Aller au contenu
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

oui comme il le dit dans sa video, il etait avec mini drak + kwad. Mais tous les passages rapides pres du sol sont en drak. Il vole principalement avec ca.

 

Et il fait du reelsteady avec la gopro pour le rendu.

Il vole en analogique et sa cam analogique tourne vers la droite ou la gauche avec le yaw de la telecommande. Ca on ne le voit pas sur les videos, faut le voir voler en vrai.

Et c'est diablement efficace.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSR qui vient de nous sortir une super vidéo de la spec V3 de shelby.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une super Vidéo de @titanium FPV qui pourchasse, une Dolphine.

Ca ca va plaire a @Joelamoule

 

 

Je pense qu'il est temps de dévoiler nos technique de chasing.

 Je suis fait plus chassé que ce que j'ai pourchassé.

il est difficile de suivre une aile qui n'a pas de stab arriere ( une queue)

on peut voir que cette vidéo que quand on perd le sujet du cadre, c'est toujours sur l'axe du pitch.

Perso, je comunique énormément avec mon chasseur, je donne mon altitude et vitesse en permanence, et annonce presque tout mes changements de cap , c'est genial on est vraiment dans le sport d'équipe.

malgré ca ca reste pas evident surtout avec des machines qui on des propriétés de vol différantes.

Jai vue que Inav avais fait un traker qui s'appel INAV Radar , quelqu'un l'utilise?

y a t'il du monde qui fait du chasing sans OSD ?

 

Les Vidéo HD , on les fait plutot en 16/9

le DVR est en carrer , du coup est ce qu'il manque pas un bout d'image en haut et bas sur la cam HD par rapport a ce que l'on voie dans le FPV?

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabwize a dit :

Jai vue que Inav avais fait un traker qui s'appel INAV Radar , quelqu'un l'utilise?

Oui c'est Olivier C qui l'as développé ça a l'air d'être sympa comme fonction @titanium FPV pourra peut-être t'en dire plus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

alors effectivement ce radar c'est le bébé d'olivier_c 😉 C'est lui qui a principalement developpé le truc.
Par contre ca ne fonctionne plus sur l'OSD du DJI o3 et on est tous passé la dessus, y compris Olivier ! (enfin y'a peut-etre une astuce pour quand meme l'avoir dans le champs warning, mais dans tous les cas la cible qui bouge sur l'OSD fonctionne pas)
Dans les faits ca marche franchement pas mal (j'avais acheté le matos, mais jamais testé par moi-meme) et ca permet de se retrouver assez facilement.

Perso je trouve qu'on y arrive quasiment aussi bien, voir meme mieux quand on vole avec du DJI HD. et avec l'O3 c'est encore plus facile.

Donc a partir du moment ou on se parle et si on a un retour video HD, ca reste quand meme relativement facile de se retrouver.
Géneralement, soit on se choppe au decollage, soit on prends un point de reference, un sens de rotation, une altitude ... et on finit par se percuter 🤣 se retrouver ...

Apres je suis totalement d'accord avec Fab, la principale difficultée c'est les machines qui ont differentes propriété de vol:
Genre en dive quand je suis la Mini Drak de Loic de 2.5kg, avec mon dragon de 1.2kg. Moi je suis quasiment a 150km/h a 90% de gaz, et lui il est a 160km/h a 0% de gaz.
Du coup on y arrive quasiment jamais.
Le truc super embettant aussi c'est le flux d'air généré par les moteurs sur certaines machines: quand tu arrives dans ce flux tu te fais ejecter.

En avion c'est plus sensible aux turbulences aussi, et plus dur pour freiner si tu arrives trop vite.
En general j'essaye de me positionner un peu en dessous et sur le coté, pour pouvoir remonter si j'arrive trop vite et donc freiner en quelque sorte ... et ne pas se mettre pile derriere pour eviter le flux des moteurs.
C'est plus facile a dire qu'a faire.
La communication entre les pilotes c'est la base effectivement: celui devant annonce ce qu'il va faire et essaye d'etre le plus regulier possible sur la vitesse et les trajectoires.

Je voudrais essayer de tirer parti du bi-moteur et de mettre un yaw qui se sert des moteurs ... C'est dans ma todo list.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titanium FPV a dit :

Yo,

alors effectivement ce radar c'est le bébé d'olivier_c 😉 C'est lui qui a principalement developpé le truc.
Par contre ca ne fonctionne plus sur l'OSD du DJI o3 et on est tous passé la dessus, y compris Olivier ! (enfin y'a peut-etre une astuce pour quand meme l'avoir dans le champs warning, mais dans tous les cas la cible qui bouge sur l'OSD fonctionne pas)
Dans les faits ca marche franchement pas mal (j'avais acheté le matos, mais jamais testé par moi-meme) et ca permet de se retrouver assez facilement.

