Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Bon les ptis gars, après le tune de mon JéNo qui s'est bien mieux passé que ce je pouvais imaginer 😁, j'ai également tuné mon Kayouloin ce week end... et c'est pas la même....🫣

Le week end dernier, toute la famille est allée en Ardèche pour un beau week end de balade... et j'avais emmené le Kayouloin !

Sympa dans les montages ardéchoises, mais en mode stock, j'ai noté deux trois trucs bizarres que j'ai voulu vérifier... surtout sur le Yaw !

 

Résultat : session tune hier !

Après un coup de PID Analyzer et le blackbox explorer, ben c'est sans appel, je crois que j'ai un soucis sur certains axes... :

KayouloinTunePIDanalyzer.thumb.jpg.bf137dcfdbfef25400eb241f308c96aa.jpgBTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230605_110835kayouloin4juin_0_noise.thumb.png.d4e6e8b613e3a9c8a046340958d48a71.png

 

BTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230605_110835kayouloin4juin_0_response.thumb.png.f1960adf9a5dff30c5abe21441267413.png

 

Du bruit à basse fréquence, des réactions bizarres sur certains moves rapides, et surtout les graphs qui ressemblent à rien....

Arf.... me dites pas que c'est encore un soucis avec la FC.... 🙈

même si je crois que je connais la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

Après un coup de PID Analyzer et le blackbox explorer, ben c'est sans appel, je crois que j'ai un soucis sur certains axes... :

Euh je serais pas aussi tranché 😅 C'est pas aussi clean que la plupart des BB de Kayouloin que j'ai pu voir, mais je ne suis vraiment pas sûr que le gyro soit à incriminer sur ce coup... Ca serait vraiment pas de bol que ça touche les 3 axes de la même façon, juste en 50 et 100Hz 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la frame y est pour rien......

la fc on ne peut l'exclure comme ça....

mais clairement, tes antennes de langouste a l'arrière, c'est pas une bonne idée si tu veux sortir une belle BB!

après faut savoir ce que tu cherches, mais tu ne peux pas exiger une BB de ouf avec des antennes de LR/cinelifter..........

après rien de choquant pour un 7" de mon point de vue..... un 7", c'est pas un 5".....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Euh je serais pas aussi tranché 😅 C'est pas aussi clean que la plupart des BB de Kayouloin que j'ai pu voir, mais je ne suis vraiment pas sûr que le gyro soit à incriminer sur ce coup... Ca serait vraiment pas de bol que ça touche les 3 axes de la même façon, juste en 50 et 100Hz 🤔

Vu la blackbox de @Qnnk ça me semble très bizarre que j'arrive à ça.... même en version filtré, la Gyro scaled est pas très belle...

Au passage @Qnnk, tu voulais savoir si les antennes longues ça perturbe.... je crois qu'on y va tout droit.... à confirmer avec le test après montage des antennes courtes.

 

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

déja la frame y est pour rien......

la fc on ne peut l'exclure comme ça....

mais clairement, tes antennes de langouste a l'arrière, c'est pas une bonne idée si tu veux sortir une belle BB!

après faut savoir ce que tu cherches, mais tu ne peux pas exiger une BB de ouf avec des antennes de LR/cinelifter..........

après rien de choquant pour un 7" de mon point de vue..... un 7", c'est pas un 5".....🤔

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 les antennes de langouste 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Qu'est ce que t'as contre les crustacés ???? 😁

Il est pas beau mon build Jacky !😁

Épinglé sur Crazy customizations

 

Blague a part... ça vaudrait donc le coup de retenter un tune avec des antennes courtes du coup

J'vais mis ça en prévision du LR, mais finalement je commence a descendre à 15 ou 20Mbits a plus ou moins 1Km sur le plat et 2Km en hauteur.... Je pige pas pourquoi

Petits extraits de réglages pour les pro du tune ( @Feisar ) :

 

Capturedecran2023-06-05a13_46_02.thumb.png.f6b2dd9304a6000024cd5c1c7ee9cc0a.png

 

Capturedecran2023-06-05a13_45_09.thumb.png.a63238d45c74141fdf907a068cfa295a.png

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Vu la blackbox de @Qnnk ça me semble très bizarre qu j'arrive à ca.... même en version filtré, la Gyro scaled est pas très belle...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de prbl, mais que dans l'absolu, la BB ne permettait d'incriminer le gyro. J'ai bien précisé que c'était pas une super BB pour cette frame. Maintenant faut chercher d'où ça peut venir : les antennes sont le premier truc qui m'a sauté au yeux mais ça ne justifie pas tout, en particulier le yaw. Y a aussi un sacré bordel de fils de visibles sur les photos, on ne voit pas l'intérieur mais ça m'interpelle un peu quand même, peut-être que ca tire sur la FC ou que ça transmet des vibrations.

