Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Il y a 4 heures, papy58 a dit :

Il y a plusieurs alertes sur internet à propos des moteurs d'origine AtomRC qui crament en plein vol. A suivre, mais c'est inquiétant. L'avion décroche et avant de comprendre ce qui se passe, si on est près du sol, c'est le crash assuré. Si jamais cela vous arrive, l'avion décroche subitement alors qu'il volait parfaitement les instants précédents, tout de suite il faut couper les gaz et remettre l'avion à plat, s'il part en vrille. Ensuite en gardant une pente de descente suffisante pour garder de la vitesse, tentez de revenir au point de décollage ou d'atterrir en douceur en mode planeur. Le Swordfish s'en sort pas trop mal comme planeur occasionnel.

J'ai eu ce genre de chose mais sur la domphin avec un 2306 2000kv et helice 7042. Mais rien avec la swordfish 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edf84 a dit :

C'est sur c'est pas pour du vol nerveux, c'était bien expliqué dans la description quand je les ai acheté. Mais pour du vol calme longue durée ça fait le job visiblement.

Et sur mon planeur ça va être sympa aussi 

Je vais en tester sur le LIDL d'ici quelques jours, sur mes 7 pouces ça fonctionne sans soucis en cruising

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

C'est quoi que tu utilises comme planeur?

Pour avoir un peu volé avec, je te confirme que si tu reste à 50% de gaz tu craint rien. meme quelques accélérations ca va. faut juste pas vouloir faire du racer quoi... ou alors passer sur une config en 6S.

Mon moto planeur c'est un Solius de Multiplex. j'ai appris a volé avec et ça vole super bien avec mes 3S Lipo 2200.

Pour le Swordfish, les premiers ont bien réduit les Gaz et ça suffisait largement pour s'amuser. Normalement je vole demain matin avec. je vais déjà voir ce que ça donne avec mes Lipo et et je testerais ces accus Li-Ion la prochaine fois quand je leurs auraimis des prises XT60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 vols le week-end dernier avec mon Swordfish. Même avec un petit accus 3s 2200 c'est déjà très puissant et j'étais presque toujours a un tiers de la commande moteur. Même comme ça, c'est très vif comme avion et je vais le calmer encore je pense pour apprendre a l'utiliser.

Je vole avec comme en avion RC classique, ce sera peut être plus simple avec la version RTH et en FPV car j'aurais un espace de vol plus important.

La, du sol en vol a vue, c'est pas évident vu la puissance de cet avion avec ses deux moteurs.

En attendant, Banggood m'a bien remboursé ma commande après l'avoir annulé vu que mon Swordfish n'était jamais parti de chez eux depuis le mois d'Aout ou je l'avais commandé. Plus qu'a attendre que celui de AtomRC arrive maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

La patience est une vertu, parti vendredi dernier, ca doit venir d'Allemagne donc dans peu de temps je risque de te contacter !

Pas de problème, je ne suis ni pressé, ni inquiet. J'ai confiance et merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question supplementaire concernant le Swordfish RTH. 

Vous parlez des différents modes. Angle, Accro, Manuel, etc...  Je n'ai pas bien compris a quoi ils correspondent. Il y a plus ou moins de stabilisation de l'avion ? 

Pour le moment comme je vole avec un Swordfish en version avion RC classique (juste un récepteur et les servo direct dessus) je n'ai aucune aide de l'électronique embarqué. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour edf84,

J'aime bien ce pseudo pour avoir travaillé jusqu'à la retraite pour cette belle société (SVP ne tirez pas sur le pianiste 😉).

INAV propose plusieurs modes de vol, du tout automatique avec les waypoints , en passant par des modes plus ou moins stabilisés, jusqu'au mode manuel, où la FC ne fait que transmettre les ordres de la radiocommande comme un vulgaire récepteur ordinaire. Les modes les plus connus sont en effet le mode ANGLE, en gros l'avion vol à plat et limite les angles sur tous les axes, le vol dos étant impossible dans ce mode. Le mode HORIZON lui ressemble beaucoup, mais il permet des angles plus importants, si on lâche les manches, l'avion revient à plat à la manière des récepteurs AS3X de Spectrum. Dans le mode ACRO, il n'y a plus de limitations d'angle, l'avion reste sur la trajectoire dans laquelle il aura été mis par le pilote (un peu comme le mode 3D des récepteurs AS3X). Lorsque aucun mode n'est programmé, l'avion est en mode ACRO par défaut. Tu peux consulter sur internet la document d'INAV pour de plus amples renseignements.

@+ 

Papy58

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy58 a dit :

Bonjour edf84,

J'aime bien ce pseudo pour avoir travaillé jusqu'à la retraite pour cette belle société (SVP ne tirez pas sur le pianiste 😉).

