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DroneBuilds

JeNo Mountain de Hatman : Le 7" Custom WAF !!!!


Hatman

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Salut Les gars,

Bon, après avoir vu tous vos JéNo, et surtout après avoir volé avec mon 7" à base de SLoop V3 montée en bras de 7", je me suis décidé à me faire un vrai build pour le LR !

La Sloop c'est sympa pour le 5", pour le 6" mais c'est pas pratique du tout pour mettre des grosses lipos ou de grandes Li-ion, alors je me suis retrouvé à réfléchir comment je pouvais remédier à ça ! 😁

Du coup, après pas mal de discussions très intéressantes avec notre spécialiste S-Frame maison @nochamo (merci à toi !), nous voici à discuter de faire un JéNo mais en mode 7" !!!

Vous pouvez relire ça sur la page du 7" Custom ICI si ça vous tente 😋

Bref, me voilà avec des fichiers prêts à être découpés, et en recherche d'un usineur digne de ce nom. Comme vous l'imaginez, j'ai pas cherché longtemps, et j'ai contacté @Cncdrone91 pour la découpe! Eric est super sympa, et ca s'est réglé en 3 ou 4 mails, et une semaine plus tard j'avais tout le carbone prêt à être assemblé !

Super qualité, superbes découpes, et c'est français  🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷  CoCoRiCoooooo !!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 

Voilà pour la présentation du projet !

Pour ce qui est du montage, j'ai (malheureusement) dû commander des vis titane chez nos voisins (très éloignés) tinois, parce que j'ai pas trouvé plus près.... (pis c'était plus facile de faire comme les copains, avec les liens Ali qui sont donné sur le forum....)

le montage est facile, ça s'assemble super bien, je n'ai eu qu'à légèrement reprendre les inserts pour la tête et les cam plates, sinon tout est top !

pour résumer le poids de la bête :

==> Carbone nu : 146grs

==> Carbone + Visserie titane : 182 grs

==> Carbone + visserie + TPU : 257 grs

==> Carbone+ visserie + TPU + Lipo R-line V5 1440mah : 825 grs

==> Carbone+ visserie + TPU + Lipo R-line V5 1440mah + GP10 : 979 grs

Ça fait quand même une belle bête une fois en vol toute équipée.... 😀

Du coup, une fois transplantée avec le matos de la sloop 7", il me restait à faire les PID.... et c'est loin d'être gagné, parce que c'est pas ma tasse de thé, même sui les curseurs et les tutos de notre "Mr j'ai toujours raison" du forum AKA @Jerome m'ont bien servi.... mais ça n'a pas suffit comme je vais y revenir après, il me faudra un coup de main et là je compte sur vous ! ! ! 😃

Je me suis retrouvé à faire une session de Tune PID coupée par la pluie, et y'a fallut recommencer, donc à la seconde session, c’était bien mieux, j'ai pu aller au bout du tune, mais j'ai quelques soucis... j'ai des vibrations à basses fréquences que je n'arrive pas à filtrer en plus d'avoir visiblement un problème avec le Yaw.... ca déconne sévère sur cet axe, et ça ne vient pas de la visserie, parce que tout est serré à bloc.... rien ne bouge, rien n'est mal sanglé.... et je ne sais pas ce que c'est ni d’où ça vient.......🙄

J'ai essayé de moins filtrer, de plus filtrer, de mettre du D, de mettre du P, puis moins de P et moins de D, mais comme mes connaissances en PID sont limitées, je pense que ce ne sont pas ces paramètres qu'il faut utiliser, mais plutôt les passes bas, mais comme je ne suis pas sûr je préfère demander 🤣

22.thumb.jpg.74a1b16f90703d0ef50bc3387cdebdb8.jpgIl me reste également un peu de rebond sur le pitch et sur le roll, mais je crois que je suis allé au max de ce que je savais faire... donc a vot' bon coeur si vous avez une idée...

