Aller au contenu
DroneBuilds

Kayouloin - Topic Officiel


Alex753

Messages recommandés

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

il est bi.....

il en a 2!.... des kayou L j’veux dire......

Bien pour ca que je pensais qu'il parlait de la frame LPD que j'ai vu sur le DISORD  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 22:58, Alex753 a dit :

Saaaalut,

Je pense pas que ça ai un impact notable sur la conso honnêtement, même si ça tire le double ça tirera au max 1A en 6s, sur du cruising a 20A c'est pas grand chose

Non il a raison sur le build de la vidéo je suis en F90, et en 1500kv même !

IMG_6913.jpg

Le voici, je l'avais partagé sur insta pour ceux qui m'y suivent.

Ceci dit ton message me surprend parce que justement en 1500kv je ne cherche pas l'efficacité mais plutôt la performance. Mis a part la DJI Action 2 qui pèse que dalle j'ai rien de spécialement optimisé sur le build (d'ailleurs je vole très fort sur les vidéos en question, loin de la l'idée d'économiser du jus)

La plupart des run de la vidéo sont filmés en lipo 6s 3300mAh et les vols sont assez courts, en général sous les 6-7 minutes pour d'une part être sur de rentrer, et de l'autre parce que chaque ligne est une prise de risque, et que quand elle est passée proprement une fois il vaut mieux savoir être raisonnable haha

Mes PID ne seront d'aucune utilité car je suis en 1500kv, sous BF4.3.2 et parce que j'expérimente encore le mien (j'aurais peur de te recommander n'importe quoi lol).
Je n'utilise pas le dynamic idle, ni le Dmin, ni le FF, j'aime pas du tout le feeling de toutes les feature dynamiques et je m'en passe dès que possible. (Le dynamic/rpm filtering, l'antigravity etc restent indispensables de mon point de vue)

Pour les réglages ESC je la joue safe avec un demag high (lié a mon haut kv encore une fois) en 24Khz, mais aucun réglage firmware ne viendra dramatiquement changer ton autonomie sur ce format. 

Aussi il n'est pas exclu que mon capteur de courant ne soit pas calibré au poil de cul, j'ai fait ça a la volée en vidant une lipo et en utilisant sa capa comme valeur de référence.

Salut !

 

Merci pour ces précisions ! Effectivement je pense aussi que la conso du VTX est négligeable par rapport aux moteurs. Outre le fait que ton capteur de courant ne soit pas réglé pile poil, pour obtenir les mêmes vitesses je suis obligé de mettre pas mal de gaz (1300KV oblige) et par conséquent conso en courant élevé.

 

Au départ j'avais réglé le PWN sur 48kHz, d'après certaines vidéos sur des Tinywhoops on pouvait doubler l'autonomie, puis je suis passé en 16kHz, le comportement est vraiment meilleur, plus souple et bcp moins de propwash.

 

J'habite en haute savoie donc bcp de vol en montagne, en fin de journée généralement et je me tape des bonnes brises de vallée descendante (vu que tu es pilote de planeur tu vois de quoi je parle). Avec une lipo 4200 + gopro8 en dessous de 50% de throttle je fais du sur place 😆. En 3300 sans GP c'est un avion de chasse par contre.

 

Bon bah je vais peaufiner mes réglages, peut être virer le dynamic idle car en descente ca consomme quasi autant qu'en monté.

 

Merci pour ton retour !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Decams74 a dit :

Au départ j'avais réglé le PWN sur 48kHz, d'après certaines vidéos sur des Tinywhoops on pouvait doubler l'autonomie, puis je suis passé en 16kHz,

normalement en 7", c'est 24 kHz la valeur recommandée

il y a 47 minutes, Decams74 a dit :

Avec une lipo 4200 + gopro8 en dessous de 50% de throttle je fais du sur place 😆. En 3300 sans GP c'est un avion de chasse par contre.

bah 4200 c'est gros...... faut la porter...... normalement, c'est plutot 3000 mah...... et 1800/2400 quand tu veux envoyer......

 

Alex répondra sans doute mieux que moi, c'est lui le "PRO".....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 at 19:19, Decams74 a dit :

Au départ j'avais réglé le PWN sur 48kHz, d'après certaines vidéos sur des Tinywhoops on pouvait doubler l'autonomie, puis je suis passé en 16kHz, le comportement est vraiment meilleur, plus souple et bcp moins de propwash.

Oui sur les gros formats c'est 100% inutile, tu as beaucoup plus a gagner en stabilité en restant en 24Khz qu'autre chose.

Le 08/07/2023 at 20:10, nochamo a dit :

bah 4200 c'est gros...... faut la porter...... normalement, c'est plutot 3000 mah...... et 1800/2400 quand tu veux envoyer......

Oui et non, en vrai c'est gros mais ça se fait. Si c'est du Ovonic ou du Tattu ça doit rester dans des poids raisonnables, pour du gros "speed cruising" en mode bourrin mi gaz a 100Km/h pendant 10 minutes c'est bien cool.

Chez CNHL j'éviterai de dépasser les 4000mAh, chez les autres marques je dirais que 4500mAh c'est la limite haute avant de tomber dans des poids de semi remorque lol

2500-3500mAh c'est grosso modo ce que j'utilise pour faire de la distance et garder un peu d'agilité. J'ai des 2200 mais au final je m'en sers très rarement, comme les 1800mAh c'est vachement petit et ça n'a pas vraiment d'intérêt a part si t'es sur une face de montagne extrêmement verticale avec zero distance horizontale a parcourir.

Ptite vidéo vol de tuning en 6s 3300mAh pour vous donner un ordre d'idée de l'agilité du bordel en Squish X 😎 (et vous montrer aussi qu'il n'y a pas d'énorme intérêt a voler avec des lipo plus petites)

Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Après quelques semaines de reflexion sur le choix de mon build 7', je me suis tourné vers le kayouloin pour la frame, mais elle n'est plus dispo sur le site.... est-ce que quelques uns d'entre vous ont des infos sur sa futur dispo ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le Discord, @Alex753va te dire ca.

Je crois que c'est en route, ca ne devrait pas tarder.

Au passage TRES BON CHOIX !!!! 😁

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 at 15:35, buknon a dit :

Hello tout le monde,

Après quelques semaines de reflexion sur le choix de mon build 7', je me suis tourné vers le kayouloin pour la frame, mais elle n'est plus dispo sur le site.... est-ce que quelques uns d'entre vous ont des infos sur sa futur dispo ?

Merci bcp

On restock ça d'ici 2 semaines environ.

Effectivement je t'invite a suivre Kayou sur Discord ou Instagram pour être au courant des restock, ça part assez vite !

Merci a tous pour votre patience et votre soutien.

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 at 15:42, Hatman a dit :

Va faire un tour sur le Discord, @Alex753va te dire ca.

Je crois que c'est en route, ca ne devrait pas tarder.

Au passage TRES BON CHOIX !!!! 😁

Tellement ! 
D'ailleurs, le mien devrait effectuer son 1er vol cette semaine, j'ai quasi fini le build.
Hate de vous faire la petite fiche aussi qui va bien 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...