Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

il y a 51 minutes, F1FNW a dit :

Merci pour les liens des accus. Donc d'après toi les 21700 seraient mieux en terme de poids/capacité?

Disons que pour avoir un centre de gravité optimale ma 18650 avec du lest dessus était parfaite donc si les molicelles en 4000 ma le même poids que ma 1850 Lester on aura donc beaucoup plus d'autonomie

 

et surtout n'écoute pas @CriTof car il n'a toujours pas monté son aile depuis 1 an et demi 🤣🤣🤣

 

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F1FNW a dit :

 

Bonjour à tous,

je vois que vous utilisez des accus LiOn pour la propulsion, quelle est le modèle utilisé et où en trouver? Je suppose qu’il faut réaliser soit même l’assemblage des packs?

il y a aussi les entrées d’air type Naca citées par papy, où trouver les STL ?

merci pour votre aide.

Pour les Naca, Thingiverse est ton ami.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papy58 a dit :

Pour les Naca, Thingiverse est ton ami.

Comment ça mon ami, je ne le connais même pas 😂 blague à part je n’y avait pas pensé, je regarde ça.

pour en revenir au accus LiOn, je pense que vous savez qu’ils ne sont pas fan des fortes décharge, mais il en existe qui sont prévus pour, autant se tourner vers ceux-là.

mon fils en utilise régulièrement, mais ce sont des 18650... je ferai un pack avec.

dommage que les 21700 sont en rupture de stock, j’aurais bien essayé ! Plus tard on verra.

cet après-midi je vais finir le montage du module O3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, F1FNW a dit :

Comment ça mon ami, je ne le connais même pas 😂 blague à part je n’y avait pas pensé, je regarde ça.

pour en revenir au accus LiOn, je pense que vous savez qu’ils ne sont pas fan des fortes décharge, mais il en existe qui sont prévus pour, autant se tourner vers ceux-là.

mon fils en utilise régulièrement, mais ce sont des 18650... je ferai un pack avec.

dommage que les 21700 sont en rupture de stock, j’aurais bien essayé ! Plus tard on verra.

cet après-midi je vais finir le montage du module O3.

Les li ion quand tu tombe sous les 3v ça descend très vite en tension. Ce sont les lipos qui n'aiment pas les fortes décharges surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ça, les LiPo sont plus performants en terme de décharge! Un exemple: si prend un accu 3s ou 4s, peu importe de 3000mA/h sous 35C cela veut dire qu'il va pouvoir débiter en instantané 3A/h x 35 = 105A... Imagine pour un 70C et je crois qu'il existe aussi des 80C. Pour la tension mini de décharge c'est aussi 3V à ne surtout pas dépasser. Les LiOn sont plus sécuritaires c'est pour cela qu'on en trouve sur tous les appareils nomades. En modélisme électrique on utilis surtout ds LiPo voir des LiFe, mais je n'avais jamais vu des LiOn.  Je veux bien essayer car ça m'arrange au niveau place et comme tu as déjà testé, je ne me fais aucun soucis.

Il existe par contre une technologie de LiOn conçus et fabriqué pour des décharges élevées... Reste à les trouver.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F1FNW a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ça, les LiPo sont plus performants en terme de décharge! Un exemple: si prend un accu 3s ou 4s, peu importe de 3000mA/h sous 35C cela veut dire qu'il va pouvoir débiter en instantané 3A/h x 35 = 105A... Imagine pour un 70C et je crois qu'il existe aussi des 80C. Pour la tension mini de décharge c'est aussi 3V à ne surtout pas dépasser. Les LiOn sont plus sécuritaires c'est pour cela qu'on en trouve sur tous les appareils nomades. En modélisme électrique on utilis surtout ds LiPo voir des LiFe, mais je n'avais jamais vu des LiOn.  Je veux bien essayer car ça m'arrange au niveau place et comme tu as déjà testé, je ne me fais aucun soucis.

Il existe par contre une technologie de LiOn conçus et fabriqué pour des décharges élevées... Reste à les trouver.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les lipos n'aiment pas les décharges profondes!

Je n'ai pas trouvé de li ion en 21700 ou 18650 plus élevé que 35a ou 45a respectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Joelamoule a dit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les lipos n'aiment pas les décharges profondes!

Je n'ai pas trouvé de li ion en 21700 ou 18650 plus élevé que 35a ou 45a respectivement 

Ah Ok pour les décharges profondes, à éviter absolument pour tous types d'accus... 35A ou 45A c'est pas énorme mais de ce que j'ai pu voir dans ta vidéo tu était aux alentour de 25/26A donc c'est bon. Mon fils a un fournisseur pour des modèles fortes décharges je lui demanderais le lien.

J'ai fini d'installer mon module O3 air unit, mais c'est pas simple car il y a peu de place...

essais en vol début de semaine prochaine je pense après avoir vérifié tous les réglages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, F1FNW a dit :

Ah Ok pour les décharges profondes, à éviter absolument pour tous types d'accus... 35A ou 45A c'est pas énorme mais de ce que j'ai pu voir dans ta vidéo tu était aux alentour de 25/26A donc c'est bon. Mon fils a un fournisseur pour des modèles fortes décharges je lui demanderais le lien.