Le tune est assez particulier aussi : vraiment peu de P, pratiquement pas de I, énormément de filtrage... Mais ça sera à voir dans une second temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de prbl, mais que dans l'absolu, la BB ne permettait d'incriminer le gyro. J'ai bien précisé que c'était pas une super BB pour cette frame. Maintenant faut chercher d'où ça peut venir : les antennes sont le premier truc qui m'a sauté au yeux mais ça ne justifie pas tout, en particulier le yaw. Y a aussi un sacré bordel de fils de visibles sur les photos, on ne voit pas l'intérieur mais ça m'interpelle un peu quand même, peut-être que ca tire sur la FC ou que ça transmet des vibrations.

Le tune est assez particulier aussi : vraiment peu de P, pratiquement pas de I, énormément de filtrage... Mais ça sera à voir dans une second temps.

Ok merci pour le retour.

Je vais lui coller deux antennes courtes et refaire un tune.

Pour les fils, j'ai passé plusieurs trucs sous le plaque anti interférence, donc normalement c'est propre et rien ne touche la FC....🤔

20230605_141041.thumb.jpg.9e81e760766b0018a97c68c9760d49bd.jpg

Pour les P, une fois les D réglés, avec la meilleure valeur pour virer le trop-plein de propwash, j'ai monté les P, mais je me suis retrouvé très vite avec beaucoup de rebond.... du coup j'ai dû laisser assez bas...

Pour les I, pareil, j'avais monté mais j'avais un comportement assez étrange du coup j'ai laissé assez bas, et sur un 7in, je crois que c'est logique de les laisser bas.

Je vais commencer par les antennes et je verrai bien ce que ça fait.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Pour les fils, j'ai passé plusieurs trucs sous le plaque anti interférence, donc normalement c'est propre et rien ne touche la FC....🤔

Rien que les fils qui partent vers le GPS et sont libres de claquer contre la FC, ça m'inspire moyen. Les autres c'est moins gênant, même si la nappe du O3 qui passe par l'extérieur du bus et touche les fils moteurs c'est ptêtre pas idéal non plus.

J'ai aussi l'impression que la plupart de tes fils moteurs touchent la FC.

C'est dommage de ne pas avoir tourné les ESCs pour avoir le condo au plus proche des pads lipo.

Pas de garantie de solution miracle, mais en plus des antennes, ça fait plusieurs pistes à creuser.

il y a 16 minutes, Hatman a dit :

Pour les I, pareil, j'avais monté mais j'avais un comportement assez étrange du coup j'ai laisser assez bas, et sur un 7in, je crois que c'est logique de les laisser bas.

Je suis assez sceptique 🙂 Enfin, se limiter autour des 90 pourquoi pas, mais à 30 j'ai jamais vu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... il est soudé comment ton condo ? : ca part avec des pattes, et ca fini avec des fils de l'autre coté ?

là j'ai pas l'impression qu'il serve a grand chose vu d'içi 🤔 il est trop loin de la pigtail 🤔

merde, grillé par  @Jerome

tes antennes T mortal, ca doit pas aider non plus....... 🤔

PS : j'adore les crustacé..... mais ils sont mieux sous l'eau, qu'en train d'essayer de voler 😅

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Rien que les fils qui partent vers le GPS et sont libres de claquer contre la FC, ça m'inspire moyen. Les autres c'est moins gênant, même si la nappe du O3 qui passe par l'extérieur du bus et touche les fils moteurs c'est ptêtre pas idéal non plus.

J'ai aussi l'impression que la plupart de tes fils moteurs touchent la FC.

C'est dommage de ne pas avoir tourné les ESCs pour avoir le condo au plus proche des pads lipo.

Pas de garantie de solution miracle, mais en plus des antennes, ça fait plusieurs pistes à creuser.

Je suis assez sceptique 🙂 Enfin, se limiter autour des 90 pourquoi pas, mais à 30 j'ai jamais vu.

OK. On va procéder par étape.

