Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Kayouloin 7", un régal


Qnnk

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

À défaut d'avoir présenté mon 7" custom qui n'était pas une grande réussite. J'ai le plaisir d'ajouter au dronebuild WaF ce superbe Kayouloin.

Kayouloin o3.jpg

Pour l'électronique, c'est assez simple : J'ai pris ma stack Lumenier super fiable (qui a une belle histoire !) qui m'a sauvé en Islande 😄 . 

J'ai ajouté les F90 1300kv qui étaient sur mon 7" custom, et j'ai ajouté un O3. Pour mettre le plus de chances de mon côté (en tant que bon noob du LR) j'ai ajouté un diversifié ELRS (un vrai !) EP1 Dual TCXO. J'ai lu qu'il faisait partie des "seuls" véritables diversifiés en ELRS disponibles à ce jour... On va tester ça !

KL elec.jpg

Puis j'ai pris mon ancien GPS également, un SAM 8Q (ajoutez 35€ à la facture totale du dronebuild) + un vifly finder 2 (encore 14€).

Vous l'aurez compris avec la review vidéo sortie aujourd'hui, j'adore ce KL. C'est pour moi une superbe réussite de la part de Kayou-frames. Ils ont clairement réuni tout ce que je souhaitais avoir dans un 7". La fonctionnalité d'un 7" + les performances de vol d'un 5" ainsi que la tolérance au tuning du 5". 

Clairement la frame idéal pour débuter le LR sans prises de tête avec le tuning 👍

Dans les photos, je vous mets quelques photos déjà visibles sur le blog avec les Blackbox du premier vol. Un billard !

GS Pitch.jpg

GS Yaw.jpgGS Yaw.jpg

J'alimenterai ce dronebuild ces prochaines semaines avec davantage de photos et peut-être des rushs 🙂 

Kayouloin dos.jpg

KL chanfreins.jpg

KL stack.jpg

KL strap kevlar.jpg

GS Roll.jpg

 

Voici la partie Betaflight :

image.png

image.png

POIDS : 674 grammes

Liste des composants

Frame

Kayouloin 120 €

FC

Lumenier Lux F7 75 €

ESCs

1 x Lumenier Razor LED 55A F3 70 €

Moteurs

4 x F90 1300KV 132 €

Jeu d'hélices

1 x HQ 7x35x3 3 €

Caméra FPV

DJI O3 249 €

Récepteur radio

HM EP1 Dual TCXO 25 €

LiPo

Ovonic 3300mah 6S 54 €
Prix total : 728 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Kayouloin 7", un régal

Très content que le châssis t'ai plu ! Le build a un look incroyable, et bon choix de composants !

Jette un œil aux HQ7040 elles ont légèrement plus de pitch et une plus grosse vitesse de cruising, Chris Rosser avait aussi noté une nette augmentation des perf/consommation sur le bench, ça en vaut le détour.

Pour le O3 si t'es amené a faire de la distance on a le backpack double SMA dispo sur thingiverse pour y mettre 2 grosses antennes aussi.

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

j'ai du mal à croire que ça puisse être comme un 5" pour freestyler ^^

Naturellement sur un quad de plus d'un kilo avec une grosse Lipo on sent l'inertie, mais pour le format je suis 100% d'accord avec Qnnk sur le fait qu'il est très agile et simple a tuner, on est plus proche en terme de sensations d'un 5" que d'un 7" Deadcat du même poids type FR7. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Belle bête au comportement bien propre même si je demande à tester, j'ai du mal à croire que ça puisse être comme un 5" pour freestyler ^^

Hâte de vous faire test 😋. C'est vraiment authentique comme feeling en vol. J'adore cette belle fusion du 7" et 5"

 

Hop je cale la vidéo ici aussi au cas où ! 🤪

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

ca défonce!

content que tu soit réconcilié avec le 7" ! 👍

c'est clairement LA frame 7" , qui n'a aucune concurrente à l'heure actuelle ! le combo bras 8mm / 3 vis éclate tout ! la BB est incroyable. 🔥

je ne comprend pas qu'elle n'ai pas déja tout pulvérisé à l'international !

