Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Oui c'est exactement ce que j'en pense, en activant un switch du mode manuel, tes débattements sont réduits mais je ne sais pas comment on fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

Oui c'est exactement ce que j'en pense, en activant un switch du mode manuel, tes débattements sont réduits mais je ne sais pas comment on fait ca

J’ai essayé d’agir en fonction de la position du Switch Manuel, ça fonctionne, mais dans les autres postions la commande n’a plus aucun effet🤷🏻‍♂️ donc cette méthode ne va pas.

je vais essayer d’ajouter un mixage en fonction de la position du Switch SE ( qui permet de passer en manuel) mais qui serai commandé pa un switch libre utilisé uniquement pour cette fonction manuel. On ne sais jamais…

si vous avez d’autres solutions « plus automatiques «  je suis preneur.😉

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joelamoule a dit :

Oui c'est exactement ce que j'en pense, en activant un switch du mode manuel, tes débattements sont réduits mais je ne sais pas comment on fait ca

C'est peut être possible dans la programmation de la radio elle même. Open TX ou Edge TX sont assez puissant, reste a savoir s'en servir ce qui est loin d'être mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, edf84 a dit :

C'est peut être possible dans la programmation de la radio elle même. Open TX ou Edge TX sont assez puissant, reste a savoir s'en servir ce qui est loin d'être mon cas.

Ok, j’ai trouvé. En fait dans chaque canal 1, 2, et 4, il suffit d’insérer une ligne de mixage avec le pourcentage souhaité ( j’ai mis 50% pour tester) et en affectant ces trois ligne à la position du switch ( SE dans mon cas) j’ai bien une réduction du débattement de 50% de toutes les gouvernes. Dès que le switch est dans une autre position, tout redevient normal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, F1FNW a dit :

Ok, j’ai trouvé. En fait dans chaque canal 1, 2, et 4, il suffit d’insérer une ligne de mixage avec le pourcentage souhaité ( j’ai mis 50% pour tester) et en affectant ces trois ligne à la position du switch ( SE dans mon cas) j’ai bien une réduction du débattement de 50% de toutes les gouvernes. Dès que le switch est dans une autre position, tout redevient normal.

Super, tu nous montrera comment tu a réglé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, edf84 a dit :

Super, tu nous montrera comment tu a réglé ça...

C’est très simple sous Open tx ou Edge tx. Il suffit d’aller sur la page « Mixages ».

Ensuite tu clique sur la voie 1 (ailerons) et au lieu de choisir « Édit » tu choisi « insert after «  cela te permet de créer une ligne supplémentaire.

tu lui donne un nom (facultatif) et tu choisis le pourcentage que tu souhaites…

ensuite tu affectes un switch (celui qui te permet de passer au mode manuel.

et dans multiplex, tu choisi « remplace » et voilà c’est fait.

tu procède de la même façon avec la voie 2 (profondeur) et la voie 4 (gouvernail).

c'est très simple et par la suite adapter le pourcentage souhaité pour chaque voie en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F1FNW a dit :

C’est très simple sous Open tx ou Edge tx. Il suffit d’aller sur la page « Mixages ».

Ensuite tu clique sur la voie 1 (ailerons) et au lieu de choisir « Édit » tu choisi « insert after «  cela te permet de créer une ligne supplémentaire.

tu lui donne un nom (facultatif) et tu choisis le pourcentage que tu souhaites…

ensuite tu affectes un switch (celui qui te permet de passer au mode manuel.

et dans multiplex, tu choisi « remplace » et voilà c’est fait.

tu procède de la même façon avec la voie 2 (profondeur) et la voie 4 (gouvernail).

c'est très simple et par la suite adapter le pourcentage souhaité pour chaque voie en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaite.

Simple et efficace en effet. C'est une bonne solution pour quitter le mode stabilisé et faire un peu de vol libre en Manuel sans se faire peur les premières fois.

Je m'étais bien fait peur quand j'avais utilisé mon Swordfish juste avec un récepteur radio et donc sans aucune assistance. C'était chaud car trop vif pour ma petite expérience de pilote Aéromodélisme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question concernant le centrage  du Swordfish… avez-vous utilisé les deux plots de référence situés sous chaque aile? Car le miens avec un accu 4S de 21700 (310g) a plutôt l’air d’être centré avant… l’accu est placé au maximun arrière .

poids total en ordre de vol 977g, ce qui donne une charge de 65g/dm2! C’est correct mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

De mémoire c'était aussi mon cas avec une liion comme toi l'accu était vraiment placé a l'arrière !

Ça correspondait aux plots situés sous l’aile, ou à peu près ? De toutes façons, il vaut mieux un centrage avant que arrière…

de plus, pas trop le choix, à moins de plomber l’arrière et ça c’est pas top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 at 08:59, F1FNW a dit :

Bonjour,

sur le Swordfish, je voudrais diminuer les débattements en mode « Manuel » uniquement. Est-ce que je peux faire ce réglage comme un Dual Rate sur ma radio (TX16) pour que les débattements diminuent lorsque je bascule l’inter en mode manuel?

Ou existe-t-il une possibilité dans Inav? Je voudrais seulement que ce réglage affecte le mode Manuel et pas les autres.

merci

te prends pas le chou avec tout ce qui est compliqué, ce que tu cherche est natif dans Inav. tu peux mettre un % de débattement en mode manuel + de l'expo et tu seras au top!

si je me trompe pas, pour régler le % de débattement il faut aller dans PID, onglet Rates&expo. et tu gères le "manual roll rate" par exemple.
Pour l'expo ca se passe dans RECIEVER, tout en bas à droite dans manual RC expo.

il ne te reste plus qu'a effacer le dual rate que tu as du tenter de mettre en place sur ta radio et à paramétrer ca proprement 🙂

Le 30/04/2024 at 13:29, F1FNW a dit :

Ça correspondait aux plots situés sous l’aile, ou à peu près ? De toutes façons, il vaut mieux un centrage avant que arrière…

de plus, pas trop le choix, à moins de plomber l’arrière et ça c’est pas top.

T'es en avant de combien par rapport aux plots? si c'est 5mm c'est pas pire, si c'est 2cm c'est moins bien.
c'est surtout pénible quand t'es trop en avant, par ce que dès que tu prends de la vitesse ca te relève le nez...

Pour le centrage, tu peux mettre un peu de poids à l'arrière. souvent avec le déport sur la queue de ce type d'avion ca fait un bel effet levier et avec 10g tu corriges bien le CG.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...