Perso je trouve qu'on y arrive quasiment aussi bien, voir meme mieux quand on vole avec du DJI HD. et avec l'O3 c'est encore plus facile.

Donc a partir du moment ou on se parle et si on a un retour video HD, ca reste quand meme relativement facile de se retrouver.
Géneralement, soit on se choppe au decollage, soit on prends un point de reference, un sens de rotation, une altitude ... et on finit par se percuter 🤣 se retrouver ...

Apres je suis totalement d'accord avec Fab, la principale difficultée c'est les machines qui ont differentes propriété de vol:
Genre en dive quand je suis la Mini Drak de Loic de 2.5kg, avec mon dragon de 1.2kg. Moi je suis quasiment a 150km/h a 90% de gaz, et lui il est a 160km/h a 0% de gaz.
Du coup on y arrive quasiment jamais.
Le truc super embettant aussi c'est le flux d'air généré par les moteurs sur certaines machines: quand tu arrives dans ce flux tu te fais ejecter.

En avion c'est plus sensible aux turbulences aussi, et plus dur pour freiner si tu arrives trop vite.
En general j'essaye de me positionner un peu en dessous et sur le coté, pour pouvoir remonter si j'arrive trop vite et donc freiner en quelque sorte ... et ne pas se mettre pile derriere pour eviter le flux des moteurs.
C'est plus facile a dire qu'a faire.
La communication entre les pilotes c'est la base effectivement: celui devant annonce ce qu'il va faire et essaye d'etre le plus regulier possible sur la vitesse et les trajectoires.

Je voudrais essayer de tirer parti du bi-moteur et de mettre un yaw qui se sert des moteurs ... C'est dans ma todo list.
 

Faut lui dire de venir papoter ici a Olivier, il pourrait sacrément apporter a la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titanium FPV a dit :

Yo,

alors effectivement ce radar c'est le bébé d'olivier_c 😉 C'est lui qui a principalement developpé le truc.
Par contre ca ne fonctionne plus sur l'OSD du DJI o3 et on est tous passé la dessus, y compris Olivier ! (enfin y'a peut-etre une astuce pour quand meme l'avoir dans le champs warning, mais dans tous les cas la cible qui bouge sur l'OSD fonctionne pas)
Dans les faits ca marche franchement pas mal (j'avais acheté le matos, mais jamais testé par moi-meme) et ca permet de se retrouver assez facilement.

Perso je trouve qu'on y arrive quasiment aussi bien, voir meme mieux quand on vole avec du DJI HD. et avec l'O3 c'est encore plus facile.

Donc a partir du moment ou on se parle et si on a un retour video HD, ca reste quand meme relativement facile de se retrouver.
Géneralement, soit on se choppe au decollage, soit on prends un point de reference, un sens de rotation, une altitude ... et on finit par se percuter 🤣 se retrouver ...

Apres je suis totalement d'accord avec Fab, la principale difficultée c'est les machines qui ont differentes propriété de vol:
Genre en dive quand je suis la Mini Drak de Loic de 2.5kg, avec mon dragon de 1.2kg. Moi je suis quasiment a 150km/h a 90% de gaz, et lui il est a 160km/h a 0% de gaz.
Du coup on y arrive quasiment jamais.
Le truc super embettant aussi c'est le flux d'air généré par les moteurs sur certaines machines: quand tu arrives dans ce flux tu te fais ejecter.

En avion c'est plus sensible aux turbulences aussi, et plus dur pour freiner si tu arrives trop vite.
En general j'essaye de me positionner un peu en dessous et sur le coté, pour pouvoir remonter si j'arrive trop vite et donc freiner en quelque sorte ... et ne pas se mettre pile derriere pour eviter le flux des moteurs.
C'est plus facile a dire qu'a faire.
La communication entre les pilotes c'est la base effectivement: celui devant annonce ce qu'il va faire et essaye d'etre le plus regulier possible sur la vitesse et les trajectoires.

Je voudrais essayer de tirer parti du bi-moteur et de mettre un yaw qui se sert des moteurs ... C'est dans ma todo list.
 

il y a aussi le phénomène des vortex qui doivent poser probleme.  on peut voir que quand des avion ce suive il entre ldans le vortex de l'autre avion. ca explique pourquoi il vol pas sur un meme plan.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voie bien les tourbillons  provoquer par la portance de l'avion.

c'est l'a difference de pression entre intrados et extrados qui provoque cette perturbation.

C'est aussi la raison pour laquel on met des winglettes en bout d'ailes.

