Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Topic Attachments

 

Et ben voilà, j'ai été contaminé par le KayouGang.... Me voilà avec un Kayou, et pas n'importe lequel.... Le Kayouloin !!!!!!  😁

Ça fait un petit moment que je l'ai et que je le monte.....(Les LPD 1300Kv.... durs à trovuer en ce moment !)  il faut bien faire les présentations 😁

Après le montage d'un 7" custom sur base JéNo, assez difficile à tuner il faut bien le dire... comme plusieurs pilotes sur le forum, je me suis dis que j'allais compléter la gamme 7in de mon parc avec une seconde frame 7in vraiment au top du top et facile a tuner (et à piloter), pour faire du vrai Long Range en montagne et pas uniquement des balades à 2 ou 3 kim dans les plaines rhone-alpines........ pour m'amuser lors de mes balades en famille dans les Alpes ou en Ardèche très bienôt... 🤗

Me voilà donc avec une frame pour faire du VRAI long Range, et ce kayouloin respire la qualité, comme on pouvait s'en douter.... et comme plusieurs l'on dit ici (AKA @Qnnk très récemment) cette frame est vraiment unique, et de loin l'une des meilleures du marché pour du LR, voir la meilleure !

Pour être sûr du coup, et ne pas me poser de questions sur le fait qu'elle soit fiable, je l'ai montée avec du bon matos, à savoir FC TMotor F7Pro (le bluetooth Speedybee intégré c'est coooool ! ), ESC Hobbywing 65A (reste à savoir si ca vaut les 60A qui étaient les meilleures que j'ai eu...) et moteurs Brotherhobby LPD 2806.5 1300Kv (vraiment superbes ces moteurs....)

Je l'ai monté en HD avec un O3 (même si les vrais du LR disent qu'on est mieux en Analogique pour aller loin... je suis équipé DJI V2 donc on reste sur du classique). J'ai changé l'antenne d'origine O3 très courte par 2 TrueRC 200mm, et faut dire que si l'antenne d'origine O3 est courte, avec ces deux là, si je perds la vidéo, faudra monter une antenne de la cibi d'un routier pour avoir mieux 🤣🤣🤣

Pour le reste, c'est du classique en LR, du Crossfire diversity, et des lipos gros modèle CNHL 2200mAh, ou encore les DIY LI-Ion 4000mAh 21700 pour des vols de 20min !

Je pense que je vais sans doute prendre des Dogcom 3300 ou 3500mAh, parce que 2200 c'est peut être un peu court... à voir à l'usage.

En gros, pas grand chose à redire, c'est une frame qui respire la qualité, et je devrais aller la tuner le week end prochain, vivement les week end en montagne, qu'elle puisse respirer et me ramener de belles images en GP10 !!! 😄

 

Allé place aux photos, parce que c'est ça le plus intéressant ! 🤗

A vous ! 😄

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

POIDS : 748 grammes

Liste des composants

Frame

Kayouloin 7" 120 €

FC

TMotor F7 Pro 99 €

ESCs

1 x Hobbywing 65A 89 €

Moteurs

4 x BrotherHobby LPD 2806.5 - 1300KV 112 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop 7in V1S 3 €

Caméra FPV

DJI 03 249 €

Émetteur vidéo

DJI 03

Antenne vTx

True RC Matchstick Carbone 63 €

Récepteur radio

TBS Diversity 54 €

LiPo

DOGCOM 3500mah 109 €
Prix total : 898 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent c'est du rapide, belle machine !

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Je pense que je vais sans doute prendre des Dogcom 3300 ou 3500mAh, parce que 2200 c'est peut être un peu court... à voir à l'usage.

Oui, d'autant que t'as plein de place sur le deck, voir combien ils les vendent. Les CNHL sont très sympa aussi si en stock.

Interessant les protèges bras a l'envers, je n'y aurait pas pensé ! T'as aussi ce support beaucoup plus serré que j'ai dessiné pour mes build, il est pas inclu dans le kit de base car un peu relou a enfiler mais ça tient très bien.