1) antennes + tune

2) recablage

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

hum.... il est soudé comment ton condo ? : ca part avec des pattes, et ca fini avec des fils de l'autre coté ?

là j'ai pas l'impression qu'il serve a grand chose vu d'içi 🤔 il est trop loin de la pigtail 🤔

merde, grillé par  @Jerome

tes antennes T mortal, ca doit pas aider non plus....... 🤔

PS : j'adore les crustacé..... mais ils sont mieux sous l'eau, qu'en train d'essayer de voler 😅

 

Fils souple sous les esc en direction des pattes et soudure à l'étain. Normal quoi 🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hatman a dit :

1) antennes + tune

Garde plutôt le tune pour la fin, il faut partir d'une base aussi saine que possible, sinon tu vas perdre ton temps. Tu peux même rester en stock pour les premiers tests.

T'as pas forcément trop de recablage à faire. Juste re-router ta nappe O3 et verrouiller les câbles susceptibles de bouger (O3, GPS) avec des rislans et écarter les fils moteurs de la FC pour être sûr qu'ils ne soient plus en contact. Ca te prendra 3 minutes et ça te permettra de tester vite fait. Ensuite tu pourras refaire proprement si tu préfères. Le retournage de stack pour le condo, c'est une autre affaire, mais c'est vraiment secondaire je pense.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, là je peux pas mieux faire, j'ai bien rangé ma chambre ! 😁

Y'a plus qu'a tester voir si ça change la BB... J'en ai profité pour virer du TPU et un des 2 condos, pas sur que 2000uF soient nécessaires....

20230607_202639.thumb.jpg.0566a93dddfb5ef991990d4b488b3888.jpg20230607_202650.thumb.jpg.e67c0a38f5f5ee9a305dbedf91b2cd9c.jpg20230607_223659.thumb.jpg.e87627c54a6637b86eb3ba8b166affc0.jpg20230607_223724.thumb.jpg.4115499b5174e562537e96dab4b93d53.jpg20230607_223821.thumb.jpg.64253c6403a3e0d12cc265902e58d1d6.jpg20230607_223838.thumb.jpg.119856cc8d21e616e2d9863c32a33c79.jpg20230607_223843.thumb.jpg.b37a1d76fb34728467dab52ea8cdcd64.jpg20230607_223901.thumb.jpg.1af5834df0417ce7b8aa4e04ffbd2f2b.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, on croise les doigts !

Pour aller jusqu'au bout, n'attache pas tes fils de signaux sur les fils moteurs, attache les avec des rislans aux entretoises qui sont des encrages fixes et fais-les passer par l'intérieur du bus, en gardant un minimum de mou. Faut juste faire attention au gyro entouré en rouge, là effectivement c mieux de contourner par l'extérieur. Mais attention, ca a l'air un peu en tension, et tension = transfert de vibrations.

image.png.7433d3cfee1df65f7d1b3a2900b849a6.png

image.png.9510d8f576044c2d88f6ac6543158d52.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule je vais ajouter 2 3 colliers sur les entretoise et go pour les tests en vol.....thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... ben vol de test avec reprise des PID a 0 cette fin d'aprèm....

Je vous laisse juger....

 

FILTRAGE global du build :

image.thumb.png.c3768daf991898aa838a73aeaf48824a.png

 

PID avec D à 1,6 et P&I à 1,4:

image.thumb.png.42c676cef0a0dacb19519a3d881a1436.png

BBD1.6etPI1.4.thumb.jpg.b9b0cdf888d4c3f002e616e2003b62c6.jpg

BTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230612_17252716et14_0_noise.thumb.png.2418c5dec00bcd65a50b5dc7e613a97a.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230612_17252716et14_0_response.thumb.png.6c0db799ac65112e5ee87c8634a2faa3.png

 

PID avec D à 1,4 et P&I à 1,3 :

image.thumb.png.755dd54c4a08cf91c415550cb2233bf0.png

BBD1.4etPI1.2.thumb.jpg.f1ce6795098717278dc3d2640d414241.jpgBTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230612_20403214et12_0_noise.thumb.png.7d344c90fb80cecb2c511278aa18dd97.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230612_20403214et12_0_response.thumb.png.06bc9ab25278e31d9e940477363f6a48.png

Coté comportement en vol.... ben j'ai des rebonds sur le Roll (beaucoup, et peu sur le pitch.... Sur le yaw c'est festival du merdier......

