Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo Mountain de Hatman : Le 7" Custom WAF !!!!


Hatman

Messages recommandés

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

j’ai failli faire la remarque,  mais vl’a l’bordel pour les changer : faut tout demonter.....😬🤣.....

Ça sera jamais que la 4e fois......🤣

En même temps.... c'est un prototype et je m'attendais un peu à devoir faire ce genre de truc.... l'idée est de tester des trucs pour pouvoir proposer à tout le monde un montage et un tune clé en main comme pour le 5in.... donc pas le choix faut qu'il y en ait un qui galère pour les autres 🤣

Au passage : les vis titane tinoises sont pas les meilleures du monde.... c'est la 3e que je pète en serrant. La tête de vis se tire au serrage et après c'est la misère pour récupérer le corps de la vis dans l'entretoise....😒

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

c'est la 3e que je pète en serrant.

faut pas les utiliser pour les pressnuts, pour tout le reste, normalement, ca fait largement le taf......🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

faut pas les utiliser pour les pressnuts, pour tout le reste, normalement, ca fait largement le taf......🤔

J'ai bien vu que c'est pas optimal pour les gros serrages de bourrin en effet.... 😐

Après ça fait le taf effectivement. Mais sur un 7 pouces c'est vrai que l'intérêt du titane est limité. Si j'en pète trop je repasserai sur de l'acier. 😉

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Je pensais être tranquille avec des nylstop pour être sûr que rien ne bouge ou se dévisse 😁

C'est toujours la merde avec les nylstops. J'en avais mis sur mon premier Apex, j'avais du retourner les ESCs pour que ça rentre.

Je suis revenu à l'écrou, ça laisse bcp plus de marge et j'ajoute une goutte de B7000 après serrage. Tu peux même mettre une goutte de glue pour être sûr que ça ne bouge pas, si t'as pas de b7000.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Respect les gars en Quadri long range.

Je sais pas comment vous arrivés a faire passé les ondes clean avec autant de carbone autour .(vive le polysyrene lol...)

Et pourtant on vois bien que c'est fonctionnelle vue le nombres de vidéo long range mountain  qui ce fait.

Bravo pour le buid .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

C'est toujours la merde avec les nylstops. J'en avais mis sur mon premier Apex, j'avais du retourner les ESCs pour que ça rentre.

Je suis revenu à l'écrou, ça laisse bcp plus de marge et j'ajoute une goutte de B7000 après serrage. Tu peux même mettre une goutte de glue pour être sûr que ça ne bouge pas, si t'as pas de b7000.

J'ai pas de B7000 mais je mettrai un point de superglue. 😉

 

il y a une heure, Fabwize a dit :

Franchement, Respect les gars en Quadri long range.

Je sais pas comment vous arrivés a faire passé les ondes clean avec autant de carbone autour .(vive le polysyrene lol...)

Et pourtant on vois bien que c'est fonctionnelle vue le nombres de vidéo long range mountain  qui ce fait.

Bravo pour le buid .

Merci. Pour le moment j'ai poussé une seule fois à 1.5km et RAS. Par contre faut être assez haut avec l'antenne d'origine O3 parce que le quad bloque le signal au retour. Du coup j'avais pas un signal au top.... avec deux antennes longues ça devrait être niquel.

L'objectif de ce 7in c'est d'avoir le choix entre 3.5 / 5 / 7 pouces avec une frame du même type. 

Le 7 je me casse un peu les dents comme tu peux le voir mais ça devrait finir par le faire.... même si ça sera jamais un kayouloin.....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hatman a dit :

J'ai pas de B7000 mais je mettrai un point de superglue. 😉

 

Merci. Pour le moment j'ai poussé une seule fois à 1.5km et RAS. Par contre faut être assez haut avec l'antenne d'origine O3 parce que le quad bloque le signal au retour. Du coup j'avais pas un signal au top.... avec deux antennes longues ça devrait être niquel.

L'objectif de ce 7in c'est d'avoir le choix entre 3.5 / 5 / 7 pouces avec une frame du même type. 

Le 7 je me casse un peu les dents comme tu peux le voir mais ça devrait finir par le faire.... même si ça sera jamais un kayouloin.....

