Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HardJéNo - Le JéNo Bando


Hatman

Messages recommandés

Bon, nouvel essai (et essai de la dernière chance) pour cette FC.... et le résultat : Ben ca doit bien être le gyro qu'est tout pourri...

Le quart de tour a 90° m'a bien fait passer les soucis sur le Roll au lieu d'être sur le pitch....

La BB sous PID Analyzer est bien dégeu...😒

BTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230529_195853JENODu2eTune_0_noise.thumb.png.972047e9e72e40987b6674d692cbe73e.png

 

 

BTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230529_195853JENODu2eTune_0_response.thumb.png.a6a060051756f9f74228e7e8f615e6af.png

 

 

GYRO SCALED :Sanstitre.thumb.jpg.358b892c446dd2f25c4c2fcadbd68e4d.jpg

J'ai des vieux à coups sur le roll, si bien que sur un de ces à coups à basse altitude ça m'a envoyé dans le blé....😒

 

 

Pour Rappel :

Premier tune :

GScaledHardJNo.thumb.jpg.c8a9f696998b8fc8b11585e2a663454c.jpg

On voit très bien que le graphe est identique entre le Pitch avec la FC dans le sens classique, et c'est passé sur le Roll avec la FC à 90°.... Ma FC est bel est bien pourrie !

Modifié (le) par Hatman
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à ces mésaventures avec cette carte Matek F405, je me suis décidé à reprendre de 0 avec la seconde carte que j'avais pris en spare, la même donc....

J'ai donc câblé cette carte strictement de la même manière, un bon vieux remplacement à l'identique de cette première carte tout pourrie...

Et c'est sans grandes espérances que je suis allé faire un tune cet après midi.... 😔

Et ben je pense que je me suis miné le moral tout seul.... parce que voilà le résultat.... :

 

GyroScaled.thumb.png.c26c46eca67d040162a59e7489af636c.png

 

BTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230604_212916HardJeno4juin_0_noise.thumb.png.bc4ac9f77831a6b16cb0cbc2086c246d.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230604_212916HardJeno4juin_0_response.thumb.png.9ffc9fb353477ac3a9a0117053bc0f2f.pngOn est pas mal là non ???? 😁

 

Allé, pour le plaisir.... La dernière lipo que j'ai fait après le tune (il m'en restait qu'une de toute façon ! 🤣 )

Bon... la dernière lipo était un peu en mode "génial, j'ai un quad bien tuné et c'est inespéré", donc passage en "mode énervé " ... prenez vos sacs a vomi 🤢🤣

A vous !

Au passage, l'Action 2 ça change tout.... ton dirait qu'il pese rien en l'air le machin 😁

Ça m'a fait tout drôle ! Première fois que je me sens si léger 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hatman a dit :

Et ben je pense que je me suis miné le moral tout seul.... parce que voilà le résultat.... :

Si tu savais combien de mes quads ont instantanément bien volé après un changement de FC 😆 J'ai vu tellement de gyros pourris que maintenant le changement de FC c'est presque le premier test que je fais quand un quad commence à déconner 😅

il y a 31 minutes, Hatman a dit :

Au passage, l'Action 2 ça change tout.... ton dirait qu'il pese rien en l'air le machin 😁

Pour le Free c'est un régal.

Content que tu puisses pleinement profiter de ton JeNo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Si tu savais combien de mes quads ont instantanément bien volé après un changement de FC 😆 J'ai vu tellement de gyros pourris que maintenant le changement de FC c'est presque le premier test que je fais quand un quad commence à déconner 😅

Pour le Free c'est un régal.

Content que tu puisses pleinement profiter de ton JeNo !

Ouai merci.... effectivement le changement de fc à été la vrai solution.

Après cest quand même un vrai problème ces gyro pourris. Vu le prix des fc c'est lamentable de la part des constructeurs!

Évidemment aucune chance que les vendeurs nous reprennent le matériel défectueux! 

Et qui c'est qui se fait encore avoir? C'est nous....

bref content que ça vole bien mais triste d'avoir pommé du cash sur la première fc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allé petite modification à venir sur mon hardjeno 😁

20230620_223702.thumb.jpg.375b22068fd5b86c92925ce1df1ea2e7.jpg20230620_223742.thumb.jpg.28b72bea034954e124a8df7d2ad1d745.jpg

Au passage j'ai refait des tpu.... les blanc ont bien ramassé

En jaune avec une action  2 c'est mieux !

