Aller au contenu
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Les récepteurs ELRS sans bouton de "bind" passent automatiquement en point d'accès wifi au bout de 60 secondes s'ils ne détectent pas l'émetteur avec lequel ils sont appairés. Dès lors tu peux t'y connecter avec ton téléphone ou ton pc. Il y a plusieurs vidéos sur youtube qui décrivent la procédure. Tu peux ajouter une phrase d'appairage. Le récepteur se connectera automatiquement à l'émetteur qui possède la même phrase.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papy58 a dit :

Au dessus du fuselage entre la trappe prévue pour l'émetteur vidéo et celle prévue pour le GPS.20231231_170607.thumb.jpg.854b8c06595346bab03b0eee132753ef.jpg

ce n'est pas trop prés de l'émetteur vidéo a cette position ? Moi j'ai le DJI O3 dans cette emplacement prévu pour avec la caméra ?

 

Voilà, j'ai fais un essai, ça me plait bien

Je verrais a l'utilisation si ça pose un problème avec l'émetteur vidéo DJI O3 qui sera proche

 

IMG_0178.JPG

IMG_0179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, edf84 a dit :

ce n'est pas trop prés de l'émetteur vidéo a cette position ? Moi j'ai le DJI O3 dans cette emplacement prévu pour avec la caméra ?

 

Voilà, j'ai fais un essai, ça me plait bien

Je verrais a l'utilisation si ça pose un problème avec l'émetteur vidéo DJI O3 qui sera proche

 

IMG_0178.JPG

IMG_0179.JPG

Mon DJI O3 est installé sur un gimbal 2 axes sur la canopy avec la plaque de bois. De plus les 2 fréquences sont trop éloignées pour qu'il y ait un risque d'interférence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que les moteurs de mon nouveau Swordfish RTH sont différents de ceux de mon premier Swordfish

1600KV pour le nouveau et 1700KV pour l'autre.

Donc certainement un peu moins puissant ?

 

IMG_0182.jpg

IMG_0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'était même des 2000kv, soit il ont eu trop de moteur cramé comme je l'ai eu sur ma dolphin (2000kv au départ remplacé par un 1700kv), soit il n'avait plus de stock a ce moment là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices du nouveau Swordfish sont noires et plus transparente comment avant. Mais ce sont exactement les mêmes niveau dimension et forme.

Et pour ce qui est des moteurs, perso je trouve que les 1700 sont déjà vraiment très (voir trop) puissant pour cet avion. Alors des 1600 ça me suffira amplement.

 

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 at 14:45, Joelamoule a dit :

Ça serait du aussi aux hélices de 7", tu en as cramé sur la swordfish ? @imotep33

moi j'ai rien crâmé! justement. sur la penguin, j'ai des 7042 et moteur 1950kV donc ca dépote grave. ca illustre qu'avec un moteur qui tient la route tu crame pas le moteur.

Apres une solution c'est aussi de mettre des hélices 7030. tu réduit la "vitesse" de 25% donc ca permet de bien réduire la conso et le risque de crâmage du moteur. le couple hélice 7030 et moteur entre 1900 et 2000kv permet d'avoir un avion de ce gabarit qui vole dans les 110kmh, d'avoir une hélice efficient et le tout est très silencieux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

moi j'ai rien crâmé! justement. sur la penguin, j'ai des 7042 et moteur 1950kV donc ca dépote grave. ca illustre qu'avec un moteur qui tient la route tu crame pas le moteur.

Apres une solution c'est aussi de mettre des hélices 7030. tu réduit la "vitesse" de 25% donc ca permet de bien réduire la conso et le risque de crâmage du moteur. le couple hélice 7030 et moteur entre 1900 et 2000kv permet d'avoir un avion de ce gabarit qui vole dans les 110kmh, d'avoir une hélice efficient et le tout est très silencieux.

d'origine sur le Swordfish ce sont des 7042 je crois. Les 7030 sont un peut plus petites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edf84 a dit :

d'origine sur le Swordfish ce sont des 7042 je crois. Les 7030 sont un peut plus petites ?

7042 ou 7030 se sont toujours des hélices de 7 pouces. Seul le pas change, en diminuant le pas on charge moins le moteur et il consommera moins, il sera moins sollicité, il chauffera moins, mais on aura moins de vitesse. L'éternel compromis diamètre/pas sera à adapter aux caractéristiques du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papy58 a dit :

7042 ou 7030 se sont toujours des hélices de 7 pouces. Seul le pas change, en diminuant le pas on charge moins le moteur et il consommera moins, il sera moins sollicité, il chauffera moins, mais on aura moins de vitesse. L'éternel compromis diamètre/pas sera à adapter aux caractéristiques du moteur.

Merci pour l'explication. C'est plus clair comme ça 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai encore jamais utilisé INAV et que j'ai que trés peu d'expérience de Betaflight. Je préfère poser la question avant de faire des bétises

c'est normal qu'a ma première connexion au Swordfish sur INAV j'ai cette écran ?

Je sais pas vraiment quoi faire avec

Capture d’écran 2024-01-03 à 14.21.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Joelamoule a dit :

Non rien de grave a ce niveau là 

le truc c'est que ça revient a chaque fois. Je fais exit et ça reboote et reviens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Ah alors la c'est un autre soucis. Essaie de reflasher la carte et d'y mettre le dump sur le site d'atomrc

je vais essayer. je l'ai téléchargé déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça comme indication sur mon INAV 7.0.1

2024-01-03 @ 19:25:00 -- This firmware version is not supported. This version of Configurator supports firmware from 7.0.0 to 8.0.0 (excluded)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papy58 a dit :

La version de INAV que tu as téléchargé et installé (INAV 7) n'est pas compatible avec le firmware de la FC. Il faut utiliser INAV 6.x si tu veux flasher la FC d'AtomRC du Swordfish.

Aie !!! c'est bien ce que je redoutais.  Et INAV 6 on peut le trouver encore ? Car sur leur site c'est que le 7 que je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais voilà le problème, tu avais inav 6 d'installer dessus avec un configurateur pour inav 7 d'où le problème avec le cli

https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.1.0 ici pour télécharger le configurateur pour inav 6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...