@Alex753, va falloir donner de ta personne, et envoyer la frame chez JB...... 😅...... la discrétion française, ca va 5 min ! 

parceque si c'est pour encore entendre que botgrinder a sorti une frame incassable, ca va chier......😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

va falloir donner de ta personne, et envoyer la frame chez JB...... 😅...... la discrétion française, ca va 5 min ! 

ça serait diiingue, je me demande si on y gagnerai vraiment en vente ou si ça donnerai pas juste l'idée aux ricains de voler le concept lol. Effectivement j'en connais un qui s'est plutôt servi pour le KD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex753 a dit :

ça serait diiingue, je me demande si on y gagnerai vraiment en vente ou si ça donnerai pas juste l'idée aux ricains de voler le concept lol.

c'est un risque effectivement, mais c'est la loi du hobby malheureusement........vous allez prendre 25 balles (plus ? ) de ports dans la tronche sur les envois international, par rapport aux ricains, mais sur le prix d'une frames 7", ca passe non ?....... parceque en 7", c'est quand même la misère des frames! a part vous, c'est le désert......(meme JB , je me demande si c'est pas cette daube de chimera qu'il a )......

il y a 6 minutes, Alex753 a dit :

Effectivement j'en connais un qui s'est plutôt servi pour le KD

j'aurais plutot dis "chié d'ssus" que "servi"...... 🤔..... mon fils de 5 ans aurait pu la dessiner sa frame ! 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... ça c'est de la belle frame et superbe build...... 👌( et pour l'avoir en main en ce moment je confirme que c'est une superbe qualité !!!! 😁 )

J'ai aussi prévu d'y monter un O3 avec 2 TrueRC Matchstick carbone 200mm, mais je vois pas trop comment t'as fixé ton VTX à l'arrière ?

 

@Alex753 Quand on l'a en main, c'est sûr que vous avez fait un super taf.... +1 pour l'envoie à JB ! Faites vous de la pub, (mais posez le brevet avant 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

+1 pour l'envoie à JB ! Faites vous de la pub, (mais posez le brevet avant 🤣)

Je crois pas qu'il soit fan de chassis en general, et encore moins de 7", mais traverser l'atlantique ça se tente ! On vend deja plutôt bien dans toute l'Europe et a minima ça pourrait toucher plus de monde dans la commu Anglophone c'est clair, on avance doucement mais surement ❤️

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Quand on l'a en main, c'est sûr que vous avez fait un super taf.

Excellent j'avais zappé que t'en avais pris une. 

Je sais pas exactement comment Jerem a monté son O3 mais on a un TPU prévu a cet effet : https://www.thingiverse.com/thing:5705892

Autrement si ça passe en hauteur, les barrettes de montage du VTX Walksnail 25.5x25.5 vers 20x20 devraient fonctionner aussi : https://www.thingiverse.com/thing:5794076

Pour le TPU du support Cam O3 présenté en vidéo je n'y ai pas passé plus de temps que ça, et je n'ai pas de O3 donc a l'usage je suis tout a fait preneur de vos retours. Les vis qui tombent derrière les standoff sont un peu relou je l'admet, mais c'est le seul moyen de dégager le fov sans trop exposer la cam, avec votre énorme lentille haha

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alex753 a dit :

Excellent j'avais zappé que t'en avais pris une.

Ouai et j'ai reçu les moteurs aujourd'hui.... sont introuvables les BH LPD 1300KV.... 😁

Il y a 23 heures, Alex753 a dit :

Je sais pas exactement comment Jerem a monté son O3 mais on a un TPU prévu a cet effet : https://www.thingiverse.com/thing:5705892

Autrement si ça passe en hauteur, les barrettes de montage du VTX Walksnail 25.5x25.5 vers 20x20 devraient fonctionner aussi : https://www.thingiverse.com/thing:5794076

Pour le TPU du support Cam O3 présenté en vidéo je n'y ai pas passé plus de temps que ça, et je n'ai pas de O3 donc a l'usage je suis tout a fait preneur de vos retours. Les vis qui tombent derrière les standoff sont un peu relou je l'admet, mais c'est le seul moyen de dégager le fov sans trop exposer la cam, avec votre énorme lentille haha

Ouai j'ai pris pas mal de TPU sur votre Thingiverse, mais pour le O3 j'ai peur que ça ne chauffe de trop... du coup le lui ai mis 2 bons vieux colliers bien serrés, ça devrait faire l'affaire.... en espérant que ça bouge pas et que ne me crée pas de vibrations??? sinon je passerai sur le TPU tant pis....

