Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

la fixation en elle meme, au double face, c'est quand meme top...... les vis de 1.5mm c'est vraiment pas safe.....

+1, en plus à l'envers tu te retrouves avec les vis qui verrouillent l'antenne qui doivent aussi gérer l'attache au châssis. En cas de crash où les vis pètent, bye bye la barre de verrouillage. C'est peut-être aussi moins bon pour la dissipation de la chaleur et ça fait passer les fils par le dessus. Je suis pas sûr d'y voir vraiment d'intérêt non plus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma frame découpée chez CNC Dupay. 
Vraiment tres propre, les chanfreins sont super bien fait. Ca va builder ce week-end… 😁😉

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau petit Jeno 3" vient de pointer le bout de son hélice.
Un grand BRAVO et MERCI à Jeje et Nochamo pour cette incroyable frame.
Un grand MERCI aussi à Jeremy de CNC Dupays qui à réalisé une découpe impeccable avec les conseils, la gentillesse et la rapidité en plus....
Que du bonheur.
Voici les composants:
-Foxeer Reaper AIO V4 F745 MPU6000 45A
-Moteurs FlyFish Flash 1404 4500Kv
-Foxeer M10Q 180 GPS 5883 Compass
-DJI o3 pour VTX et RX
-Lipo 4S 850 mAh de chez ovonic

Le Tpu pour GPS et Antenne ainsi que les "patins" sont fait "maison" (.stl dispo si cela intéresse qlq). (j'ai englobé le "bulbe" de l'antenne O3 dans le TPU car trop de casse sur mon 5')

Pour finir, voici qlqs photos.

Encore MERCI et bon vols à tous.

i01.jpg

i02.jpg

i03.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce midi je vais faire quelques lipo avec le jeno et il fait grand soleil…

je souhaite mettre mon filtre ND mais il ne passe pas avec l’entretoise haute.

avez vois ce problème également ? Du coup j’ai reculer celle ci d’un cran pour le moment…

 

 

IMG_8813.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, takinou76 a dit :

Salut à tous,

ce midi je vais faire quelques lipo avec le jeno et il fait grand soleil…

je souhaite mettre mon filtre ND mais il ne passe pas avec l’entretoise haute.

avez vois ce problème également ? Du coup j’ai reculer celle ci d’un cran pour le moment…

 

 

IMG_8813.jpeg

Salut,

J'utilise des filtres freewell. Ils se placent à 90° par rapport à ton filtre...du coup ça passe sans problème...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a été prévu pour des filtres ND horizontaux, c'est la raison d'être des poche des JeNo sur les camera plates, au début il n'y avait que ça et ça reste le plus répandu.

Mais avec des filtres verticaux, ça doit aussi passer, en remplaçant ton entretoise moletée par une entretoise classique, en avançant un poil la caméra et au pire en reculant l'entretoise comme tu l'as fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 at 21:16, dooooli42 a dit :

Le Tpu pour GPS et Antenne ainsi que les "patins" sont fait "maison" (.stl dispo si cela intéresse qlq). (j'ai englobé le "bulbe" de l'antenne O3 dans le TPU car trop de casse sur mon 5')

Bonsoir Dooooli42, très beau build, bravo ! 

Je rebondis dessus car après mon petit Jeno 3 pouces, je testerai bien un futur grand frère en 3,5 pouces et ton TPU "GPS + antenne O3" me plait bien : pourrais-tu mettre le STL pour en faire profiter la commu stp ? (j'ai déjà un peu tordu l'antenne avec le TPU de base sur mon Jeno 3 pouces...)

Merci par avance et bons vols !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zébulon77 a dit :

Bonsoir Dooooli42, très beau build, bravo ! 

Je rebondis dessus car après mon petit Jeno 3 pouces, je testerai bien un futur grand frère en 3,5 pouces et ton TPU "GPS + antenne O3" me plait bien : pourrais-tu mettre le STL pour en faire profiter la commu stp ? (j'ai déjà un peu tordu l'antenne avec le TPU de base sur mon Jeno 3 pouces...)

