Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Bonjour 

Toujours pas eu le temps de monter le pan/tilt.

Avant j utilisais ce headtracker https://hobbyking.com/en_us/quanum-3-axis-no-drift-head-tracker.html que je scratchais sur les lunettes et relié à la prise ecolage de la taranis. Cela fonctionne super bien ca renforce l immersion. il y a aussi un bouton pour faire le point 0.

Je compte le réutiliser mais je doute pouvoir le faire car je vais passer par une transmission TBS et sur le module il n y a pas de prise ecolage. 

Sinon ce sera les slide. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours utiliser la prise d'écolage de la radio, le module TBS ne sert qu'à transmettre la liaison radio avec le récepteur. Peu importe que tu utilises le module d'émission en 2.4 GHz de la radio, ou le module en 868 MHz de TBS. Tu dois affecter 2 voies aux servos du PAN/Tilt via INAV. Le Head Tracter envoie un signal ppm à  la radio, qui via un mixage commande les servos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa .

Est ce que tu met 2 camera FPV ? une fixe en spare sur interrupteur redondance style ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fabwize a dit :

Oui sympa .

Est ce que tu met 2 camera FPV ? une fixe en spare sur interrupteur redondance style ? 

C'est pas possible sur de la hd

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

C'est pas possible sur de la hd

Ha...

ca devrait pas tarder a etre possible pense . 

C'est assez utile pour ce genre de configue tres stable et lente ou on a le temps de tourner la tete, ou cadrer , revenir au pilotage etc.

 

Il y a @Perrium qui a bien experimenté il y a une 10aine année ce type de configue avec nacelle servo 2 ou 3 caméra, 1 FPV, 1 gopro et 1 plus grosse camera type 5D avec switch mais des avion un peut plus grand pour de la photogrametrie.

il utilisait ce lidar en plus des caméras.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tomeul a dit :

Avec le pan/tilt je peux passer d une 2eme camera, le pan a une bonne amplitude.

Question: où est ce que je peux trouver un cable 20/25cm dji-fc avec connecteur? Pas trouvé et je voudrais éviter de roubouté le cable existant!

https://youtube.com/shorts/i-xvfnWcugU?feature=share4

Tu peux trouver ce c&able chez "GOTRONIC" j'en ai déjà commandé. Pas cher et expédition rapide.

La référence c'est "Cordon JST SH 6 cts 4767 (25cm) Ref: 49187 ou 49186 (40cm) suivant la longueur...

Modifié (le) par F1FNW
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomeul a dit :

Ca ne va pas , si c est bon côté FC...du côté  air unit c est un cable de ce type 

 

20230706_210003.jpg

Malheureusement il va falloir rallonger le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai commencé le montage de mon Swordfish (version KIT a assembler). Au niveau des moteurs. Vous remplacez la plaque support moteur en plastique noir par celles en bois fournis dans le KIT ? ou la plastique est suffisement résistante ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Tu peux faire une photo? Mais je pense que le plastique noir est suffisant, les plaques de bois sont faites pour des moteurs avec d'autres trou de montage 

oui j'ai regardé pas mal de vidéo ou reviews du Swordfish et tous le monde semble utiliser la plaque en plastique noir d'origine.

j'ai fais le montage des moteurs comme ça. Reste le plus compliqué pour moi (je suis assez nul en soudure 🤣) ça va être de souder tous les fils moteur et autre sur les deux petits ESC. j'ai du mal a étamer sur les ESC la ou je dois souder les fils

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question concernant le montage des ailes du SwordFish. Plus précisement sur le cablage des LED en bout d'Aile.

J'ai soudé les petits fil noir et rouge sur le + et le - des cartes controleurs de chaque aile. Est ce que c'est bon comme ça ? Je vais pas cramé les LED ?

Le montage avance... il me plait bien ce petit Avion. Faudra sur que j'apprenne à piloter un avion a deux moteurs. Pour le moment mes avion ou moto planneur n'ont toujours eu qu'un seul moteur a l'avant ou l'arrière.

 

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai des problèmes avec les soudures des pins des prises servos. Je continue le montage de mon Swordfish.

Une bonne chose de la carte de vol SpeedyBee F405 Wing. C'est qu'elle est fournit avec tout un tas de câble pour brancher vos accessoires. Et comme on le vois sur la photo jointe, il y a un câble pour le DJI O3 et un pour le GPS qui sont de bonne longueur ce qui va permettre d'installer ces éléments facilement sur l'avion.

Pour un pris raisonnable (48 euro il me semble), cette carte de vol semble bien complète. En tout cas pour le débutant que je suis. 

IMG_9643.JPG

Voilà, GPS et DJI O3 montés sur mon Swordfish. Câbles de connexion assez long pour aller jusqu'a la FC.

Plus qu'a finir le montage de la FC et je pourrais faire les réglages sur INAV pour voir si tout fonctionne comme il faut.

En mettant la caméra ici, je sais que l'on verra le nez de l'avion dans l'image. Mais ça me dérange pas plus que ça pour le moment. J'essaye de faire au plus simple pour l'instant.

 

IMG_9644.JPG

IMG_9645.jpg

IMG_9646.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé les fils d'un des moteurs (je les avais câblé tout droit tous les deux...) car si j'ai bien compris il faut faire tourner un moteur dans un sens et le deuxième dans l'autre sens pour que l'avion avance droit ? 🙄

Vous me confirmez ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, edf84 a dit :

J'ai croisé les fils d'un des moteurs (je les avais câblé tout droit tous les deux...) car si j'ai bien compris il faut faire tourner un moteur dans un sens et le deuxième dans l'autre sens pour que l'avion avance droit ? 🙄

Vous me confirmez ?

 

C’est mieux pour une question d’anti couple, mais pas obligatoire. Le tout c’est que les deux hélices tournent dans le bon sens🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, F1FNW a dit :

C’est mieux pour une question d’anti couple, mais pas obligatoire. Le tout c’est que les deux hélices tournent dans le bon sens🤗

Oui j'ai vu que les hélices n'étais pas identique. Faudra juste que je mette la bonne de chaque coté ? Et ça c'est pas gagné 🤣😂

Autre chose encore...(désolé je pose plein de questions) 

Dans une de ces vidéo, Olivier protège sont Swordfish avec un film transparent autocollant qui semble assez souple au moment de la mise en place. Vous savez ce que c'est comme film plastique ?

Modifié (le) par edf84
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue mes questions concernant le montage de mon SwordFish d'AtomRC. 

première question : avec mon GPS, j'ai ces deux petits autocollants cuivre ? est ce que je dois les mettre quelques part avec le GPS ? (voir photos)

Deuxième question : je vais monter mon SwordFish avec un récepteur Express LRS 2,4GHz Radiomaster RP3 V2. il a deux antenne en T qu'il faut que je fasse sortir de l'avion je pense. Sachant que la carte de vol sera dans le compartiment dessous et le DJI O3 Air Unit sur le dessus de l'avion. A quel endroit je dois installer mon récepteur et ces antennes pour qu'il n'y ai pas de risque de perturbation du signal avec les autres éléments électroniques ?

IMG_9687.JPG

IMG_9688.jpg

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...