Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Pour le gps c'est pour isoler le câble qui relie à la carte de vol, mais la pas de problème les esc sont loin donc pas de problème d'interférences.

Pour le Rx, pas de problème non plus pour le mettre dans la compartiment de la FC 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antenne place les a 90 degrés l'une de l'autre.

Un peut comme ça :

IMG_20230815_125610.jpg

La mousse EPP ne gene pas les ondes. 

le carbone pose problème, donc évite pret des clef d'aile si elle sont en carbone.

Les radiation électromagnétique aussi donc loin de l'ESC , des autres antennes et fil servo si servo numérique.

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Pour le gps c'est pour isoler le câble qui relie à la carte de vol, mais la pas de problème les esc sont loin donc pas de problème d'interférences.

Pour le Rx, pas de problème non plus pour le mettre dans la compartiment de la FC 

C'est du scotch cuivré? 

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Pour le GPS je passe mon tour, pour le Rx au plus pratique, y'a peu de risque 🙂 

Oui c'est un autocollant cuivré.  Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS

pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça.

Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile.

 

IMG_9690.JPG

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, edf84 a dit :

Oui c'est un autocollant cuivré.  Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS

pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça.

Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile.

 

IMG_9690.JPG

On cherche toujours a optimisé le mieux possible .

Je ne connais pas ELRS.

Mais en Crosssfire il y a tellement de marge en porté par rapport a le vidéo qui coupe bien plus tot .

Au final le plus important, c'est le signal vidéo le plus faible et donc l'antenne VTX a favoriser au meilleur emplacement possible. 

En suite c'est le GPS qui n'aime pas du tout les cameras avec la wi-fi , et en dernier mes antennes crosssfire dans l'ordre d'importance pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edf84 a dit :

Oui c'est un autocollant cuivré.  Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS

pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça.

Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile.

 

IMG_9690.JPG

Ici c'est parfait, c'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont fait (pour une immortal t) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Ici c'est parfait, c'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont fait (pour une immortal t) 

ok merci. je testerais comme ça et si c'est bon je validerais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour commencer je voudrais dire un grand merci à loelamoule tu m'as aidé à trouver ou brancher du récepteur RP1 sur la carte F405 sur le uart 2 il faut juste penser à brancher la batterie pour que la tx16s soit visible sur Inav et voilà les réglages sont terminés mais j'ai une petite question pour le fail safe avant de le faire voler je voudrais bien qu'il revient si je perds le signal de la radio y a-t-il un réglage à faire pour le fail safe sur la tx16s ou alors les réglages pour le fail safe se font uniquement sur Inav 

IMG_20230817_112926.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement sur inav dans l'onglet dédié au failsafe, attention il y a bcp de paramètres a prendre en compte a ce niveau.

 

Je te conseille de le régler et surtout de le tester avant de partir au loin 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je peux le tester avec mes anciennes radio flysky je testais toujours le Fail safe sur mes drone en mettant un peu les gaz et je éteignez la radio et le moteur se coupaient mais là c'est différent c'est pour que l'avion revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kenny56 a dit :

Et comment je peux le tester avec mes anciennes radio flysky je testais toujours le Fail safe sur mes drone en mettant un peu les gaz et je éteignez la radio et le moteur se coupaient mais là c'est différent c'est pour que l'avion revient

Un peu hasardeux comme méthode... tu n’as pas programmé un inter pour le RTH?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus mon etaing TBS au plomb, donc je vais pouvoir essayer de refaire les soudures des pins de ma FC SpeedyBee 405 Wing.

Après viendra le temps de tout connecter. 

Pour cela j'ai vu que sur la  FC il faut utiliser les Pins S1 à S11 pour brancher les deux ESC et les servo de commandes sur la notice de la SpeedyBee.

Mais j'ai vu aussi que sur la notice AtomRC ils utilisent visiblement les deux premiers Pins S1 et S2  pour brancher les ESC moteur.

