Aller au contenu
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 10 minutes, takinou76 a dit :

j'ai commandé cela chez CNC drone 91...je lui ai demandé la derniere version de frame pour le jeno 3'' 🙂 du coup c'est bien ou pas bien ce que j'ai reçu???🤨

Merci.

Ca ira 😉 En fait actuellement il y a (entre autres) la version 3" classique (sans logo) et la version 3" light qui a le logo  "JeNo". Il a voulu te faire une version avec logo, donc il a pris la top plate avec logo de la version light, qui est en fait un peu plus petite (car utilisant des vis M2), et il a agrandit les trous en M3. Sauf qu'à l'arrière, la top plate étant plus petite sur la version light, y a pas la place pour les chanfreins des vis à tête fraisée, et tu as donc des vis à tête ronde (comme sur mon proto).

Rien de bien grave, je vole toujours avec ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ca ira 😉 En fait actuellement il y a (entre autres) la version 3" classique (sans logo) et la version 3" light qui a le logo  "JeNo". Il a voulu te faire une version avec logo, donc il a pris la top plate avec logo de la version light, qui est en fait un peu plus petite (car utilisant des vis M2), et il a agrandit les trous en M3. Sauf qu'à l'arrière, la top plate étant plus petite sur la version light, y a pas la place pour les chanfreins des vis à tête fraisée, et tu as donc des vis à tête ronde (comme sur mon proto).

Rien de bien grave, je vole toujours avec ^^

ok on va faire avec dirons nous...je suis un peu déçu pour le coup. faire bosser une boite française et avoir ce genre de soucis. en plus les entretoises ne sont pas des vrais M3x20mm mais des plus longues passées au tour a métaux et le filetage de certaine est pas ouf...

une fois mon montage fini, je ferais appel a une autre société pour la découpe de spare à mon avis. 😐

  • Triste... 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@takinou76 désolé pour cette mauvaise expérience 😕 Autant pour la top plate c'est pas grave, mais les entretoises découpées c'est vraiment pas cool 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui effectivement pour la top plate, depuis un moment au vu des retours, les utilisateurs préfèrent la version light qui est bien plus sympa visuellement.

Donc peut être a mon tord, je ne le demande mêmes plus et découpe celle-ci...

Si vous sortez une version standard avec des modifs dans ce sens effectivement ce pourrais être très bien.

En ce qui concerne les entretoises, effectivement elles sont passée au tour, car il y a pénurie en 20mmxM3 noir en ce moment.

Désoler pour le filetage, car cela ne devrait pas l'impacter.

Apres en cas de soucis je suis toujours joignable, et prêt a faire de quoi te satisfaire, mêmes si j'ai bien compris que tu passeras ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cncdrone91 a dit :

oui effectivement pour la top plate, depuis un moment au vu des retours, les utilisateurs préfèrent la version light qui est bien plus sympa visuellement.

Donc peut être a mon tord, je ne le demande mêmes plus et découpe celle-ci...

Si vous sortez une version standard avec des modifs dans ce sens effectivement ce pourrais être très bien.

Oui, la version standard avec logo arrive, ça sera plus simple. On gardera les versions sans logo. Ca peut valoir le coup de laisser le choix à tes clients : ceux qui vont utiliser des lipo pads préféreront certainement une version sans logo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

c'est mis en ligne:

- les top des 3" et 3.5" M3 sont avec le logo "jeno".....

- la top sans logo est mise a dispo dans le dossier "extra", pour ceux qui voudraient coller un lipo pad.....

enjoy!

  • J'aime 2
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cncdrone91 a dit :

bonjour,

oui effectivement pour la top plate, depuis un moment au vu des retours, les utilisateurs préfèrent la version light qui est bien plus sympa visuellement.

Donc peut être a mon tord, je ne le demande mêmes plus et découpe celle-ci...

Si vous sortez une version standard avec des modifs dans ce sens effectivement ce pourrais être très bien.

En ce qui concerne les entretoises, effectivement elles sont passée au tour, car il y a pénurie en 20mmxM3 noir en ce moment.

Désoler pour le filetage, car cela ne devrait pas l'impacter.

Apres en cas de soucis je suis toujours joignable, et prêt a faire de quoi te satisfaire, mêmes si j'ai bien compris que tu passeras ailleurs.

merci de ta réponse sur le forum et de ta réponse rapide en MP sur Messenger. on clos le sujet et j'espère à très bientôt alors 😜 et au moins cela a pu faire évoluer les choses pour les prochains 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en attendant la réception de pièces pour attaquer le montage, j’ai voulu imprimer mes tpu…et là je m’aperçois que les trous pour les entretoises arrières ne sont pas pareils.

trou de la top plate 19mm d’entraxe

trou de la bottom plate 17mm d’entraxe

normal ou pas normal?

merci 🙏

IMG_8684.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Trou pas fraisé, ça sent la top light en M3 et peut-être pas compatible avec la bottom pas light 🤔 Je laisse @nochamo et/ou @Jerome se prononcer. 

je confirme, 17mm (approx) d’entraxe pour la version M3, et 19mm sur la version M2 (la light, où tout est optimisé)......le trou etant positionné par rapport au bord exterieur....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc histoire de répondre ici, ce que je t'ai répondu en privé...

Effectivement il y a erreur de mon coté, et donc je te renvoie des lundi la bonne top plate de ton choix.

Ce qui me parait normal. et avec mes excuses...

Apres je pense plus raisonnable par respect de me contacter directement si soucis, tout le monde ici sait que je fait le nécessaire quand je merde ;)....

Et mêmes quand c'est pas de ma faute, il m'arrive de faire des réductions pour les personnes qui perdent leurs quad au premier vol. mdr..