T'as utilisé quel support pour la Cam du O3 ? Je suis toujours en phase d'optimiser ce kit tpu, ta cam a l'air de tomber tout pile !

On doit pouvoir faire plus propre pour le vtx aussi, séparer le backpack et utiliser les languettes 25.5 vers 20x20 semblent être la meilleure solution, et la plus efficace pour le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alex753 a dit :

Excellent c'est du rapide, belle machine !

Beau boulot de design surtout !!! 😉

il y a 17 minutes, Alex753 a dit :

Oui, d'autant que t'as plein de place sur le deck, voir combien ils les vendent. Les CNHL sont très sympa aussi si en stock.

Je cherche des CNHL effectivement, mais dispo nul part.... c'est galère.... 😐

Le Deck est immense, on rentre tout ce qu'on veut dessus.... 🤣

Même ma grosse Li-Ion 6x21700 fait ridicule dessus.... 😂

il y a 17 minutes, Alex753 a dit :

 

Interessant les protèges bras a l'envers, je n'y aurait pas pensé ! T'as aussi ce support beaucoup plus serré que j'ai dessiné pour mes build, il est pas inclu dans le kit de base car un peu relou a enfiler mais ça tient très bien.

 

L'idée de les inverser c'était surtout pour pouvoir serrer fort sur le dessous... et d'avoir un patin anti vibration sous le moteur 😉

On verra si c'est utile ou pas...

il y a 17 minutes, Alex753 a dit :

T'as utilisé quel support pour la Cam du O3 ? Je suis toujours en phase d'optimiser ce kit tpu, ta cam a l'air de tomber tout pile !

On doit pouvoir faire plus propre pour le vtx aussi, séparer le backpack et utiliser les languettes 25.5 vers 20x20 semblent être la meilleure solution, et la plus efficace pour le refroidissement.

 

Le VTX, j'ai pris un truc modifié par un gars sur la base de vos TPU...

https://www.thingiverse.com/thing:5973393

Pour la cam c'est le tien que j'ai pris.... avec le support antenne devant

Ca tombe effectivement pas mal du tout, pis j'ai a peine 2 mm des hélices dans le champ, en dessus de 25

image.thumb.png.45fd81803118e7054f29c005b57879d7.pngimage.thumb.png.8b165f19cdb5487b4618d1a0fbd5b215.png

par contre j'ai une question subsidiaire....

La protection avant, avec les fixations dessous, vous mettez une rondelle ???? Je pige pas pourquoi les trous sont si larges dans le TPU...

Je me suis tâté à la réimprimer en réduisant les trous, parce que là ça baille un poil...

 

Et je suis preneur de mieux pour le backpack antenne + O3... parce qu' j'ai essayé de serrer avec un collier, ça marche pas, et c'est vrai que ça fait pas super propre sur le O3.... 🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hatman a dit :

Même ma grosse Li-Ion 6x21700 fait ridicule dessus....

Justement l'idée de base c'est de pouvoir en mettre 2 comme ça, lol

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

L'idée de les inverser c'était surtout pour pouvoir serrer fort sur le dessous... et d'avoir un patin anti vibration sous le moteur 😉

On verra si c'est utile ou pas...

Le patin anti vibration non aucune utilité, mais l'idée de serrer fort en dessous je suis entièrement d'accord. Je déteste visser dans le TPU paracerque ça ne garantit pas un serrage optimal, et c'est pour ça que tout les TPU de tout les chassis Kayou ne sont jamais maintenu par les vis, a commencé par les protèges bras, on a pensé a tout 😄

il y a 21 minutes, Hatman a dit :

Pour la cam c'est le tien que j'ai pris.... avec le support antenne devant

Marrant que ça passe, justement j'ai dessiné un support spécial O3 que Qnnk utilise dans la review, il est légèrement avancé par rapport aux support classique pour dégager le fov des standoff (avec plus de tilt tu les verrais probablement) : 

image.thumb.png.f2f4f92cfd42b04128ae9d706eb937ff.png

il y a 24 minutes, Hatman a dit :

La protection avant, avec les fixations dessous, vous mettez une rondelle ???? Je pige pas pourquoi les trous sont si larges dans le TPU...

