Murfus Posté(e) Janvier 25 Signaler Posté(e) Janvier 25 C’est la batterie le truc blanc-vert qu’on voit, elle était 5-6m plus loin que le reste il y a l’OSD parce que j’ai utilisé la vidéo enregistrée par les lunettes. Donc directement ce que tu vois durant le vol, coupures comprises si il y en a. D’ailleurs pour ce vol l’enregistrement ne s’est pas fait sur le O3. Peut-être parce qu’il était en surchauffe juste au moment du décollage…
papy58 Posté(e) Janvier 25 Signaler Posté(e) Janvier 25 (modifié) Bonjour Murfus, Effectivement le choc a été rude ! Dans les dernières images avant l'impact, il me semble que les gaz étaient à 59%. C'est beaucoup trop pour atterrir, sauf si l'atterrissage n'était pas prévu En mode ACRO, tu n'as plus de limitation d'angles au niveau du tangage et du roulis, mais l'avion est toujours stabilisé, il est sensé voler à l'horizontal. Difficile de savoir ce que tu faisais au niveau des manches, mais si l'avion ne vole pas à plat quand tu ne touches à rien, il y a peut un paramètre à vérifier. Il s'agit de l'angle de la carte par rapport à la ligne de vol. Ce paramètre est dans l'onglet "PID TUNING" dans le dossier "MECHANICS" la dernière ligne "LEVEL TRIM (deg)". En gros tu dis à la FC que pour voler à plat, tu doit avoir un angle de x° par rapport l'horizontal. Cette valeur est différente d'un avion à un autre et elle est en principe réglée par défaut sur le Swordfish, mais si ce n'est pas le cas, il faut la régler. Il me semble que Andrew Newton avait du modifier la valeur sur la version RTH. Mais peut-être que ton soucis de réactivité était du aux réglages des PIDs ? Toujours selon Andrew Newton, les valeurs de PIDs sur une aile volante, ne sont pas très importants, il faut surtout que le paramètre FeedForward soit correctement réglé. En principe tu règles ce paramètre en effectuant l'AUTOTUNE. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais si ce n'est pas le cas, je t'invites à le faire avant de continuer. Pour effectuer l'Autotune, il faut que ton avion vole correctement en mode manuel, c'est à dire qu'il doit voler droit, à plat si tu ne tires pas sur la profondeur. Il est indispensable de se mettre en ACRO ou en Manuel pour effectuer l'Autotune. Cela consiste à faire des mouvements de tangage et de roulis jusqu'aux limites que tu te fixes lors de tes vols. L'idéal serait d'effectuer des tonneaux et des loopings pour bien calibrer l'avion, mais ne le fait pas si tu ne te sens pas capable de maîtriser la figure, cela viendra avec le temps. Ensuite il faut poser l'avion (toujours en mode autotune) et désarmer. C'est à ce moment là que INAV enregistre les modifications de paramètres effectués en vol. Si tu bascules ton interrupteur d'autotune avant de désarmer c'est mort, tu n'as plus qu'à recommencer. Evidemment tu ne dois pas désarmer en vol, certains ont essayé et cela c'est mal terminé ! @+ Papy58 Modifié (le) Janvier 25 par papy58
edf84 Posté(e) Janvier 25 Signaler Posté(e) Janvier 25 Le 25/01/2025 at 16:10, Murfus a dit : C’est la batterie le truc blanc-vert qu’on voit, elle était 5-6m plus loin que le reste il y a l’OSD parce que j’ai utilisé la vidéo enregistrée par les lunettes. Donc directement ce que tu vois durant le vol, coupures comprises si il y en a. D’ailleurs pour ce vol l’enregistrement ne s’est pas fait sur le O3. Peut-être parce qu’il était en surchauffe juste au moment du décollage… Dérouler Faut que je regarde les réglages dans mes lunettes DJI Goggles V2 parce que quand je récupère les images de la carte SD des lunettes je n'ai que la vidéo dessus. il n'y a pas l'OSD alors que en vol il est bien présent.
