Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

Ok merci.

Je poursuit le paramétrage en ajoutant des "Voix" pour chaque mode, mais sur ma SD (d'origine) tous n'y sont pas et je dois les ajouter... c'est assez long.

existe t-il une série de sons que je peux ajouter directement sur la SD?

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, F1FNW a dit :

Ok merci.

Je poursuit le paramétrage en ajoutant des "Voix" pour chaque mode, mais sur ma SD (d'origine) tous n'y sont pas et je dois les ajouter... c'est assez long.

existe t-il une série de sons que je peux ajouter directement sur la SD?

Oui sur le sujet que j'ai fait sur la création de modèle open tx, il y a un série de sons a télécharger

https://forum.wearefpv.fr/topic/19826-tuto-modèle-radio-open-tx-pour-avion-aile-et-autres-truc-du-genre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, F1FNW a dit :

Super, mais les voix sont en Anglais uniquement ou alors je n'ai pas vu...

En effet c'est bien en anglais tu peux aussi tricher en mettant les sons anglais dans ton dossier français pour qu'il soit pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une astuce, mais je préfère les sons en  français c'est plus sympa à mon goût. pour l'instant j'ai pris ceux de ma X7 mais il en manque des spécifiques. Je vais les enregistrer dès que j'ai le temps...

Je n'attend plus que l'adaptateur pour mon module ELRS car par erreur j'ai commandé le mini et ça rentre pas dans la baie de la radio😬. Sinon, tout est prêt, j'ai fabriqué deux pack 4S suivant ton tuto avec des 21700 en 4000mA/h. avec ça j'arrive presque au bon CG mais il est un peu trop avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F1FNW a dit :

Oui c'est une astuce, mais je préfère les sons en  français c'est plus sympa à mon goût. pour l'instant j'ai pris ceux de ma X7 mais il en manque des spécifiques. Je vais les enregistrer dès que j'ai le temps...

Je n'attend plus que l'adaptateur pour mon module ELRS car par erreur j'ai commandé le mini et ça rentre pas dans la baie de la radio😬. Sinon, tout est prêt, j'ai fabriqué deux pack 4S suivant ton tuto avec des 21700 en 4000mA/h. avec ça j'arrive presque au bon CG mais il est un peu trop avant...

J'ai le même pack de 21700 j'ai volé avec hier et ça passe très bien! Je l'ai calé proche de l'arrière mais aussi j'ai le vista devant la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voilà l'adaptateur est enfin arrivé. Après quelques galères j'ai réussi à binder le micro Rx avec ma radio (TX16S). j'ai installé le Rx dans le Swordfish dans le petit compartiment destiné (je crois) à recevoir le Vtx. Le O3 air unit étant installé dans le nez.

Il n'y a plus qu'à passer aux test réels et voir si tout va bien. La MTO chez moi est un peu perturbée en ce moment, mais dans la semaine ça devrai s'améliorer.

A bientôt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

jai vu sur le site Atomrc que l’on pouvait télécharger des Dump Inav 6.0 rc2. La carte livrée d’origine est en 5.1.

je peux passer directement de 5.1 à 6.0 sans soucis ou il y a une progression à faire par une autre version?

si rien de spécial je la passe direct en 6.0 rc4...

je vais m’absenter 1 semaine mais à mon retour vu que tout est prêt en 5.1 je ferai un essai comme ça.

il semblerai que la 6.0 accepte la RC2 DJI... à voir🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F1FNW a dit :

Salut a tous,

jai vu sur le site Atomrc que l’on pouvait télécharger des Dump Inav 6.0 rc2. La carte livrée d’origine est en 5.1.

je peux passer directement de 5.1 à 6.0 sans soucis ou il y a une progression à faire par une autre version?

si rien de spécial je la passe direct en 6.0 rc4...

je vais m’absenter 1 semaine mais à mon retour vu que tout est prêt en 5.1 je ferai un essai comme ça.

il semblerai que la 6.0 accepte la RC2 DJI... à voir🤗

Salut, passe sur Inav6 en version officiel pas RC, récupere le DIFF et pas le DUMP de AtomRC ce sera mieux.

ou tu copie colle les parrametre interessant 1 par 1.

Pour l'instal, esseye en inav6 directe, si ca ne fonctionne pas, c'est qu'il te faut d'abord flasher en 5.1 avec la Target constructeur si ce n'a pas ete fait, puis flasher en inav6 en passant par la commande DFU dans le CLI.

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 6.0 du dump inav finale est disponible sur le site de atomrc

https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0377/3051/7125/files/INAV_6.0_230307.txt?v=1680227171

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

je pratique l'aéromodélisme depuis qq année. En cherchant un avion FPV je suis tombé sur votre site et plus particulièrement sur ce sujet.

