Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier builds - JeNo 5" - Transmission image + Durée vol


Powzeal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me présente, Powzeal, 28 ans du côté de Lyon.

Je suis tout neuf dans le monde du FPV, j'ai rejoint la discipline il y a très peu de temps avec le montage de mon premier build :

image.thumb.jpeg.9eddf0391ff68bee8ba9206b7d90ec5a.jpeg

Un JeNo 5" full black composé de : 

  • Combo XRotor Micro 65A 4en1 ESC&FC (BL32/F7) 
  • DJI O3 Air Unit
  • Moteur C246 Cinematic Series 1850KV - AxisFlying 
  • TBS CROSSFIRE NANO RX (SE)
  • GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo 

Avec une CNHL 1300mah sur le dos et ses TPU, il pèse exactement 707gr.

Je le contrôle avec une TBS Tango II et des DJI Googles 2.

À ce jour, je comptabilise une 15 aine de vol, rien de foufou, du vol simple dans des champs.
J'ai pour objectif simple : réaliser du cinématique. Pas de Freestyle pour ma part ! 

Suite à ces vols, je fais face à deux "problème" et me permets de venir ici pour obtenir de l'aide. 

  1. Signal de transmission d'image faible 

Mon premier souci concerne le signal de transmission d'image. 

image.thumb.png.a8fa4aa73f8810bc9845b02d71794557.png

Comme vous pouvez le constater sur l'image, à peine à 160-200m de mon lieu de décollage, j'ai un message d'erreur dans mes G2 avec parfois des latences ou même des pertes d'image. 
En l'occurrence, sur l'image, il y à 1/2 arbres entre moi et le drone, mais il est quand même assez haut. Même quand je passe derrière un petit arbre, mes G2 passent au orange.
Ma liaison HD commence également à faiblir (couleur orange) dès que je dépasse les 300m. Puis-je améliorer cette portée ? 

Est-ce normal où puis-je améliorer la qualité du signal et la portée ? Si oui, comment ? 

      2. Durée de vol 

Mon deuxième souci concerne la durée de mes vols. Je n'arrive pas à dépasser les 3min en l'air, même lorsque je fais un vol complet très "gentil".
Je possède, pour l'instant, simplement des CNHL 1300mah 100c. Je sais que ce n'est pas le top en lipos mais pensez-vous que cela vienne uniquement de cela ?

Concernant mes props (je sais que cela peu aussi jouer), je varie entre des HQ P4 Candy Cane de chez Ethix et des T-Motor T5143S. 

Je pensais, avec ce build, pouvoir atteindre au moins les 4min30 - 5min de vol, est-ce que je me trompais ? Comment améliorer ce temps ?

Merci à vous et bonne soirée ! 

Modifié (le) par Powzeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Powzeal a dit :

Comme vous pouvez le constater sur l'image, à peine à 160-200m de mon lieu de décollage, j'ai un message d'erreur dans mes G2 avec parfois des latences ou même des pertes d'image. 
En l'occurrence, sur l'image, il y à 1/2 arbres entre moi et le drone, mais

c’est dur de te repondre sans etre sur place...,   

a 200m, effectivement, suivant la densité des arbres, ca peut foutre le basard..... mais ca reste etonnant d’etre a 1mbs s’il y a peu d’arbres.....

est ce que tu as bien fait le hack des lunettes?

ta lipo masque pas mal l’antenne, faudrait que tu la tourne pour que l’antenne soit mieux perceptible. (petit côté sur la hauteur)

est ce tu regardes bien vers le quad (lunettes bien face au quad) quand on debute, c’est pas forcément evident de garder la tete dans l’axe du drone.

pour l’autonomie, c’est dur de te repondre aussi. les cnhl, c’est tres variable. normalement tu dois tenir 5 min facile, mais tout depend du regime de gaz..... vu que t’es haut, tu vas avoir tendance a bourriner ...... et ca va succer la lipo. normalement on vol bas en 5" pour avoir la sensation de vitesse. plus tu vol haut, plus tu perd la sensation de vitesse, donc plus tu pousses les gaz. normalement tu dois etre entre 20 et 30% de gaz en moyenne, sauf ponctuellement. 

