Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon Wizard x220s n'arme plus (débutant)


mac fly

Messages recommandés

FlySky -> IBUS ou PPM selon le câble connecté, il vaut mieux vérifier au niveau de la prise pour éliminer le doute.

Il n'y a qu'un seul Serial à activer sur les trois UART disponibles, ça ne fait que trois tests possibles, sans toucher à rien d'autre.
Fais toujours le test avec la batterie branchée (sans hélices évidemment), la radio allumée et appairée pour éliminer tout doute.
Tu ne coches que l'UART1, clique sur Sauvegarder & Redémarrer, tu retournes dans l'onglet Récepteur pour voir si les valeurs bougent avec les sticks. Et tu recommences avec le 3 et 6.
Ça doit marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,je viens de comprendre qu'il fallait brancher la radio via un câble a l'ordinateur ,chose qui parait évident quant on le sais... Je pensais que ma radio était reconnu en passant par le drone. J'ai reçu mon drone en version rtf il ni avait aucun cordon fournis avec la radio .Ou est ce qu'il cela s’achète ,pouvez vous me donner le model svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ! lol ok bon alors je vais essayer uart 1,3 et 6 en sauvegardant après chaque essai . Juste pour être sure dans je sélectionne uniquement RX a chaque essais ?

exemple 1 image.thumb.png.a481835e488685c6f0ce9721adba9080.png

Modifié (le) par Sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça et si ça ne marche pas toujours pas tu essaye en mettant ppm dans l'onglet configuration à la place de ibus ! 

Save et reboot à chaque fois que tu fais une modification sinon ça ne la prend pas en compte 

Modifié (le) par doulbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne toujours pas . Le seul ppm que j'ai trouvé dans configuration est celui la mais il n'est pas au même endroit que ibus .

 

 

A la place de ibus je n'ai que ces possibilités mais pas de ppm 

 

image.png

capture.jpg

Modifié (le) par Sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doulbix a dit :

Oui c'est celui là et après même manip avec les rx des uart essaye avec tous 

La manip avec les UART c'est uniquement dans le cas d'un RX série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé dans tout les sens sans résultat . Le drone est monté il y a une seul prise branché sur le rx , les soudures  sont faite d'usine je les ai verifié  quant il etait démonté ,je n'ai rien touché niveau soudure. Si vous voulez toujours les photos je vous les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je passe au démontage pour les photos. J'ai essayé le dump de la vidéo YouTube sans résultat. 

J'ai vu qu'il y avait un autre problème au niveau des moteurs ,lorsque je les test un par un il y en un qui ne tourne pas,et bizarrement un autre moteur tourne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dump de J.Bardwell concerne une SPRacing F3 sous BF3.1.0 avec une radio FrSky, et toi tu as une Omnibus F4 sous BF3.1.7 avec une radio FlySky... ce n'est pas exactement la même chose.
Edit: J.Bardwell a bien nettoyé le dump

Il ne faut pas mettre un dump sans le comprendre, il y a un risque de bazar dans la configuration.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont connectés, mais pas à l'emplacement par défaut pour la carte. Ça me parait bizarre...

Le pad LED est utilisé pour le IBUS
Le pad BUZ+ est utilisé pour le PPM
C'est bien ça ?

Du coup, soit il faut faire du re-mapping, soit il faut les re-souder aux emplacements "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et ayant le même modèle, ces soudures LED et buzz sont au mêmes endroits que les miennes ( par défaut n'y ayant pas toucher de ce côté )

Screenshot_20180318-153407.jpg

Modifié (le) par Jayjayy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...