Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Atom RC Swordfish, motoplanneur FPV facile d'accès


Messages recommandés

c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question vu que sur mes quad le wtfos fonctionne et j'ai l'osd en hd ...

bon mon pb d'osd est résolu probablement une mauvaise soudure car j'ai tout dessoudé pour resouder a l'identique et magie ... j'ai mon osd.

mon il est bourré de bug d'affichage des logo de bouteille a la place de ma conso lipo...

et nouveau souci mon gps , il n'est pas détécter dans la page de démarage de inav et mon osd me confirme que je ne peux armé sans fix gps

vous me direz c'est un souci que j'ai toujours eu même avec mes quad ... je n'ai JAMAIS réussi a parametrer un gps je suis sur le bon rx/tx , il est branché avec la prise fournie, c'est le gps fourni par atomrc ... bref c'est la merde... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierrefpv,

Le GPS dans Inav c'est tout un poème. Une fois écartée l'erreur typique RX vers TX et TX vers RX, il faut dans l'onglet des ports préciser dans la colonne "Sensor" qu'il s'agit d'un "GPS" sur la ligne qui correspond à l'UART relié au GPS. Dans l'onglet "Configuration" dans la partie "Other Features" il faut valider "GPS for navigation and telemetry" et dans l'onglet "GPS" il faut à nouveau valider "GPS for navigation and telemetry". Dans le même onglet, tu peux aussi choisir le protocole "UBLOX" et valider l'utilisation des GPS Galileo. Normalement une fois que tu branches la batterie sur la FC, le GPS devrait commencer à dialoguer avec la FC et tu devrais voir le chiffre "Total messages" augmenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ba je suis pas trop mauvais alors car je me souviens avoir vu ce fameux "total message" augmenter ...

C'est peut être juste le fait d'être a l'intérieur qui bloque le signal du gps ... 

Mais sur mes quad ça ne gêne pas autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de messages augmente, tout va bien. C'est juste le fait d'être à l'intérieur qui fait que tu n'as pas le verrouillage GPS. La première fois le fix est plus long, ensuite cela va plus vite. Normalement sur le premier onglet, le symbole du GPS est rouge sans brancher la batterie, il devient bleu une fois la batterie branchée. Pour éviter la surchauffe du Cadxx vista, je le branche qu'une fois le fix GPS obtenu.

@+

Papy58

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les messages qui augmentent, c'est bon signe. Cela veut dire que le GPS et la FC communiquent. Il est juste bizarre que les icônes Gyro, Accel et Baro ne soient pas allumées en bleu et le GPS en rouge lorsque tu branches la FC sur le PC. Pour le GPS l'icône en rouge veut juste dire que la batterie n'est pas branchée, mais pour les 3 autres icônes, elles devraient être en bleu y compris avec juste l'alimentation du 5V de la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà j'ai enfin récupéré mon Swordfish RTH. Merci a Joe pour la livraison et l'aide a la commande chez AtomRC.

Maintenant il va falloir attaquer le montage et le paramétrage sur INAV. Une nouveauté pour moi qui ne connait absolument pas INAV. Mais avec tous les messages de ce post je devrais m'en sortir. 

Et cette fois pas ou très peu de soudure a faire... un plus pour moi qui suis nul en soudure 🤣😆

Avec il y aura une radiomaster TX16S avec un module et récepteur en ELRS et un DJI O3 pour la partie FPV et vidéo.

IMG_0055.JPG

IMG_0056.JPG

IMG_0058.JPG

IMG_0059.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Je remarque 2 choses:

Le gps a l'air d'être un be 220 (puce m10) ou BK 220 (Puce m9) tu peux confirmer ?

La carte de vol dans mon souvenir était monté a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joelamoule a dit :

Avec plaisir!

Je remarque 2 choses:

Le gps a l'air d'être un be 220 (puce m10) ou BK 220 (Puce m9) tu peux confirmer ?

La carte de vol dans mon souvenir était monté a l'envers

Pour la carte de vol, elle semble monté dans ce sens sur tous les Swordfish. Donc on va dire qu'ils ne se sont pas trompé au montage enfin j'espère car c'est vrais que c'est bizarre cette flèche vers l'arrière de l'avion.

Pour le GPS il faut que je regarde de plus près car il n'y a rien d'écrit dessus et comme il est déjà fixé sur l'avion, je vois pas en dessous.

Et première chose a faire, décoller la platine accus en bois, pour passer les sangles de fixation des accus. Chez AtomRC, ils n'ont toujours pas revu ce problème. C'est quand même dommage 

Modifié (le) par edf84
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré décoller la platine en bois. ça se fait très facilement et c'est plus facile pour bien placer les sangles d'accus.

Je viens aussi de m'appercevoir que ma Swordfish RTH a des hélices de couleur noire alors qu'elles était transparente sur celle en kit. Demain je vais verifier les moteurs pour voir si ce sont les mêmes.

 

IMG_0061.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de mon Swordfish continue. 