A mon avis vu les photos, notre ami @Qnnk a monté ça au double face 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

2 bons vieux colliers bien serrés, ça devrait faire l'affaire...

Roh non qu’est-ce que c’est ghetto … après vérification ça fonctionne sans souci avec les languettes en TPU du Kit Walksnail, j’ai vu passer des bracket du meme style en Alu pour le visser proprement sur du 20*20.

Je ne me fait pas de souci pour les vibrations mais autant avoir un montage clean quand même, surtout quand c’est imprimable en TPU, en long range autant avoir la conscience tranquille vis à vis de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK allé  je vais l'imprimer....😁

Je suis pas à quelques grammes près et effectivement ça permet d'avoir l'esprit tranquille.....🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

sont introuvables les BH LPD 1300KV.... 😁

doit y avoir trop de Kayouloin qui sortent de terre....... ca a tué le stock de DFR.....🤔..... mais c'est pour la cause! 👍

 

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

mon avis vu les photos, notre ami @Qnnk a monté ça au double face

et ca marche très bien le double face.... au pire tu met un riselan de sécu si tu veux avoir l'esprit tranquille (je crois que @Jerome a arrêté )..... après si t'es un maniac, oué y a les adaptateurs alu.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette merveille ?? 😱😱

 

Moi qui voulais débuter en LR avec 03 avec un 7' sympa vous venez de faire mon bonheur 🙂

ce serait aussi mon premier build maison, j'étais sur un BNF défunt avant 

 

Concernant la visserie c'est fourni avec la frame ?

pour les TPU je suppose que je vais fouiller sur les liens thingiverse ici ?

j'y mettrais bien une double antenne sur le 03 puisqu'il y a le tpu adapté. 

 

quelle belle manière ce serait pour moi de revenir au FPV ( 6 mois d'arrêt depuis.. ) 😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 at 00:43, Alex753 a dit :

Je crois pas qu'il soit fan de chassis en general, et encore moins de 7", mais traverser l'atlantique ça se tente ! On vend deja plutôt bien dans toute l'Europe et a minima ça pourrait toucher plus de monde dans la commu Anglophone c'est clair, on avance doucement mais surement ❤️

Excellent j'avais zappé que t'en avais pris une. 

Je sais pas exactement comment Jerem a monté son O3 mais on a un TPU prévu a cet effet : https://www.thingiverse.com/thing:5705892

Autrement si ça passe en hauteur, les barrettes de montage du VTX Walksnail 25.5x25.5 vers 20x20 devraient fonctionner aussi : https://www.thingiverse.com/thing:5794076

Pour le TPU du support Cam O3 présenté en vidéo je n'y ai pas passé plus de temps que ça, et je n'ai pas de O3 donc a l'usage je suis tout a fait preneur de vos retours. Les vis qui tombent derrière les standoff sont un peu relou je l'admet, mais c'est le seul moyen de dégager le fov sans trop exposer la cam, avec votre énorme lentille haha

Petit double face. Ça fait le travail pour le o3

Il y a 9 heures, ManuBBXX a dit :

Mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette merveille ?? 😱😱

 

Moi qui voulais débuter en LR avec 03 avec un 7' sympa vous venez de faire mon bonheur 🙂

ce serait aussi mon premier build maison, j'étais sur un BNF défunt avant 

 

Concernant la visserie c'est fourni avec la frame ?

pour les TPU je suppose que je vais fouiller sur les liens thingiverse ici ?

j'y mettrais bien une double antenne sur le 03 puisqu'il y a le tpu adapté. 

 

quelle belle manière ce serait pour moi de revenir au FPV ( 6 mois d'arrêt depuis.. ) 😕😕

Tout est fourni, tu peux même commander des TPU sur le site Kayou.

J'utilise l'antenne d'origine avec le O3 et des patchs TrueRC. J'arrive à atteindre des crêtes de montagnes à 2.5/3km toujours à 50mbs. 👍

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Qnnk a dit :

Petit double face. Ça fait le travail pour le o3

Tout est fourni, tu peux même commander des TPU sur le site Kayou.