Vivement ce week end!!!!🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une impression (roh le jeux de mot), ou tes prints ont perdus leurs cheveux ? 👌

après, c'est très perso, mais je trouves les J40 très réactives, mais avec très peu de souffle....... ça plus le faible KV de tes flyfish, ca pourrait expliquer ta déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

c'est une impression (roh le jeux de mot), ou tes prints ont perdus leurs cheveux ? 👌

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le changement de la tête a été magique.... 😁

C'est pas parfait mais c'est quand même bien mieux 😉

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

après, c'est très perso, mais je trouves les J40 très réactives, mais avec très peu de souffle....... ça plus le faible KV de tes flyfish, ca pourrait expliquer ta déception.

Ca pourrait effectivement....

Enfin en même temps je suis un fangio..... j'aime pas quand je me traine et comme j'ai pas de cerveau dès que je mets les V2..... me faut un truc qui gouache d'enfer.... après échange avec celui qui a toujours raison (🤣) et suite au test de @Qnnk je suis parti sur ces moteurs qui semble tout droit sorti des enfers .... 👹

Après pour les hélices, la commande des F40 m'a permis de commander pas mal de modèles.... je vais tester ca (J40 / P3 / P4 / F4S / J37 / 51466 /etc.... ca fait pas mal de tests en vue... même si je pense que les P3 devraient bien s'en sortir....)

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

@Qnnk je suis parti sur ces moteurs qui semble tout droit sorti des enfers .... 👹

oui, et les tests de rosser confirme que ca pulvérise le reste...... par contre a priori , en 2150kv, ils chauffent très vite.... j'ai très très longuement hésité entre les 1950 et les 2150...... je suis resté sage......😅

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

 par contre a priori , en 2150kv, ils chauffent très vite.... j'ai très très longuement hésité entre les 1950 et les 2150...... je suis resté sage......😅

alors faudra voler vite ! 😁

 

ca va me changer.... même avec un tune poussé les flyfish sont froid comme une binouse que tu sors du bac a légumes .... 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars.... petit vol avec le JéNo en fin de journée.... après le tune de mon KL (qui vole tip top !!!! 😍) Ben résultat.... une Action 2 HS !

J'ai rien compris à ce qui s'est passé ! (comme si la FC avait rebooté.... ?????)

Je volais cool, quelques figures, et à un moment freeze global du O3, plus d'image, juste une image du sol fixe... du coup ben... je désarme, sauf que j'étais à plus ou moins 10 ou 12m de haut, le quad se crash dans la terre.... ( dommage les blés viennent d'être faits, ça aurait amorti ! 🙄)  mais c'est pas sa première chute donc je vais le récupérer....

La cam n'a rien devant  grâce au filtre (qui n'a rien non plus) mais je pense que c'est le TPU officiel JeNo qui a pété l'écran arrière !!!!!! à la mode GP10 de @Qnnk !!!

20230714_2246281.thumb.jpg.db7747ccc5fca611da5e2e8db40f90b6.jpg

 

VIDEO BRUTE DE CAPTEUR :

 

 

Je suis en train de bosser sur Fusion, je vais voir pour un faire un autre... ou tout du moin renforcer un TPU A2, parce que l'angle droit en bas derrière fait un point de pression sur l'écran, donc ca va repéter...

ME vla bon pour demander un remplacement à 19balles (heureusement que c'est pas trop cher, mais 2 mois après l'achat ca fait tôt !!!!!

Me restera juste une cartouche pour finir la première année du DJI Care.... j'en ai encore 2 derrière ouf !

Gaffe à vos TPU les gars, on ouvre une mode avec @Qnnk 😁

 

Modifié (le) par Hatman
  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hatman a dit :

mais je pense que c'est le TPU officiel JeNo qui a pété l'écran arrière !!!!!! à la mode GP10 de @Qnnk !!!

désolé mais j’ai pas compris....

pour moi, c’est plutot ta lipo qui a éclaté l’ecran en glissant vers l’avant non? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

désolé mais j’ai pas compris....

pour moi, c’est plutot ta lipo qui a éclaté l’ecran en glissant vers l’avant non? 🤔 

Pas possible, la lipo tient avec 2 straps et n'avait pas bougée.

Pis y'a 2cm devant la lipo, en bas, et en plus je coince le câbleXT60 entre la cam et la lipo....

Non, pour moi le choc au sol a poussé le tpu vers l'arrière (en profitant des 2cm justement) et le point dur en bas a pété l'écran, on voit bien que les fissures courent sur toute la longueur de l'écran....

