Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 53 minutes, willi a dit :

Je sais pas comment ils font parce que je me suis encore retrouvé par terre après avoir tapé un fil électrique que j'ai vu au dernier moment (en plein jour évidemment).

SI il y a plein de vidéo ou ca crash sur la chaine de Shelby.

ils font plein  de rush et garde le meilleur en vidéo.

mais ca crash comme nous tous. 

Bon je vois que la vidéo numérique ne réglé pas le probleme des fils electrique. on ne les vois pas quand meme de plus loin?

J'en est bouffer plus d'une fois aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 at 10:28, willi a dit :

J'ai pas regardé la vidéo en entier mais apparemment il y a pas de coupure.

Je sais pas comment ils font parce que je me suis encore retrouvé par terre après avoir tapé un fil électrique que j'ai vu au dernier moment (en plein jour évidemment).

ho oui, j'en ai decouper des ailes dans les lignes électriques.  Ils mettent ca n'importe ou au milieux de rien aussi...

Il y a 8 heures, willi a dit :

C'est pas magique :

 

 

Je te rassure, c'est pas beaucoup mieux en analogique.

par contre tu peut voir coté taille du capteur de la caméra.

perso je galere depuis qu'il mettes des tout petit objectif.

Je préfère nettement les objectif plus grand taille gopro sur les cam FPV.

Sur ma Caddix, c'est nul par example. les runcam a gros objectif comme sur mon sloopV2 le DVR ploof V2, j'y voie beaucoup mieux.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici une grosse discussion de 2h faite par le Hangar ou ca parle de chassing  avec Shelby Voll et Michael Scott Rhue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, On parle beaucoup de la team american, Mais en france on a les alpes, les Voges, les Pyrennés, il y a de quoi faire.

Voici Titanium FPV qui fait des super vidéo made in france.

 

et aussi une nouvelle de Shelby voll

 

  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

Salut, On parle beaucoup de la team american, Mais en france on a les alpes, les Voges, les Pyrennés, il y a de quoi faire.

Voici Titanium FPV qui fait des super vidéo made in france.

 

Superbe, encore des collègues de Olivier C, le rth a bien géré sinon c'était bye bye l'aile dans la montagne 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gaziers,

Effectivement je vole avec Olivier C et aussi loraerial vers Grenoble 😉
et clair j'ai eu un sacré bol que le RTH est aux petits oignons ! C'etait moins une 🤣

Merci a @Fabwize pour l'invit: je savais pas que ca discutait ailes par ici  ... meme si je fais encore un peu du drone ...

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titanium FPV a dit :

Hello les gaziers,

Effectivement je vole avec Olivier C et aussi loraerial vers Grenoble 😉
et clair j'ai eu un sacré bol que le RTH est aux petits oignons ! C'etait moins une 🤣

Merci a @Fabwize pour l'invit: je savais pas que ca discutait ailes par ici  ... meme si je fais encore un peu du drone ...

Salut Titanium, merci pour tes super vidéo que tu nous partage.

en espérant voler ensemble pour une session Chassing FPV.

 

 

Voici ma 1er vidéo de chassing. je pilote l'aile. music composé par moi.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titanium FPV a dit :

Hello les gaziers,

Effectivement je vole avec Olivier C et aussi loraerial vers Grenoble 😉
et clair j'ai eu un sacré bol que le RTH est aux petits oignons ! C'etait moins une 🤣

Merci a @Fabwize pour l'invit: je savais pas que ca discutait ailes par ici  ... meme si je fais encore un peu du drone ...

Vos spots font rêver!!!!

L'aile on en parle un peu plus ces derniers temps c'est vraiment autre chose que le quad et tout aussi plaisant !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

1mn25 j'y ai cru au passage SOUS le chemin de fer 😛 

je suis passé plusieurs foi en dessous avec mon ailes, mais le 7" équipé d'un Tramp en VTX meme en 600mw ca coupe au passage du pont et obligé de passé en RTH.

on a  réussi a faire 1 prise potable sous le viaduc, mais ce sera dans une autres vidéo.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

Vos spots font rêver!!!!

L'aile on en parle un peu plus ces derniers temps c'est vraiment autre chose que le quad et tout aussi plaisant !

C'est clair on a du bol d'habiter dans un coin comme ca 😉. A la base je suis ch'ti, mais ca fait un bon bout de temps que j'ai choisi de venir a la montagne, car j'adore ca ... et pas que pour le FPV !

Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

je suis passé plusieurs foi en dessous avec mon ailes, mais le 7" équipé d'un Tramp en VTX meme en 600mw ca coupe au passage du pont et obligé de passé en RTH.

on a  réussi a faire 1 prise potable sous le viaduc, mais ce sera dans une autres vidéo.

lol je me suis dit la meme chose ... C'est clair on a tous la meme deformation mentale 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 at 12:46, Joelamoule a dit :

Superbe, encore des collègues de Olivier C, le rth a bien géré sinon c'était bye bye l'aile dans la montagne 

Bon apres debriefing avec les potos, analyse du vol (et quelques bieres 🤣 ) :

je suis quasi 100% sur que j'etais pas sur le RTH quand le dragon est monté, contrairement a ce que je met dans la video.
J'ai mon nav_rth_alt_mode qui est sur le default cad nav_rth_alt_mode = AT_LEAST. et comme j'ai nav_rth_altitude = 10000 Ca veut donc dire que le RTH le fait revenir a plat puiqu'on etait largement au dessus de 100m

Alors enorme coup de bol, car contrairement a ce que j'ai deja fait dans d'autres occasions: je suis passé quelques instant en mode horizon et j'ai tiré sur le pitch avant d'appuyer sur le RTH.
Mais tout s'est passé tellement vite que se refaire le timing apres coup: c'est dur.

Du coup je vais vite changer ca avec ce mode : nav_rth_alt_mode = EXTRA
Qui luit fait bien une montée systematique des qu'on met le RTH, avec un virage vers le home.

C'te bol 🤣

Modifié (le) par titanium FPV
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titanium FPV a dit :

Du coup je vais vite changer ca avec ce mode : nav_rth_alt_mode = EXTRA
Qui luit fait bien une montée systematique des qu'on met le RTH, avec un virage vers le home.

C'te bol 🤣

Merci, c'est ce qui explique que sur la vidéo HD il passe tres pré du roché.

il y avais un mode monté en tourbillon aussi pour les cas ou on vol dans les George de rivierre.

C'est dans le mode que tu le change ou dans climb 1st stage?

Capture d’écran 2023-02-10 à 16.06.10.png

sur la version RC2 qui est sortie hier il y a un nouveau parametre a cette endroit.

nav_rth_climb_first_stage_altitude

The altitude [cm] at which climb first will transition to turn first. How the altitude is used, is determined by nav_rth_climb_first_stage_mode. Default=0; feature disabled.

Default Min Max
0   65000

Capture d’écran 2023-02-10 à 16.06.10.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ma 1er vidéo de chassing a fait 265 vue en 1journée.

C'est pas mal. bon c'est a partir de 1millions que youtube payes donc j'ai de la marge...

mais ca me  motive a en faire une 2em.

a partir de combien ca crain que ta les flic tribunal et amende?

si c'est 1 millions et que l'amende est mois sallé que la paye youtube, ca ce budjéctise, mais si on peut évité, c'est pas plus mal.

Niveau sécurité ca va je suis tranquile et n'aime pas le risque.

sur le viaduc il y a 2 train par jours et je connais les horaires. je ne survol personne ni maison.

mais je ne pense pas que le survol de la route soit autorisé?

c'est toujours 30M? apres je suis bien plus haut lol... je déconne je connais la régle du cone.

et voici une super video de chassing minidrak 55"

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 at 16:00, Fabwize a dit :

Merci, c'est ce qui explique que sur la vidéo HD il passe tres pré du roché.

il y avais un mode monté en tourbillon aussi pour les cas ou on vol dans les George de rivierre.

C'est dans le mode que tu le change ou dans climb 1st stage?

Le first stage est desactivé chez moi: J'ai juste mis ca :

set nav_rth_climb_first = OFF
set nav_rth_climb_first_stage_mode = EXTRA
set nav_rth_allow_landing = FS_ONLY
set nav_rth_alt_mode = EXTRA
set nav_rth_altitude = 10000
set nav_rth_home_altitude = 7000

Donc des que j'enclenche le RTH, il monte de 100m et tourne dans la direction ou je suis en meme temps. et ce quelque soit l'altitude.
J'ai fait des tests ce WE, et ca reste simple et efficace pour ce que je fais en montagne.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, titanium FPV a dit :

Le first stage est desactivé chez moi: J'ai juste mis ca :

set nav_rth_climb_first = OFF
set nav_rth_climb_first_stage_mode = EXTRA
set nav_rth_allow_landing = FS_ONLY
set nav_rth_alt_mode = EXTRA
set nav_rth_altitude = 10000
set nav_rth_home_altitude = 7000

Donc des que j'enclenche le RTH, il monte de 100m et tourne dans la direction ou je suis en meme temps. et ce quelque soit l'altitude.
J'ai fait des tests ce WE, et ca reste simple et efficace pour ce que je fais en montagne.