Pour les plus motivés je peux éventuellement vous faire passer la BB de fin de tune, pour vous faire une idée et me dire ce que vous en pensez, et j'ajoute dans un premier temps  les copies de PID analyzer que j'ai sorti et du filtrage. A mon gout il ne s'en sort pas si mal, pour un gros prototype JéNo 7in , mais il y a une belle marge de progression.... on est pas sur un Kayouloin, loin de là... 😁

En tout cas perso le feeling en vol est quand même pas mal du tout, il fait partie du haut du panier sur mon parc de 8 Frames .... et je me suis bien amusé avec malgré les seulement 8 lipos passées dessus.... Ça demande qu'à jouer ! malgré que ce soit un gros build !!!

Bref, place aux photos, parce qu'on est pas là pour causer mais pour voir 🤣

A vous ! 😜

NB : Avant que vous demandiez.... la vidéo arrive, je suis en cours de montage 😄

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FILTRAGE.jpg

POIDS : 598 grammes

Liste des composants

Frame

Custom 7" JéNo Mountain 105 €

FC

T-motor F7 Pro 100 €

ESCs

1 x Hobbywing Xrotor 60A 89 €

Moteurs

4 x T motor F80 Pro 1900KV 116 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop V1S 7" 3 €

Caméra FPV

DJI 03 247 €

Récepteur radio

Crossfire RX Diversity 54 €

LiPo

Rline V5 1400mah 47 €
Prix total : 761 €
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  • Bouillant ! 4
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Très chouette machine, beau travail sur le chassis !

Le squished X est très agréable a tuner tu verras, le gyro n'est pas incroyablement propre mais ça ne me semble pas être insurmontable, surtout vu le poids. 

Aussi je pense qu'il faut arrêter de se casser le crane avec le poids a ce point sur ce format, certes plus c'est léger mieux c'est (et encore, c'est pas forcement vrai quand on parle de résistance au vent), mais le chassis monté avec des lipo adaptées (6s 2200-4000mAh) ou des Li-Ion représente quelque chose comme 20% du poids du build, avoir un bon chassis et de bon moteurs transcende totalement l'expérience de vol et de tuning.
C'est la visserie titane qui m'a fait réagir surtout, grater 0.015kg pour lui mettre un demi kilo de Liion derrière ça ne fait pas beaucoup de sens. 

De mon point de vue c'est tout aussi valable en 5p, ou 30 grammes bien placés sur le chassis rendent l'experience beaucoup plus agréable (tuning, protection des cloches, sans chassis particulier en tête 👀)

Stop les noeuds au cerveau pour si peu et sortez voler !

Tu devrais essayer de choper des grosses lipo chez CNHL btw, tu profiterai bien plus du format avec de la bonne grosse 2500-3000mAh si le chassis le permet.

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il y a 8 minutes, Alex753 a dit :

Très chouette machine, beau travail sur le chassis !

Le squished X est très agréable a tuner tu verras, le gyro n'est pas incroyablement propre mais ça ne me semble pas être insurmontable, surtout vu le poids. 

Aussi je pense qu'il faut arrêter de se casser le crane avec le poids a ce point sur ce format, certes plus c'est léger mieux c'est (et encore, c'est pas forcement vrai quand on parle de résistance au vent), mais le chassis monté avec des lipo adaptées (6s 2200-4000mAh) ou des Li-Ion représente quelque chose comme 20% du poids du build, avoir un bon chassis et de bon moteurs transcende totalement l'expérience de vol et de tuning.
C'est la visserie titane qui m'a fait réagir surtout, grater 0.015kg pour lui mettre un demi kilo de Liion derrière ça ne fait pas beaucoup de sens. 

De mon point de vue c'est tout aussi valable en 5p, ou 30 grammes bien placés sur le chassis rendent l'experience beaucoup plus agréable (tuning, protection des cloches, sans chassis particulier en tête 👀)

Stop les noeuds au cerveau pour si peu et sortez voler !

Tu devrais essayer de choper des grosses lipo chez CNHL btw, tu profiterai bien plus du format avec de la bonne grosse 2500-3000mAh si le chassis le permet.

