Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HardJéNo - Le JéNo Bando


Hatman

Messages recommandés

à l’instant, spid99 a dit :

Perso Ultra large, et non je ne vois pas le print ..

image.png.ceb60ca139bcd61942b28ebea0126138.png

merci !

Tu peux me préciser lequel tu as de print Kayou ?

Celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/07/2023 at 22:01, Hatman a dit :

Tu peux me préciser lequel tu as de print Kayou ?

Pour info c'est ni plus ni moins qu'un Remix du TPU de Meekah sur une base de chassis Kayou.

Pour ma part je me préserve la Action 2 pour du freestyle leger/Open Field avec le Kayouflip et je garde la Session 4/5 pour le Kayoudur et les bando. Elle a beau être bien protégée, la action 2 coute un poil plus chère d'occaz et semble plus fragile avec son écran arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alex753 a dit :

Pour info c'est ni plus ni moins qu'un Remix du TPU de Meekah sur une base de chassis Kayou.

Pour ma part je me préserve la Action 2 pour du freestyle leger/Open Field avec le Kayouflip et je garde la Session 4/5 pour le Kayoudur et les bando. Elle a beau être bien protégée, la action 2 coute un poil plus chère d'occaz et semble plus fragile avec son écran arrière.

Je confirme.... elle est bien plus fragile.... un point dur sur l'écran et il est mort.... ce qui m'est arrivé.

Je crois que je vais faire comme toi, laisse l'A2 pour l'openfield.... et en bando je vais voler avec la cam O3.... puisque au final on est pas loin de la qualité A2....

Après en Analo, c'est pas la même, on est quand même obligé de se garder la possibilité de mettre une action cam....

 

Tiens, ca me rappelle qu'il faut que je fasse une présentation en règle de mon tout nouveau Kayoudur, avant d'aller le pulvériser sur des IPN 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hatman a dit :

Tiens, ca me rappelle qu'il faut que je fasse une présentation en règle de mon tout nouveau Kayoudur, avant d'aller le pulvériser sur des IPN 🤣

Tu devrais pulvériser les IPN avant de faire la présentation, un Kayou tout propre n’est point un vrai Kayou 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaa..... ça me fait mal au cœur de montrer un kayou tout neuf et déjà crado sur le forum

Mais promis, je te fais des photos une fois qu'il aura tapé deux trois murs 🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite au feu de joie de ma seconde carte matek (Me parlez plus de cette marque ok...🙄) avec un composant qui a simplement explosé sur la carte et bien qu'elle soit encore reconnue sous BF, ben elle ne fonctionne plus, pas d'armement possible....

Résultat, je l'ai remplacée par une Foxeer V4 F722 MPU6000.... au moins c'est du sur pour la qualité (enfin, faut espérer parce que 'en ce moment les composants...😏)

Avant ma petite session freestyle de cet après j'ai fait les PID (en 2 lipos c'est cool!) mais j'arrive pas a avoir d'aussi bon résultats qu'avec la matek, c'est dingue....😒

Voici le résultat :

FOXEERPID.thumb.jpg.2fceaf6dd07adbced9746342cd0f3aee.jpg

 

BTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230815_232628jenoV2_1_noise.thumb.png.99130de70ad1f53f9b7ca78463613f78.pngBTFL_BLACKBOX_LOG_JeNoDUR_5in_20230815_232628jenoV2_1_response.thumb.png.d096630f9b18846c7d82af32d7cec8d5.png

 

Et pour rappel, voici ce que j'avais avec la matek... !

image.thumb.png.3ca6a185f1779221d15acb862b848cd1.png

image.png.36e842a72313c0ad78867bcc7b115e3c.png

 

 

Voici le tune avec lequel j'ai fini tout l'heure :

(doit y avoir un peu d'optimisation à faire, genre sur les I ou avec le master mais globalement je trouve que ca vole pas mal, les moteurs sont pas trop chaud malgré le fait qu'on soit en alerte canicule.... donc ca reste pas mal, mais peux mieux faire comparé à la matek quoi...)

image.thumb.png.c1ac03339594082f1a0ce77e7c4ec7d2.png

image.pngimage.thumb.png.4d02a397275c949a79523951c3abda72.png

Vous en pensez quoi?

Je suis trop exigent avec les courbes ?