J'ai fini d'installer mon module O3 air unit, mais c'est pas simple car il y a peu de place...

essais en vol début de semaine prochaine je pense après avoir vérifié tous les réglages.

Une photo de ton installation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà deux...

je prépare une pièce en 3D pour faire sortir l’antenne au travers du cockpit.

lorsque j’ai installé le nez pour la caméra je me suis trompé de sens il a fallu le découper et le recoller.

erreur dans ma précipitation, heureusement sans conséquence 🥵

 

 

F921C409-A111-4267-9AE0-2A8150D2C145.jpeg

B588ADD0-6040-471B-91C4-657B5A7E1C15.jpeg

Modifié (le) par F1FNW
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut une super vidéo du swordfish de Oliver C qui film la Minidrak de Loic reynaud perdu et retrouver par un belge .

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, F1FNW a dit :

Et voilà deux...

je prépare une pièce en 3D pour faire sortir l’antenne au travers du cockpit.

lorsque j’ai installé le nez pour la caméra je me suis trompé de sens il a fallu le découper et le recoller.

erreur dans ma précipitation, heureusement sans conséquence 🥵

 

 

F921C409-A111-4267-9AE0-2A8150D2C145.jpeg

B588ADD0-6040-471B-91C4-657B5A7E1C15.jpeg

On est bien d'accord que la photo montre ton erreur c'est bien ca ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F1FNW a dit :

Oui, bien vu🤫😂 ça me paraissait bizarre quand même et c’est mon fils qui s’en est rendu compte.🤷🏻‍♂️

T'as fait fort quand même là 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, tout est rectifié et monté comme il se doit.

Je n'ai rien trouvé sur la position de CG! J'ai pris quelques mesures et calculé le CG avec "Predimrc" et je trouve 62mm du BA...

Toi qui a fait voler la bête ça te semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, F1FNW a dit :

 

Voilà, tout est rectifié et monté comme il se doit.

Je n'ai rien trouvé sur la position de CG! J'ai pris quelques mesures et calculé le CG avec "Predimrc" et je trouve 62mm du BA...

Toi qui a fait voler la bête ça te semble correct?

Les marques de centre de gravité sont bien en dessous vérifie 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement il y a deux marques dessous que j n'avais pas vues (55mm du BA) c'est moins que mon calcul. J'ai testé le centrage avec 190g de lest et je tombe pile au milieu de l'emplacement de la batterie.

ça devrait permettre un déplacement de la batterie pour régler parfaitement le CG.

D'après ce que je vois avec 4 accus 18650 que j'ai en main, je trouve environ 160g avec le connecteur... c'est pas trop lourd en fait. ça devrait aller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lester, rappel:L'astuce c'est du plomb de pêche plat. Re taillé ou pas (poids precis), décaisser l'epp pour l'inserer et fixer colle chaude. 😉

Evidement, prendre déjà en compte le poids de la batterie utilisée. 

 image.thumb.png.9fb2b4360233da76687a11b4104759bb.png

IMG_20200612_193338.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux augmenter la capacité de la batterie plutôt que faire voler du plomb !

Révélation

 

C'est en partie pour cela que mon Vista est à l'arrière de la soute de la batterie. Il faut aussi se rapeler du placement du lest par rapport au centre de gravité. Si l'avion est lourd du nez, quelques grammes sous la queue peuvent grandement améliorer la situation. Enfin toujours garder à l'esprit : "Plus c'est léger mieux cela vole !" Il vaut mieux une batterie plus légère et en changer plus souvent. Évidemment si on souhaite très longtemps, la problématique n'est plus la même.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session ce début de soirée avec bien 30km de vent de Nord, l'aile se débrouille bien, et mon collage du fuselage tiens a la perfection !

Bien fun a voler en tout cas!20230219_182413.thumb.jpg.d42d96fe3ec52960dc30ac874da00665.jpg

 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le montage du swordfish est terminé et tout est en place. le atr unit O3 etc...

Mais J'ai besoin de votre aide!  Après toutes les mises à jour DJI obligatoire, avec mon fils nous avons appairé le O3, le masque Goggle 2 et la radio RC2.

Tout s'allume et semble bien appairé...

Par contre, dans INAV la radiocommande n'est pas paramétrée, donc aucune commande n'est active.

Problème,  je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour activer la mise en route des moteurs et comment attribuer les divers axes.

J'ai un peu cherché sur le net, mais rien trouvé...

Sauriez-vous me donner une piste ou quelques conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la carte de vol de atomrc est en protocole crossfire, pour la rc DJI il te faut être en sbus.

Poste tes écrans Inav pour ta radiocommande.

Après je ne sais pas comment paramètrer la radio DJI désolé, va voir le post dans la section concerné du forum, tu trouveras ton bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...