INAV propose plusieurs modes de vol, du tout automatique avec les waypoints , en passant par des modes plus ou moins stabilisés, jusqu'au mode manuel, où la FC ne fait que transmettre les ordres de la radiocommande comme un vulgaire récepteur ordinaire. Les modes les plus connus sont en effet le mode ANGLE, en gros l'avion vol à plat et limite les angles sur tous les axes, le vol dos étant impossible dans ce mode. Le mode HORIZON lui ressemble beaucoup, mais il permet des angles plus importants, si on lâche les manches, l'avion revient à plat à la manière des récepteurs AS3X de Spectrum. Dans le mode ACRO, il n'y a plus de limitations d'angle, l'avion reste sur la trajectoire dans laquelle il aura été mis par le pilote (un peu comme le mode 3D des récepteurs AS3X). Lorsque aucun mode n'est programmé, l'avion est en mode ACRO par défaut. Tu peux consulter sur internet la document d'INAV pour de plus amples renseignements.

@+ 

Papy58

Merci Papy58 ce sont les infos que je cherchais.  

Je ne cherche pas a avoir un mode tout automatique, ça n'a pas l'intérêt et ça enlève le plaisir de piloter notre avion.  Mais j'avoue qu'un peu d'aide et d'assistance au début ça peu pas faire de mal pour les premiers vols.

Quand a mon pseudo qui te plait bien. Sache que je ne travaille pas chez EDF, mais chez Airbus, donc ça n'a rien a voir. C'est juste le hasard , parce que mon prénom est Edouard  et mon nom de Famille commence par F. Et comme j'habite dans le Vaucluse, ça donne EDF84. J'ai pris l'habitude de mettre ce pseudo un peu partout 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents modes, je trouve aussi qu’il y en a « trop » par rapport à ma pratique… perso, j’utilise l’autolaunch (qui est une vraie évolution par rapport au lancé main classique), le loiter/maintien de position pour pouvoir enlever ou mettre le masque en cas de problème, le mode Accro avec des PID que je n’ai jamais paramétré donc c’est quasiment comme si j’étais en manuel. Et très occasionnellement le mode horizon mais je pourrais m’en passer.
Au début je pilotais même directement en manuel, mais je crois que tu ne peux pas activer le loiter quand tu es en manuel.

Dans tous les cas, pour le FPV Avion, je trouve ca vraiment mieux d’avoir une carte de vol, par ce que le RTH est relativement indispensable quand t’es trop loin pour piloter à vue.

 

Pour Inav, tu trouveras des préconfig toutes faites à charger dans ta radio, avec les sons et tout le Bazard. Ca limite le temps à passer dessus. Par contre ca te prends 4 inters alors que moi je pourrais m’en sortir avec 2 ou 3 seulement.

 

Si effectivement t’as appris à voler avec un planeur un peu lent, le swordfish peut paraitre vif, mais comparé à tous les avions qui existent, c’est plutôt dans la moyenne je trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous je me suis fait une promesse de faire une vidéo qui explique toutes les étapes à faire avant les premiers vols sur les modèles de atom RC ma promesse était si quelqu'un ou plusieurs personnes arriveraient à trouver une solution pour mon swordfish et ces choses merci à vous ça doit faire mon 30e vol toujours content et je vous remercie encore de m'avoir aidé mais je voudrais aider beaucoup de monde je voudrais faire des vidéos que j'aurais voulu voir pour m'aider je voudrais faire 2 vidéos

Première vidéo préparer tx16s par exemple créer un modèle rajouter une image du modèle et comment blinder son rx avec la télécommande

Deuxième vidéo montage de l'avion et les petites modifications à faire sur Inav par exemple comment mettre les modes exetera faire au plus simple

Pour ces vidéos je voudrais faire en sorte que la vidéo ne dure pas longtemps et que elle soit simple à comprendre pour un débutant je regrette quand même que atome RC n'a pas pensé à faire ce genre de vidéo tuto je voudrais m'inspirer des vidéos de xtool et ortor qui vendent des grave laser pour ma part je n'y connaissais rien au graveur laser et quand j'en ai commandé une j'ai eu vraiment peur de ne pas savoir comment faire mais x tool et ortur une chaîne Youtube ou toutes les informations que nous avons besoin sont détaillés dans les vidéos et donc je voudrais m'inspirer de ce qu'ils le font pour aider le plus de gens possible pour vous qu'est-ce que vous voudriez voir dans une vidéo une chose que vous avez pas réussi à comprendre et qui vous aurait aidé à résoudre votre problème ça serait quoi pour vous le plus important

Modifié (le) par Kenny56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée 👍 Tu n’as qu’à faire une (ou deux) vidéo de ce que tu as fait pour arriver au résultat que tu as obtenu et qui semble te satisfaire...

je pense que ça conviendra à tout le monde et surtout à ceux qui piétinent.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir ma nouvelle Swordfish RTH. J'ai récupéré une Aile volante Parrot Disco. Ca faisait un moment que je voulais en retrouver une mais je ne voulais pas y mettre trop cher. Je vais lui mettre des accus neufs et une clef 4g que j'ai commandé pour ne pas être limité au wifi de Parrot qui est un peu juste.

