Dujack Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 Topic Attachments Hello, Alors à mon tour je vous présente mon JeNo 5.1 born in Aveyron... A la base je ne suis pas fan des chassis bus et plutot un amoureux des frame armattan. Mais ce petit Jeno non seulement le fait d'avoir une jolie petite gueule il est hyper bien pensé et très facile à monter. Comme c'est un châssis en open source, il faut ajuster un chouilla à la lime mais rien de rédhibitoire... C'est un kwad que je conseillerai à un débutant tellement il y a la place de tout rentrer. Dans un premier temps, je l'avais monté avec un vista + cam Polar et comment dire..... J'ai rapidement remplacé cette merde caméra par une DJI et là déja mieux. Je l'ai finalement migré en AU O3 et avec les lunettes qui vont bien (Goggle 2) ben, ça le fait grave.. ... Tout cela pour expliquer les photos ou l'on voit un vista et au final un AU O3... Il est en 6S avec des moteurs de 2020KV, ça envoi sévère... Il est équipé d'un spike Absorbeur et d'un condo 1000µF / 35V. La FC T-Motors est juste un régal à souder tellement qu'elle à été bien pensée avec ses pads larges et espacés. Bon OK elle coute un bras mais ça vaut le coup. Je lui ai mis le dernier tune de @Jerome et que dire, il vole à merveille, sans aucun doute le meilleur kwad que j'ai monté jusqu'à présent. Le kwad est très locké et précis, aucun rebond que ce soit sur le roll ou le pitch. Ca vole à merveille. Pour finir, je voudrais remercier @Jerome et @nochamo pour le design de ce merveilleux kwad, @Pulse FPV pour tout les TPU qu'il nous à réalisé et enfin @Motard Geek juste parce que c'est le chef et que sinon il fait la gueule... Je vous mets le lien vers la page printable pour pas que vous oubliez d'en monter un.... https://www.printables.com/fr/model/339099-jeno-51-drone-frame POIDS : 426 grammes Liste des composants Frame JeNo 5.1 90 € FC T-MOTOR F7 HD 178 € ESCs 1 x T-MOTOR F55 PRO2 Moteurs 4 x RCINPOWER MOTEUR WASP MAJOR 22.6-6.6 - 2020KV 108 € Jeu d'hélices 1 x HQPROP ETHIX P3 PEANUT BUTTER & JELLY 5.1X3X3 3 € Caméra FPV DJI O3 AIR UNIT 249 € Émetteur vidéo DJI O3 AIR UNIT Antenne vTx Antenne du DJI AU O3 Récepteur radio BETAFPV - NANO RÉCEPTEUR ELRS 2.4G 19 € LiPo BATTERIE LIPO DOGCOM 6S 1380MAH 150C - EDITION MCK 42 € Prix total : 689 € 4 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 il y a 32 minutes, Dujack a dit : Je vous mets le lien vers la page printable pour pas que vous oubliez d'en monter un.... Et n'oubliez pas de me remercier non plus Joli build, gros kiffes ce type de setup en O3 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 C'est beauuuu ! L'invasion se poursuit ! Merci pour ton retour, et surtout, on est content que tu le kiffes ! ^^ Toi qui était habitué aux KV moyens, le passage en haut KV et sans caméra embarquée, ça doit un peu décoiffer nan ? J'ai beau être habitué des hauts KV, je continue à me faire surprendre par un setup sans caméra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 26, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 il y a 19 minutes, Jerome a dit : Toi qui était habitué aux KV moyens En général mes kwad sont en 1950kv, c'est ce que tu appelles moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 à l’instant, Dujack a dit : En général mes kwad sont en 1950kv, c'est ce que tu appelles moyen ? Ah ? J'aurais juré que tu étais en 1750KV My bad ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatman Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 (modifié) Et ben, c'est plus un escadron, c'est une armée de JéNo qui arrive.... Superbe, (même si j'ai du mal avec les quads tout nu.... je suis un taré du TPU ) ! Modifié (le) Février 26, 2023 par Hatman 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 26, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 il y a 34 minutes, Jerome a dit : Ah ? J'aurais juré que tu étais en 1750KV My bad ^^ Comme dirait @naviluminor, les ravages de l’alcool sont un vrai fléau… . J ai pas un seul 1750kv…. Prochaine fois que tu viens, pas d’apéro, pas de pinard… 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 l'a vraiment une bonne tronche ton JeNo ! il est vraiment cool ! avec que du matos de qualité! je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer en mieux ! ... ha si!!...... le virus des vis torx en titane...... je t'envoi jéjé, vire les pièges a loups posés par ta femme ! en tout cas comme le dit Jéjé, ca fait plaisir d'avoir des retours comme ça des vieux briscards gens du fofo ! .... on s'est pas cassé l'cul pour rien ! il y a 25 minutes, Hatman a dit : même si j'ai du mal avec les quads tout nu.... je suis un taré du TPU ) ! le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatman Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 il y a 4 minutes, nochamo a dit : le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser ! Surtout vu la qualité des miens 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Février 26, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 26, 2023 Il y a 3 heures, nochamo a dit : le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser ! Nan c'est pour la Jacky touch Autant j'ai envie de refaire un vrai 5" mais ces machines a 700€ ça me calme de suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 Il y a 7 heures, Joelamoule a dit : Autant j'ai envie de refaire un vrai 5" mais ces machines a 700€ ça me calme de suite La transplantation / le don d'organe, c est la vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 il y a 26 minutes, nochamo a dit : La transplantation / le don d'organe, c est la vie! Oui mais là, la machine serait sur liste d'attente, j'ai rien de disponible pour un 5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 il y a 45 minutes, Joelamoule a dit : Oui mais là, la machine serait sur liste d'attente, j'ai rien de disponible pour un 5" la liste d'attente , c'est toujours mieux que rien du tout, et crever à prendre la poussière sur une étagère ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feisar Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 Superbe build hâte de la baptiser en freestyle si un jour on arrive à se voir enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Bon voilà, ça devait arriver..... Le JeNo a pris la grosse tête.. Evolution vers la version Ciné... Le câble d'origine est vraiment cours et je vois légèrement un bout d'hélice ans le champs de vision. Je pense que je vais devoir acheter un câble 20cm (attention le 15cm vendu sur les site est le même que celui d'origine). 