 

 

 

pour évité ce phénomène:  737-NG_winglet_effect_(simplified).svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous invite a aller fair un tour sur le post Inav6 ila partir radar  de Olivier a ete optimisé ca doit  fonctionne en numérique maintenant. un coup d'oeil  ici   

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 09:14, Fabwize a dit :

On voie bien les tourbillons  provoquer par la portance de l'avion.

c'est l'a difference de pression entre intrados et extrados qui provoque cette perturbation.

C'est aussi la raison pour laquel on met des winglettes en bout d'ailes.

 

 

 

pour évité ce phénomène:  737-NG_winglet_effect_(simplified).svg

Ca par contre j'ai vraiment plus de doutes que ces vortex generent des perturbations que l'on puisse percevoir derriere nos ailes. Je pense que l'effet est vraiment minime compte tenu du poids et de la taille de nos machines ... 
Mais je peux me tromper 😉

il y a 11 minutes, Fabwize a dit :

Salut, je vous invite a aller fair un tour sur le post Inav6 ila partir radar  de Olivier a ete optimisé ca doit  fonctionne en numérique maintenant. un coup d'oeil  ici   

 

mais ca marche pas sur le DJI O3. ca n'est supporté que sur les anciens systemes DJI avec wtfos.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vaut le coup de voir si depuis les RC il n'on pas fait sur la version officiel.

 

ca serait dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore rooté les (O3 + google 2) 😉 Y'a une issue sur le github de wtfos: https://github.com/fpv-wtf/wtfos/issues/45

Un jour peut-etre ... ou bien alors peut-etre que DJI ecoutera un jour ce que leur utilisateurs demandent ....

Mais bon, pour moi ils ont le meilleur systeme HD LR qui existe aujourd'hui, alors je vais pas cracher dessus comme l'ont fait pas mal de personnes du genre pawel et qui 2 mois apres volent avec ca ...

l'OSD c'est bien, mais ce qui m'importe vraiment: c'est ce que je vois 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titanium FPV a dit :

l'OSD c'est bien, mais ce qui m'importe vraiment: c'est ce que je vois 😄

Je suis bien d'accord avec toi, comme je me suis équipé il y a 1 an avec des V2 j'ai préféré passer avec wtfos que de racheter...

Tu as une photo de ton OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de photo sous la main, mais franchement c'est pas tres grave. Je m'etais equipé avec les v1 des le depart et donc je suis passé direct aux google 2 avec les O3. 
Alors oui l'OSD est plus basique, mais j'adore vraiment l'O3 et les nouvelles lunettes qui sont quand meme bcp plus pratique et avec une super qualité d'image.

Apres du moment que j'ai la fleche du home, la distance, l'altitude, le GPS et la qualité du lien ... ca me suffit.

Je suis sur qu'un gars va bien finir par trouver comment les rooter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Avec le mode canevas l'OSD n'est pas complet !? 

Non c'est principalement un probleme de font. Sur inav y'a plus de symbols que sur BF. Et comme on peut pas changer la font sur les googles 2: on ne peut pas avoir ce qu'on veut. bon enfin j'ai un peu raccourci le probleme. A un moment j'ai meme cru que les devs de inav allaient rien faire du tout, car y'a quelques gars dans inav qui sont tres accro a l''OSD 🤣

Tout le detail ici: https://github.com/iNavFlight/inav/pull/8631

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 at 17:30, titanium FPV a dit :

Non c'est principalement un probleme de font. Sur inav y'a plus de symbols que sur BF. Et comme on peut pas changer la font sur les googles 2: on ne peut pas avoir ce qu'on veut. bon enfin j'ai un peu raccourci le probleme. A un moment j'ai meme cru que les devs de inav allaient rien faire du tout, car y'a quelques gars dans inav qui sont tres accro a l''OSD 🤣

Tout le detail ici: https://github.com/iNavFlight/inav/pull/8631

ya ca pour les probleme de fonts je sais pas si ca peut aider?

https://sites.google.com/view/sneaky-fpv/home?fbclid=IwAR2_QfbThw8Y1Jnma4dDb-KqI8iXEze15IJpymL1cp--dQbgh2SipVA0-3U

 

 

Et voici une nouvelle vidéo de shelby qui cherche un nouveau spot.

 

en faite il en a marre de casser les wings, il va tenter de les noyer

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce coup ci,  ils sont sur leurs nouveau Spot, bon ca vol moins surement du coup. et  ca casse...

 

 

 

Capture d’écran 2023-04-03 à 22.07.42.png

j'avais bien dit qu'il allais les noyer

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouvel video de shelby, sans stabilisation, pouha c'est moins lisse... la spec V3 finalement est moins stable que la nanoDrak j'ai l'impression.

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...