Merci pour ces infos !

Je me suis monté 2 Li-ion 6S 4000mah à l'époque ou j'avais monté la Sloop 7", et je compte bien tester ce nouveau chassis avec ces Li-ion !

Effectivement, je pense que les réglages sont faisables, mais il me fait un spécialiste pour ca, et c'est pas moi 😄

J'ai bien vu que la machine était sympa, je me suis bien amusé avec pour le peut que je l'ai volée, et elle va voler pas mal sur les semaines qui viennent, si le temps le permet 😜

Le titane, c'est pour le plus, et la solidité, pas forcément pour le poids.

Ton Kayouloin est quand même au dessus du lot avec sa rigidité et son form factor, à mon avis j'y viendrai un jour ou l'autre pour les vraies missions LR, genre en montagne, et idem pour le Kayoudur, j'ai repéré deux trous spots sur du goudron, et je me vois pas tester avec autre chose qu'un kayou, peut être la prochaine frame pour le bando !

Modifié (le) par Hatman
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L'avant du JeNo bien foutu est quand même très sexy, jsuis jaloux

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Le titane, c'est pour le plus, et la solidité, pas forcément pour le poids.

Le titane n'est pas plus mou que l'acier traditionnel que l'on utilise ? S'il est effectivement plus solide, et plus léger j'admet que pour quelques euros de plus c'est dommage de passer a coté.

  • +1 2
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allé, vidéo brute de décoffrage, pas de traitement, pas de stab gyroflow, pas de colorimétrie, c'est du direct Gopro 4/3 histoire de se faire une idée du job qu'il reste en réglage PID :

 

 

A vous ! 😜

Modifié (le) par Hatman
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Oh un gros JeNo ! 🤩 Simple et propre, belle fiche drone build, merci pour ce retour très complet 👌

En te lisant j'avais peur que ça vole comme une casserole. C'est pas parfait, mais je m'attendais à pire. C'est même tout à fait exploitable en ciné avec une petite stab derrière.

il y a une heure, Alex753 a dit :

Le titane n'est pas plus mou que l'acier traditionnel que l'on utilise ? S'il est effectivement plus solide, et plus léger j'admet que pour quelques euros de plus c'est dommage de passer a coté.

+1, Le titane est nettement plus mou que l'acier 12.9 habituel. En particulier les vis en question, si c'est bien celles que @nochamo nous a tous fait commander sur Ali ^^ Le prix est super intéressant et ça fait le boulot, mais on est sur du grade 2... la première que j'ai serré, la tête de la vis est restée au bout du tournevis 😅 Du coup sur un 7", gratter 15-20 grammes, ça n'en vaut pas forcément la peine.

Quelques pistes à creuser (sachant que j'ai pas de 7" alors à prendre avec des pincettes, les connaisseurs corrigeront) :

  • j'ai un petit doute sur les moteurs : 1900kv ça me paraît monstrueux nan ? Et la fiche produit parle de moteurs de race pour le 5-6". Est-ce que ces moteurs sont vraiment adaptés ? Est-ce qu'ils ne pourraient pas manquer un peu de couple dans le bas des gaz pour un 7" ?
  • Est-ce qu'il s'agit des gummies Diatone bleu et violet ?
    image.png.282b3680b75f57208ec3b7fc2db6b81d.png
    A moins qu'il ne s'agisse d'autres gummies avec une forme ovale, je pense qu'ils sont beaucoup trop serrés et que ça pourrait expliquer une partie du bruit observé dans la BB.
  • J'ai vu que tu avais utilisé des écrous nylstop à la place des pressnuts : c'était prévu comme ça ? Parce qu'il me semble que les trous sont bien prévus pour des pressnuts. T'as peut-être une fixation assez approximative ici et peut-être qu'un peu de jeu peut créer quelques vibrations. Ca pourrait être une explication du bruit observé sur le Yaw.
  • Tu as quoi comme condo ? Si c'est du 1000µF, ça vaudrait ptetre le coup de passer à 2000µF. Un shield anti-interférence, au prix que ça coute, ça peut se tenter aussi pour voir si ça aide.