essai d’afficher la position des gaz dans ton osd (et vire les noms craft et pilot).

le vent peut jouer aussi

les props tmotor succe beaucoup, elles sont lourdes avec un gros pitch, c’est pas ideal non plus.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

c’est dur de te repondre sans etre sur place...,   

a 200m, effectivement, suivant la densité des arbres, ca peut foutre le basard..... mais ca reste etonnant d’etre a 1mbs s’il y a peu d’arbres.....

est ce que tu as bien fait le hack des lunettes?
Le hack des lunettes ? J’ignorais qu’il en existait un pour les G2. Pour passer en FCC ? 

ta lipo masque pas mal l’antenne, faudrait que tu la tourne pour que l’antenne soit mieux perceptible. (petit côté sur la hauteur)
Ok je vais tester ça ! 

est ce tu regardes bien vers le quad (lunettes bien face au quad) quand on debute, c’est pas forcément evident de garder la tete dans l’axe du drone.
Pas réellement, je t’avoue que j’ignorais qu’il le fallait. Vu que je vol, pour débuter, dans des grands champs j’ai tendance à me balader un peu partout! Désolé si la question est bête mais je devrais essayer de le suivre de la tête pour le garder dans l’axe tout le long du vol ? 

pour l’autonomie, c’est dur de te repondre aussi. les cnhl, c’est tres variable. normalement tu dois tenir 5 min facile, mais tout depend du regime de gaz..... vu que t’es haut, tu vas avoir tendance a bourriner ...... et ca va succer la lipo. normalement on vol bas en 5" pour avoir la sensation de vitesse. plus tu vol haut, plus tu perd la sensation de vitesse, donc plus tu pousses les gaz. normalement tu dois etre entre 20 et 30% de gaz en moyenne, sauf ponctuellement. 
Yes, en l’occurrence sur la photo je suis assez haut car perte d’image donc je suis remonté. Sinon j’ai testé un ou deux vol très gentil. Je sais que ce n’est pas très représentatif mais j’essayais de ne pas dépasser les 50km/h et idem à peine plus de 3min en vol. 

essai d’afficher la position des gaz dans ton osd (et vire les noms craft et pilot).
Yes je vais essayer et ok pour les noms 😁

le vent peut jouer aussi

les props tmotor succe beaucoup, elles sont lourdes avec un gros pitch, c’est pas ideal non plus.
Tu en aurais à conseiller pour ce que je recherche ? 

Merci beaucoup pour ton retour complet, je me suis permis de te répondre directement dans la quote.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Powzeal a dit :

Merci beaucoup pour ton retour complet, je me suis permis de te répondre directement dans la quote.

Désolé là, j'ai pas compris.... dans la quote? Kesseussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Powzeal a dit :

est ce que tu as bien fait le hack des lunettes?
Le hack des lunettes ? J’ignorais qu’il en existait un pour les G2. Pour passer en FCC ? 

c'est indispensable si tu veux aller a plus de 100m, regarde l'article WAF sur les G2 la partie sur le fichier a rajouter dans les lunettes. sans ça, rien d'étonnant a ce que tu soit dans le rouge. (c'est même déja bien que tu soit arrivé a cette distance)

 

Il y a 2 heures, Powzeal a dit :

est ce tu regardes bien vers le quad (lunettes bien face au quad) quand on debute, c’est pas forcément evident de garder la tete dans l’axe du drone.
Pas réellement, je t’avoue que j’ignorais qu’il le fallait. Vu que je vol, pour débuter, dans des grands champs j’ai tendance à me balader un peu partout! Désolé si la question est bête mais je devrais essayer de le suivre de la tête pour le garder dans l’axe tout le long du vol ? 

n'essai pas de le suivre du "regard" pour le moment. mais met toi dans la position pour etre face au drone quand il sera éloigné : visage vraiment dans l'axe. 