Merci, je vient d'entrer les commandes et de changer les altitudes a 150M.

 

Pour La réponse a la question, ca bouffe des confetti de polistyrene en chassing wing, j'avais raison.

la preuve en image.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

Merci, je vient d'entrer les commandes et de changer les altitudes a 150M.

 

Pour La réponse a la question, ca bouffe des confetti de polistyrene en chassing wing, j'avais raison.

la preuve en image.

 

C'est rassurant finalement 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Joelamoule a dit :

C'est rassurant finalement 😅

oui, il faut casser et re casser jusqu'a arriver au but. il n'y a pas de sur homme. c'est juste le nombre d'erreur et la capacité a ce souvenir de ces erreur pour pas recomencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr 🤣.

C'est tellement ca ... Nous on cherche un spot de ce genre pour faire un peu concurence "a la francaise" mais chaud de trouver des spots comme ca. Sont cools la-bas ...

Nous ici tout le monde va croire a une attaque terroriste 🤣 ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titanium FPV a dit :

mdr 🤣.

C'est tellement ca ... Nous on cherche un spot de ce genre pour faire un peu concurence "a la francaise" mais chaud de trouver des spots comme ca. Sont cools la-bas ...

Nous ici tout le monde va croire a une attaque terroriste 🤣 ...

Ho oui on attend vos vidéo avec impatience. effectivement, les lois française ne von pas dans ce sens. j'imagine qu'il doivent avoir des assurance special pour riche au etas unis qui permette de fairece genre de performance.

A mon avis s'il le font de nuit avec les LED, ce n'est pas juste pour faire jolie. il dois y avoir moins de circulation et de monde et donc moins de risque.

 

A coter de chez moi dans les Cevenes il y a quelque super spot, voie ferrer , viaduc, ancienne carriere . J'avais mon cousin au dessus de GAP dans les villages labas aussi il y avais des super spot.

En faite c'est pas les spot qui manque, mais ya effectivement toujours le risque de ce retrouver avec les Flics.

Déja en Montagne, on est beaucoup moins emerdé avec les legislations d'altitude, c'est plutôt mieux que ya 5ans.

sur Géoportail, aussi ca bouge beaucoup autour de chez moi, beaucoup de zone qui était rouge passe maintenant en vert.

Du coup ya bonne espoir.  

Apres il y a la solution Bando, pour de la wing pas trop rapide, je pensais faire un model EPP cassable et reparable a souhait . on est en train de finir la coupeuse a chaud, je vais étudier ca quand ca fonctionnera bien.

J'imaginais un Pusher pour avoir du souffle d'helice sur les commande de la queu qui permet de garder du control a basse vitesse.

Comme celui  que j'avais acheter a J.M. Batmodelisme.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titanium FPV a dit :

yep ...

Y'a le T1 qui est pas mal ... quelques copains l'ont ici: silencieux et bien maniable. Par contre il casse facilement quand meme.
Mais je trouve que ca reste une bonne option quand meme.

J'ai envie de faire mon model que j'aurais découper .meme s'il vol moins bien. si je n'arrive pas a un truck qui vol précis et rapide, j'achèterai surement un T1 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

J'ai envie de faire mon model que j'aurais découper .meme s'il vol moins bien. si je n'arrive pas a un truck qui vol précis et rapide, j'achèterai surement un T1 effectivement.

Le T1 est réputé fragile aussi au niveau du raccord entre le fuselage et l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Le T1 est réputé fragile aussi au niveau du raccord entre le fuselage et l'arrière 

C'est bien la raison qui me motive a découper moi meme mon avion dans l'EPP.

je cherche justement a ce que l'avion puisse etre réparer en changeant de piece comme on change de bras sur un racer a chaque gros crash.

la mousse EPP et EPO ca revient bien a chaud quand c'est tordu, mais la ou il y a les carbones les clef d'aile ETC, la mousse peut ce ramolir et  la colle qui uhu poor qui prend du jeu dans le temps aussi.  Au etats unies il on la colle GOOP Craft qui a l'air plus efficace mais introuvable  en europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...