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 46 minutes, Dujack a dit : Le JeNo a pris la grosse tête.. ouais, mais il est toujours beau gosse! meme avec la grosse tête, donc on lui pardonne sans problème ! putain le cable coax, c’est honteux a 1 cm pres, c’est vraiment des rats...... par contre j’avais pas tilté, mais t’es vachement long sur ton cable XT, j’etais comme toi avant, et un jour une branche a choppé la boucle côté lipo : lipo debranchée.....comme j’avais pas d’buzzer..... me suis juré de coller des buzzer partout si je le retrouvais pas.......ouf, je l’ai trouvé au bout de 30min......., depuis je suis un chouilla plus court sur le cable, avec connecteur xt entre les deux straps, et tous les cables dans les strap (avant et arriere). un chouilla plus long a installer, mais vraiment secure , mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 13 minutes, nochamo a dit : ouais, mais il est toujours beau gosse! meme avec la grosse tête, donc on lui pardonne sans problème ! putain le cable coax, c’est honteux a 1 cm pres, c’est vraiment des rats...... par contre j’avais pas tilté, mais t’es vachement long sur ton cable XT, j’etais comme toi avant, et un jour une branche a choppé la boucle côté lipo : lipo debranchée.....comme j’avais pas d’buzzer..... me suis juré de coller des buzzer partout si je le retrouvais pas.......ouf, je l’ai trouvé au bout de 30min......., depuis je suis un chouilla plus court sur le cable, avec connecteur xt entre les deux straps, et tous les cables dans les strap (avant et arriere). un chouilla plus long a installer, mais vraiment secure , mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable..... C’est exactement ce que je fais. La prise équilibrage prise dans le strap arriere et le XT entre les deux straps. Mais oui, tu as raison, il est un peu trop long, je vais le raccourcir, une fois la lipo connectée, ca fait un peu « pêche au canard » . il y a 20 minutes, nochamo a dit : mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable..... Ce week-end j’étais à 2 doigts de faire un gros bisous à un pas encore feuillus, et franchement en O3, c’est trop beau un arbre en macro… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 23 minutes, Dujack a dit : et franchement en O3, c’est trop beau un arbre en macro… tais toi! ....... tu vas quand meme pas passer dans le camps de ceux qui incitent a la debauche! ...... t’aurais plus aucune crédibilité en tant que victime! ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 1 minute, nochamo a dit : tais toi! ....... tu vas quand meme pas passer dans le camps de ceux qui incitent a la debauche! ...... t’aurais plus aucune crédibilité en tant que victime! ....... Résister ne servirait à rien. Regarde @Motard Geek et @Qnnk…… c’est perdu d’avance… 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 rah.... si meme Qnnk y passe.... ca va etre tendax..... .......apres je ne me fais aucune illusion..... j’attends juste un peu de sérénité financière (le panier vaut son pesant d’or)..... les lite auraient pu etre un avantage pour reduire la marche...... mais j’ai l’impression que ca reste une legende urbaine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Ahaha, je ne pense pas changer ma flotte de châssis. Je suis marié avec Impulse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 7 minutes, Qnnk a dit : Ahaha, je ne pense pas changer ma flotte de châssis. Je suis marié avec Impulse on parlait des google!...... quoique...... si t’aime l’apex et que tu passes en O3.... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabwize Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Il est magnifique, Ce JeNo nourri a l'aligo . Bon vol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 6, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 6, 2023 Hier, quelques lipo de faites avec le JeNo en version plates ciné. Ca vole toujours aussi bien et se crashe vraiment pas mal . Après avoir perdu une props en plein vol, ou plutot apres qu’une branche lui ait explosée une props, le JeNo a donc dû atterrir (🥹🫣) comme il pouvait et c’est ce qu’on appelle un crash il me semble . Ben….il n’a rien eu . Avec ce changement de plates (que je vous recommande), sur le retour video, on ne voit vraiment plus les props dans le champs de vision, ni dans l’enregistrement du O3. J’ai commandé un câble de 20cm car avec un 15cm c’est limite trop tendu si on ne veut pas voir les props (ma femme m’a confirmé qu’il vallait mieux 20cm que 15cm, pourtant elle n’y connait rien en kwads ). J’ai commandé également des filtres ND car je trouve que meme en mode auto, les images du O3 sont trop « claires ». 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 6, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 6, 2023 c'est le genre du post du lundi matin qui fait super plaisir ! ! il y a 20 minutes, Dujack a dit : ou plutot apres qu’une branche lui ait explosée une props, l'arbre voulait juste attraper JeNo pour lui faire un bisou! ..... ca peu se comprendre.....! @Jerome : tu vois que je suis pas le seul a exploser des P3 ! ........ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés