Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

il y a 5 minutes, papy58 a dit :

Tu vois quelque chose bouger quand tu déplace les manches ou les interrupteurs ?

Non, rien ne bouge... De plus j'ai laissé l'appareil chez mon fils, là je n'ai rien sous les yeux. Mais si une procédure particulière existe je peux noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

il y a 1 minute, papy58 a dit :

Lorsque la radio est connectée à  la FC, tu devrais voir bouger la barre graphique de chaque voie. Tu as bien connecté les 6 fils de l'O3 à la carte de vol ?

Oui, le câble 6 fils est bien connecté car c'est lui qui alimente le O3. On a bien l'image, la radio Binde normalement, mais rien ne bouge. Je pense qu'il faut activer quelques chose pour attribuer les voies de la RC2 dans INAV. La carte est en 5.1.0 au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papy58 a dit :

Tu as bien vérifié que le RX5 de l'Air Unit va bien TX 5 de la carte de vol, idem pour le TX5 de l'Air Unit vers le RX5 de la carte de vol ? 

Sur la FC de chez ATOMRC, il y a un connecteur DJI! je pense donc qu'il n'y a qu'a utiliser le cable fourni avec le O3, non? Il doit être bien connecté d'office.

c'est une bonne remarque, mais après vérification c’est ok.

255ABB64-39F8-4887-95A0-DA58D163C1DB.jpeg

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F1FNW a dit :

Sur la FC de chez ATOMRC, il y a un connecteur DJI! je pense donc qu'il n'y a qu'a utiliser le cable fourni avec le O3, non? Il doit être bien connecté d'office

Oui sauf si tu as rallongé les fils, j'ai compris que tu as mis l'Air Unit dans le nez. Sinon d'après le mode d'emploi le sérial RX est sur l'UART 2 par défaut. Or l'Air Unit est raccordé sur l'UART 5. Sous INAV, dans l'onglet "Ports", tu peux supprimer le sérial RX de l'UART 2 pour le mettre sur le 5. Ensuite tu retournes dans l'onglet radio pour voir si les Barres graphiques bougent lorsque tu déplaces les manches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papy58 a dit :

Oui sauf si tu as rallongé les fils, j'ai compris que tu as mis l'Air Unit dans le nez. Sinon d'après le mode d'emploi le sérial RX est sur l'UART 2 par défaut. Or l'Air Unit est raccordé sur l'UART 5. Sous INAV, dans l'onglet "Ports", tu peux supprimer le sérial RX de l'UART 2 pour le mettre sur le 5. Ensuite tu retournes dans l'onglet radio pour voir si les Barres graphiques bougent lorsque tu déplaces les manches.

Oui effectivement le câble est plus long, mais c'est un fil à fil. Par contre cet histoire de port 2 au lieu de 5 ça me parait pertinent...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'avion et recommencé les essais, mais rien ne vas... J'ai tout essayé aucune réaction sur la partie "receiver" de INAV et bien sûr sur l'avion.

Je commence à me demander si c'est simplement possible de faire fonctionner INAV avec le RC2 remote controler de DJI???

sur le net ou sur YT je ne trouve rien de concret. On voit bien l'utilisation du O3, mais rien sur la radio DJI...

Je suis dérouté et je pense qu'il va falloir passer par une radio classique! Je ne sais pas si il vaut mieux du Crossfire ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F1FNW a dit :

J'ai une X7, je voudrais rajouter un module genre RM9 tu en pense quoi?

je suis sur que il y a moyen de connecter la RC 2 DJI avec inav ne lache pas comme ca 😄

je ne connait pas trop cette radio mais il me semble que pour les modules externes type R9m ou crossfire il y avait un mod a faire sur la radio.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, F1FNW a dit :

J'ai une X7, je voudrais rajouter un module genre RM9 tu en pense quoi?

Même si ce protocole FRsky fonctionne tres bien, C'est juste une prise de tête coté firmwares, câblage et parametrage (CLI ) sur Fly Controler ! Donc... Zappe 😁

Crossfire ou assurement l'open source ERLS 👍 (Si compatible avec ta radio)

 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

je suis sur que il y a moyen de connecter la RC 2 DJI avec inav ne lache pas comme ca 😄

 

Me voilà de retour du terrain où j'ai fait voler ds mod_les plus conventionnels et moins prise de tête😅

Je pense que c'est possible, mais là je galère trop et je sais plus quoi essayer. Je vais faire encore un peu de recherche...🧐

Ok Critof pour ERLS je vais voir ce que je trouve car je ne connais pas.

Je viens de regarder les radio. J'ai trouvé une "JUMPER T16" avec un module ELRS et son Rx vous en pensez quoi? Compatible OPENTX (que je connais) ça me semble pas mal.

Merci pour vos avis

Modifié (le) par F1FNW
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F1FNW a dit :

Me voilà de retour du terrain où j'ai fait voler ds mod_les plus conventionnels et moins prise de tête😅

Je pense que c'est possible, mais là je galère trop et je sais plus quoi essayer. Je vais faire encore un peu de recherche...🧐

Ok Critof pour ERLS je vais voir ce que je trouve car je ne connais pas.

Je viens de regarder les radio. J'ai trouvé une "JUMPER T16" avec un module ELRS et son Rx vous en pensez quoi? Compatible OPENTX (que je connais) ça me semble pas mal.

Merci pour vos avis

Rapproche toi de @Jerome entre autre. Il seront te diriger parfaitement et intelligement sur du ERLS. Je suis en Crossfire, c'est pour celà que je n'ai pas migré vers cet excellent systeme en  open source. 

Si tu penses changer de radio en même temps, pas l'ombre d'une hésitation, je prendrai un produit integré direct ERLS !

Les excellentes Radiomaster seront sans aucun doute un tres bon choix. Je te renvois d'ailleurs sur le topic de Jerome à propos de leur dernier produit, la Boxer 🤩 : https://forum.wearefpv.fr/topic/19566-radiomaster-boxer/

Bonne CB ! 😋

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les manettes au format Sony ou Xbox la Zorro est pas mal. Elle est légère et peu encombrante. Perso je préfère utiliser un pupitre pour piloter, surtout pour du vol de durée, tu peux poser tes mains sur le pupitre, c'est moins fatiguant. Maintenant assis dans un fauteuil tu peux aussi poser la radio sur tes genoux.

Concernant la radio RC2, c'est bizarre, elle est sensée être compatible avec l'O3. Tu as bien le dernier firmware pour tout ce petit monde ? En tout cas c'est ce qui est écrit dans le tableau de Helicomicro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ELRS est une très bonne techno.

Je ne connais pas Inav, mais je suis étonné que la RC2 ne fonctionne pas. En principe il n'y a pas de changement entre la RC1 et la RC2. Le bon UART est sélectionné ? Le protocole aussi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant INAV n'a pas l'air de prendre les RC DJI (la 1 comme la 2)

Juste l'OSD ..

https://www.youtube.com/watch?v=elq6AF5gdXE&list=LL&index=1&t=321s&ab_channel=Mr.D-Fallingwithstyle

J'adore les réponses des admins DJI ..

Citation

Hello, there. We apologize for your inconvenience. We currently do not have plans on this function. Please do not be concerned. We will forward your request to our engineers for evaluation.  Please stay tuned to our official website for any updates. Your understanding is highly appreciated.

https://forum.dji.com/thread-280655-1-1.html

Wait & See 🤨

Modifié (le) par spid99
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

 

Le bon UART est sélectionné ? Le protocole aussi ?

Bonjour,

par defaut Uart2 est sélectionné, mais même si je prend le Uart 5 et le protocole Sbus rien ne fonctionne.

il y a 55 minutes, spid99 a dit :

Pour l'instant INAV n'a pas l'air de prendre les RC DJI (la 1 comme la 2)

Juste l'OSD ..

 

Voilà qui éclaire un peu ma lanterne... c’est bien dommage. Peut-être que dans quelques temps ça fonctionnera.

sur la vidéo il est fait mention de la version 5.1 de INAV peut-être en passant en 6.0 ça pourrait résoudre ce problème ?

wait and see 🙏

Modifié (le) par F1FNW
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu lire effectivement à propos de Betaflight mais peut-être que INAV est dans le même cas. A priori une histoire de "SBUS FAST", donc il faut attendre une mise à jour de INAV/BTFL pour espérer utiliser la RC DJI. Après avoir longtemps attendu que DJI daigne rendre sa télécommande compatible, c'est au tour de BTFL/INAV de faire un effort. Enfin il faut relativiser, les développeurs de BTFL/INAV ne sont pas payés pour le temps qu'ils passent à améliorer notre logiciel favori, contrairement aux ingénieurs de DJI.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...