sur l'axe du yaw, et la profondeur sur les boom, ca stabilise en pitch.

Les moteurs , ca n'aide pas, et pour le moment je n'est pas vue de configue fonctionnelle avec mixage moteur pour avoir un lacet tout ceux que j'ai vue avec mixage ca n'apportait rien et fonctionne beaucoup moins bien qu'une dérive avec servo.

l'intérêt du bi moteur, est si tu en a 1 qui crame, il t'en reste encore 1, la redondance. et ca fait moins de bruit.

aussi les moteurs a l'avant facilite l'équilibrage , une grosse reserve de puissances et moins dangereux au décollage car moins de risque de ce prendre l'helice dans les doigts

Les grandes ligne, pour la wings FPV, c'est d'avoir le moins de trainné possible.

plus l'aile est fine et rigide, plus ca vol vite sans vibrer.

plus l'aile est souple, moins la wings est precise et ce met a vibrer des que tu va vite.

plus l'aile est epaisse, plus elle volera lentement car l'air met beaucoup plus de temps a passer au dessus de l'aile que en dessous ce qui crée la portance et fait une wings qui plane doucement mais ne vol pas vite.

C'est donc une grande partit la conception, comment on met les carbones dans l'aile et le fuselage pour la rigidité, l'entoillage qui rigidifie encore. c'est les clefs d'une bonne ailes ou avion FPV.

Atom RC, par example. il faut changer les servos car c'est dla merde, rajouté des jonc ou plat carbone et entoilé.

a partir de la ca commence a etre mieux, mais plus lourd .

la réactivité d'une wing, c'est l'équilibrage en 1er, et  la taille des ailes.

une wing avec beaucoup de poins a l'avant et arrière n'aura pas une grande vitesse sur le pitch.

d'ou les moteurs sur le bord d'attack de l'aile c'est mieux pour équilibrer, la lipo ce retrouve au CG et pas dans le nez. donc meilleur  incidence sur le pitch.

 

 

Je vous prepare une avion parfait pour le FPV avec 2 type d'aile possible.

1 type Bat modelisme receration vol lent aile en forme delta et un peut epaisse.

vol rapide, aile de NanoDrak

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fabwize a dit :

intérêt du bi moteur, est si tu en a 1 qui crame, il t'en reste encore 1, la redondance. et ca fait moins de bruit.

Je confirme bi moteur ca fait enormément moins de bruit et ca consomme vraiment peu (limite moins que 1 tout seul)

il y a 20 minutes, Fabwize a dit :

aussi les moteurs a l'avant facilite l'équilibrage , une grosse reserve de puissances et moins dangereux au décollage car moins de risque de ce prendre l'helice dans les doigts

on voit bien sur l'osd de la t1 que le lancé a 20km/h ca décolle facilement, elle doit etre legère

il y a 21 minutes, Fabwize a dit :

Atom RC, par example. il faut changer les servos car c'est dla merde, rajouté des jonc ou plat carbone et entoilé.

ca c'est vrai que c'est dommage les servos avec pignons plastique pète facilement (j'en ai fait les frais sur la dolphin) mais depuis peu ils mettent des pignons metal sur les servos c'est deja mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les ailes lente.

C'est un avion 3 axes  bi moteur avec conversion v tol pour inav 7.

 

IMG_20230704_093054.jpg

IMG_20230704_093103.jpg

IMG_20230704_093109.jpg

Je ne peut pas encore affirmer l'autonomie etc.. 

Mais je vise du 50 mins en lipo 4s 5000mah ou lion pour ailes lente .

Et 30 mins en ailes rapide mais pas en lion. Lipo 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joelamoule a dit :

on voit bien sur l'osd de la t1 que le lancé a 20km/h ca décolle facilement, elle doit etre legère

Elle est en effet donnée pour 20km/h minimum mais on a fait des passage un peu plus bas sans décrochage 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Elle est en effet donnée pour 20km/h minimum mais on a fait des passage un peu plus bas sans décrochage 👌

Ca depend du sens du vent. Fait attention a ca.