Ma session de cet aprèm s'est bien passée, j'ai un feeling avec le quad, mais les pics à basse fréquence me chiffonnent...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja, je comprend pas pkoi tu reprend le tuning....... la fc n’est pas supposée avoir de gros impacts (a part le filtrage).... c’est d’ailleurs pour ça qu’on a mis a dispo le preset......

pour la BB pas clean, c’est comme d’hab....

  • - verifier les vis des bras
  • - verifier le serrage des gummy (ni trop, ni pas assez)
  • - verifier que rien de bouge......
  • - verifier que le support action cam est bien rigide
  • - props neuves?

après ,  ca a l’air de filtrer sans problèmes,  donc bon..... ça peut etre un gyro plus sensible qu’un autre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

bah deja, je comprend pas pkoi tu reprend le tuning....... la fc n’est pas supposée avoir de gros impacts (a part le filtrage).... c’est d’ailleurs pour ça qu’on a mis a dispo le preset......

pour la BB pas clean, c’est comme d’hab....

  • - verifier les vis des bras
  • - verifier le serrage des gummy (ni trop, ni pas assez)
  • - verifier que rien de bouge......
  • - verifier que le support action cam est bien rigide
  • - props neuves?

après ,  ca a l’air de filtrer sans problèmes,  donc bon..... ça peut etre un gyro plus sensible qu’un autre......

 

Je me suis dit la même chose.....

Du coup j'ai remis le même tune que la matek au début.... et j'ai eu droit à un joli flyaway..... 2 fois.....!😁

Du coup, ben j'ai remis les pid à 0 et je suis reparti de la base. ( j'ai testé avec le preset aussi.... j'avais un  comportement bizarre genre les gros à-coups sur des mouvements secs....)

J'ai fais les vérification habituelles, vis, gummies, support tpu.... rien de spécial de noté. 

Je penche aussi sur un mpu6000 un poil sensible.... c'est effectivement filtré assez correctement et le comportement en vol est tout à fait acceptable.... juste deux pics légers sur BF à basse fréquence sur le roll quoi... Mais pas visible en vol. Je pense que je vais laisser comme ça 😉

Je voulais juste vos avis pour voir si ca confirmait le mien.😃

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hatman a dit :

et j'ai eu droit à un joli flyaway..... 2 fois...

ça en general, sur un jeno,, c’est soit que t’as pas assez filtré, soit que t’as une vis de bras pas serrée.....faut vraiment serrer comme un mulet.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

ça en general, sur un jeno,, c’est soit que t’as pas assez filtré, soit que t’as une vis de bras pas serrée.....faut vraiment serrer comme un mulet.....

Je vais refaire un tour de vis.... mais je vais pas bousiller le filetage de mes F40 non plus 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hatman a dit :

Je vais refaire un tour de vis.... mais je vais pas bousiller le filetage de mes F40 non plus 🤣

 

pas les vis moteurs... les vis bras (pressnuts)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

pas les vis moteurs... les vis bras (pressnuts)

Ca roule, je vais tout resserrer histoire d'éliminer le point.... on verra à la prochaine BB. Thx! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le JeNo fait des flyaway avec le preset, il n'y a pas 36 explications : soit le gyro a un souci, soit c'est le build 😉 

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

Foxeer V4 F722 MPU6000.... au moins c'est du sur pour la qualité (enfin, faut espérer parce que 'en ce moment les composants...😏)

J'ai eu 2 FC Foxeer avec des gyros qui sont partis en couilles sur un axe 🤣 On n'est à l'abris de rien avec les MPU6000.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... mais foxeer a quand même une bonne réputation.... un des derniers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hatman a dit :

Effectivement.... mais foxeer a quand même une bonne réputation.... un des derniers....

si les 8 vis pressnuts sont serrées a bloc, et que rien de bouge..... t’es encore bon pour changer de fc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

si les 8 vis pressnuts sont serrées a bloc, et que rien de bouge..... t’es encore bon pour changer de fc......

Arrêtes ça va pas encore me soûler ça....🫣

Non sans déconner ça se voit pas sur les rush....avec le tune actuel les vidéos sont clean. Je vais laisser comme ça. Je crois que je vais réussir à vivre avec et pas relâcher encore 100 balles.

Tant pis pour mon côté obsessionnel des courbes bien propres.🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...