Je trouve que c'est une super machine. et perso, j'adore optimiser des machines moi meme. donc l'eta d'espris est top/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fabwize a dit :

Je trouve que c'est une super machine. et perso, j'adore optimiser des machines moi meme. donc l'eta d'espris est top/

L'idée me plait bien aussi, mais par contre, j'ai plus beaucoup de cheveux, et parti comme c'est parti, je crois que je vais m'arracher les derniers qu'il me reste avec les régalges 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les ptis gars.... cette fin de journée était réservée pour la seconde session de tune du 7in... 😋

Après plusieurs tests, je crois que j'ai trouvé un équilibre pas si mal pour les PID 😉

Je vous laisse juger avec la vidéo ci dessous.... sans stab en post prod évidemment et avec les graphs PID_Analyzer  et BB en prime ! Même si les puristes diront que c'est encore perfectible, et c'est vrai... Ben c'est pas mal du tout pour moi !

Merci pour les conseils !!!!!!  😝

BTFL_BLACKBOX_LOG_7in_LongRange_20230405_210245Secondesession7in_0_noise.thumb.png.5a67449f58f755c4df3c7352f560229d.png

BTFL_BLACKBOX_LOG_7in_LongRange_20230405_210245Secondesession7in_0_response.thumb.png.e6bd9d0a38535dcc9009179751aa9c5d.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_7in_LongRange_20230405_210245Secondesession7in_1_noise.thumb.png.e76d1d0b42f32bda234a14f310a6ca50.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_7in_LongRange_20230405_210245Secondesession7in_1_response.thumb.png.fd4b91062ee0332f1c0ee6b02c07797d.png

 

2nd.thumb.jpg.dcf48df08eeab377f36f79a3cf37eaca.jpg

Toujours un peu problématique sur le Yaw, mais le reste est pas si mal  pour un 7" Custom !

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement mieux sur le tuning de la dernière passe. (moins de rebond)

j'ai encore du mal a comprendre pourquoi la BB a ce pic sur le roll...... (c'est bien la BB du dernier tune ? vu que t'avais un rebond de ouf, ca foutait ptet la merde dans la BB 🤔)

est ce que tu as essayé avec les renforts latéraux ? (j'y crois moyen, mais ca se tente)

je tenterais aussi deux dernières choses :

- une lipo un peu plus grosse (la 1400 mah est clairement sous dimensionnée) : un peu de poids de lipo pourrait calmer certaines vibrations, et ajouter un peu d'inertie : vise 1800 a 2300mah qui paraissent plus adaptées a la taille du jouet....... là tu met un full et tu la vides non ?

-changer de props  🤔

 

est ce que le fait de baisser les I a bien réduit les woobles comme prévu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

c'est effectivement mieux sur le tuning de la dernière passe. (moins de rebond)

Ouai je trouve aussi que c'est mieux.... Et ça se ressent aussi dans les sticks. 🙂

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

j'ai encore du mal a comprendre pourquoi la BB a ce pic sur le roll...... (c'est bien la BB du dernier tune ? vu que t'avais un rebond de ouf, ca foutait ptet la merde dans la BB 🤔)

est ce que tu as essayé avec les renforts latéraux ? (j'y crois moyen, mais ca se tente)

Je pige pas non plus ce pic a basse fréquence.... Je sais pas d'où ca vient....

C'est effectivement la BB des deux derniers vols, avec le P à 1,35 et ensuite le P à 1,25.

J'avais vidé la BB avant de faire les deux derniers essais de réglages. Je pense pas que ca joue de trop parce que la différence entre 1,35 e 1,25 n'est pas énorme, en tout cas loin de ce que j'avais à 1,5... avec de gros rebonds.

Je suis toujours dans la conf de base, à savoir avec le renfort arrière, mais je doute aussi que ça change grand chose avec les renforts latéraux... 🤔

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

je tenterais aussi deux dernières choses :

- une lipo un peu plus grosse (la 1400 mah est clairement sous dimensionnée) : un peu de poids de lipo pourrait calmer certaines vibrations, et ajouter un peu d'inertie : vise 1800 a 2300mah qui paraissent plus adaptées a la taille du jouet....... là tu met un full et tu la vides non ?

-changer de props  🤔

 

est ce que le fait de baisser les I a bien réduit les woobles comme prévu ?

 

 

 

pour le moment mes plus grosses lipo sont des 1800 4S ou des 1400 6S.... J'ai aussi des Li-ions 4000mah 45A, mais je peux pas tuner avec une Li-ion.... 🤪

Faut que je me prenne une Lipo 2500 ou 3000 CNHL  minimum.... ça changera peut être quelque chose. J'en sais rien.