Si tu a 20 km/ de vent et vol nez au vent, tu peut faire des statio comme quand j'atterris verticalement en N.D., tu avais du voir  .

Si tu vol vent dans le dos, en dessous 40 tu risque de décroché.

D'ou l'intérêt de la sonde pitot.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup y'avait pas mal de vent, on vole sur un plateau et en effet contre on avait l'impression de faire du sur place mais dans le sens ça allait aussi même si forcément c'est plus dur d'aller lentement 🙂 En tout cas dans nos conditions habituelles, c'est clairement l'avion le plus simple et plus efficace qu'on ait pu tester ce T1 👍

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

c'est vrai que c'est dommage les servos avec pignons plastique pète facilement (j'en ai fait les frais sur la dolphin) mais depuis peu ils mettent des pignons metal sur les servos c'est deja mieux !

Servo metal ca devrait le faire. Tous les servo viennent de chine, apres faut trouver le bon fournisseur.

Ta Dolphine, avec le boulot d'optimisation que tu a fait dessus, elle devrait etre netement mieux que toutes les Dolphine monter stock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 at 19:13, Fabwize a dit :

Je suis passé par en haut avec des cordes de rappelle et bodrier  d'escalade le lendemain, elle était dans la corniche dans le haut de la falaise.

ça c'est UN vrai !!!!

c'est pas un mec qui lâche l'affaire, avec son quad et sa lipo perdu dans la foret, ou pire dans un étang ! 👍🤘🤘!!!!

BRAVO !

le vol avec les aigles est totalement dinguo !!!!! 🔥🔥🔥 là c'est vraiment l'avantage de la Wing, par rapport au quad (beaucoup trop bruyant) ! ça devait être un total Kiff ! 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

ça c'est UN vrai !!!!

c'est pas un mec qui lâche l'affaire, avec son quad et sa lipo perdu dans la foret, ou pire dans un étang ! 👍🤘🤘!!!!

BRAVO !

le vol avec les aigles est totalement dinguo !!!!! 🔥🔥🔥 là c'est vraiment l'avantage de la Wing, par rapport au quad (beaucoup trop bruyant) ! ça devait être un total Kiff ! 

Merci, Oui je me suis régalé tous le vol. Sauf la fin avec ma radio qui dégringol ...

Mes ailes et multirotor, je les est tous construit, optimisé, consacrée beaucoup de temps, c'est mes petits bébés, je ne les abandonnes pas.

ils me procurent beaucoup de plaisir en échange , je vol avec mes machines, 7 ans en moyenne. Apres c'est l'etagere en décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Y'a quelques passages bien proches 👍

merci, oui la j'ai la puissance nécessaire pour accélérer si je m'éloigne de l'aile. le plus dure pour moi maintenant c'est quand l'aile va doucement.

j'ai 5 minutes d'autonomie a 75 km/H de moyenne avec pointe a 160km/H.

j'ai 6x Tmotor BB edition 2800 kv et lipo 4S 2000mah 100C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici une Emission ou Shelby était invité ce dimanche. pas de Drone Hangar 2.0 cette semaine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution a ce sujet ! Avec @Krejouche on a un jolie spot pour se suivre en aile et faire nos tests une fois par mois ! un condensé de nos vols recents !

 

 

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quand même mieux sans cet OSD de jeu vidéo 😄 T'as souvent l'overheating 😮 ?

Nan jamais, c'est moi qui ai suivi la dolphin, mon collègue avait pour vol de test bouché le nez avec de GoPro avec du scotch du coup il n'y avait rien qui rentrait dans l'aile.... c'est pour ça, sinon de mon coté pas de souci avec ma dolphin

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Ma modeste contribution a ce sujet ! Avec @Krejouche on a un jolie spot pour se suivre en aile et faire nos tests une fois par mois ! un condensé de nos vols recents !

 

 

 

Genial, merci du paratage. c'est la que tu a abimer ton aile dans les barbelés ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabwize a dit :

Genial, merci du paratage. c'est la que tu a abimer ton aile dans les barbelés ?

 

 

 

Oui c'est sur ce spot mais c'était l'aile de mon collègue son ancienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...