Ma question est simple, est ce qu'il y a un ordre a respecter pour brancher les servos de commande en plus des ESC ? A savoir pour être sur que la commande des moteurs soit sur la bonne voie, les ailerons aussi sur la bonne voie, etc... Ou peu importe et tout se régle ensuite dans INAV ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Tout peu se régler mais c'est plus simple de faire comme sur le schéma de Atomrc car il y a des modèle d'aile préconfigurés sur inav donc plus simple

Oui de ce que j'ai pu voir sur certaine vidéo de présentation du SwordFish. Ils branchent les ESC sur les pins S1 et S2, les servos d'Ailerons sur les pins S3 et S4 et les deux servos de la Vtail sur les pins S5 et S6. Vu que le GPS et le DJI O3 ont des connecteurs dédiés sur la FC SpeedyBee. Idem pour le récepteur ExpressLRS. Le câblage n'est pas très compliqué. 

Restera l'inconnu pour moi, a savoir INAV et son paramètrage. Je n'ai encore jamais utilisé INAV et Betaflight une seule fois donc j'ai tout a apprendre dans ce domaine.

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edf84 a dit :

 

Restera l'inconnu pour moi, a savoir INAV et son paramètrage. Je n'ai encore jamais utilisé INAV et Betaflight une seule fois donc j'ai tout a apprendre dans ce domaine.

Bienvenue au club, je suis un peu dans ton cas, mais tu trouveras ici tous les conseils avisés dont tu as besoin, grâce aux experts du coin. Pour tes branchements, la notice du Swordfish est très claire, il suffit de s’en inspirer.

tous les réglages se font dans Inav, aucun sur ta radio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé je retente l'expérience. Je me reprend un kit et je remplace tout l'électronique dans le nouveau corps. 

Au cas où il y a un dump de base dispo ici ou peut être direct chez Atom RC ... 

J'ai peut être fais des conneries la dernière fois . La je remets tout d'usine et j'oublie leur aide au décollage 😉

Je vous tiens au jus de mes prochaines péripéties...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrefpv a dit :

Bon allé je retente l'expérience. Je me reprend un kit et je remplace tout l'électronique dans le nouveau corps. 

Au cas où il y a un dump de base dispo ici ou peut être direct chez Atom RC ... 

J'ai peut être fais des conneries la dernière fois . La je remets tout d'usine et j'oublie leur aide au décollage 😉

Je vous tiens au jus de mes prochaines péripéties...

Bonne chose, que t'étais il arrivé ??

En ce moment tu as des kit vraiment pas cher sur leur site et le code WAF fonctionne profites en!

Le dump de la FC est disponible sur le site d'atom RC 

https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0377/3051/7125/files/INAV_6.0_230307.txt?v=1680227171

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Bonne chose, que t'étais il arrivé ??

En ce moment tu as des kit vraiment pas cher sur leur site et le code WAF fonctionne profites en!

Le dump de la FC est disponible sur le site d'atom RC 

https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0377/3051/7125/files/INAV_6.0_230307.txt?v=1680227171

Grosse déception, décollage impossible , a force de tentatives casse de partout. Bref pour une première en avion c'était rageant. Mais j'ai été fouiller sur le site et j'ai effectivement vu les promo . A 77€le kit ... J'en ai pris un qui arrive ds 1 semaine ( fdp offerts et livraison depuis  europe😉

Affaire a suivre qd je vais devoir tout démonter pour tout remonter . Je vais je pense avoir desoin d'aide ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrefpv a dit :

Bref pour une première en avion c'était rageant

Salut, faut persévérer 👍 Si tu savais le nombre d'avions, d'ailes et d'hélicos que j'ai flingué à mes débuts 😂 Mais y'a pas d'autres moyens, si ce n'est avec un amis qui sait piloter en écolage ..Quoique le plus souvent c'est dû à une erreur de conception ..Un BNF pré-réglé devrait faire l'affaire en attendant ..Bon courage camarade 😁

Modifié (le) par spid99
Orto
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...