Sur le tune, on voit que j'envoie deux trois coups de gazs par ci par là et effectivement, les lipo prennent chère... Même dans les 30 premières secondes, le coup de gaz me fait passer de 3,9 à 3,2 voir 3,0V.... puis ça remonte mais on voit clairement que ça pique grave, la lipo déguste, même avec les Tattu V5 quasi neuves (une 20aine de vols...)  🤣

Coté props je n'ai que des V1S 7in, j'ai pas prévu autre chose, c'est ce que j'avais avant.

Coté Wooble, on le voit sur la série de gaz que j'envoie aux environs de 0:25min.... ça bouge quand même pas mal.... j'essayerai peut être de baisser encore pour voir....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hatman a dit :

sur la série de gaz que j'envoie aux environs de 0:25min.... ça bouge quand même pas mal

dans ce cas précis, c'est l'antigravity...... comme ca a pas mal changé entre BF 4.3 et 4.4, faudrait voir..... mais t'as besoin de beaucoup d'antigravity sur un 7". (beaucoup plus que sur un 5")

il y a 48 minutes, Hatman a dit :

Faut que je me prenne une Lipo 2500 ou 3000 CNHL  minimum.... ça changera peut être quelque chose. J'en sais rien.

tout dépend de ce que tu veux faire. si tu restes sur du free / openfield > pas plus que 2300 mah, au dessus t'auras un comportement LR...... quoi qu'il arrive, t'auras sans doute besoin de reprendre le tune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

dans ce cas précis, c'est l'antigravity...... comme ca a pas mal changé entre BF 4.3 et 4.4, faudrait voir..... mais t'as besoin de beaucoup d'antigravity sur un 7". (beaucoup plus que sur un 5")

tout dépend de ce que tu veux faire. si tu restes sur du free / openfield > pas plus que 2300 mah, au dessus t'auras un comportement LR...... quoi qu'il arrive, t'auras sans doute besoin de reprendre le tune.

 

Ok je vais ajouter un peu d'antigravity.... et tester sur un nouveau vol.

Pour le type de vol, je dirais que je le destine à faire plus ou moins ce que j'ai fait sur la fin de la vidéo, donc à tourner soft dans les 2km autour de moi.... avec quelques figures souples et sans grosse violence. Une lipo dans les 2500mAh devrait être suffisante du coup...

Le jour ou je vais vouloir aller titiller les hautes cimes à 3 ou 4 Km, je pense que je monterai un Kayouloin pour être sûr du coup.... 😁(Après rien ne dis que le JeNo 7' n'ira pas un jour... avec une lipo 4000... hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une derniere idée,  et pas des moindre : essai de sortir une BB sans le support gopro..... potentiellement,  c’est lui qui fou la merde sur la BB.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

une derniere idée,  et pas des moindre : essai de sortir une BB sans le support gopro..... potentiellement,  c’est lui qui fou la merde sur la BB.....🤔

Ha ben effectivement j'avais pas pensé à ça. Je vais essayer pour voir. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben malgré tous mes tests encore cet aprèm... rien a faire....j'ai toujours du rebond sur le roll..... 🙄

C'est étrange, je l'ai surtout sur le roll à droite et pratiquement rien sur le roll à gauche...🤔

Je vais détailler la BB ce soir pour voir, mais peu de doutes, je dois encore avoir le pic à basse fréquence...

Bon ben comme prévu, c'est pas très glorieux... pas de changement ou presque....

Filtrage7in.thumb.png.bf1185e18afcee4fff4de10b8c6b35b5.png

BB202304163etune_0_noise.thumb.png.c381d8464523ddb3d8497c2f59957840.pngBB202304163etune_0_response.thumb.png.db0f61f830509e428da826b614d53936.pngBB202304163etune_1_noise.thumb.png.bd4719bf45f47d2a62c7c0543955bcc0.pngBB202304163etune_1_response.thumb.png.200f31832e261f727b92321537b8bc0b.png

 

Me reste pas beaucoup plus de choses à tester....

Je vais voir en mettant des 2806.5 LPD 1300KV à la place de mes F80 Pro 1900KV bridés à 1450KV...

J'ai chargé un peu le drone, mais je vais commander une 2500mAh pour tester cette dernière solution, après on aura fait le tour.

Sinon en cinématique c'est pas si mal, mais dès qu'on appuie un peu les figures c'est pas le top du top... !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...