Murfus Posté(e) Janvier 26 Signaler Posté(e) Janvier 26 Le 25/01/2025 at 16:22, papy58 a dit : Bonjour Murfus, Effectivement le choc a été rude ! Dans les dernières images avant l'impact, il me semble que les gaz étaient à 59%. C'est beaucoup trop pour atterrir, sauf si l'atterrissage n'était pas prévu En mode ACRO, tu n'as plus de limitation d'angles au niveau du tangage et du roulis, mais l'avion est toujours stabilisé, il est sensé voler à l'horizontal. Difficile de savoir ce que tu faisais au niveau des manches, mais si l'avion ne vole pas à plat quand tu ne touches à rien, il y a peut un paramètre à vérifier. Il s'agit de l'angle de la carte par rapport à la ligne de vol. Ce paramètre est dans l'onglet "PID TUNING" dans le dossier "MECHANICS" la dernière ligne "LEVEL TRIM (deg)". En gros tu dis à la FC que pour voler à plat, tu doit avoir un angle de x° par rapport l'horizontal. Cette valeur est différente d'un avion à un autre et elle est en principe réglée par défaut sur le Swordfish, mais si ce n'est pas le cas, il faut la régler. Il me semble que Andrew Newton avait du modifier la valeur sur la version RTH. Mais peut-être que ton soucis de réactivité était du aux réglages des PIDs ? Toujours selon Andrew Newton, les valeurs de PIDs sur une aile volante, ne sont pas très importants, il faut surtout que le paramètre FeedForward soit correctement réglé. En principe tu règles ce paramètre en effectuant l'AUTOTUNE. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais si ce n'est pas le cas, je t'invites à le faire avant de continuer. Pour effectuer l'Autotune, il faut que ton avion vole correctement en mode manuel, c'est à dire qu'il doit voler droit, à plat si tu ne tires pas sur la profondeur. Il est indispensable de se mettre en ACRO ou en Manuel pour effectuer l'Autotune. Cela consiste à faire des mouvements de tangage et de roulis jusqu'aux limites que tu te fixes lors de tes vols. L'idéal serait d'effectuer des tonneaux et des loopings pour bien calibrer l'avion, mais ne le fait pas si tu ne te sens pas capable de maîtriser la figure, cela viendra avec le temps. Ensuite il faut poser l'avion (toujours en mode autotune) et désarmer. C'est à ce moment là que INAV enregistre les modifications de paramètres effectués en vol. Si tu bascules ton interrupteur d'autotune avant de désarmer c'est mort, tu n'as plus qu'à recommencer. Evidemment tu ne dois pas désarmer en vol, certains ont essayé et cela c'est mal terminé ! @+ Papy58 Dérouler Merci beaucoup pour toutes ces infos! Non alors l'idée n'était pas du tout d'atterrir! Je voulais juste faire un passage un peu plus bas, je me souviens avoir un peu couper les gaz dans la descente et quand j'ai vu qu'il remontait pas j'ai remis du gaz en espérant que ça l'aide à monter. C'est clairement un soucis de débattement sur la profondeur en mode acro, en manuel il va bien. Et a part cela il me semble bien voler aussi mais ce n'était pas les conditions idéales pour faire du réglage avec ce vent turbulent. Avant le swordfish j'ai volé un planeur et c'était aussi très sport, ça bougeait beaucoup. Le 25/01/2025 at 17:17, edf84 a dit : Faut que je regarde les réglages dans mes lunettes DJI Goggles V2 parce que quand je récupère les images de la carte SD des lunettes je n'ai que la vidéo dessus. il n'y a pas l'OSD alors que en vol il est bien présent. Dérouler Ha ok. Alors avec les Goggles 2 et 3 les fichiers sur la carte SD ont directement l'OSD, je n'ai rien fait de spécial...
imotep33 Posté(e) Janvier 26 Signaler Posté(e) Janvier 26 arf, étrange que t'ai pas réussi à récupérer le piqué. Si tu étais bien avec la profondeur tirée à fond et que ca marche bien en manu, ca ressemble à un soucis de PID. Déja tu peux vérifier que quand tu te met en butée manché tiré à fond tu ai suffisamment de débattement en accro. Tu peux switcher acro/manu/acro/manu, moi j'essaie d'avoir 100% de débattement en manu, et 80% de débattement en Acro. (les 20 % qui restent servent au PID) ca devrait te donner une bonne base.c'est le Feed Forward qui te permet de faire ca. Normalement les réglages PID d'origine son suffisant pour faire voler un avion correctement. Tu peux aussi vérifier le rate en °/s sur l'axe du pitch. de mémoire il supporte facilement entre 90 et 180°/s Courage pour le remontage/recollage. Pour les moteurs, tu peux direct renforcer l'EPP qui tient le moteur avec du sctoch armé. c'est le gros point faible des ailes atomRC. ca pète très vite...