Au passage attention au TPU un peu tendu 😉 
image.png.659032e04935a94055761090caa16923.png

T'as pas énormément de marge côté filtrage, les vibrations arrivent très tôt. Les améliorations viendront certainement d'optims au niveau du build plus que du tune. Même si tu n'atteindras certainement jamais une BB de KayouLoin, devrait y avoir moyen de faire mieux, tient nous au courant des évolutions 🙂 

 

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enfin le voila!

alors au début ca m'a fait peur la BB, mais au final, je pense qu'on va vite trouver la soluce :

point n°01 : comme l'a fait remarqué Jérôme, t'as pas mis de pressnuts (j'espère que t'en a un dans le bras sous la mid quand meme 😅 ) : du coup t'as une tete de vis coté trou de 4.2mm (ta tête de vis flotte) ; pas bon du tout, il faut que tu vires les écrous, que tu mettes la vis a la place de l'écrou, et le pressnuts coté bottom) : et met de l'acier sur ces vis : grosse pression a foutre 

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point n°02 :  Mr "encore raison" a bien vu : 1900kv, c'est ultra hard en 7" : va falloir brider tes KV avec l'output moteur : essai de passer a 95 ou 90 % : vise entre 1300 et 1500kv

point n°03 : la taille de la lipo : essai de trouver une 1800mah minimum .

point n°04 : au final la video est plutôt bonne au vu des points précédents 👍 : je réduirait un peu les I (curseurs a 0.6/0.8), qui est souvent responsable des woobles a bas régime...... t'as aussi vachement d'overshoot, je réduirait les P aussi

 

point n°05 : si t'as toujours des truks chelou aprés tout ça: tu peux essayer les renforts latéraux

 

PS : quand on a pas de props dans le FOV comme sur ta video 👍, c'est pas possible d'avoir du TPU : vire moi tout ça!!!! 😅

 

 

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Il y a 6 heures, Jerome a dit :

En te lisant j'avais peur que ça vole comme une casserole. C'est pas parfait, mais je m'attendais à pire. C'est même tout à fait exploitable en ciné avec une petite stab derrière.

Effectivement ça vole, mais ça pourrait être vraiment mieux à mon avis....😏

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

+1, Le titane est nettement plus mou que l'acier 12.9 habituel. En particulier les vis en question, si c'est bien celles que @nochamo nous a tous fait commander sur Ali ^^ Le prix est super intéressant et ça fait le boulot, mais on est sur du grade 2... la première que j'ai serré, la tête de la vis est restée au bout du tournevis 😅 Du coup sur un 7", gratter 15-20 grammes, ça n'en vaut pas forcément la peine.

Ce sont effectivement les vis titane du vendeur conseillé par @nochamo.

Pareil que toi, la première je me suis dit : "c'est du titane, on peut serrer" ben finalement non, vis foirée d'entrée 🤣

les autres ca a été, en prenant un peut de précautions.... le titane, c'est plus ce que c'était...😂

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

j'ai un petit doute sur les moteurs : 1900kv ça me paraît monstrueux nan ? Et la fiche produit parle de moteurs de race pour le 5-6". Est-ce que ces moteurs sont vraiment adaptés ? Est-ce qu'ils ne pourraient pas manquer un peu de couple dans le bas des gaz pour un 7" ?

  • Est-ce qu'il s'agit des gummies Diatone bleu et violet ?
    image.png.282b3680b75f57208ec3b7fc2db6b81d.png
    A moins qu'il ne s'agisse d'autres gummies avec une forme ovale, je pense qu'ils sont beaucoup trop serrés et que ça pourrait expliquer une partie du bruit observé dans la BB.
  • J'ai vu que tu avais utilisé des écrous nylstop à la place des pressnuts : c'était prévu comme ça ? Parce qu'il me semble que les trous sont bien prévus pour des pressnuts. T'as peut-être une fixation assez approximative ici et peut-être qu'un peu de jeu peut créer quelques vibrations. Ca pourrait être une explication du bruit observé sur le Yaw.
  • Tu as quoi comme condo ? Si c'est du 1000µF, ça vaudrait ptetre le coup de passer à 2000µF. Un shield anti-interférence, au prix que ça coute, ça peut se tenter aussi pour voir si ça aide.