Justement toujours dans cette idée de maintenir un bon serrage sans visser dans le tpu on en a pas besoin ! 

image.png.5b3d718a1ac4b735cbc98569f2292fa3.png

Les standoff tiennent bien assez fermement l'ensemble, et avoir un vrai bon serrage vis - carbone de partout joue surement sur les vibrations globales.

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

Et je suis preneur de mieux pour le backpack antenne + O3... parce qu' j'ai essayé de serrer avec un collier, ça marche pas, et c'est vrai que ça fait pas super propre sur le O3.... 🤔

Les languettes sont sur thingiverse, essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alex753 a dit :

Justement l'idée de base c'est de pouvoir en mettre 2 comme ça, lol

 

La vache... à 450grs le pack 21700.... ca fait 900grs sur la courge en plus des 800grs du quad....🤣

Doit pas falloir faire le couillon avec une config comme ca !!!! 🫢
 

il y a 10 minutes, Alex753 a dit :

Le patin anti vibration non aucune utilité, mais l'idée de serrer fort en dessous je suis entièrement d'accord. Je déteste visser dans le TPU paracerque ça ne garantit pas un serrage optimal, et c'est pour ça que tout les TPU de tout les chassis Kayou ne sont jamais maintenu par les vis, a commencé par les protèges bras, on a pensé a tout 😄

Ha ben je me suis pris la tête pour rien alors...

J'ai vu sur le thingiverse qu'il y a des protections de bras englobantes, je pense que je vais imprimer celles ci

il y a 10 minutes, Alex753 a dit :

Marrant que ça passe, justement j'ai dessiné un support spécial O3 que Qnnk utilise dans la review, il est légèrement avancé par rapport aux support classique pour dégager le fov des standoff (avec plus de tilt tu les verrais probablement) : 

image.thumb.png.f2f4f92cfd42b04128ae9d706eb937ff.png

 

Ha ben je suis passé à coté,  parce que j'ai pris le kit TPU global, j'ai pas cherché a coté...

Je vais l'imprimer, au moins ce sera fait uniquement pour la cam O3, pas de soucis.

il y a 10 minutes, Alex753 a dit :

Justement toujours dans cette idée de maintenir un bon serrage sans visser dans le tpu on en a pas besoin ! 

image.png.5b3d718a1ac4b735cbc98569f2292fa3.png

Les standoff tiennent bien assez fermement l'ensemble, et avoir un vrai bon serrage vis - carbone de partout joue surement sur les vibrations globales.

Les languettes sont sur thingiverse, essaye

Et de deux..... deux prises de tête pour rien 🤣

Ok ca marche, donc je laisse comme ca.

__________________________________________

Bon ben j'ai un peu d'impression de prévue d'ici ce week end pour faire les PID.... !  😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

La vache... à 450grs le pack 21700.... ca fait 900grs sur la courge en plus des 800grs du quad....🤣

La tu vises les 25min de temps de vol et tu tapes du 8-10km, je suis pas fan de ce style de vol et je suis plutôt team "grosse lipo", mais au moins c'est faisable ! Falconrad vole très souvent avec ce setup en 6s2p dans ses vidéos.

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

J'ai vu sur le thingiverse qu'il y a des protections de bras englobantes, je pense que je vais imprimer celles ci

Oui justement c'est celles que je t'ai link juste au dessus, elles sont top.

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Bon ben j'ai un peu d'impression de prévue d'ici ce week end pour faire les PID.... !  😁

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le tune par rapport a tes précédentes expériences ducoup !

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ( mais vraiment ) bête : SI je veux tester d'autres TPU que vous mettez à dispo sur thingiverse, et que je n'ai pas d'imprimante 3D ( je pense à ces fameux bumpers sous les moteurs qui ont l'air mieux que ceux du kit ), comment je m'y prend ? 