J'utilise l'antenne d'origine avec le O3 et des patchs TrueRC. J'arrive à atteindre des crêtes de montagnes à 2.5/3km toujours à 50mbs. 👍

Merci beaucoup chef !!

Je m'y colle cette semaine Haha. Lâchage de CB 🙂

 

pour les lunettes, intégra ca te paraît ok ? Ou mieux vaut lâcher plus pour des goggles 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Tu vas adorer ce KL. Je le vole tous les jours dans les Pyrénées en ce moment, c'est un vrai plaisir.

Pour les lunettes je ne me prononcerai pas. J'ai les G2 classiques, et toute l'équipe également.

Certains disent que les Integra sont top au delta près du FOV réduit.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qnnk a dit :

Top. Tu vas adorer ce KL. Je le vole tous les jours dans les Pyrénées en ce moment, c'est un vrai plaisir.

Pour les lunettes je ne me prononcerai pas. J'ai les G2 classiques, et toute l'équipe également.

Certains disent que les Integra sont top au delta près du FOV réduit.

J'en salive déjà d'avance haha

Bon j'ai lu des comparatifs entre les 2 lunettes et j'ai craqué pour les goggles 2.

Il n'en restait que 2 en stock. Normalement ca arrive demain en Chronopost 24h 🙂

Et tant qu'à faire j'ai commandé dans la foulée la Frame KL + le kit tpu o3

ou comment claquer 1000 balles en 1 leçon 😆😆

J'ai lu le Super guide du LR sur leur Site. Ils disent qu'il faut au minimum 2 condos avec un 7'

Il y en a déjà un fourni avec la stack Kakute qui m'intéresse.

J'ai rarement vu ici les membres mettre 2 condos

Ton avis ? 🙂

ah oui et tant que j'y suis : le kit tpu du 03 sur le site kayou, ils parlent de double pigTail

ca veut dire qu'il est déjà prévu pour avoir la double antenne a l'arrière du VTX ? J'étais bien tenté pour partir sur ça 🙂

Merci encore pour ton / votre aide a tous !

en tous cas avec l'achat des lunettes c'est bel et bien parti pour ce build de Kayouloin 🙂

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les condo's, je dirais que plus c'est filtré mieux c'est. En revanche mettre 2x 1000uf, pas sûr que ce soit le plus opti (t'en dis quoi @Motard Geek?)

Dans mon cas, c'est un 1000uf/35v + spike absorber, ça fait le taff ! J'utilise l'antenne d'origine du O3, mais sûr qu'avec 2 antennes trueRC, tu auras une meilleure réception encore.

Et pour le O3, double-face ou TPU, c'est ton choix 😛 . TPU = plus safe, Double face = Mode flemmard 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuBBXX a dit :

J'en salive déjà d'avance haha

Bon j'ai lu des comparatifs entre les 2 lunettes et j'ai craqué pour les goggles 2.

Il n'en restait que 2 en stock. Normalement ca arrive demain en Chronopost 24h 🙂

Et tant qu'à faire j'ai commandé dans la foulée la Frame KL + le kit tpu o3

ou comment claquer 1000 balles en 1 leçon 😆😆

J'ai lu le Super guide du LR sur leur Site. Ils disent qu'il faut au minimum 2 condos avec un 7'

Il y en a déjà un fourni avec la stack Kakute qui m'intéresse.

J'ai rarement vu ici les membres mettre 2 condos

Ton avis ? 🙂

ah oui et tant que j'y suis : le kit tpu du 03 sur le site kayou, ils parlent de double pigTail

ca veut dire qu'il est déjà prévu pour avoir la double antenne a l'arrière du VTX ? J'étais bien tenté pour partir sur ça 🙂

Merci encore pour ton / votre aide a tous !

en tous cas avec l'achat des lunettes c'est bel et bien parti pour ce build de Kayouloin 🙂

 

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Pour les condo's, je dirais que plus c'est filtré mieux c'est. En revanche mettre 2x 1000uf, pas sûr que ce soit le plus opti (t'en dis quoi @Motard Geek?)

Dans mon cas, c'est un 1000uf/35v + spike absorber, ça fait le taff ! J'utilise l'antenne d'origine du O3, mais sûr qu'avec 2 antennes trueRC, tu auras une meilleure réception encore.