Murfus Posté(e) Janvier 26 Signaler Posté(e) Janvier 26 Merci je vais contrôler ça. Il doit y avoir un problème à ce niveau là car j’étais bien à fond avec le stick de profondeur. Et je n’ai pas du tout 80% de débattement en acro par rapport au mode manuel je me souviens avoir constaté ça mais comme je ne savais pas trop comment fonctionnait les modes « assistés » ça ne m’a malheureusement pas inquiété. Au niveau des ailerons en vol ça me semblait ok par contre.
imotep33 Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 je pense qu'un jours je vais faire un trad et/ou une video de cet article. par ce que ca enlève 90% des crashs dans les premiers vols.. https://www.mrd-rc.com/tutorials-tools-and-testing/flight-controller-therapy/inav-pre-maiden-checklist-a-helpful-reminder-and-saver-of-foam/
Murfus Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Le 27/01/2025 at 17:54, imotep33 a dit : je pense qu'un jours je vais faire un trad et/ou une video de cet article. par ce que ca enlève 90% des crashs dans les premiers vols.. https://www.mrd-rc.com/tutorials-tools-and-testing/flight-controller-therapy/inav-pre-maiden-checklist-a-helpful-reminder-and-saver-of-foam/ Dérouler Quand tu veux! Merci pour le lien, ça semble intéressant. Je l’utiliserai (avec l’aide d’un traducteur…) J’ai recollé la mousse aujourd’hui, les séquelles du crash à 100kmh seront à peine visibles Tube carbone en commande pour la clef d’aile. Si l’électronique est intacte je m’en sort bien! Même pas cassé une hélice. Visuellement tout est ok mais ça reste à tester…
Murfus Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 Voilà, j’ai essayé d’avancer un peu ce soir. L’électronique semble avoir survécu. Le fournisseur auquel j’ai commandé un tube carbone de 8mm pour la clef d’aile m’a envoyé un tube de… 0,8mm! Ça va pas le faire. Si non pour les débattements effectivement en acro sur le pitch et le Yaw ils étaient beaucoup trop faibles! Voilà mes réglages pour arriver à quelque chose de valable (env 80% du débattement en manuel) ça vous semble plausible ou j’ai un bug ailleurs? Pour l’OSD j’ai un truc un peu plus cohérent (avec l’horizon centré) mais j’ai toujours un « 0? » en plein milieu que je n’arrive pas à enlever! Il n’y est pas sous l’onglet OSD dans inav ce 0?, seulement dans les lunettes vous avez une idée de ce que ça peut être et comment l’enlever?
papy58 Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 Le 28/01/2025 at 20:55, Murfus a dit : Voilà, j’ai essayé d’avancer un peu ce soir. L’électronique semble avoir survécu. Le fournisseur auquel j’ai commandé un tube carbone de 8mm pour la clef d’aile m’a envoyé un tube de… 0,8mm! Ça va pas le faire. Si non pour les débattements effectivement en acro sur le pitch et le Yaw ils étaient beaucoup trop faibles! Voilà mes réglages pour arriver à quelque chose de valable (env 80% du débattement en manuel) ça vous semble plausible ou j’ai un bug ailleurs? Pour l’OSD j’ai un truc un peu plus cohérent (avec l’horizon centré) mais j’ai toujours un « 0? » en plein milieu que je n’arrive pas à enlever! Il n’y est pas sous l’onglet OSD dans inav ce 0?, seulement dans les lunettes vous avez une idée de ce que ça peut être et comment l’enlever? Dérouler Pour les données de PID et de FF il faut que je regarde mes valeurs, mais avoir des valeurs élevées de FF n'a rien d'anormal. Concernent le caractère au centre de l'OSD, il faut que je recherche mais j'ai lu quelque chose comme cela. Dans mes souvenirs cela était du à une anomalie de INAV. Des paramètres présents à l'origine dans l'OSD, qui même supprimés dans l'onglet OSD, restent présents dans la CLI. Il faut aller les supprimer dans la CLI pour les faire disparaître. Cela fait un moment que j'ai lu cela, il faut que je recherche où j'ai bien pu lire cela ??? 1
papy58 Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 (modifié) Le 28/01/2025 at 22:25, papy58 a dit : Pour les données de PID et de FF il faut que je regarde mes valeurs, mais avoir des valeurs élevées de FF n'a rien d'anormal. Concernent le caractère au centre de l'OSD, il faut que je recherche mais j'ai lu quelque chose comme cela. Dans mes souvenirs cela était du à une anomalie de INAV. Des paramètres présents à l'origine dans l'OSD, qui même supprimés dans l'onglet OSD, restent présents dans la CLI. Il faut aller les supprimer dans la CLI pour les faire disparaître. Cela fait un moment que j'ai lu cela, il faut que je recherche où j'ai bien pu lire cela ??? Dérouler Ci-joint des copies d'écran des réglages de mon swordfish. Je cherche encore l'origine des paramètres "fantômes" dans l'OSD. L'angle de la FC par rapport à l'horizontale est de 6°. Il faut aussi regarder tes taux d'expo et tes limites en termes de pitch, roll et yaw. C'est dans cette vidéo que j'ai entendu parlé de paramètres qui apparaissaient dans l'OSD des lunettes, alors qu'ils étaient absents dans l'onglet de réglage de l'OSD dans INAV. Murfus tu peux regarder la vidéo, je pense que tu rencontres le même problème. Tu peux mettre les sous-titres en français si tu ne maîtrise pas l'anglais. @+ Papy58 Modifié (le) Janvier 29 par papy58 Ajout lien vers vidéo explicative 1
Murfus Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 Merci pour ta précieuse aide! Je vais comparer nos réglages la semaine prochaine et regarder la vidéo. Ces jours-ci je n’ai malheureusement plus trop le temps.
Murfus Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 Voilà, j’ai enfin pu me faire plaisir avec mon Swordfish! Après ces heures de galère en réglages ça fait du bien! Merci Papy58, j’ai pu comparer avec tes réglages c’était pas identique mais pas trop éloigné alors je n’ai rien re changé. Toujours trop de vent pour faire des réglages mais c’était nettement moins turbulent que la dernière fois. Ca vol déjà bien. Les modes Loiter et RTH fonctionnent J’ai oublié de tester le mode angle encore. J’avais même réussi à virer mon 0? Sur l’osd grâce à ta vidéo hier soir mais j’ai du mal sauvegarder ça et il était revenu aujourd’hui au terrain Mais je sais maintenant la manipulation à faire dans le CLI. Vivement les prochains vols! 2
Murfus Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 J'ai pu faire une belle session lundi, ça devient cool! J'ai trouvé un sac à dos ou il rentre partiellement afin de pouvoir voler sur des sites pas directement accessibles en voiture. Je vais essayer de rendre l'empennage un peu plus facilement "démontable" afin que la chose soit plus discrète. Je n'ai pas encore fait autotrim ni autotune, c'est au programme du weekend. Mais ça vol déjà bien! Les mode loiter et RTH ne s'active pas lorsque je suis en mode manuel. C'est pas trop grave mais par contre je me demandais en cas de perte de connexion en manuel, le RTH va s'enclencher automatiquement quand même? 2
edf84 Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Bravo, c'est génial de pouvoir voler comme ça en montagne avec la neige a cette saison. Tu pilote toujours en manuel on dirait ? Tu n'a peur de rien, les arbres passent prêt des fois, mais c'est sympa a regarder. Pour le mode Loiter ou le RTH je ne les ai encore jamais essayé. Faut que je regarde ça de plus près. Même chose pour l'Autotune et l'Autotrim. Je sais que ça existe, mais je ne sais pas les régler ni vraiment a quoi ça sert. Pour le moment moi je vole simplement en mode Angle avec l'Autolaunch... c'est tout. Je vais continuer a m'entrainer avec mon petit Zohd Drift et ensuite je ressortirais mon Penguin et mon Swordfish pour faire des vols plus longs et plus sympa encore comme tu a fais la.