Il y a 2 heures, Powzeal a dit :

les props tmotor succe beaucoup, elles sont lourdes avec un gros pitch, c’est pas ideal non plus.
Tu en aurais à conseiller pour ce que je recherche ? 

pour de la cinématique, les P3 doivent etre idéales, ou ptet les derniere P3.3 🤔

 

Il y a 2 heures, Powzeal a dit :

mais j’essayais de ne pas dépasser les 50km/h et idem à peine plus de 3min en vol. 

la vitesse, personne ne regarde ça.... c'est pas fiable......50km en montée, en descente, contre le vent..... ca ne veut pas dire grand chose........ seul le régime de gaz compte, c'est lui qui a un impact sur la conso de la lipo. si t'es a 40% de gaz, 3min paraissent logique. y a aussi de savoir a quel tension par cellule tu poses ? 3.6 ? 3.7 ? 3.5? normalement on recommande de poser a 3.6 V / cell..... mais si t'es "soft" , il peut s'écouler un bon bout de temps entre 3.7V et 3.6V. (facile 30sec).

le nouvel OSD canevas permet enfin d'avoir 2 chiffres après la virgule : ca aide pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

c'est indispensable si tu veux aller a plus de 100m, regarde l'article WAF sur les G2 la partie sur le fichier a rajouter dans les lunettes. sans ça, rien d'étonnant a ce que tu soit dans le rouge. (c'est même déja bien que tu soit arrivé a cette distance)

Hack effectué, effectivement la différence est flagrante

image.thumb.png.35d5fcf51363eccb0eba9e8e349b38cf.png

 

pour de la cinématique, les P3 doivent etre idéales, ou ptet les derniere P3.3 🤔

Je vais me commander ça et tester ! Merci bien 

 

Encore merci pour ces retours ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjor à tous !

Je suis de retour 😄

Avec quand même de bonnes nouvelles ! Je n'ai plus de soucis en termes de transmission, le passage en fcc des g2 fait vraiment toute la différence.

Mon quad vole plutôt correctement, je commence à bien m'amuser !

J'ai néanmoins quelques petits soucis, du moins de l'optimisation à faire, je pense…

J'ai appliqué le préset JeNo 5.1" sans protocole ESC & fréquence de boucle de pid (car je ne savais pas lequel choisir...)

image.thumb.jpeg.05fb10129c69a772729a56fdafdb361f.jpeg

Voici donc mes PIDS

image.thumb.jpeg.b6e538978abb482709012858f26eebd1.jpeg

Et mes rates

image.thumb.jpeg.8e495bd7037aca5b24117d220bd6f90a.jpeg

Pour rappel je fais uniquement du cinématique, je test des rates assez bas et je commence à bien maitriser le quad sur de belles lignes ect.

Mais voici mes deux petits soucis

  • J'ai vraiment du mal à le contrôler en bas gaz... Dès que je dois faire un tout petit peu de proximité ou réduire les gaz pour reprendre le contrôle. Savez-vous m'orienter s'il vous plait ?
  • J'ai également des petits tremblements du quad lorsque je pousse un peu les gaz. Rien de bien méchant, mais assez visible à la vidéo. D'ailleurs sur gyroflow j'ai de gros zooms lorsque je stabilise, est-ce que c'est lié ? Comment régler ces tremblements ?

Merci à vous ! 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Powzeal a dit :

J'ai appliqué le préset JeNo 5.1" sans protocole ESC & fréquence de boucle de pid (car je ne savais pas lequel choisir...)

C'est pourtant très important selon la config dans laquelle tu es. Les autres options, notamment le RPM Filter en dépendent. Normalement le preset précise bien dans quel cas cocher telle ou telle case. Vue ta stack, si c'est toujours la même, tu devrais être en DShot600 avec RPM filter (PIDs loop à 8Khz).

il y a 42 minutes, Powzeal a dit :

J'ai vraiment du mal à le contrôler en bas gaz... Dès que je dois faire un tout petit peu de proximité ou réduire les gaz pour reprendre le contrôle. Savez-vous m'orienter s'il vous plait ?

Tu as des moteurs relativement bas KV, ca rend parfois le bas des gaz assez sensible. Jette un coup d'oeil à ce tuto, ça devrait t'aider :

 

 

il y a 46 minutes, Powzeal a dit :

J'ai également des petits tremblements du quad lorsque je pousse un peu les gaz. Rien de bien méchant, mais assez visible à la vidéo. D'ailleurs sur gyroflow j'ai de gros zooms lorsque je stabilise, est-ce que c'est lié ? Comment régler ces tremblements ?