 

20230714_235823.thumb.jpg.fedcd88a30086ce0f1c404d1569f3059.jpg22.jpg.47e93bb70a82b273a6b2beb7b3223f09.jpg

ca tombe pile sur un renfort en bas.... là ou le point d'appui a l'air d'avoir été fait

Pis le filtre ND était sorti en bas de la cam, comme si on avait poussé par l'arrière en bas....

Aucun doute pour moi.

Faut modifier le TPU les gars, sinon y'a des copains qui vont y avoir droit aussi en cas de choc frontal, ou alors faut vraiment bloquer la possibilité de mouvement vers arrière avec la lipo...

Si on fait abstraction de la Cam pétée.... je n'ai pas d'explication pour le reboot de la FC.... on entend bien les 3 bips quand il tombe.... elle reboot donc bien .......

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hatman a dit :

Faut modifier le TPU les gars, sinon y'a des copains qui vont y avoir droit aussi en cas de choc frontal, ou alors faut vraiment bloquer la possibilité de mouvement vers arrière avec la lipo...

j’vois pas trop comment tu comptes t’y prendre... ces renforts sont nécessaires...... sans ces renforts, ta cam tiendra pas..... tu peux les rallonger, mais ca ne fera que decaller le problème...... faudrait regarder ce qui se fait comme autres tpu pour l’A2...... mais ca reste une cam fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

j’vois pas trop comment tu comptes t’y prendre... ces renforts sont nécessaires...... sans ces renforts, ta cam tiendra pas..... tu peux les rallonger, mais ca ne fera que decaller le problème...... faudrait regarder ce qui se fait comme autres tpu pour l’A2...... mais ca reste une cam fragile.

On est d'accord, c'est une cam fragile, mais si tu lui mets des points dut sur l'écran, ca va pas l'aider non plus à tenir le choc....

 

L'idée est de répartir la force en cas de choc avant, avec genre un arrondi de renfort depuis le haut du support.... pas  uniquement en bas, pour éviter la torsion.

Je cherche également un TPU plus costaud autour de la cam, quitte à le ferme un peu plus, celui ci est trop ouvert à mon gout. (dans ce genre là...

un peu dans ce genre.... :

image.thumb.png.411dbf78edde89ef146d34c7743e803f.png

une idée de la raison du reboot ? 🤨

 

20230714_235823.jpg

22.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

idée de la raison du reboot ? 🤨

soit la nappe esc a bougé.... soit tes esc sont mort, soit ta fc est morte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

soit la nappe esc a bougé.... soit tes esc sont mort, soit ta fc est morte......

Arf.... tout est neuf.... j'ai dû faire une 20 aine de vols avec le matos 😥

Je vais bien voir si ca reboot encore sur la prochaine session, je vais essayer de retourner voler ce week end, pour tester ca.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, on va essayer avec ce modèle là.... juste pour voir si c'est plus rigide...

image.thumb.png.0d6112fdd29f93c69c3764f7ec280f66.png

image.thumb.png.1dbed88c73c19f698671d9551c47f74c.png

44Grs le TPU.... ca pique ! 😥

 

J'en ai récupéré pas mal... je teste avec celui qui semble de plus costaud.... même si c'est le plus lourd....

image.thumb.png.0a042386a3574d9f014d16902e6c5d2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

Faut modifier le TPU les gars, sinon y'a des copains qui vont y avoir droit aussi en cas de choc frontal, ou alors faut vraiment bloquer la possibilité de mouvement vers arrière avec la lipo.

Ça fait plus d'un an que je vole et crash avec, comme bcp de monde. La plupart des supports sont comme ça, moi ça me va pour avoir un support stable et léger, c'était le but.

Si ça te convient pas, les stl et même le fichier 3D sont dispos pour les modifier... C'est pas un support de bando.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ça fait plus d'un an que je vole et crash avec, comme bcp de monde. La plupart des supports sont comme ça, moi ça me va pour avoir un support stable et léger, c'était le but.

Pareil, j'ai pris pas mal de crash et c'est le premier coup. Je pensais pas que ca allait appuyer sur l'écran comme ca... 😑

Je préfère prendre 20 grammes sur le TPU et pas avoir à changer la cam 😁

Une fois ca me suffit.... Si tu pètes la tienne je sais pas si tu y penseras pas aussi (même 30 secondes) à renforcer la protection de l'écran, parce que ca fait rager....

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Si ça te convient pas, les stl et même le fichier 3D sont dispos pour les modifier...