Merci par avance et bons vols !

 

Merci Zébulon.
Voici le lien pour le .stl de la protec antenne (avec ou sans GPS). Je l'ai également ajouté sur la page dronebuilds dédiée:
https://www.printables.com/fr/model/595138-jeno-3-antenne-option-gps-18x18x8/files

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dooooli42 a dit :

Merci Zébulon.
Voici le lien pour le .stl de la protec antenne (avec ou sans GPS). Je l'ai également ajouté sur la page dronebuilds dédiée:
https://www.printables.com/fr/model/595138-jeno-3-antenne-option-gps-18x18x8/files

Merci, lien vers ta page ajouté dans les TPU de la commu pour le JeNo 3" ! 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dooooli42 pour ce super TPU d'antenne O3 ! Il me servirait pour mon futur Jeno 3.5 pouces, mais j'ai juste un petit doute que @Jerome pourra lever : est-il bien compatible avec le Jeno 3.5 pouces ?

Comme sur la page Printable il y a un kit TPU  "spécial 3.5 pouces", ça voudrait dire que les protections de bras par exemple ne sont pas les mêmes entre le 3 et le 3.5 pouces ? Merci pour ces précisions.

Puis-je abuser encore @dooooli42 ? et te demander le STL du TPU de protection de port USB C ? Le mien est bien plus fin et fragile que le tien qui me semble plus épais.

Merci aussi par avance et bons vols à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zébulon77 a dit :

voudrait dire que les protections de bras par

seule la longueur des bras change.... donc tout est compatble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zébulon77 a dit :

Merci @dooooli42 pour ce super TPU d'antenne O3 ! Il me servirait pour mon futur Jeno 3.5 pouces, mais j'ai juste un petit doute que @Jerome pourra lever : est-il bien compatible avec le Jeno 3.5 pouces ?

Comme sur la page Printable il y a un kit TPU  "spécial 3.5 pouces", ça voudrait dire que les protections de bras par exemple ne sont pas les mêmes entre le 3 et le 3.5 pouces ? Merci pour ces précisions.

Puis-je abuser encore @dooooli42 ? et te demander le STL du TPU de protection de port USB C ? Le mien est bien plus fin et fragile que le tien qui me semble plus épais.

Merci aussi par avance et bons vols à tous !

Salut Zebulon 77.
Ravi que le support antenne te plaise.(J'en suis à mon n ième crash avec mon Jeno 3" et tout est ok....à part le GPS qui s'est fait la malle, mais je pense que c'est un mauvais sort jeté par motard geek 🤣😉). Pour ce qui est du TPU pour le port USB, tu as dû le voir sur un autre build car je n'en ai pas...dsl.
Impatient de voir ton qwad finalisé.
...et bravo à Takinou pour un montage "aux petits oignons"
PS: J'ai adapté le "porte antenne/GPS" pour mon aura 5" mais je ne trouve pas la section "TPU de la comu" ....
a+

Modifié (le) par dooooli42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dooooli42 a dit :

Salut Zebulon 77.
Ravi que le support antenne te plaise.(J'en suis à mon n ième crash avec mon Jeno 3" et tout est ok....à part le GPS qui s'est fait la malle, mais je pense que c'est un mauvais sort jeté par motard geek 🤣😉). Pour ce qui est du TPU pour le port USB, tu as dû le voir sur un autre build car je n'en ai pas...dsl.
Impatient de voir ton qwad finalisé.
...et bravo à Takinou pour un montage "aux petits oignons"
PS: J'ai adapté le "porte antenne/GPS" pour mon aura 5" mais je ne trouve pas la section "TPU de la comu" ....
a+

C’est pas ça que tu cherches 😉

https://forum.wearefpv.fr/87-impression-3d/

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, désolé je me suis trompé, c'est à @takinou76 qu'il fallait demander le petit TPU qui sert à protéger le ports USB qu'on voit sur sa photo avec les TPU orange !