J'ai fais une vidéo GP10, si il faut je peux poser deux trois extraits... mais pas de doute sur le comportement a chi*r

Je confirme donc mes premiers doutes.... pour moi j'ai un soucis de Gyro, parce qu'avec une KayouLoin c'est pas possible d'avoir un gyro scaled aussi pourrave....🤨

Vous confirmez ?

 

NB : Je trouve que coté câblage je peux pas optimiser plus... .donc j'écarte le problème de fils qui touchent le gyro ou autre pb de câblage...

20230608_175948547648.thumb.jpg.200bb30b68c00f7939af6d522ddb32d6.jpg

allé j'ai coupé rapidement un vidéo de la GP10...

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truk, c’est que la premiere BB etait potable.... donc pas evident de dire que c’est le gyro.... sauf si t’as changé la FC...

apres je trouve que t’as trop de I pour un 7" .... 0,6 de I est la valeur recommandée pour un 7 je crois..... ptet que ca manque aussi d’antigravity....

apres sur la video, ca a pas l’air d’etre tant la cata que ça..... ok, c’est pas parfait , mais ca vole bien....

apres tu peux tenter de lui coller une nouvelle FC..... ca sera pas la premiere que tu changes....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

bah le truk, c’est que la premiere BB etait potable.... donc pas evident de dire que c’est le gyro.... sauf si t’as changé la FC...

apres je trouve que t’as trop de I pour un 7" .... 0,6 de I est la valeur recommandée pour un 7 je crois..... ptet que ca manque aussi d’antigravity....

apres sur la video, ca a pas l’air d’etre tant la cata que ça..... ok, c’est pas parfait , mais ca vole bien....

La première BB était pareil que la seconde niveau rebond.... et c'est la même FC sur tous les tests depuis le début. (T motor F7PRO)

J'avais essayé de mettre les I à 0,6 puis 0,4 sur la dernière session PID, mais celui qui a toujours raison m'a engueulé 🤣 (remontes voir un peu sur la page et tu liras ca)

sur la GP10 c'est pas trop mal, mais dans les lunettes le rebond c'est la cata... je vois que ca à chaque ROLL....

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

apres tu peux tenter de lui coller une nouvelle FC..... ca sera pas la premiere que tu changes....😅

Ouai... comme tu dis, ça sera pas la première....😂

mais bon ca soule quand même, une bonne FC c'est 80 balles mini.... je peux pas coller une Skystars F4 sur un 7" LR Kayou...  😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

peux pas coller une Skystars F4 sur un 7" LR Kayou...  😐

c’est pourtant ce que j’ai sur mon 7", et ca vole bien...... 

Il y a 8 heures, Hatman a dit :

La première BB était pareil que la seconde niveau rebond.

faut pas confondre rebond, et vibrations...... dans un cas , ca peux effectivement etre le gyro, mais dans l’autre, c’est plutot le tune....... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

c’est pourtant ce que j’ai sur mon 7", et ca vole bien...... 

faut pas confondre rebond, et vibrations...... dans un cas , ca peux effectivement etre le gyro, mais dans l’autre, c’est plutot le tune....... 🤔

Je  sais pas pourquoi mais jai du mal avec skystars.....je crois que vais essayer avec une foxeer v4 mpu6000....

Comment savoir si c'est le tune ou si c'est le gyro du coup.....?

Jainpas essaye de lui coller des preset BF...au pire je peux essayer juste pour voir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hatman a dit :

Jainpas essaye de lui coller des preset BF...au pire je peux essayer juste pour voir?

j'essaierai les preset UAV tech 7" moi........

le gyro de ta premiere BB laisse pas trop penser a un gyro foireux...... donc je pencherais pour un réglage qui ne lui va pas (ce qui arrive vite sur un 7").

de ce que j'ai lu, les principaux truk sur un 7" c'est :

  • 24kHz des ESC indispensable
  • des I très bas (quite a remonter progressivement ensuite : trop bas ca a tendance a générer de l'overshoot, mais trop haut, ca met des woobles de partout sur un 7")
  • l'antigravity a booster (woobles quand on coupe les gaz sinon) = vers 10

sinon skystars, en ESC , je comprend la réticence, mais en FC, on a jamais vu de merde , si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hatman a dit :

Comment savoir si c'est le tune ou si c'est le gyro du coup.....?

question con (ou pas) : c'était la meme stack que t'avais collé sur le proto de la JeNo 7" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

j'essaierai les preset UAV tech 7" moi........

le gyro de ta premiere BB laisse pas trop penser a un gyro foireux...... donc je pencherais pour un réglage qui ne lui va pas (ce qui arrive vite sur un 7").

de ce que j'ai lu, les principaux truk sur un 7" c'est :

  • 24kHz des ESC indispensable
  • des I très bas (quite a remonter progressivement ensuite : trop bas ca a tendance a générer de l'overshoot, mais trop haut, ca met des woobles de partout sur un 7")
  • l'antigravity a booster (woobles quand on coupe les gaz sinon) = vers 10

sinon skystars, en ESC , je comprend la réticence, mais en FC, on a jamais vu de merde , si ?