J'ai installé le DJI O3 avec son support a l'emplacement prévu pour ça. Pour le moment ça ira très bien et je verrais plus tard pour le mettre ailleurs si les images ne me plaise pas.

j'ai aussi installé mon récepteur radiomaster ELRS en le connectant a la FC AtomRC. J'espère que c'est le bon emplacement.

Ce week-end je termine le montage et je passe au réglage sur INAV.

 

IMG_0063.JPG

IMG_0066.JPG

IMG_0065.JPG

IMG_0064.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Joelamoule a dit :

Il manque une cale en bois sur la trappe batterie noire non?

Le récepteur est placé ou?

Dans le kit, il y a deux trappes de batterie. Une avec la plaque en bois pour y fixer une caméra  et une sans.

Le récepteur est collé au double face dans le couvercle en EPP du logement de la FC et des servo arrières. Donc il sera dans la partie basse de l'avion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques temps sans pouvoir m'en occuper.

Je reprends le montage de mon Swordfish RTH 

Je me suis amusez a imprimer les pièces en impression 3D que certains d'entres vous ont je crois utilisé pour placer la caméra a l'avant en modifiant le nez de l'avion.

J'ai récupéré les fichiers sur la page d'Olivier C. (Olivier FPV)  et je vais réfléchir a placer moi aussi ma com DJI O3 sur l'avant car j'ai peur qu'elle soit trop exposé sur le dessus de l'avion.

J'avais imprimé en premier le fichier sur j'ai trouvé sur ce post du forum (un message de Joe je crois) Mais je l'ai trouvé bizarre cette pièce avec le gros truc en dessous ? 

IMG_0128.JPG

IMG_0127.JPG

IMG_0124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce en noir c'est @nochamoqui l'a dessiné pour intégrer une caméra hd insta go v2! Donc pas besoin pour toi, les 2 pièces en bleu sont parfaites 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

La pièce en noir c'est @nochamoqui l'a dessiné pour intégrer une caméra hd insta go v2! Donc pas besoin pour toi, les 2 pièces en bleu sont parfaites 

ok merci.

j'ai récupéré aussi tout les différentes version d'Olivier pour ces pièces 3D. Il a fait un super boulot sur Fusion 360 pour les dessiner.

j'ai aussi commandé des accus Li-ION 21700 chez NKON. Des 4200 mAh en 45A mais je me suis trompé, je l'ai pris avec le Button Top donc ce sera moins facile pour les souder au montage de l'accus. Mais bon j'ai une soudeuse par point ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, edf84 a dit :

ok merci.

j'ai récupéré aussi tout les différentes version d'Olivier pour ces pièces 3D. Il a fait un super boulot sur Fusion 360 pour les dessiner.

j'ai aussi commandé des accus Li-ION 21700 chez NKON. Des 4200 mAh en 45A mais je me suis trompé, je l'ai pris avec le Button Top donc ce sera moins facile pour les souder au montage de l'accus. Mais bon j'ai une soudeuse par point ça devrait le faire.

J'ai les même elles vont très bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçus mes Li-ION 21700 

je vais pouvoir essayer de me faire un accus 4S pour le Swordfish  

C'est gros des 21700, par rapport au 18650 que j'avais. Ca va faire un jolie pack d'accus pour le centrage du Swordfish

 

IMG_0129.JPG

IMG_0130.JPG

IMG_0131.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour les accus Li-Ion perso moi je suis un peu déçu par ce que n'arrives pas à tirer bien plus que 3000mah sur des accus de 4200mah. La tension chute trop. mais bon ça fait l'affaire quand même,faut déjà les passer les 3000 mah!

pour la caméra sur le nez, moi je suis pas fan du tout. C'est quand même le premier truc qui va toucher le sol, et c'est un bon moyen de ruiner sa caméra sur des petits crash qui ne devraient pas tout casser.

moi je l'ai mise dans l'entrée d'air sur le dessus du nez. On voit très peu le nez, et elle est protégé pour les atterrissages foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, imotep33 a dit :

Hello, 

pour les accus Li-Ion perso moi je suis un peu déçu par ce que n'arrives pas à tirer bien plus que 3000mah sur des accus de 4200mah. La tension chute trop. mais bon ça fait l'affaire quand même,faut déjà les passer les 3000 mah

pour la caméra sur le nez, moi je suis pas fan du tout. C'est quand même le premier truc qui va toucher le sol, et c'est un bon moyen de ruiner sa caméra sur des petits crash qui ne devraient pas tout casser.

moi je l'ai mise dans l'entrée d'air sur le dessus du nez. On voit très peu le nez, et elle est protégé pour les atterrissages foireux.

Pour les accus, je verrais bien. Je n'ai encore jamais utilisé d'accus Li-ion, a part dans ma radio.

Pour la caméra tu a du faire un montage comme l'a fait Joe dans la vidéo de son essais du Swordfish. il m'a monté a l'avant dans la petit ouverture sur le dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...