Je vais m'inspirer de vos magnifiques builds pour me faire le mien, mais avant j'étais sur un BNF, donc je débute pas mal sur le montage. ( j'avais juste soudé 4 nouveaux moteurs sur race wires, mais je n'ai rien fait de plus sur le BNF.. )

Je vais bien évidemment commencer par me faire les tuto du forum sur le montage d'un build 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ManuBBXX a dit :

Question ( mais vraiment ) bête : SI je veux tester d'autres TPU que vous mettez à dispo sur thingiverse, et que je n'ai pas d'imprimante 3D ( je pense à ces fameux bumpers sous les moteurs qui ont l'air mieux que ceux du kit ), comment je m'y prend ? 


Je vais m'inspirer de vos magnifiques builds pour me faire le mien, mais avant j'étais sur un BNF, donc je débute pas mal sur le montage. ( j'avais juste soudé 4 nouveaux moteurs sur race wires, mais je n'ai rien fait de plus sur le BNF.. )

Je vais bien évidemment commencer par me faire les tuto du forum sur le montage d'un build 🙂

Tu trouves une âme charitable pour te les imprimer moyennant quelques euros ou une bière si il habite pas loin de chez toi 😁

Je te le ferai bien, mais je suis connu sur le forum pour faire les pires prints du monde....🤣 

Donc vaudrait mieux un @Motard Geek par exemple😁

 

Pour te lancer dans un build complet il te faut un minimum de matos (fer à souder digne de ce nom par exemple)

Après rien n'est infaisable, ca se fait tout seul si on prend son temps !

Et entraines toi à faire de belles soudures parce c'est ça le plus pénible, les gros pâtés ça cause des soucis ! 🤪

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Tu trouves une âme charitable pour te les imprimer moyennant quelques euros ou une bière si il habite pas loin de chez toi 😁

Je te le ferai bien, mais je suis connu sur le forum pour faire les pires prints du monde....🤣 

Donc vaudrait mieux un @Motard Geek par exemple😁

 

Pour te lancer dans un build complet il te faut un minimum de matos (fer à souder digne de ce nom par exemple)

Après rien n'est infaisable, ca se fait tout seul si on prend son temps !

Et entraines toi à faire de belles soudures parce c'est ça le plus pénible, les gros pâtés ça cause des soucis ! 🤪

Oui, je n'avais pas fait des soudures de dingues et avec mon fer à 10 balles sur le race wire haha
Je pensais partir sur un bon vieux TS101 des familles, et oui m'entrainer un maximum avant d'envoyer sur la stack ! ( Je pense partir sur la Kakute H7 du coup => Je viens de voir que c'est un BMI270, avec une frequence de loop a 3.2 ghz max, a quoi bon avoir un proc H7 surpuissant ? ^^ )

Mais ca, on en parlera quand j'attaquerai le post de mon build, ou je vous ferais valider avant l'intégralité de mes choix avant de fiare des conneries ^^
Merci beaucoup @Hatman ! 🙂

Fais gaffe @Motard Geek, notre ami redirige vers toi vu la qualité de tes impressions 🤣

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuBBXX a dit :

SI je veux tester d'autres TPU que vous mettez à dispo sur thingiverse, et que je n'ai pas d'imprimante 3D ( je pense à ces fameux bumpers sous les moteurs qui ont l'air mieux que ceux du kit ), comment je m'y prend ? 

Si t’es gentil avec Stéphane, mon collaborateur chez Kayou tu peux lui faire une liste de stl et lui demander s’il veut bien les glisser dans le coli, on s’arrangera sur discord !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuBBXX a dit :

Fais gaffe @Motard Geek, notre ami redirige vers toi vu la qualité de tes impressions 🤣

ça me dérange pas de dépanner ^^

beau bébé en tout cas ce nouveau Kayouloin 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex753 a dit :

Si t’es gentil avec Stéphane, mon collaborateur chez Kayou tu peux lui faire une liste de stl et lui demander s’il veut bien les glisser dans le coli, on s’arrangera sur discord !