Le preset part du principe que le quad est sain. Si tu as des tremblements, c'est qu'il y a un problème quelque part dans le build. Je parle bien de tremblements visibles dans le retour FPV (ou à la caméra HD avant stabilisation). Dans ce cas là, l'idéal est de faire une blackbox sur au moins 30-45 secondes en mettant des coups de full et en faisant des rolls et des flips bien secs. S'il y a un prbl mécanique, il sera visible à la blackbox et là il faudra investiguer... ca peut être plein de choses : hélices abimées, vis de bras desserrées, vis de stacks pas assez ou trop serrées, composant ou fil qui vient tapoter le gyro ou la FC, composant qui bouge dans le build, un gyro défectueux etc.

Si les vibrations n'apparaissent qu'à la stabilisation de l'O3, alors vérifie que les ESCs sont bien à une PWM Frequency de 48khz (ça peut aussi régler d'autres prbls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien pour cette raisons que je n ai pas pris un 5 pouces..l autonomie!!!

pour débuter un flywoo 4 inch te permet avec des lipos d avoir 10mn d autonomie réél et 25 en li ion

perso en dessous de 7mn de vols je trouve ca vraiment limite et tu y perds en plaisir ,enfin c est mon avis

apres quand t evolues et que tu commences a envoyer sur les sticks c est sur que 4mn c est largeeeeement suffisant!!mais pour un débutant on doit prendre de l experience et donc voler!!il y a une folie autour des drones fpv ou tous le monde veut une machine tjrs plus virulente, qu on oublie qu on est pas tous capable de piloter un tel engin!qd tu passes ton permis tu prends pas une f1 pour rouler dans ton village..mais une twingo ou une clio!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titeuf007 a dit :

pour débuter un flywoo 4 inch te permet avec des lipos d avoir 10mn d autonomie réél et 25 en li ion

perso en dessous de 7mn de vols je trouve ca vraiment limite et tu y perds en plaisir ,enfin c est mon avis

Je ne sais pas à quel Flywoo tu penses, mais si c'est un modèle léger comme le Explorer, tu voles 7 minutes mais au premier crash sérieux, vu ses bras, tu peux aller ramasser les morceaux 😉 Je conseillerais bien plus à un débutant un quad robuste qui va encaisser les gros crash comme si de rien n'était qu'un quad de LR. Si le but c'est juste de se promener pépère et rester le plus longtemps possible dans les airs, pourquoi pas, mais si c'est pour apprendre et tenter des choses, vaut mieux un quad durable. Mine de rien, 4 minutes de concentration en pilotage, surtout quand on commence, c'est déjà pas mal 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, titeuf007 a dit :

pour débuter un flywoo 4 inch te permet avec des lipos d avoir 10mn d autonomie réél et 25 en li ion

un 5", qui vole a la meme vitesse que le flywoo, avec un regime de gaz constant voleras pas beaucoup moins longtemps que le flywoo, certes un peu moins..... mais tu peux voler facile 7min si tu voles sans rien faire en mode crusing..... et je ne parles meme pas de distance parcourue......

le flywoo est exclusivement fait pour de la balade...... frame en allumettes, moteurs sous dimensionnés...... c’est pas comparable. 

c’est comme si tu disais qu’une mobilette fait plus de bornes qu’une vraie moto, avec 1L d’essence...... 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu casses pas au premier crash il faut pas exagérer ..le poids joue un serieux role sur les conséquences d une chute!je préfere changer un bras a 4usd qui va faire fusible que de changer ma carte de contrôle qui aura morflé suite a un crash d un drone de plus de 400gr d une lipo completement explosé par l impacte!!alors c est sur ta frame aura rien c est juste le reste qui va prendre😄.ensuite le but c est pas d envoyer de grosse figure qd tu débutes donc les crashhs que tu feras seront mineur!

pas contre oui en evoluant un peu,prendre un quad plus robuste pour tenter des figures pk pas..autre avantage des flywoo et companies c est non seulement leurs temps de vole mais AUSSI les 250g qui te permettent de voler un peu partout,ils font peu de bruit donc moins stressant pour les gens autours,les batteries coutent pas cher donc inévitablement tu voles plus etc etc tu prendras plus d experience et l amour du vol avec un petit quad qui te permettra de pratiquer bcp plus et longtemps qu un plus gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

C'est pourtant très important selon la config dans laquelle tu es. Les autres options, notamment le RPM Filter en dépendent. Normalement le preset précise bien dans quel cas cocher telle ou telle case. Vue ta stack, si c'est toujours la même, tu devrais être en DShot600 avec RPM filter (PIDs loop à 8Khz).