Je vais essayer le preset UAVtech sur la prochaine session.

 

il y a une heure, nochamo a dit :

question con (ou pas) : c'était la meme stack que t'avais collé sur le proto de la JeNo 7" ?

Yes, c'est la même stack, avec les mêmes soucis de rebond... (d’où la suspicion que j'ai sur la FC depuis le début)

Tmotor F7PRO et Hobbywings 65A, je voulais mettre une stack haut de gamme sur le 7" que je volerai le plus... finalement c'est pas le pied🤪

La Jéno 7" est passée en diatone F722 MK2... recyclée d'un vieux 5" que je vole plus mais j'ai jamais refais le tune (même pas terminé les soudures du GPS et RX... 😁), pas eu le temps, ca vaudrait ptetre le coup de voir si j'ai toujours des rebonds avec la diatone, mais comme j'ai reçu la Kayouloin entre temps, je me suis concentré sur la dernière, et sur le siccario.... trop de truc a faire... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon les gars, j'en ai eu marre de ma FC qui décone sur le Yaw, et avec un kayouloin le minimum c'est d'avoir des courbes propres.... vu la qualité de la frame...

J'ai donc pris une Foxxeer F722V4 (MPU6000) et j'ai viré la Tmotor F7Pro..... et ben je crois que le vais changer ma stack habituelle XRotor 65A / Tmotor F7 Pro par du Xrotor + Foxeer V4.... elle est quali cette FC !

ET en plus elle marche du tonnerre !!! Regardez par vous même :

BTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230714_212519KL7inFoxeer_0_noise.thumb.png.f1f637f167d37be22101c40a412da042.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_KayouLoin_20230714_212519KL7inFoxeer_0_response.thumb.png.85b8f9eb2140c049f4a84cef881aff8f.png

C'est bien propre tout ca !

Et sous BF c'est top pour moi, et ca se sent en vol comparé à la Tmotor !

 

Betaflight.thumb.png.3f31534092d6a5c4d3f9862a34dec04c.png

Bon, y'a quand même un hic.... pendant la config de BF et le RPM Filter, en 8K/8K j'avais des erreurs moteurs de l'ordre de 1 à 3%....

JE suis passé en 8K/4K et j'ai encore 0.3% environ sur un moteur, mais uniquement au branchement de la lipo.... dès que je monte les gaz, tout rest eà 0% du coup je pige pas trop, mais l'important c'est que ce soit à 0% d'erreur en vol !

Bon, monter une foxeer 722 V4 pour la laisser en 8K/4K - DSHOT 300, ca me soule, mais je vais faire avec....20230714_122156.thumb.jpg.7bf5ebb0e6f4db47bd7c242ebba9e9bc.jpg20230714_080357.thumb.jpg.5b7ff70d6bd0bcfd8e20586772599c9c.jpg

En tout cas merci à  @Alex753  pour son boulot sur la frame KL, maintenant je suis paré à voler tip top, avec une frame et de l’électronique bien propre ! 😁

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Si t'es en 4.4.2, y a des erreurs DShot. J'en avais pas autant, mais j'en avais.

Yes, 4.2.2.... Ha ben ça me rassure si JéJé a aussi des erreurs.... c'est pas que moi et ma malchance avec les FC 🤣

Je reste sous les 0.3% avant ARM, puis plus rien en vol, donc je vais voler comme ca en DShot 300 👍

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hatman a dit :

Yes, 4.2.2.... Ha ben ça me rassure si JéJé a aussi des erreurs.... c'est pas que moi et ma malchance avec les FC 🤣

Je reste sous les 0.3% avant ARM, puis plus rien en vol, donc je vais voler comme ca en DShot 300 👍

Je crois que c'était ça, j'étais sous les 1% d'erreur en 8k/8k DShot600, me suis souviens plus précisément. Du coup je suis repassé en 4.4.1, ça me rassurerait pas 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...