Vous êtes vraiment incroyables les gars ! 
Je me suis inscrit sur le discord hier seulement, ca va être une mine d'or niveau source d'infos surtout en débutant 🙂

Je vois que tu es du Var, on est pas hyper loin ( Aix en Pce )
Si un jour on a l'occase de voler ensemble, ce serait juste magique ^^ 

Edit : mince, je suis total HS et spoil, sorry @Hatman 😞

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ManuBBXX a dit :

Je vois que tu es du Var, on est pas hyper loin ( Aix en Pce )

Grave, j'habite sur Fayence de l'autre coté mais il m'arrive de passer dans le coin !

J'ai tourné ça en Kayouloin sur la Sainte Victoire, elle a déjà volé sur tes terres 😎

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, j'ai voulu imprimer les protection de bras.... et c'est pas un succès...

Ca vous parle ce type de problème ?

image.thumb.png.861810eb0d0e66877f2a768b83e0a9ef.png

c'est marrant j'ai pas changé les paramètres par rapports aux précédents prints et là ça déconne ????

Faut dire que je suis particulièrement mauvais en impression 🤣

Faut que je passe la bobine au four ? (encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas comme tes precedents print? ........😅.... roh, j’deconne.....

j’dirais que t’es sous extrudé,  avec pas assez de retraction, et ptet bien une temp trop faible, et vitesse trop rapide.... mais je suis pas un pro..... faudrait que tu demandes sur le discrod, ce sont des brutes du print.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hatman a dit :

Faut que je passe la bobine au four ? (encore)...

C'est quoi le taux d'humidité de la pièce où tu stockes ton filament ? Je l'ai jamais fait moi...

Quelle machine déjà ? Buse usée ? Ventilation coupée ? Vitesse ? 

Là c'est la cata quand même 😱

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

ils sont pas comme tes precedents print? ........😅.... roh, j’deconne.....

j’dirais que t’es sous extrudé,  avec pas assez de retraction, et ptet bien une temp trop faible, et vitesse trop rapide.... mais je suis pas un pro..... faudrait que tu demandes sur le discrod, ce sont des brutes du print.....

Si si, au moins je suis constant dans la qualité de mes prints !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣

 

ouai c'est clairement de la sous extrusion....

En gros les paramètres je suis la dessus :

image.thumb.png.a2fe9245dea87257721a786f2fa0e557.png

image.thumb.png.cd6a2236e23ee193e4345169293e547e.png

 

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quoi le taux d'humidité de la pièce où tu stockes ton filament ? Je l'ai jamais fait moi...

Quelle machine déjà ? Buse usée ? Ventilation coupée ? Vitesse ? 

Là c'est la cata quand même 😱

Le filament est sotcké dans mon salon... je suis sur du 19/20°, normal quoi...

La buse a du passer 1kg de tpu grand max... Imprimante Anycubic chiron

La cata.... euh, t'as pas vu certains des autres prints que je sors.... 😂

Je suis au top du top dans mon genre 😁

Modifié (le) par Hatman
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très lent. T'es en bowden vu la rétraction. L'extrudeur est bien calibré ? Si tu demandes 10cm ça sort 10cm ? Tu peux tester sans ventilation, ça pourrait être plus clean mais pas sûr que ça fasse le miracle escompté 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

C'est déjà très lent. T'es en bowden vu la rétraction. L'extrudeur est bien calibré ? Si tu demandes 10cm ça sort 10cm ? Tu peux tester sans ventilation, ça pourrait être plus clean mais pas sûr que ça fasse le miracle escompté 🤔

yes bowden.

Je peux le tester comment l'extrudeur ? je trace une ligne de 10cm sous fusion et je luis fais imprimer ? pour voir si y'a 10cm sur le plateau ?

Le test sans ventilation j'ai fait... c'est pire... ca fait des gros patés qui coulent, même si je vais plus vite...

après si la seule solution c'est d'investir dans une D. Drive, faudra que j'y pense...

Les bowden, y'en a bien qui doivent arriver à les utiliser et a sortir de belles pièces non ???? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

Je peux le tester comment l'extrudeur ? je trace une ligne de 10cm sous fusion et je luis fais imprimer ? pour voir si y'a 10cm sur le plateau ?

Comme ça par exemple : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/ 🙂

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

Le test sans ventilation j'ai fait... c'est pire... ca fait des gros patés qui coulent, même si je vais plus vite...

