Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 5" le Bulldozer


Pulse FPV

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello à tous,

Je vous présente mon build de la frame JeNo fait par @Jeromeet @nochamo.

Mon choix s'est porté sur cette frame pour plusieurs raisons.

- Vrai compatible avec le vtx/cam DJI Air Unit O3 et filtre ND pour se passer d'action cam pour le freestyle/bando.

- C'est français et c'est communautaire! 

- Possibilité d'avoir plusieurs tailles de cam plate dont la version cinématique pour filmer avec l'O3 même en FOV ultra large ou garder la cam plate standard et avoir quelque chose de plus  protégé.

-Plusieurs possibilités de bras du plus robuste au plus léger.

- La robustesse.

- Il y a de la place, ça me change de mon Apex 😅.

 

Je voulais me faire un Build assez passe partout, freestyle, mid-range.

J'ai fais pas mal de .stl pour permettre cette grande flexibilité que vous pouvez trouver ici  STL JeNo Pulse FPV

Et également le lien officiel de la JeNo pour la découpe du carbone et les .stl Printable JeNo 5"

 

Ce n'est pas un "vrai" nouveau build, j'ai récuperé le matos de mon Apex pour le mettre dans cette nouvelle bête.

Avec la grande possibilité de ce build, je peux facilement :

- Changer d'antenne avec le ''backpack'' support antenne 2x SMA, donc passer de petites antennes pour du freestyle /bando et sur des grandes antennes pour du mid-range.

- Avec le support ''backpack'' mettre ou non le GPS, le faisceau GPS etant en attente à l'intérieur.

- Changer de cam plate version cinématique quand je fais du mid-range.

- Avec le support adaptable avant pour caméra ou protection, facilement changer entre protection de LIPO / support GOPRO.

 

Je n'ai pour le moment pas encore fait de vol avec (satané pluie !), mais je n'ai pas de doute sur sa rigidité et ça a l'air solide, je veux casser des murs avec!

Rendre quelque chose de modulable avec les TPU oblige des concessions sur le poids, j'etais légerement plus lourd avec mon Apex, donc ça ne me posera pas de problème.

 

Bravo encore pour le travail accompli par @Jeromeet @nochamo, j'éspère que ce n'est que le début de l'aventure de cette frame.

 

✌️

WhatsApp Image 2023-02-04 at 13.20.36 (2).jpg

WhatsApp Image 2023-02-04 at 13.20.36 (1).jpg

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.48.png

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49 (8).png

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49 (5).jpg

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49 (6).png

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49 (7).png

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49 (4).jpg

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.41.49.jpg

WhatsApp Image 2023-02-05 at 14.48.20.png

POIDS : 450 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5" (cutom) 80 €

FC

T-MOTOR F7 78 €

ESCs

1 x T-MOTOR F55A PRO I 116 €

Moteurs

4 x T-MOTOR PACER V3 P2207 1950Kv 116 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN F4S 3 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Émetteur vidéo

DJI O3 AIR UNIT

Antenne vTx

DJI O3 AIR UNIT

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 35 €

LiPo

TATTU R-LINE 6S 1300MAH 130C V4 39 €
Prix total : 716 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique build, photos et TPU ! Encore merci pour ta contribution au projet 🏆

J'espère que tu vas pouvoir le faire voler très vite ! 🔥

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être fan de l'excès de TPU, ce build est magnifique !

Il y a 1 heure, Pulse FPV a dit :

je veux casser des murs avec!

Moi je veux voir le résultat 😄 

Merci encore pour tes contributions STL 👌

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai tank le truk....... je ne vois pas ce qui va casser.... 🤔.........soit la lipo, soit l'immortal ........🤣

le coup du support GPS amovible avec connecteur, c'est vraiment bien joué....... je vais ptet finir par en coller un sur mon 7" avec ce principe (en version string allégé 🤣)

impatient d'avoir ton feeling en vol, ...... pour moi ca vole pareil qu'un apex.....👌

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment clean le build ! bravo 🙂 

Montage super propre, j'ai cherché les erreurs mais j'en vois pas a priori ^^

Je suis pas fan de la tonne de TPU également mais ça me parait cohérent et parfait pour un usage bando. Avec toute cette artillerie, je pense que tu va pouvoir encaisser les crashs sans soucis 😉

Le fait de ne pas embarquer de GoPro et d'être en O3 change complètement la donne pour la solidité.

Tu doit être dans les 650g tout compris, ce qui est au final dans la "norme" des builds 5" avec GoPro. Après, à voir si vraiment besoin de tout ce tpu (ou alléger ceux-ci ne serait pas du luxe je pense)

Bon vol crashs du coup ! 😊

Il y a 2 heures, Alex753 a dit :

J’adore, c’est génial. Moi qui flingue de la Cam HD assez souvent, pour du bando je suis fan !

Je rêve ! Alex fan d'une autre frame que kayoudur ?! 😆 (vous lui avez glissé combien de billets dans sa poche pour qu'il écrive ça ? 😊)

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, hâte de voir ce que ça donne en vrai.... !