Effectivement, je n'ai pas changé de stack, donc je vais ajouter ce preset. 

il y a une heure, Jerome a dit :

Tu as des moteurs relativement bas KV, ca rend parfois le bas des gaz assez sensible. Jette un coup d'oeil à ce tuto, ça devrait t'aider :

 

Merci pour le tuto, je regarde ça immédiatement. 

il y a une heure, Jerome a dit :

Le preset part du principe que le quad est sain. Si tu as des tremblements, c'est qu'il y a un problème quelque part dans le build. Je parle bien de tremblements visibles dans le retour FPV (ou à la caméra HD avant stabilisation). Dans ce cas là, l'idéal est de faire une blackbox sur au moins 30-45 secondes en mettant des coups de full et en faisant des rolls et des flips bien secs. S'il y a un prbl mécanique, il sera visible à la blackbox et là il faudra investiguer... ca peut être plein de choses : hélices abimées, vis de bras desserrées, vis de stacks pas assez ou trop serrées, composant ou fil qui vient tapoter le gyro ou la FC, composant qui bouge dans le build, un gyro défectueux etc.

Je vais également me renseigner sur comment faire blackbox 😅 et en faire une pour analyser tout ça ! 

il y a une heure, Jerome a dit :

Si les vibrations n'apparaissent qu'à la stabilisation de l'O3, alors vérifie que les ESCs sont bien à une PWM Frequency de 48khz (ça peut aussi régler d'autres prbls).

Sur BLHeli_32 32.9 il n'y a plus PMW Frequency mais PMW Frequency Low et PMW Frequency High, lequelle passer à 48khz ? 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Powzeal a dit :

Sur BLHeli_32 32.9 il n'y a plus PMW Frequency mais PMW Frequency Low et PMW Frequency High, lequelle passer à 48khz ?

les deux c’est bien!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

tu casses pas au premier crash il faut pas exagérer ..le poids joue un serieux role sur les conséquences d une chute!je préfere changer un bras a 4usd qui va faire fusible que de changer ma carte de contrôle qui aura morflé suite a un crash d un drone de plus de 400gr d une lipo completement explosé par l impacte!!alors c est sur ta frame aura rien c est juste le reste qui va prendre😄.ensuite le but c est pas d envoyer de grosse figure qd tu débutes donc les crashhs que tu feras seront mineur!

Absolument pas d'accord 🙂 D'ailleurs étonnamment les mecs en bandos n'utilisent pas des frames de LR, mais des frames bcp plus lourdes et robustes ^^

On parle bien de ce genre de bras ?

Drone Flywoo Explorer LR 4" Walksnail HD 4S avec GPS

Et je ne parle pas non plus de la géométrie DC.

il y a 10 minutes, titeuf007 a dit :

pas contre oui en evoluant un peu,prendre un quad plus robuste pour tenter des figures pk pas..autre avantage des flywoo et companies c est non seulement leurs temps de vole mais AUSSI les 250g qui te permettent de voler un peu partout,ils font peu de bruit donc moins stressant pour les gens autours,les batteries coutent pas cher donc inévitablement tu voles plus etc etc tu prendras plus d experience et l amour du vol avec un petit quad qui te permettra de pratiquer bcp plus et longtemps qu un plus gros

Pas besoin d'une machine LR pour ça. En ce moment je vole beaucoup avec mon JeNo 3", il fait moins de 250g, je fais du gros freestyle avec, du mid range à la montagne et d'autres l'envoient se prendre des gros crash en bando, et il casse pas 🙂 

il y a 3 minutes, Powzeal a dit :

Sur BLHeli_32 32.9 il n'y a plus PMW Frequency mais PMW Frequency Low et PMW Frequency High, lequelle passer à 48khz ? 