Etrange... J'ai toujours eu de meilleurs résultats en réduisant voire coupant la ventilation 🤔

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

Les bowden, y'en a bien qui doivent arriver à les utiliser et a sortir de belles pièces non ???? 🤨

Oui oui, j'ai eu plusieurs machines en bowden sans souci particulier avec le TPU. @Jerome a une bonne vielle CR10 en bowden aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Comme ça par exemple : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/ 🙂

Etrange... J'ai toujours eu de meilleurs résultats en réduisant voire coupant la ventilation 🤔

Oui oui, j'ai eu plusieurs machines en bowden sans souci particulier avec le TPU. @Jerome a une bonne vielle CR10 en bowden aussi 🙂 

Arrêtes, quand je vois que tout le monde s'en sort avec sa bowden je me pose des questions 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu les reglages de flow, mais j'ai pas l'habitude en FR....... ca pourrait compenser un mauvais réglage de débit (évoqué par motard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en bowden. J'ai fait pas mal de modifs sur mon imprimante, mais concernant l'impression du TPU, celles-ci ont sans doute aidé :

  • Vitesse réduite à 15 mm/s (indispensable, la clé du succès 😛). Même à 20 mm/s c'était pas toujours parfait.
  • Remplacement du tube de guidage du filament par un tube en PTFE de la marque "Capricorn", pour optimiser les frictions
  • Modification de la base de l'extrudeur pour améliorer le guidage du finalement juste avant de rentrer dans le tube et éviter la débandade vers le haut
  • Remplacement de la roue crantée d'entrainement du filament par un modèle avec des dents plus longues
  • Impression à 220°

J'avais résumé toutes les modifs que j'avais fait sur l'imprimante ici : https://labo.sitagg.com/2018/11/24/nouvelle-imprimante-3d-la-cr-10-de-creality3d-mise-en-route-tests-et-ameliorations .

Le plus important c'est vraiment la vitesse. C'est assez lent, mais c'est pas très grave pour un usage privé. Les plus gros prints type GoPro prennent une bonne dizaine d'heures. Pour les autres prints type backpacks, protection de bras, support condo, ca sera entre 30min et 2-3heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui, je suis en bowden. J'ai fait pas mal de modifs sur mon imprimante, mais concernant l'impression du TPU, celles-ci ont sans doute aidé :

  • Vitesse réduite à 15 mm/s (indispensable, la clé du succès 😛). Même à 20 mm/s c'était pas toujours parfait.
  • Remplacement du tube de guidage du filament par un tube en PTFE de la marque "Capricorn", pour optimiser les frictions
  • Modification de la base de l'extrudeur pour améliorer le guidage du finalement juste avant de rentrer dans le tube et éviter la débandade vers le haut
  • Remplacement de la roue crantée d'entrainement du filament par un modèle avec des dents plus longues
  • Impression à 220°

J'avais résumé toutes les modifs que j'avais fait sur l'imprimante ici : https://labo.sitagg.com/2018/11/24/nouvelle-imprimante-3d-la-cr-10-de-creality3d-mise-en-route-tests-et-ameliorations .

Le plus important c'est vraiment la vitesse. C'est assez lent, mais c'est pas très grave pour un usage privé. Les plus gros prints type GoPro prennent une bonne dizaine d'heures. Pour les autres prints type backpacks, protection de bras, support condo, ca sera entre 30min et 2-3heures.

Merci pour les infos !!

Je vais aller lire tes précos, et j’espère que ca permettra d’améliorer mes impressions (toute façon ça peut pas être pire....🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben  c'est pas ce week end que je vais pourvoir tuner mon quad....🙄

Quel temps pourri! 😪

En attendant je lui ai trouvé du carburant......😁

20230513_155138.thumb.jpg.407f757787153beaf1cd6d2fdf5b1277.jpg

 

2400mah 120c je trouve que c'est un bon compromis entre la lipo 1400 et la li ION 4000mah....

J'aurais bien pris une cnhl 3300mah mais yen a plus nul part....

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...