Je voulais quelque chsoe de complet sans passer des heures à paramètrer derrière un ordi. Du coup j'ai craqué et je viens de le commander (espérant avoir fais le bon choix par rapport à mes attentes)

Merci aussi pour la video réalisée qui a bien aussi contribuée à passer l'acte.

Cdt

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tomeul a dit :

Bonjour

je pratique l'aéromodélisme depuis qq année. En cherchant un avion FPV je suis tombé sur votre site et plus particulièrement sur ce sujet.

Je voulais quelque chsoe de complet sans passer des heures à paramètrer derrière un ordi. Du coup j'ai craqué et je viens de le commander (espérant avoir fais le bon choix par rapport à mes attentes)

Merci aussi pour la video réalisée qui a bien aussi contribuée à passer l'acte.

Cdt

 

 

Tant mieux si cela a pu t'apporter dans ton choix, je vole toujours avec et j'en suis très satisfait!

Que veux tu dire par fais le bon choix par rapport à tes antennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit attente pas antenne 😃.

Mes attentes =

1. faire voler avion en FPV sans prise de tête pour l'utilisation de l'autopilot (pas envie de passer des heures derriere l'ordi mais les passer à voler)

2. bonne autonomie (tu dis entre 20 et 25min, pour moi c'est bon)

3. optionnel j'ai pas regardé si c'est faisable , mettre un servo pan sur la camera. (j'ai vu sur la carte plusieurs sortie servo, je pense que c'est faisable)

 

j'y connecterai un nano rx crosfire pour la radio et la video ce sera dji air unit

Cdt

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomeul,

Attention bien prendre la version "pro" du nano RX Crossfire, sinon tu auras des alertes de la télémétrie dès que tu seras un peu loin. La liaison radio est bonne, c'est juste la portée de la télémétrie qui est faible avec la version "standard".

@+

Papy58

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papy58 a dit :

Bonjour Tomeul,

Attention bien prendre la version "pro" du nano RX Crossfire, sinon tu auras des alertes de la télémétrie dès que tu seras un peu loin. La liaison radio est bonne, c'est juste la portée de la télémétrie qui est faible avec la version "standard".

@+

Papy58

 

Je n'ai pas trop de souci avec un nano Rx standard, 3km sans alerte

Il y a 2 heures, tomeul a dit :

J'ai dit attente pas antenne 😃.

Mes attentes =

1. faire voler avion en FPV sans prise de tête pour l'utilisation de l'autopilot (pas envie de passer des heures derriere l'ordi mais les passer à voler)

2. bonne autonomie (tu dis entre 20 et 25min, pour moi c'est bon)

3. optionnel j'ai pas regardé si c'est faisable , mettre un servo pan sur la camera. (j'ai vu sur la carte plusieurs sortie servo, je pense que c'est faisable)

 

j'y connecterai un nano rx crosfire pour la radio et la video ce sera dji air unit

Cdt

 

 

Mettre un servo pan c'est possible par exemple avec ce lien pour impression 3d https://www.thingiverse.com/thing:5825735

 

Pour le 1) on peut te faire passer notre fichier de config si besoin.

Pour le 2) une 4s li ion 21700 en 4000mah fera l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomeul a dit :

Salut

Je veux bien ton fichier config ca serait sympa.

Qu est ce qu il change/amélioration par rapport au standard ?  Car je suppose que celui fourni de base doit bien fontionner non?

Cdt

 

 

Il a rien de spécial, celui d'atomrc conviendra tout aussi bien, je me suis basé sur le leur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de tomber la dessus sur le site d'atomrc qui peut s'adapter sur la swordfish voir d'autre modèle.

Bloc cam et VTX sur servo pour faire un pan, voir pouvoir pitcher aussi.

Ça serai marrant en head tracking, vous savez si ca existe sur les DJI v2???

https://atomrc.com/collections/all-acc/products/atomrc-high-resolution-3d-print-wide-angle-range-gimbal-for-fpv-airplane-fixed-wing?variant=40218642284677

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tomeul a dit :

il a aussi ce genre de module qui marche très bien à brancher sur la prise écolage 

Quanum 3 Axis No Drift Head Tracker (hobbyking.com)

 

Sinon j'ai recu mon Swordfish, dommage que je n'ai pas vu ce pan/tilt avant de l'avoir commandé. Il a l'air bien concu

J'attands aussi du stock en nanoRX TBS !!

 

 

 

 

Si besoin il doivent me renvoyer un moteur et j'ai une trappe a prendre aussi, je peux la commander avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomeul a dit :

Merci mais Dommage, j'arrive trop tard je l'ai commandé 😜.

Avec le coupon WAF j'ai eu 10$ de reduc du coup ca me paie les fdp. MERCI WeAreFpv 👍

 

 

Ou as tu trouvé le code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...