Aller au contenu
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

il y a 36 minutes, papy58 a dit :

Super je n'avais pas vu et j'avais renoncé à l'achat. 15$ pour le support et 10$ de frais de port c'était un peu cher ! 

Malheureusement j'ai eu les frais de port aussi a 10€ pour 1 trappe et un moteur....utilise le code WAF.....cela m'a fait 8€ de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le site alors voilà si je vous contacte c'est que j'ai un problème sur mon swordfish je viens de le recevoir il y a 2 semaines j'ai voulu le connecter sur Inav pour faire les réglages de la télécommande mais je n'ai pas pu me connecter car la version n'était pas mise à jour du coup j'ai cliqué sur firmware flasher pour mettre le firmware un jour sur la version 6.1.0 la mise à jour s'est bien passée mais après avoir fait la mise à jour la carte n'arrêtait pas de biper en continu mais je pouvais me connecter pour faire les modifications mais quand je bougeais l'avion sur le logiciel l'avion ne bouge pas du coup je décide de refaire la mise à jour je coche la case full chip erase comme j'ai vu dans une vidéo anglaise la mise à jour s'est bien effectuée la carte ne biper plus en continu j'ai pu me connecter tout s'est mis à zéro du coup je sais pas comment faire est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Modifié (le) par Kenny56
Une petite faute d'orthographe
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

a mon avis, il y a deux solutions... soit tu refais tous les réglages à partir du configurateur (long, fastidieux etc..) soit, tu télécharge le fichier du Swordfish sur le site Atomrc. Je ne suis pas le plus expérimenté du forum (très loin de là) mais c’est ce que je ferai. Attend d’autres avis de plus expérimentés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kenny56 a dit :

Bonjour je suis nouveau sur le site alors voilà si je vous contacte c'est que j'ai un problème sur mon swordfish je viens de le recevoir il y a 2 semaines j'ai voulu le connecter sur Inav pour faire les réglages de la télécommande mais je n'ai pas pu me connecter car la version n'était pas mise à jour du coup j'ai cliqué sur firmware flasher pour mettre le firmware un jour sur la version 6.1.0 la mise à jour s'est bien passée mais après avoir fait la mise à jour la carte n'arrêtait pas de biper en continu mais je pouvais me connecter pour faire les modifications mais quand je bougeais l'avion sur le logiciel l'avion ne bouge pas du coup je décide de refaire la mise à jour je coche la case full chip erase comme j'ai vu dans une vidéo anglaise la mise à jour s'est bien effectuée la carte ne biper plus en continu j'ai pu me connecter tout s'est mis à zéro du coup je sais pas comment faire est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Donne nous des screenshots des pages Inav avec photos du cablage FC stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un fichier de configuration sur le site d'Atomrc avec les réglages de base. Il faut prendre le fichier SF INAV 6.0 du 230307. C'est un fichier texte. Il faut aller dans l'onglet CLI de INAV et colle sans ligne sous la fenêtre d'INAV. Ne pas oublier de taper s'avère dans cette même ligne avant de quitter l'onglet CLI. Il y a de nombreuses vidéos sur YouTube qui décrivent cette manipulation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et je voudrais vous remercier de m'avoir répondu alors du coup j'ai refait une mise à jour pour vider la carte je me suis connecté et j'ai téléchargé le fichier SF INAV6.0 et ensuite j'ai fait ce que papy58 m'a dit de faire merci à toi je me suis déconnecté je me suis reconnecté et tout correspond quand je bouge l'avion sur le logiciel ça bouge aussi mais malheureusement j'ai toujours la carte qui bip je suis obligé de éteindre le son il y a aussi la led verte qui clignote elle clignote environ deux fois par seconde la led verte en question c'est sur la carte F405 juste à côté du branchement du GPS c'est à côté du branchement RX6 je sais pas si c'est normal que ça clignote autant et quand on active le son je sais pas si c'est normal aussi que ça s'arrête pas de biper deux fois par seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Après avoir vu quelques vidéos sur YouTube j'ai remarqué que il n'y a pas que moi qui à la carte qui bip donc je pense que ça doit être normal mais j'ai quand même fait une vidéo pour vous montrer comment j'ai fait alors maintenant j'ai un autre petit souci je voulais voler avec ma télécommande avec la flysky fs-i6 mais le problème c'est que le signal c'est du ibus alors que sur le schéma de la carte du swordfish c'est du sbus je voulais savoir avec vous est-ce que c'est vraiment possible que je peux utiliser ma télécommande fs-i6 ou alors il faut vraiment passer sur une autre télécommande et si il me faut une autre télécommande je suis beaucoup attiré par la marque radiomaster soit par la Zorro ou la boxer qu'en pensez-vous

16864035125096291347696920231480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taranis x9d+ se de 2018 🤣 elle est native en sus donc pas de souci pour ta demande

La version lite

https://www.drone-fpv-racer.com/radio-frsky-taranis-x9-lite-5061.html

 

La version premium

https://www.drone-fpv-racer.com/taranis-x9d-plus-se-2019-eu-batterie-6702.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais impossible de monter une Caddx Polar dans la pièce nommée "Camera mount". Il a fallu que je découpe la base de la pièce pour faire correspondre les trous avec ceux de la caméra. Malgré tout l'impression est de bonne qualité. Un schéma de montage aurait été bien venu. Le kit comprend 2 bases, ce qui permet de passer facilement l'ensemble caméra/vista d'un modèle, à un autre.

Modifié (le) par papy58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papy58 a dit :

Oui, mais impossible de monter une Caddx Polar dans la pièce nommée "Camera mount". Il a fallu que je découpe la base de la pièce pour faire correspondre les trous avec ceux de la caméra. Malgré tout l'impression est de bonne qualité. Un schéma de montage aurait été bien venu. Le kit comprend 2 bases, ce qui permet de passer facilement l'ensemble caméra/vista d'un modèle, à un autre.

Un petit retour du rendu sur ton aile ça serait pas mal de partager !

 

il y a 18 minutes, tomeul a dit :

Bonjour 

Reçu ce jour le pan/tilt...

L'impression 3D est de très bonne qualité.

20230615_215807.jpg

Pareil pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, F1FNW a dit :

Le mouvement est commandé par la radio?

J'ai souvent vue ce genre de montage connecté au head tracker des lunettes . quand tu bouge la tete a gauche la cam tourne a gauche si tu baisse la tete la cam descend etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande le mouvement de la caméra avec un interrupteur à 3 positions. Inter haut = vue à l'arrière gauche, inter au milieu = vue à l'avant, inter en bas = vue à l'arrière droit (Il est aussi possible de choisir vue avant, vue à gauche, vue arrière). J'avais essayé le Head tracking sur mes anciennes lunettes analogiques, mais franchement je trouve cela perturbant. Sauf à avoir le nez du modèle dans la vue vers l'avant, j'étais rapidement désorienté, et je ne savais pas toujours dans quelle direction volait le modèle. Je n'avais le Pan/Tilt que sur un axe horizontal, je ne parle même pas d'un deuxième axe vertical !

Il est aussi possible d'utiliser un slider sur la radio, qui permet d'avoir une orientation progressive de la caméra entre les différentes positions citées précédemment, mais le retour vers la vue avant est plus problématique, le point central du slider sur ma radio n'étant pas très sensible au toucher. Encore une fois si le nez du modèle est visible dans la vue avant pas de problème. Dans le cas contraire, on peut voler dans une mauvaise direction sans s'en rendre compte.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...