- J'avais pris des F80 1900Kv 2408 sur mon ancien 7" pour avoir leur poussée de 2Kg, pour être sûr de lever un certain poids, en lien avec les li-ion de 460grs que je voulait leur faire lever....mon ancien 7" faisait plus de 1,2Kg sur la balance en pleine charge.... a voir effectivement s'il vautrait pas mieux prendre des 25XX ou des 28XX en 1300 ou 1500KV.... je sais pas trop, peut être qu'ils amènent des vibrations effectivement.... en plus de manquer de réactivité en bas.... 🤔

- Les gummies, ce sont effectivement des diatones, les bleues et les violettes. Je vais les desserer effectivement en y regardant de près j'ai peut être fait un peu le bourrin 😅

- Les Nylstop sont sur la croix qui supporte les 4 vis stack, les bras sont bien serrés avec des pressnuts. Je peux eventuellement mettre des écrous normaux, mais c'est pas prévu pour des pressnut sur la partie serrage de la stack, comme sur la JéNo normale d'ailleurs :

Capturedecran2023-03-29a09_25_53.thumb.png.792abdcc0e9dcfd744d5e0d66c7cf185.png

 

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Au passage attention au TPU un peu tendu 😉 

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Tout le monde ici sait que je suis un expert en TPU..... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Pour le coup je sais pas trop comment faire, j'ai imprimé 2 fois quasi toutes les pièces, et j'ai toujours des soucis de qualité, je sais plus comment faire a part acheter une direct drive pour remplacer ma Chiron....🙄

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

T'as pas énormément de marge côté filtrage, les vibrations arrivent très tôt. Les améliorations viendront certainement d'optims au niveau du build plus que du tune. Même si tu n'atteindras certainement jamais une BB de KayouLoin, devrait y avoir moyen de faire mieux, tient nous au courant des évolutions 🙂 

Ouai, ce que je me suis dit aussi en fin de tune.... du coup je vais tenter les optimisations coté build et refaire un tune, et on verra....😒

 

Merci pour les infos! 

je vais tester ca au plus tôt, et on verra si le temps me permet de faire une autre session PID en fin de semaine....

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il y a 24 minutes, Hatman a dit :

- Les Nylstop sont sur la croix qui supporte les 4 vis stack, les bras sont bien serrés avec des pressnuts. Je peux eventuellement mettre des écrous normaux, mais c'est pas prévu pour des pressnut sur la partie serrage de la stack, comme sur la JéNo normale d'ailleurs :

je crois qu'on s'est pas compris : la tete de la vis est bien sur le dessus de la mid plate, et le press nuts sous la bottom..... regarde les photos des jeno

image.jpeg.b2112f25e810978f57437a88e92c00e3.jpeg

je sais , je suis le seul a faire mes frames comme ça, mais c'est beaucoup plus joli : repère les trous de 4.2mm , ca te donne l'emplacement des pressnuts.

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
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il y a 50 minutes, Hatman a dit :

J'avais pris des F80 1900Kv 2408 sur mon ancien 7"

J'avais raté cette dinguerie, ça aurait été parfait pour un 6" en 4s, on est largement a coté de la plaque.

Le volume de stator est beaucoup trop petit, minimum 2806, et les copains on répondu pour le KV, je n'irai pas au dessus des 1500.