papy58 Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Bonsoir Murfus, Le RTH s'enclenche suite à une perte de liaison radio, peu importe le mode dans lequel tu te trouves. Tu peux programmer le RTH sur un interrupteur afin de le déclencher volontairement, ou si tu veux l'utiliser lors du lancement automatique. Tu choisis un mode stabilisé pour l'autolaunch (angle, accro), et le RTH ou le mode Loiter pour l'après séquence de décollage. Ainsi tu lances l'avion, il effectue sa séquence de décollage (tant que tu ne touches pas aux manches), et il passe dans le mode que tu as choisi (RTH ou Loiter). Tu auras au préalable programmé ton RTH pour que l'avion effectue des cercles autour de sa position de décollage à une altitude suffisante pour ne pas toucher les obstacles autour du point de décollage. Tu as tout le temps de mettre tes lunettes FPV, pendant que l'avion fait des cercles dans le ciel. @+ Papy58
imotep33 Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Je vol beaucoup en manuel aussi, j'utilise le truc tout fait de Inav sur la radio. En manuel le Loiter n'est pas accessible, par contre meme en manuel tu as accès au RTH via le switch dédié. En cas de perte du signal radio, c'est la procédure que tu auras réglé dans Inav. le mode manu n'a pas la priorité là dessus. ca fait plaiz cette petite video! on vois que monsieur aime jouer avec les sapins Dans un sans t'as bien raison, on voit bien mieux le branches quand elles sont des feuilles ou des épines. par contre attention à la hauteur des arbres avec Lequels tu joues. un avion ca reste bien planté dans les branches... et c'est galère à faire descendre...
Murfus Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Merci pour vos retours. Je n’ai pas paramètré l’autolaunch, ce modèle étant facile à lancer j’ai plus peur de le casser en faisant une erreur de parametrage de l’autolaunch qu’en le décollant manuellement. Du coup je le décolle en mode manu puis le mets en loiter pour mettre les lunettes. Mais je dois le passer en acro avant si non il se met pas en loiter. Ce qui m’inquiétait aussi pour le RTH mais en faite j’ai pas testé de l’activer avec le switch quand je suis en manu, peut être bien que lui il fonctionne, je vais essayer. Si non le RTH est bien paramètré j’avais fait un teste depuis le mode acro ça fonctionne bien. Je l’ai paramètré pour qu’il atterrisse quand il est de retour car normalement si le RTH était du à une perte de connexion on devrait pouvoir le récupérer sur le chemin du retour et si le soucis et plus grave autant qu’il se pose plutôt que d’attendre 20min que la batterie soit vide Sur cette vidéo j’ai volé environ 50/50 en mode acro et manu. Quand il n’y a pas de vent je ne vois pas de grande différence. Juste un peu plus vif en Manu. Par contre en acro j’ai encore très peu de yaw il faudra que je règle ça. Je vais essayer de ne pas le planter en haut d’un sapin Pas facile on se prend vite au jeu!
imotep33 Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 Si c'est plus réactif en Manu, c'est que tes rates sont probablement un peu faible. Mais un petit auto tune en règle ça devrait le faire. pour le yaw, moi j'ai tendance à mettre RC yaw dans le mixer pour pas etre emmerdé. Je crois que inav ne sais pas vraiment gérer le yaw sur un avion/aile. le RTH, je me dit qu'il y a une maigre chance d'avoir une perte de batterie radio, et que ça peut être arrangeant de le voir tourner 10 minutes le temps de trouver une solution. Et j'ai aucune confiance dans l'aterissage automatique de Inav. Mais après c'est un choix.
papy58 Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 Bonjour Murfus et imotep33, Je suis d'accord avec imotep33, je ne mets pas le YAW dans les gouvernes gérées par INAV. Tu peux choisir dans le menu déroulant de te réserver la voie correspondant au YAW en sélectionnant "RC" pour cette voie, toutes les autres gouvernes seront stabilisées suivant le mode de vol que tu auras choisi. Concernant l'atterrissage automatique pour le RTH, je préfère garder la main sur l'atterrissage de l'avion plutôt que de le confier à INAV. En effet INAV n'a aucun moyen de connaître le sens du vent lors de l'attero. @+ Papy58
Murfus Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 Merci pour les conseils, je vais modifier le yaw C’est clair que l’atterrissage inav doit plus s’apparenter à un crash controlé Et pour que ça fonctionne il faut être au milieu d’une zone assez grande sans obstacle si non il va se les prendre. D’un autre côté si il tourne jusqu’à ce que les batteries soient vides l’atterrissage doit pas être dans les règles de l’art non plus. Enfin bref le mieux c’est de ne pas rencontrer cette situation 1