Et pour le O3, double-face ou TPU, c'est ton choix 😛 . TPU = plus safe, Double face = Mode flemmard 😛 

Perso moi je lui ai collé 2 condos de 1000uf en 35v.... et ca ira bien !

Pour les antennes, j'ai collé 2 true RC en 200mm, ca va envoyer loin ! 🤣

==> ICI 👍

Modifié (le) par Hatman
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hatman a dit :

 

Perso moi je lui ai collé 2 condos de 1000uf en 35v.... et ca ira bien !

Pour les antennes, j'ai collé 2 true RC en 200mm, ca va envoyer loin ! 🤣

==> ICI 👍

Ahhhh merci pour ton post je vais le lire et suivre avec la plus grande attention !!

Donc t'as utilisé le tpu du kit 03 du site kayou ? Car j'ai commandé celui ci ( en rouge moi 😁) et je souhaite partir aussi sur 2 antennes de bourrin comme ca 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hatman tu me diras sur ton tuning si tes antennes d'escargot ne te dérangent pas trop ? Car sur mon 7" custom ça génère un bruit dingue, un rebond très moche. Du coup j'ai pas pris de risques avec le KL, j'ai laissé une courte qui me permet de me promener un peu tout de même (suffisamment pour ma jeune expérience du LR/MRange) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ManuBBXX a dit :

Ahhhh merci pour ton post je vais le lire et suivre avec la plus grande attention !!

Donc t'as utilisé le tpu du kit 03 du site kayou ? Car j'ai commandé celui ci ( en rouge moi 😁) et je souhaite partir aussi sur 2 antennes de bourrin comme ca 🙂

Yes quasi tout le TPU vient du thingiverse de chez Kayou.

 @Alex753 m'a conseillé de tester avec le bumper pour le DJI 03, je vais l'imprimer, et je vais tester avec le support pour le VTX, si ca me soule ca finira au double face comme @Qnnk 🤣

il y a 15 minutes, Qnnk a dit :

@Hatman tu me diras sur ton tuning si tes antennes d'escargot ne te dérangent pas trop ? Car sur mon 7" custom ça génère un bruit dingue, un rebond très moche. Du coup j'ai pas pris de risques avec le KL, j'ai laissé une courte qui me permet de me promener un peu tout de même (suffisamment pour ma jeune expérience du LR/MRange) 🙂 

Je t'avoue qu'en les commandant je me disais que ça irait bien... mais en les montant je me suis dis "t'aurais ptêtre mieux faire de commander les 125mm au lieu des 200mm....." elle sont ultra longues, et le coté déséquilibre ou encore vibration me fait effectivement un peu peur... 🙄

Après, j'ai monté un O3 sur un 5 pouces et l'antenne d'origine commence a me faire des sales lags à plus ou moins 600m, dès que le quad masque un peu l'antenne et le signal.... et sur le 7", comme je vole à plus ou moins 2km (avec mon Jéno 7"), il suffit de monter un peu au lieu de rester en rase motte pour que ça revienne.

Ce que je voulais avec ce KL 7", c'est pouvoir faire du rase motte à plus de 2km.... sur du plat évidemment, et en montagne pas de problème, normalement tu est plus haut avec la tête levée... 👍

Résultat des tests ce week end... voir courant de semaine si je trouve un moment pour aller sur mon spot d'entrainement !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pu remarquer quelque chose avec ce combo O3+G2.

Il me semble, (ça m'est arrivé à trois reprises ) qu'en partage de vol (avec dji fly app) la réception est altérée.

J'ai fait des LiPo en solo, sans souci de réception, la LiPo après avec madame en spec' sur DJI fly app, le signal était bien plus instable. (50mbs)

Sinon, pour le rase-mottes à 2km, aucun souci, le réseau est pourri dans les montagnes mais je vais partager des que possibles des rushs Raw/DVR/GoPro du Kayouloin. (Je ne vole même pas mon Apex 😅)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Qnnk a dit :

Pour les condo's, je dirais que plus c'est filtré mieux c'est. En revanche mettre 2x 1000uf, pas sûr que ce soit le plus opti (t'en dis quoi @Motard Geek?)

Plus y'en a mieux c'est même si généralement 1000 ça suffit bien. Fut un temps c'était "la mode" en 5" le 2x1000. La Matrix PDB avait même 4000uF !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...