Magnes toi de faire une vidéo et de nous poster ca 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tu doit être dans les 650g tout compris, ce qui est au final dans la "norme" des builds 5" avec GoPro. Après, à voir si vraiment besoin de tout ce tpu (ou alléger ceux-ci ne serait pas du luxe je pense)

Oui je verais pour alleger et optimiser les TPU apres les premiers vols et crash 😅.

 

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

le coup du support GPS amovible avec connecteur, c'est vraiment bien joué....... je vais ptet finir par en coller un sur mon 7" avec ce principe (en version string allégé 🤣)

Si ça t'arrange je peux te filer le .STEP ou le .IPT (Inventor).

 

Vous me mettez la pression pour le vol ahah, je n'ai malheureusement pas pu tester ce weekend à cause du mauvais temps, j'espère que la météo le permettra le weekend prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pulse FPV a dit :

Vous me mettez la pression pour le vol ahah, je n'ai malheureusement pas pu tester ce weekend à cause du mauvais temps, j'espère que la météo le permettra le weekend prochain!

Dis donc, hier faisait beau à Lyon et même ce matin.... 😁🤣😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pulse FPV a dit :

Ici c'est l'Alsace pas Lyon 😅🥶.

C'est le NOooooorrRRd (enfin par rapport à Lyon)   🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Je rêve ! Alex fan d'une autre frame que kayoudur ?! 😆 (vous lui avez glissé combien de billets dans sa poche pour qu'il écrive ça ? 😊)

Alex fan d’un châssis bien conçu, innovant qui répond à un réel besoin bien spécifique a l’inverse des châssis "moyens" abondants qui font tout et rien sans performer dans un domaine précis 👀

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Magnifique....700€ la machine...... c'est de abus quand même 😱😱😱😱

Si tu retires le prix de la lipo, on retombe à la modique somme de 677€ 😄 Quand tu vois les Evoque 5" vendus à 800€... ce sont les prix actuels malheureusement 😕 Pacer à 30€/p, stack à presque 200€, ça fait mal au cul... La bonne nouvelle c'est l'économie de la GoPro avec un O3, pour ceux qui ne sont pas encore équipés.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions pour un novice comme moi : 😜

Vois on les hélices sur la vidéo avec ce format de frame ou obligé de partir sur un deadcat pour être tranquille ?

Build approprié pour un premier drone ? (Entre 20 & 30h de simu.)

PS : je suis déjà possesseur d'un casque DJI v2 et d'une RC commando 8 elrs, mais pas du drone 🙃

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laruche a dit :

Quelques petites questions pour un novice comme moi : 😜

Vois on les hélices sur la vidéo avec ce format de frame ou obligé de partir sur un deadcat pour être tranquille ?

Toutes les infos nécessaires sont sur cette page Printables. On en parle aussi ici, ici et ici.

Dans sa forme classique, les hélices sont visibles. Si tu utilises les camera plates "cinématiques" (softmountées ou non), les props ne sont plus visibles (en FOV Large avec la caméra O3).

C'est un build haut de gamme, donc c'est plus une question de budget que tu es prêt à investir dans un premier quad qu'autre chose 🙂 Si tu comptes voler en O3, il n'y a pas énormément de choix sur le marché et celle-ci a été pensée pour (elle va aussi très bien avec toutes les autres technos).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HugOil a dit :

Superbe @Pulse FPV! Tu n'as pas trainé.

Je vois que tu as mis des vis Torx, c'est du titane? Tu te fournis chez le meme fournisseur que @nochamo?

Oui j'ai utilisé le même fournisseur, c'est vrai que le torx c'est cool pour le serrage et le titane fait gagner un peu du poids (ça contrebalance pas avec la tonne de TPU que j'ai 😅)  je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HugOil a dit :

Je vois que tu as mis des vis Torx, c'est du titane?

le gain en titane doit tourner autour des 5 gr sur une frame complète...... auquel tu peux rajouter quelques grammes sur les vis moteurs (surtout si t'as du torx: en hexa, ca reste risqué si tu serres comme un mulet), mais il y a quand meme 16vis sur les moteurs, donc ca joue vite.....

5gr ne jouent pas vraiment sur le comportement de ton quad, mais 5gr par ci, puis 5gr par là, il peut vite y avoir de gros écarts, qui vont dépendre de ton utilisation, typiquement @Pulse FPVfait du bando (450gr), et moi pas du tout (390gr), donc on ne va pas viser la même chose (60gr de diff).

Mais c'est toujours dommage de passer a coté de 5/10gr juste en changeant de quincaillerie. Pour @Pulse FPV, ca lui "paie" quelques TPU en bout de bras, et c'est toujours ça de pris.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien choisir le type d'utilisation de ton quad, qui va définir le nombre de TPU que tu vas mettre, ce qui te donnera un rapport poids / casse optimal pour TON utilisation : l'avantage du titane, c'est que quelque soit ton utilisation, ca marche direct  (mais c'est plus cher).👌

pour le torx, je me rend compte avec le recul que j'ai mis beaucoup trop longtemps a y passer, si bien que plus ca allait, plus j'avais du stock de vis hexa, et moins j'avais envie de passer au torx (cercle vicieux a la con). Si tu peux passer au torx direct, c'est mieux 👍, surtout pour les vis nécessitant un gros serrage (vis moteur / vis des bras)

  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...