 

il y a une heure, nochamo a dit :

seule la longueur des bras change.... donc tout est compatble

OK merci @nochamo pour la précision

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, takinou76 a dit :

Je m’occupe de t’envoyer cela ce soir et si j’oublie n’hésite pas à me relancer 👍👍

Tu peux si tu le souhaites le partager dans la section impression de  ce forum. J’ai mis le lien 3 posts au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Merci beaucoup @takinou76 et pourrai-je abuser en te demandant aussi celui qui fait bumper avant avec le support antenne ELRS intégré ? il me plait bien aussi... 😜

Merci par avance ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, je suis désolé 🤣

pour le port USB-C étant un fichier STL trouvé sur le net, dans le slicer, je réduit le Z a 70% au lieu de 100% histoire quelques chose de plus adapté.

Pour le support avant d'antenne, il est adapté pour un mini immortal T mais pour ELRS cela doit aller aussi.

bon print et bon vol 😜

François

 

TPU_Port USB C.stl Jeno3''_TPU MiniT.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars , 
ce petit joujou me fait vraiment de l'œil ... 
j'avais donc 2/3 questions 🙂
- on est obligé de se faire la frame a la decoup' ou il est vendu quelques part ?
- malgré sa solidité en unibody , je pense partir quand même avec des bras séparés, cependant j'ai vu qu'il était préférable d'avoir une AIO, or j'ai déjà une stack 20x20 chez moi , est ce que ca va rentrer tout de même ?

- y a t-il assez de place pour mettre une nano RX crossfire dedans , derriere la cam ?
- est -il envisageable de partir avec du 6s ( 1000ma) ou le 4s est fortement recommandé ? 

Merci a vous et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oliv77 a dit :

salut les gars , 
ce petit joujou me fait vraiment de l'œil ... 
j'avais donc 2/3 questions 🙂
- on est obligé de se faire la frame a la decoup' ou il est vendu quelques part ?
- malgré sa solidité en unibody , je pense partir quand même avec des bras séparés, cependant j'ai vu qu'il était préférable d'avoir une AIO, or j'ai déjà une stack 20x20 chez moi , est ce que ca va rentrer tout de même ?

- y a t-il assez de place pour mettre une nano RX crossfire dedans , derriere la cam ?
- est -il envisageable de partir avec du 6s ( 1000ma) ou le 4s est fortement recommandé ? 

Merci a vous et bonne journée ! 

sauf si tu es extrêmement patient, oui, il faut faire découper..... ptet que DFR la proposera un jour, mais pas a court terme.

pour la stack en bras séparé, c'est déconseillé, ca doit pouvoir rentrer en forçant un chouilla, mais c'est vraiment pas étudié pour....... les entretoises font 20mm, tu retires 5mm (3mm de bras + 2 mm de plate), il te reste donc 15mm pour faire rentrer ta stack + le strap..... ca me parait chaud..... je ne dis pas infaisable, mais chaud tout de meme.....

pour le RX , normalement ca doit rentrer, soit derriere la cam, soit sur le vtx.

pour le nombre de cellule, je conseillerais plutot du 4S, car en 6S, tu risques de galérer pour trouver les bons moteurs et les bonnes lipos en XT30. et le gain du 6S n'apporteras pas grand chose de mon point de vue....... (si t'es autour des 4500kv en 4S, c'est déja super explosif). 

pour le 6S / 1000 mah , tu peux oublier....... c'est un quad léger et super agile.... si tu lui colles ce genre de lipo, tu en sortiras une brique volante / 5" castré = aucun intérêt......... si tu vises du 6S, il faut que tu trouves du 6S /400 a 500mah. (pas simple a trouver quoi)

attention au choix des moteurs, c'est ce qui va jouer sur le poids du jouet, et son comportement : de trop gros moteurs ne sont pas l'idéal a mon avis. le segment visé c'est du 14XX à 16XX....

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...