Yes, ce que je fais du coup 😉

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hatman a dit :

Je préfère prendre 20 grammes sur le TPU et pas avoir à changer la cam 😁

Une fois ca me suffit.... Si tu pètes la tienne je sais pas si tu y penseras pas aussi (même 30 secondes) à renforcer la protection de l'écran, parce que ca fait rager....

Quand tu vois un support tu sais à quoi il sert, en l'occurrence le mien, c'est évident qu'il n'est pas méga renforcé comme certains, même si j'ai déjà pris des barres de fer pleine balle en full frontal dans la cam sans casser l'écran arrière.

Pour avoir un peu volé ce week-end avec la bande des bandolovers, bah clairement leur quad et leur TPU sont complètement optimisés, rien à voir avec nos TPU habituels. D'ailleurs on leur a laissé un JeNo pour avoir leurs retours pour la v2.

On fera peut être un pack de TPU bando pour le JeNo, on en parlait pas plus tard qu'hier avec @nochamo. Mais les TPU actuels ne sont pas fait pour du bando ou des crash extrêmes, c'est un compromis poids/efficacité.

Si tu veux du super solide t'as les supports de Mee Kaah qui eux ont été testés en bando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Quand tu vois un support tu sais à quoi il sert, en l'occurrence le mien, c'est évident qu'il n'est pas méga renforcé comme certains, même si j'ai déjà pris des barres de fer pleine balle en full frontal dans la cam sans casser l'écran arrière.

Pour avoir un peu volé ce week-end avec la bande des bandolovers, bah clairement leur quad et leur TPU sont complètement optimisés, rien à voir avec nos TPU habituels. D'ailleurs on leur a laissé un JeNo pour avoir leurs retours pour la v2.

On fera peut être un pack de TPU bando pour le JeNo, on en parlait pas plus tard qu'hier avec @nochamo. Mais les TPU actuels ne sont pas fait pour du bando ou des crash extrêmes, c'est un compromis poids/efficacité.

Si tu veux du super solide t'as les supports de Mee Kaah qui eux ont été testés en bando.

Cool ca ! Merci ! Je vais aller voir ça de ce pas !!! 😁

Je suis grave preneur du pack pour Bando si vous en créez un.  😋

NB : Le JéNo V2.... ! vous perdez pas de temps ! 😂

Il est déjà top le V1 !

 

___________________________________________________________________

EDIT :

Bon, 3 Modèles pour A2 sur le thingiverse de MeeKaah :

image.thumb.png.f5c2b79addf75d93834d2bc07d3165d5.png

On voit bien que les points de contact entre semelle et coque sont dessous, donc ca doit être la méthode à mettre en place pour éviter la pression sur l'écran, par contre je trouve la coque légère. Je vais tester avec le mien d'abord et on verra comment ca vole. Au pire je prendrai le premier de Meekaah

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis que comme toi j'ai cassé l'écran, j'utilise celui de Kayoudur que j'ai modifié pour mon usage 😉 L'écran et le reste sont bien protégés, et cerise sur le gâteau je n'ai plus la couleur du TPU sur les cotés avec le ND ..

Oui enfin ..Il ressemble comme un frère à celui de Meekaah 🤔

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais une gopro, je mettais un bout de mousse dure bien taillé, coller à l’arrière du tpu, entre la lipo et la gopro (Il n'y avait plus d'espace entre les 2). Ça m'avait évité bien des casses d'écrans... Si le bout de mousse avait fait son office, je le changeais. Et pourtant j'avais le tpu Bando ultra renforcé de je ne sais plus quel site.

Pour les tpu, je trouve que ceux que propose Pulse sont pas mal pour du bando (je ne peux parler que des protections moteurs : ils couvrent les moteurs et bumper avant).

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà....

20230715_182059.thumb.jpg.db852699dafd0d302af31c3cf01f711c.jpg20230715_182104.thumb.jpg.28316e9e4a00f747111a5391b7077c90.jpg

Une chose est sure.... elle est vraiment beuacoup plus protégée.... 🤣

Une question :

avec l'A2 vous etes en standard, large ou Ultra large ?

Parce que je viens de finir le print, y'a que en standard que je vois pas les bords du print....

Screenshot_20230715_181940.thumb.jpg.40f3dbdc938dc2798874153fa1a038b4.jpgScreenshot_20230715_181922.thumb.jpg.ad68ff293975304ec0947347cd88fde5.jpgScreenshot_20230715_181955.thumb.jpg.7ab106aef07b596aff349480c4eea9df.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...