papy58 Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 (modifié) Le 20/02/2025 at 08:35, Murfus a dit : Merci pour les conseils, je vais modifier le yaw C’est clair que l’atterrissage inav doit plus s’apparenter à un crash controlé Et pour que ça fonctionne il faut être au milieu d’une zone assez grande sans obstacle si non il va se les prendre. D’un autre côté si il tourne jusqu’à ce que les batteries soient vides l’atterrissage doit pas être dans les règles de l’art non plus. Enfin bref le mieux c’est de ne pas rencontrer cette situation Dérouler Bonsoir Murfus, Non une fois la liaison radio rétablit, tu as la main et tu peux sélectionner le mode de vol qui te convient. Le RTH se passe en deux phases, dans un premier temps l'avion monte ou descend pour atteindre l'attitude que tu as programmé pour le RTH, une fois arrivé aux coordonnées du point de départ, l'avion fait des cercles dans le ciel en attendant que tu annules le RTH. Normalement la liaison radio doit se rétablir une fois revenu aux coordonnées GPS de départ, sauf si la perte de liaison est due à une défaillance de la radiocommande (plus de batterie ...). Normalement la liaison radio devrait même revenir bien avant que l'avion soit revenu à son point de départ. Dès que tu as retrouvé la liaison, tu peux reprendre ton vol comme si rien ne s'était passé. De nos jours avec les radios en 2.4 GHz ou en 815 MHz tu perdras la vidéo avant de perdre la radio. C'est pourquoi il est intéressant d'avoir un interrupteur pour enclencher le RTH. En cas de perte de liaison vidéo, tu enclenches le RTH, l'avion revient tout seul, et dès que tu as de nouveau la vidéo, tu annules le RTH. @+ Papy58 Modifié (le) Février 20 par papy58 1
Murfus Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 Le 20/02/2025 at 17:38, papy58 a dit : Bonsoir Murfus, Non une fois la liaison radio rétablit, tu as la main et tu peux sélectionner le mode de vol qui te convient. Le RTH se passe en deux phases, dans un premier temps l'avion monte ou descend pour atteindre l'attitude que tu as programmé pour le RTH, une fois arrivé aux coordonnées du point de départ, l'avion fait des cercles dans le ciel en attendant que tu annules le RTH. Normalement la liaison radio doit se rétablir une fois revenu aux coordonnées GPS de départ, sauf si la perte de liaison est due à une défaillance de la radiocommande (plus de batterie ...). Normalement la liaison radio devrait même revenir bien avant que l'avion soit revenu à son point de départ. Dès que tu as retrouvé la liaison, tu peux reprendre ton vol comme si rien ne s'était passé. De nos jours avec les radios en 2.4 GHz ou en 815 MHz tu perdras la vidéo avant de perdre la radio. C'est pourquoi il est intéressant d'avoir un interrupteur pour enclencher le RTH. En cas de perte de liaison vidéo, tu enclenches le RTH, l'avion revient tout seul, et dès que tu as de nouveau la vidéo, tu annules le RTH. @+ Papy58 Dérouler Oui oui j’ai bien compris comme ça Donc l’atterrissage auto ou les cercles jusqu’en fin de batterie (selon comment est programmé le RTH) c’est que dans le cas peu probable (mais néanmoins possible…) que la liaison radio ne se rétablisse pas. Genre tu as laissé tomber la radio dans une rivière
Murfus Posté(e) Février 22 Signaler Posté(e) Février 22 Voilà, j’ai déplacé ma caméra sur l’avant pour ne pas voir le nez et j’ai pu tester aujourd’hui j’aime mieux Je voulais laisser le VTX à sa place sur le dos alors j’avais commandé un câble caméra de 30cm mais… il fonctionne pas! Du coup le vtx a aussi migré à l’avant ce qui ne m’arrange pas pour le centrage, j’ai du lester un peu l’arrière. J’ai un bug avec mon Yaw. Si je le met en « RC Yaw » il est inversé. Et si je laisse sur stabilisé c’est bon et impossible de changer ça dans Inav j’y arrive pas Et pas possible non plus sur la radio DJI. Mais ce n’est pas bien grave, ça vole bien comme ça. J’ai aussi essayé de faire autotrim et autotune mais franchement je suis pas sûr que quelque chose se soit réellement passé Je galère avec ce INAV mais bon maintenant au moins ça vol!
papy58 Posté(e) Février 22 Signaler Posté(e) Février 22 Bonsoir Murfus, Il y a plusieurs façons de changer le sens d'une voie. Tu peux regarder cette vidéo, Andrew explique comment faire à 6:50 ou 7:30 suivant que tu le fais dans l'onglet mixer ou outputs. Il faut toujours vérifier les sens des gouvernes en Manu et en mode stabilité après une modification de ce type. @+ Papy58 1
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