Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

Salut, Apres une bonne discussion chasing wing avec MSR et Shelby, sur les domaines de vol multi et voilure fixe suite au montage de mon Y6.

Il en ressort que Shelby a chercher a ralentir sa vitesse de freestyle afin que un quadri 5" 6S arrive a le suivre le temps nécessaire a une vidéo chasing. Ce pourquoi il c'est diriger sur la Spec V3 puis a co crée la Vollstyle.

Perso j'ai chercher a augmenter la vitesse du multi, car je vol en mid range et la NanoDrak est parfaite dans cette environnement,  mais je n'est pas encore assez de vol chasing en Y6 pour affirmer que c'est fonctionnel. 

Nos choix ce comprenne sur les spots de vol habituel. Shelby vol en Parking et chantier, si ca va trop vite c'est pas agréable et manque de fluidité ce qui explique sont choix. et moi je préfère parcourir plus de distance dans mes montagnes que de tourner en rond dans un champ autour de 4 arbres.

Prochaine étape :

 Je passe le Frelon en V2 donc bien équilibré bras au milieux , j'ai harceler Ludo pour avoir ces modifs lol...

Réglages des PID avec Damiens Gans, qui me fait passer avec 2 x lipo Dogcom 4S 1500mah 150C en parallèle afin d'avoir des lipo de qualité contrairement au 3000mah que l'on trouve.

Capture d’écran 2023-07-24 à 11.43.32.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant !
Tu voles avec un O3 dedans ?

Tu pourrais nous mettre une video avec un DVR qui affiche la vitesse ? Juste pour se rendre compte des perfs et du temps que ca peut tenir.

Je suis aussi en train de me remettre doucement au multi, et j'aimerai bien me faire une machine qui soit suffisamment rapide pour suivre des avions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titanium FPV a dit :

Interessant !
Tu voles avec un O3 dedans ?

Tu pourrais nous mettre une video avec un DVR qui affiche la vitesse ? Juste pour se rendre compte des perfs et du temps que ca peut tenir.

Je suis aussi en train de me remettre doucement au multi, et j'aimerai bien me faire une machine qui soit suffisamment rapide pour suivre des avions.

Non je suis en analogique dessus, mais je regrette grave... je vais le passer en 03 ce chassi est prévu pour le O3.

La vidéo la plus aboutie pour le moment c'est celle du chasing dans l'aérodrome désaffecté ou on voie que en 1 coup de gaz je rattrape et double  la Nanodrak sur un vol no cut de 6mins. Je vais vous faire un DVR. Ca prend 160km/H tranquil en 4S, mais en 6S ca pousse plus que ca.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'un 7" serai plus adapté au chasing d'aile volante sur du LR mais que sur des spots plus restreint des 5" boosté en moteur devrait aller.

J'arrive à suivre avec un 5" light des moteurs 2103.5 des l'iPod 4s 1500mah mais sur 3-4min dans petits spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Je dirai qu'un 7" serai plus adapté au chasing d'aile volante sur du LR mais que sur des spots plus restreint des 5" boosté en moteur devrait aller.

J'arrive à suivre avec un 5" light des moteurs 2103.5 des l'iPod 4s 1500mah mais sur 3-4min dans petits spots.

J'ai essayer en 7pouces avec un pas terrible, mais il y a Le Zeb FPV qui en a un aussi tres recent avec qui j'ai fait une session chasing wing, il ne me suis pas en acceleration et ne tien pas la vitesse longtemps apres les lipo s'effondre et au commande c'est ambiance le gros poids lourd. 

Le choix de Shelby me parais bien d'avoir une wing qui peut freestyle a plus basse vitesse. ca règle le problème.

Perso je ne vais pas dans ce sens surtout car j'habite en Aveyron/ Lozere, je n'est pas de parking ou chantier, par contre j'ai de belle grande ligne sur de long distance.

Je ne peut pas faire une vidéo de vol de 15mins, personne ne la regarderaient.

du coup il me faut avaler de la distance en peut de temps. donc de la vitesse.

 

MSR a fait un 7", on verra ce qu'il fait avec.

on est pas d'accord sur ce point, mais je n'est pas la prétention de dire que j'ai raison ni que ce soit lui ... l'avenir nous le dira.

En Arizona, c'est la Merde... Chris ne peut plus découper l'EPP en ce moment il fait trop chaud .

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titanium FPV a dit :

j'avoue que j'ai bien envie de tenter un 7'' avec O3 relativement light et survitaminé en 6S ... mais j'aimerais bien trouver un setup qui marche bien chez qqun qui est parti dans cette direction. (sans Gopro)

pour le coup je croix que en 7" le kayouloint a tres bonne réputation, mais pas de retour en chasing. par contre ces vidéo c'est ce qui ce rapproche le plus de notre pratique Mountaigne surfing en france.

je vous met la réponse de Shelby sur le sujet:

The VollStyle is based of 5he last version of the Spec....which myself and Klick designed...so it's a V3 with some adjustments and additions.
I fly the VollStyle very slow....close to stall to allow 5" 6s quads like MSR or Ed Ricker to chase me.
When I use the Nano Drak as the Chase subject it's even harder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Peut être le JeNo en 7" @nochamo tu en dis quoi?

moi je suis chaud, mais jéjé fais son timide...... c'est pas pour demain ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un chasing bien foireux. Helices de l'y6 des serrées, Un vent de folie dans le mauvais sens, on vol dans les rabattants, meme les oiseaux ne viennent pas voler dans ces conditions météo... 

Perte total le la vidéo analogique sous le viaduc... ca va passer en 03 cette histoire d'Y6.

J'ai commandé de quoi passer le chassis en V2 donc bras sur la bottom plate pour un bonne équilibrage sur ma demande a Ludo.

Je me suis offert une petite formation réglage PID avec Damien Gans sur mon Y6, on devrait arriver a quelques choses avec cette engin.

il m'a fait prendre 2x Lipo Dogcom 4S 1550mah 150C que je monte en parallèle afin d'avoir des Lipo de qualités .

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le The drone hangar 2.0 de hier soir.

Petit problemme technique vous pouvez allez direct a 40mins.

Vous retrouverez mes 2 vidéos de cette semaine a 1H15 et l'autres juste avant la fin de l'emission. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, voici l'episode de cette nuit du Hangar a drone 2.0

Vous y trouverez le 1er Maiden de la VollStyle a 38mins  (hors mis c'elle de Shelby)

et la mienne a 49mins

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a etre pas mal de Français diffusé sur cette émission.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Jolie la pyrotechnique. et l'atterrissage est fou.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, session Chasing wing avec les Nano Drak. 1 sans boom et la mienne avec boom.

C'est bien plus dure que avec l'Y6 de suivre de pret.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Tu m'étonnes, c'est quand même beaucoup moins maniable !

Mais ça rend pas mal 🙂

oui de ne pas avoir de lacet c'est vraiment compliquer, c'est impossible de doubler en gardant le cadrage. il faut tout Anticiper.  La Runcam  thumb pro, j'arrive pas trop a m'en servir encore, mais j'ai regarder 1ou 2 tuto pour faire mieux car c'est pourrit le rendu que j'ai sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

En même temps la Thumb n'a pas un capteur de fou je crois 🤔

Et la Nano Drak sans Boom ca bouge beaucoup plus Gyroflow a nettement plus de mal. 

Il y a meme des flous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...