ça n'a pas explosé car ton moteur n'a pas assez de couple pour le maintenir très haut dans les tours mais ça peut expliquer une partie des vibrations

  • +1 1
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Il y a 10 heures, Alex753 a dit :

Le squished X est très agréable a tuner tu verras

perdu ! c'est plus proche d'un DC que d'un squished..... enfin je crois ! 🤣........ honte à moi........ (meme si les moteurs sont bien alignés sur l'axe des X, et la lipo bien centrée entre moteurs)

Il y a 10 heures, Alex753 a dit :

C'est la visserie titane qui m'a fait réagir surtout, grater 0.015kg pour lui mettre un demi kilo de Liion derrière ça ne fait pas beaucoup de sens. 

oui c'est vrai que c'est pas top sur les vis des pressnuts....... je laisse toujours de l'acier là dessus..... par contre sur les vis moteurs, ca fait très bien le taf en titane torx...... 

niveau poids, sans aller jusqu'à compter 10gr, je sent carrément la diff entre ma 1800mah et ma 2300 mah (60gr d'écart)...... dans un cas j'ai un GROS 5", dans l'autre j'ai un truk beaucoup plus pato......

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il y a une heure, Hatman a dit :

Les Nylstop sont sur la croix qui supporte les 4 vis stack, les bras sont bien serrés avec des pressnuts. Je peux eventuellement mettre des écrous normaux, mais c'est pas prévu pour des pressnut sur la partie serrage de la stack, comme sur la JéNo normale d'ailleurs :

il y a une heure, nochamo a dit :

je crois qu'on s'est pas compris : la tete de la vis est bien sur le dessus de la mid plate, et le press nuts sous la bottom..... regarde les photos des jeno

+1, oui, c'est bien à celles-ci que je pensais, sur les photos de Eric, les trous ressemblaient bien à des trous de pressnuts, on voit que c'est pas du M3 :
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Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
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il y a une heure, nochamo a dit :

enfin le voila!

alors au début ca m'a fait peur la BB, mais au final, je pense qu'on va vite trouver la soluce :

point n°01 : comme l'a fait remarqué Jérôme, t'as pas mis de pressnuts (j'espère que t'en a un dans le bras sous la mid quand meme 😅 ) : du coup t'as une tete de vis coté trou de 4.2mm (ta tête de vis flotte) ; pas bon du tout, il faut que tu vires les écrous, que tu mettes la vis a la place de l'écrou, et le pressnuts coté bottom) : et met de l'acier sur ces vis : grosse pression a foutre 

image.thumb.jpeg.28c45728d237a19a1e26875e4593436e.jpeg

point n°02 :  Mr "encore raison" a bien vu : 1900kv, c'est ultra hard en 7" : va falloir brider tes KV avec l'output moteur : essai de passer a 95 ou 90 % : vise entre 1300 et 1500kv

point n°03 : la taille de la lipo : essai de trouver une 1800mah minimum .

point n°04 : au final la video est plutôt bonne au vu des points précédents 👍 : je réduirait un peu les I (curseurs a 0.6/0.8), qui est souvent responsable des woobles a bas régime...... t'as aussi vachement d'overshoot, je réduirait les P aussi

 

point n°05 : si t'as toujours des truks chelou aprés tout ça: tu peux essayer les renforts latéraux

 

PS : quand on a pas de props dans le FOV comme sur ta video 👍, c'est pas possible d'avoir du TPU : vire moi tout ça!!!! 😅

 

 

merci pour le retour ! 😄

Effectivement j'ai un peu déconné avec les vis on dirait .... 😂 J'avais pas pigé que vous parliez de ces vis là.... ! 😂

J'ai mis des pressnuts uniquement dans les bras effectivement, du coup je viens de basculer mes écrous en pressnut... on va voir si ca aide !

Pour les moteurs, je vais commencer par les brider pour les passer dans les 1400/1550KV. On verra si il faut quand même les changer après.

Je vais me prévoir une sessions PID rapidos pour tester ca.

 

Pour le TPU dans le champs, j'ai juste imprimé les fichiers dispo... je pige pas purquoi on voit le tpu autour de la gopro 10.