J'ai de quoi volé avec mes avions et planeur. Mais je voulais un truc sympa et facile juste pour m'amuser et initier un de mes neveux histoire de voler a plusieurs quand j'aurais le Swordfish.

 

IMG_9937.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

Trop bien cette aile est encore pas mal malgré sa sortie en 2017 😁

oui j'en ai déjà eu une a l'époque. Mais je ne l'avais pas apprécié a sa juste valeur. Cette fois je compte bien en profiter et je vais même la faire voler en Manuel avec ma TX16S 😀

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir edf84,

Je suis intéressé par cette histoire de 4G. J'ai une Disco qui dort depuis des années dans son sac. J'aimerai bien la remettre en l'air mais effectivement le wifi de Parrot était un peu juste 2 km pour l'époque c'était pas mal, mais aujourd'hui cela fait petit bras. Si tu peux partager ton expérience, je suis preneur.

@+

Papy58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papy58 a dit :

Bonsoir edf84,

Je suis intéressé par cette histoire de 4G. J'ai une Disco qui dort depuis des années dans son sac. J'aimerai bien la remettre en l'air mais effectivement le wifi de Parrot était un peu juste 2 km pour l'époque c'était pas mal, mais aujourd'hui cela fait petit bras. Si tu peux partager ton expérience, je suis preneur.

@+

Papy58

ok, je vais faire un sujet spécifique pour ne pas poluer le post du Swordfish. Mais pour étendre la porté du Disco il y a deux solutions. Soit le passer en mode manuel avec radiocommande classique soit en 2,4ghz ou en ELRS ou Crossfire mais on perd le retour vidéo du Disco qui lui reste en wifi et donc on perd la possibilité de FPV. Ou alors on a la méthode 4G (clef USB 4G Huawei E3372s) connecté au Chuck Parrot et qui conserve la radio du Diso mais toute la liaison avec l'aile (vidéo et commande de vol) passe par le réseau 4G. Et la plus de limite en thérorie.

PS : pour les modérateurs du forum... dites moi dans quelle section je peux faire ce nouveau post pour le Disco ?

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, edf84 a dit :

ok, je vais faire un sujet spécifique pour ne pas poluer le post du Swordfish. Mais pour étendre la porté du Disco il y a deux solutions. Soit le passer en mode manuel avec radiocommande classique soit en 2,4ghz ou en ELRS ou Crossfire mais on perd le retour vidéo du Disco qui lui reste en wifi et donc on perd la possibilité de FPV. Ou alors on a la méthode 4G (clef USB 4G Huawei E3372s) connecté au Chuck Parrot et qui conserve la radio du Diso mais toute la liaison avec l'aile (vidéo et commande de vol) passe par le réseau 4G. Et la plus de limite en thérorie.

PS : pour les modérateurs du forum... dites moi dans quelle section je peux faire ce nouveau post pour le Disco ?

Bonjour edf84,

J'attends cela avec impatience.

Papy58

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papy58 a dit :

Bonjour edf84,

J'attends cela avec impatience.

Papy58

je reçois ma clef 4G et les antennes samedi normalement. Je pourrais m'en occuper après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, papy58 a dit :

Tu nous donneras la liste du matériel nécessaire et les logiciels s'il y en a. 

@+

Papy58

 

il y a déjà eu des échanges a ce sujet sur le forum. 

J'ai retrouvé un lien qui explique une des méthodes pour mettre la Parrot Disco en 4g. https://www.frandroid.com/produits-android/photo/drones/503343_parrot-disco-un-fan-etend-la-portee-du-drone-en-le-rendant-4g

Tu peux déjà regarder la, le temps que je reçoive mon matériel et que je le teste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors maintenant que j'ai reçu mon avion , bind avec ma RC , monter le timbale de chez Atomrc , tout régler , je n'ai toujours pas d'osd (et je me contenterais de l'osd tout con , pas le truc de fou trop beau que j'ai vu sur certaines vidéo ) mon vtx walksnail est sur le port 5 et rien n'y fait ... Je ne peux pas faire comme sur mes quad ( mspdisplayport...) 

Alors aidez moi ... Des screen de vos config peut être ... 

Et oui mes RX et tx sont bien inversés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila en reponse a vos demande , des captures d'ecran de mon inav pour trouvezr la raison qui fait que je n'ai pas d'osd ds mes google avatar

mlon vtx est sur le rx1 ...

je reste ss solution...

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Modifié (le) par Pierrefpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...