Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Désolé je passe a table je reviens des que j'ai finis ,bonne appétit a tous .
goony Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 FlySky -> IBUS ou PPM selon le câble connecté, il vaut mieux vérifier au niveau de la prise pour éliminer le doute. Il n'y a qu'un seul Serial à activer sur les trois UART disponibles, ça ne fait que trois tests possibles, sans toucher à rien d'autre. Fais toujours le test avec la batterie branchée (sans hélices évidemment), la radio allumée et appairée pour éliminer tout doute. Tu ne coches que l'UART1, clique sur Sauvegarder & Redémarrer, tu retournes dans l'onglet Récepteur pour voir si les valeurs bougent avec les sticks. Et tu recommences avec le 3 et 6. Ça doit marcher !
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 À oui effectivement j'avais oublié la solution du PPM
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Re ,je viens de comprendre qu'il fallait brancher la radio via un câble a l'ordinateur ,chose qui parait évident quant on le sais... Je pensais que ma radio était reconnu en passant par le drone. J'ai reçu mon drone en version rtf il ni avait aucun cordon fournis avec la radio .Ou est ce qu'il cela s’achète ,pouvez vous me donner le model svp.
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Ah non il ne faut pas de câble lol sinon comment tu ferai pour voler avec un long câble Humour je précise
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Ça c'est pour jouer sur un simulateur où la mettre à jour
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Rhoooo ! lol ok bon alors je vais essayer uart 1,3 et 6 en sauvegardant après chaque essai . Juste pour être sure dans je sélectionne uniquement RX a chaque essais ? exemple 1 Modifié (le) Mars 18, 2018 par Sly
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Oui oui c'est ça et si ça ne marche pas toujours pas tu essaye en mettant ppm dans l'onglet configuration à la place de ibus ! Save et reboot à chaque fois que tu fais une modification sinon ça ne la prend pas en compte Modifié (le) Mars 18, 2018 par doulbix
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Ca ne fonctionne toujours pas . Le seul ppm que j'ai trouvé dans configuration est celui la mais il n'est pas au même endroit que ibus . A la place de ibus je n'ai que ces possibilités mais pas de ppm Modifié (le) Mars 18, 2018 par Sly
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Oui c'est celui là et après même manip avec les rx des uart essaye avec tous
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Peut on avoir une photo du montage du rx au niveau de la FC ! Tu as mis le fils sur rx ou TX ?
goony Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 il y a 3 minutes, doulbix a dit : Oui c'est celui là et après même manip avec les rx des uart essaye avec tous La manip avec les UART c'est uniquement dans le cas d'un RX série.
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Alors désactive serial rx et @goony vas te dire comment faire hein !
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Essayé avec son dump sinon il est dans la page en bas mais lui mets sbus et non ibus !
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Sur ton rx tu as sois le fils sur ppm ou sur sbus/ibus
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 j'ai tout essayé dans tout les sens sans résultat . Le drone est monté il y a une seul prise branché sur le rx , les soudures sont faite d'usine je les ai verifié quant il etait démonté ,je n'ai rien touché niveau soudure. Si vous voulez toujours les photos je vous les faits.
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Dut au crash il y as du avoir quelque chose ! Oui ça serait bien de faire des photo !
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Ok je passe au démontage pour les photos. J'ai essayé le dump de la vidéo YouTube sans résultat. J'ai vu qu'il y avait un autre problème au niveau des moteurs ,lorsque je les test un par un il y en un qui ne tourne pas,et bizarrement un autre moteur tourne .
doulbix Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Tu est sur quel version de betaflight ?
Jayjayy Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 ( Au niveau des fils, mêmes sils sont d'usine en manipulant un peu, cela suffit pour qu'il s'arrache )
goony Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Le dump de J.Bardwell concerne une SPRacing F3 sous BF3.1.0 avec une radio FrSky, et toi tu as une Omnibus F4 sous BF3.1.7 avec une radio FlySky... ce n'est pas exactement la même chose.Edit: J.Bardwell a bien nettoyé le dump Il ne faut pas mettre un dump sans le comprendre, il y a un risque de bazar dans la configuration. Modifié (le) Mars 18, 2018 par goony
Sly Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) OK Goony merci ,Ma version de BF Modifié (le) Mars 18, 2018 par Sly
goony Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 Les deux sont connectés, mais pas à l'emplacement par défaut pour la carte. Ça me parait bizarre... Le pad LED est utilisé pour le IBUS Le pad BUZ+ est utilisé pour le PPM C'est bien ça ? Du coup, soit il faut faire du re-mapping, soit il faut les re-souder aux emplacements "normaux".
Jayjayy Posté(e) Mars 18, 2018 Signaler Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Pour info et ayant le même modèle, ces soudures LED et buzz sont au mêmes endroits que les miennes ( par défaut n'y ayant pas toucher de ce côté ) Modifié (le) Mars 18, 2018 par Jayjayy
Messages recommandés