Pour le fov dégagé, en mode ciné cmme ici, et via la cam FPV on voit légèrement les hélices, genre 3 ou 4mm dans le champs vidéo, mais rien de grave, ca disparait complètement après stab, mais a mon avis en version classique on pilote vraiment assis sur les hélices 🤣

 

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

  

+1, oui, c'est bien à celles-ci que je pensais, sur les photos de Eric, les trous ressemblaient bien à des trous de pressnuts, on voit que c'est pas du M3 :
image.thumb.png.3f27031de03b97a4f5597a967b400ea3.png

je viens de tout basculer en pressnut, merci !  😁

 

20230329_104507.thumb.jpg.b744732f9840f18ae5b11a754ac4461d.jpg

Prochaine étape, desserrer la stack, mais faut que je redémonte tout.... 😒

Modifié (le) par Hatman
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il y a 15 minutes, nochamo a dit :

ha oui, et inverse moi tes strap lipo (là ta lipo doit bouger) 

le schema de @Pulse FPV:

image.jpeg.c91788c63bdd48719d402e1afdf0d9a7.jpeg

 

 

Oui chef, j'avais bien noté après avoir vu ce schéma, tu peux voir qu'entre les photos dans la main et les photos dans le jardin ca a changé....🤣

Modifié (le) par Hatman
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bon, nouvelle tentative de PID avec les corrections.... (entre deux averses....)

J'ai refait les PID de 0, et j'ai poussé les curseurs à 1.6, moteurs même pas tièdes ....

 

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Ben c'est pas bien plus glorieux !🙄

Même avec ce tune là j'ai encore un gros rebond sur le roll, et quasi plus rien sur le pitch......

Le Yaw toujours aussi pourri 🤬

 

BBGYRO.thumb.jpg.fb6366b32c02f0e2c1bb51580d5a2cd9.jpg

Problème avec les moteurs, reste que ça ?

Moi je dirais aussi que coté frame y'a peut être aussi un truc ? 😐

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BTFL_BLACKBOX_LOG_7in_LongRange_20230401_101037test2_5_response.thumb.png.283f5f8cbaad2f15a144fde64b9a7fad.png

 

Peut être que j'ai raté un truc.... ou alors les plus pointus en PID pourront me dire ? @Feisar peut être ?

Modifié (le) par Hatman
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il y a 6 minutes, Hatman a dit :

alors les plus pointus en PID pourront me dire

reduit les I...... sur un 7 pouces, ca fou des woobles partout.....passe le a 0,6

  • Merci ! 1
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il y a 2 minutes, nochamo a dit :

reduit les I...... sur un 7 pouces, ca fou des woobles partout.....passe le a 0,6

Ok, je fais ça de suite.

Les moteurs ont été passés à 90% en échelle... ça les amène à 1700KV, encore trop haut ?

en dessous de 85/88% je crains que la baisse ne me permette pas de récupérer en cas de problème

rates.thumb.PNG.b01f90b36fc18026958731799daebfa8.PNG

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il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Problème avec les moteurs, reste que ça ?

T'as desserré les gummies ? Testé avec une autre FC ? Avec 2000µF de filtrage ? Y a aucun jeu entre tous les bras ?

Je commencerais par tout ça avant de changer les moteurs.

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à l’instant, Jerome a dit :

T'as desserré les gummies ? Testé avec une autre FC ? Avec 2000µF de filtrage ? Y a aucun jeu entre tous les bras ?

Je commencerais par tout ça avant de changer les moteurs.

j'ai légèrement desserré (peu être pas encore assez) par contre je n'ai pas remis de condo. J'ai du stock, je vais faire ça ce soir.

Pour le jeu, aucun risque, c'est serré à mort, rien ne bouge.

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il y a 9 minutes, Hatman a dit :

j'ai légèrement desserré (peu être pas encore assez)

Faut que les gummies apparaissent "droites" et pas bombées. Ca doit être légèrement serré pour éviter d'avoir du jeu, mais c'est tout. Si t'as une FC, sous la main, c'est aussi le test à faire pour éliminer l'hypothèse du gyro pourri.

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Pour le jeu, aucun risque, c'est serré à mort, rien ne bouge.

👍

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