Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Passage Betaflight 4.4 = Plus de sauvegarde OSD


Wayne2K
Aller à la solution Résolu par Wayne2K,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon problème :

Mise à jour ce matin de ma FURYF4 (MAMBA F405 MK2) du BF 4.3 au 4.4.

Depuis la mise à jour, il m'est impossible de sauvegarder la position de certains éléments de l'OSD comme le nom du Drone, le voltage moyen d'une Cell, le mode de vol et le LQ...
J'ai tout essayé et rien n'y fait.

J'ai fait la mise à jour avec une restauration de ma configuration via CLI.
J'ai dû corriger certains lignes (notament l'OSD) qui étaient en défaut...
Je sauvegarde tout comme il faut, je me déconnecte et me re connecte : ça va.
Mais dès que je fais un reboot ou que je retire la batterie et que je la remet : Les éléments cités plus haut ont repris leur place d'origine et pas celle que j'avais donnée...
J'ai essayé sur un autre profile OSD et ça fait pareil.

 

Merci par avance à une âme charitable qui pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wayne2K a dit :

Sans doute que ça vient de là...

Quasiment sûr. Beaucoup de chose ont changé pour l'OSD entre la 4.3 et la 4.4. Il est plutôt conseillé de faire des screens de ta config en 4.3 puis de la refaire à la main en 4.4.

Quels modules as tu utilisés lors de la compilation de ton Cloud-build ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi si tu a bien laissé les deux types d'osd (SD et HD) dans le cloud lors de la configuration. Si tu a activé précédemment le fakeHD en wtfos tu pourras le désactiver car désormais pris en charge directement sur BF 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loak, merci de ton retour

Je vais essayé de faire ça...
Sinon, je ne comprends pas ta question sur les modules 😞

 

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Il faut voir aussi si tu a bien laissé les deux types d'osd (SD et HD) dans le cloud lors de la configuration. Si tu a activé précédemment le fakeHD en wtfos tu pourras le désactiver car désormais pris en charge directement sur BF 4.4.

Bonjour Feisar, merci de ton aide 🙂
Ah oui, je vais aussi regarder de ce côté... Je ne l'avais pas activé mais je vais regarder ce qui se passe et trifouiller par là.. 🙂
Merci en tout cas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wayne2K a dit :

Depuis la mise à jour, il m'est impossible de sauvegarder la position de certains éléments de l'OSD comme le nom du Drone, le voltage moyen d'une Cell, le mode de vol et le LQ...
J'ai tout essayé et rien n'y fait.

J'ai fait la mise à jour avec une restauration de ma configuration via CLI.

C'est comme ça que j'ai fait ma config de l'OSD (copié/collé depuis le backup) et ça fonctionne bien chez moi. Faut juste faire gaffe à l'OSD HD si tu l'utilises. Il est pas encore bien supporté sur tous les matos. Je sais qu'avec mon O3 + Goggles 2, le placement déconne pour l'instant. Par exemple si tu mets les éléments trop sur les bords, tu ne les vois plus, surtout à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

C'est comme ça que j'ai fait ma config de l'OSD (copié/collé depuis le backup) et ça fonctionne bien chez moi. Faut juste faire gaffe à l'OSD HD si tu l'utilises. Il est pas encore bien supporté sur tous les matos. Je sais qu'avec mon O3 + Goggles 2, le placement déconne pour l'instant. Par exemple si tu mets les éléments trop sur les bords, tu ne les vois plus, surtout à droite.

Bonjour Jérome, merci de ton intervention.
J'ai des EV300O donc pas de HD pour moi snif!!!
Je vais regarder de ce côté 🙂🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

Question bête mais tu as bien save après avoir coller dans le cli?

Salut Joe ^^
Oui j'ai bien fait attention à ça, c'est l'erreur toute bête 🙂

Je vais re tenter ave la partie SD/HD, je n'ai pas le drone sous la main pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Switcher en 4.4 aussi j'ai eu des erreurs d'osd dans le cli mais je pense que c'est dû au positionnement des éléments qui était hors écran. Je l'ai fait sur l'onglet du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Je viens de Switcher en 4.4 aussi j'ai eu des erreurs d'osd dans le cli mais je pense que c'est dû au positionnement des éléments qui était hors écran. Je l'ai fait sur l'onglet du coup.

J'ai eu des erreurs aussi, j'ai pensé également au positionnement. J'ai donc retiré les lignes en défaut et j'ai reposé les éléments via l'onglet. Je vais vérifier si ce sont ce qui étaient en défaut qui posent problème.

Bon, voilà des news !
En fait le truc était tout simple : Le mode d'affichage était sur AUTO et c'est ça qui mettait tout en vrac !
Je l'ai passé en PAL forcé et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour votre aide et pour m'avoir aiguillé sur la partie d'affichage HD qui pouvait poser problème 🙂
Merci Merci Merci 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde, j'avais aussi ce souci de positionnement de mes éléments dans le OSD. Surtout dans la partie inférieur où tout était remonté de quelques lignes pour avoir tout ce qui était en bas sur une même ligne.

En effet quand on met (par exemple pour les lunettes analogique) le mode NTSC (norme "Américaine") on pourra se rendre compte que le format de l'image n'est pas du tout pareil que pour le PAL (norme "Française") 

Du coup en mettant sur auto, le menu OSD betaflight se met en NTSC et remonte toutes les lignes du bas qui dépassent.

OSD.thumb.png.733709405c5f000eca08455f032fb868.pngOSD0.thumb.png.1f1902ab71bd065af3e5f7380c115795.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...