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cncdrone91 a dit :

Donc histoire de répondre ici, ce que je t'ai répondu en privé...

Effectivement il y a erreur de mon coté, et donc je te renvoie des lundi la bonne top plate de ton choix.

Ce qui me parait normal. et avec mes excuses...

Apres je pense plus raisonnable par respect de me contacter directement si soucis, tout le monde ici sait que je fait le nécessaire quand je merde ;)....

Et mêmes quand c'est pas de ma faute, il m'arrive de faire des réductions pour les personnes qui perdent leurs quad au premier vol. mdr..

 

Parmi ceux qui découpe les frames, tu es un , voir même le plus rapide.
On cherche pas forcément la rapidité mais plus la qualité et donc peux etre que tu devrais allonger tes délais et nous livrer des pièces bonnes du premier coup. Ce n’est pas une critique mais un conseil ou plutôt ce que je ressent.

J’avais commandé via commande groupée 2 Jeno 5.1" avec plusieurs défauts qui auraient pu etre largement évité et m’aurait permis de ne pas sortir la lime (pas terrible le carbone quand meme). 😉.

Pour mon prochain JeNo 3" je tente une autre crémerie. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as surement raison.

maintenant ce que je fait c'est que je monte a blanc les frames avant de les envoyer, afin d'éviter certaines erreur...

Je pense que cette méthode vas résoudre beaucoup de soucis.

Apres je pense pas être si rapide que ca, je fais juste les découpes au fur et a mesure, le soir après mon vrai travail, car la découpe est plus un loisir pour moi. ( on ne vas pas se leurrer on ne peut pas en vivre... mdr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cncdrone91 a dit :

maintenant ce que je fait c'est que je monte a blanc les frames avant de les envoyer, afin d'éviter certaines erreur...

Je pense que cette méthode vas résoudre beaucoup de soucis.

+1, ca permet de détecter déjà une grosse partie des potentiels problèmes 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cncdrone91 a dit :

Donc histoire de répondre ici, ce que je t'ai répondu en privé...

Effectivement il y a erreur de mon coté, et donc je te renvoie des lundi la bonne top plate de ton choix.

Ce qui me parait normal. et avec mes excuses...

Apres je pense plus raisonnable par respect de me contacter directement si soucis, tout le monde ici sait que je fait le nécessaire quand je merde ;)....

Et mêmes quand c'est pas de ma faute, il m'arrive de faire des réductions pour les personnes qui perdent leurs quad au premier vol. mdr..

 

Loin de moi l'idée de t'afficher ici pour te nuire, le premier problème de frame "light" a permis au créateur de ce jeno de modifier l'offre ce qui est du coup top pour le reste de la communauté.

concernant le deuxième soucis, je posais juste une question, cela aurait très bien pu être normal...je n'ai jamais construit de drone de A à Z donc je découvre pas mal de choses.

Pour ma part, c'est un loisir je ne vais pas me fâcher pour cela.

je suis comme toi sur une deuxième activité le soir et le Week end et je sais ce que cela implique.

amicalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, takinou76 a dit :

oui bien sur, peut être le faire rajouter dans la fiche printables dans la section TPU non??

On ne met sur la page Printables que ce que nous avons produit (la fin du set TPU arrive bientôt). Par contre on a une section "TPU par la commu" dans laquelle on référence les pages d'autres designers qui ont produit des STL pour le JeNo 🙂 (Thingiverse, Printables, ou autre), donc n'hésite pas à nous donner un lien, on pourra l'ajouter sur la page 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de découper ce petit Jeno, j'ai envie d'un délire...

Et pourquoi pas une version ultra light, en carbone T700 en 3mm avec sa top plate en 1.5mm.

La visserie en titane.

Et puis soyons fou, imaginons tout les évidements avec un petit chanfrein.

 

Alors on passe a l'extrême ou pas ? 🤣

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cncdrone91 a dit :

Alors on passe a l'extrême ou pas ? 🤣

Perso je le malmène beaucoup, donc je vais rester sur ma version classique qui a fait ses preuves, tant en solidité qu'en gestion des vibrations.

La version light vole très bien mais est un peu plus exigeante en filtrage. Une version ultralight est peut-être jouable grâce au T700, ça serait à tester, mais plus pour un usage cruising 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

ça fait un moment que je surveille la chose et plutôt que de MP les créateurs de la frame j'ose sortir de ma grotte et poser ma question.
 

la JENO 3,5 (ou 3") est en 12x12 pour l'entraxe moteur. y'a t'il moyen de prévoir du 16x16? 
ça implique une grosse modif des bras peut être?

mea culpa si ça a déjà été évoqué et répondu et dans ce cas j'ai loupé la chose 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chassou a dit :

la JENO 3,5 (ou 3") est en 12x12 pour l'entraxe moteur. y'a t'il moyen de prévoir du 16x16? 

Salut,

La frame supporte le 9x9 (le plus adapté à ce gabarit) et aussi le 12x12 (moteurs limite trop gros je pense, mais ca passe). Le 16x16 n'est pas prévu car il faudrait refaire les embouts de bras et surtout c'est une classe de moteurs beaucoup trop gros pour ce châssis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaah zut je me doutais que tu me répondrais ça...

 

pour tout dire j'ai les moteurs 2305.5 2800kv de mon RW que j'aimerais réutiliser dans un build 6S.
le souci c'est que je peux pas les monter en 5" 6s sinon ils vont cramer, un 5" 4S ne me tente pas car ça veut dire racheter des lipos...

pour ça que je me suis dit que le JeNo serai très bien en 3,5" mais en 16x16.

 

bon ben me revoilà reparti en quête d'une frame pour ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...