Mets le Min et le Max à 48Khz, c'est ce qui te fera le moins de prbl. Par la suite tu pourras essayer de passer le Max en byRPM et baisser le min à 24khz, mais si tu n'as pas de prbl, tu ne verras sans doute pas de différence significative.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Mets le Min et le Max à 48Khz, c'est ce qui te fera le moins de prbl. Par la suite tu pourras essayer de passer le Max en byRPM et baisser le min à 24khz, mais si tu n'as pas de prbl, tu ne verras sans doute pas de différence significative.

C'est ok, j'ai pu mettre les deux à 48Khz.

J'ai également fait une blackbox comme tu me l'as conseillé "sur au moins 30-45 secondes en mettant des coups de full et en faisant des rolls et des flips bien secs".

Je vous glisse le fichier, si vous pouvez m'aider à l'analyser ce serait super sympas… 

Merci 🙂 

btfl_all.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Powzeal a dit :

C'est ok, j'ai pu mettre les deux à 48Khz.

J'ai également fait une blackbox comme tu me l'as conseillé "sur au moins 30-45 secondes en mettant des coups de full et en faisant des rolls et des flips bien secs".

Je vous glisse le fichier, si vous pouvez m'aider à l'analyser ce serait super sympas… 

désolé, mais tu veux qu'on analyse quoi en particulier ?

la BB est pas super remplie...... y a pas énorme de données, mais rien d'anormal en tout cas au premier coup d'oeil...... tout a l'air plutot normal.....

c'est quoi le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Powzeal a dit :

Je vous glisse le fichier, si vous pouvez m'aider à l'analyser ce serait super sympas… 

 

Oui, de ce qu'on peut y voir, pas de problème majeur. Y a même étonnamment pas de "vrai" pic, en particulier sur le pitch.

Si on veut vraiment chercher la petite bête, le roll est clean, c'est le pitch qui serait un poil plus suspect. Y a un peu de bruit en basses fréquences entre 50 et 120hz environ. Mais je en suis pas sûr que ça soit suffisant pour poser problème.

Quel est le problème exactement ? Tu aurais une vidéo qui illustre ce qui te gène ? Je ne vois pas de vibrations liées à la poussée des gaz comme tu le décrivais dans ton précédent message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Oui, de ce qu'on peut y voir, pas de problème majeur. Y a même étonnamment pas de "vrai" pic, en particulier sur le pitch.

Si on veut vraiment chercher la petite bête, le roll est clean, c'est le pitch qui serait un poil plus suspect. Y a un peu de bruit en basses fréquences entre 50 et 120hz environ. Mais je en suis pas sûr que ça soit suffisant pour poser problème.

Quel est le problème exactement ? Tu aurais une vidéo qui illustre ce qui te gène ? Je ne vois pas de vibrations liées à la poussée des gaz comme tu le décrivais dans ton précédent message.

En fait j'ai des micros tremblements lorsque je pousse les gaz. C'est assez random j'ai l'impression en re-checkant mes rushs, mais ça arrive quand même assez fréquemment. Même lorsque je ne pousse pas les gaz trop fort.

Une courte vidéo pour vous montrer https://we.tl/t-0ZRCZ5l5Qr

Est-ce qu'éventuellement, juste le fait d'avoir passé le PMW Frequency à 48khz a réglé le souci puisque c'était vraiment des petits tremblements ? En sachant que j'ai effectué la blackbox après l'avoir augmenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Powzeal a dit :

juste le fait d'avoir passé le PMW Frequency à 48khz a réglé le souci puisque c'était vraiment des petits tremblements ?

le 48Khz est toujours plus smooth, donc ca aide sur pas mal de chose, notamment les tremblements.

après c'est pas violent ton truk..... ca pourrait venir des props (gros pitch ?) : ce sont les T motor 5143S ? elles sont pas super bonnes en gestion des vibrations.....

essai les P3...... (T motor, ils sont bons en moteurs, mais les props, c'est pas l'pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...