Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

"gps_min_sats" est à 6 par défaut :

Citation

Minimum number of GPS satellites in view to acquire GPS_FIX and consider GPS position valid. Some GPS receivers appeared to be very inaccurate with low satellite count.

Default Min Max
6 5 10

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Un upgrade que je n'ai toujours pas fait...

J'ai toujours pas lancé le penguin et j'ai tout acheté pour l'upgrade....😱😁😉

Modifié (le) par Dujack
  • Wow 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

J'ai toujours pas lancé le penguin et j'ai tout acheté pour l'upgrade....😱😁😉

Rooohhhhh mais tu n'as pas honte 😜😜😜😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Rooohhhhh mais tu n'as pas honte 😜😜😜😜

Même pas...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peguin 2 au top de sa forme au Castellet tellement rapide qu'il traverse les arbres , J'ai enfin réussi à faire une voix off sur la vidéo, c'est ma première tentative d'un vol commenté.

 

 

Modifié (le) par cachecache
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo, et cette branche c'est vrai qu'on la voit arrivé au dernier moment. content si tu n'a rien cassé dans cette histoire.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit penguin vitaminé! Le 7" sur les penguin c'est top. 
moi j'ai un peu baissé le pas de mes hélices et je vole plus dans les 60-120 km/h en ce moment, plus en mode freestyle. Les grosses hélices c'est marrant mais ça tue la batterie très rapidement et c'est un pool rapide pour le freestyle.

après mûre réflexion, je vais remettrez des hélices rapides pour pouvoir voler à 160kmh. Et je rajoute un mixage sur la radio qui me permet d'avoir un rate sur les gazs pour pouvoir être en "mode lent" ou en "mode rapide"

 

question bête, est-ce que quelqu'un aurait une dérive de droite de penguin dans sa banque d'organe? J'ai perdu la mienne semaine dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de la video parlera de lui même...
Monter une seule dérive pour voir si ca fonctionne quand meme c'est pas l'idée du siècle. mais au moins j'en ai le coeur net!

Pour info, je pense que ca a aussi bien tenu le crash par ce que j'ai posé 2 joncs sur la baie batterie + 2 joncs sur les supports moteur. j'ai que le nez à recoller. et à commander une nouvelle dérive!IMG_1345.thumb.JPG.d73f2c3794d73e2da54dba70d2d92f7f.JPG

Modifié (le) par imotep33
  • Wow 2
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

Nan mais le pire c'est que tu savais que ça finirait comme ça 😁

J'étais quand même 70% confiant. Je pensais que ça serai juste pas stable. Je pensais pas que ça me collerai un rouli quand je joue sur la profondeur. Par ce que les 2 cumulés, c'est plutôt ingérable.

et encore, heureusement que c'était en manuel. J'imagine la FC en PLS sinon 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

j’espère que vous passez un bon été 

 J’ai Une question qui me taraude , peut-on réduire les débattements dés ailerons lorsque l’on est en mode manuel ?

et sur une aile avec seulement les ailerons comment en mode manuel peut on compenser l’élévation lorsque l’on tourne ? C’est ce que l’on appelle le différentiel ?

 

desolé mais j’ai encore des bases à apprendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cachecache a dit :

C’est ce que l’on appelle le différentiel ?

C'est faire tourner les moteurs à différentes vitesses, typiquement pour avoir du yaw (roulis).

Par exemple, pour un virage à gauche, on augmente la puissance du moteur droit et/ou on réduit la puissance du moteur gauche.

C'est également plus efficace que les ailerons à basse vitesse et ça implique moins de trainée que ces derniers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de réduire les débattements en manuel, j’ai déjà posté une réponse il y a quelques mois dans la section aile. Je ne sais plus si c’est sur la penguin ou une autre aile… mais Oui c’est possible dans Inav, tu peux même paramétrer l’expo juste pour le mode manuel.

 

Pour ce qui est du différentiel, attention à ne pas tout mélanger.

Il y a le différentiel d’aileron et le différentiel moteur, ça n’a rien à voir.

 

Différentiel aileron c’est paramétrer la course de tes ailerons pour avoir par exemple -5mm de débattement vers le bas et +10mm de débattement vers le haut. Si tu cherches différentiel aileron et lacet inverse tu trouvera facilement des infos là-dessus. Ca s’applique surtout aux planeurs et aux avion par ce qu’ils ont une envergure assez élevée. Vu que notre Penguin est assez étroite je pense que l’effet est assez réduit. De mémoire moi j’ai pas de différentiel d’aileron.
Ca peut se paramétrer en Inav également.

 

Le différentiel moteur, c’est d’avoir le moteur qui tourne plus vite d’un coté que de l’autre pour simuler un 3eme axe sur l’avion. Certains ne jurent que par ça, moi perso je trouves que ça n’apporte rien d’intéressant sur la penguin et je préfère piloter en 2 axes pure. Dans tous les cas, l’effet principal c’est que ça tend à incliner l’avion un peu comme aux ailerons.

 

 

Pour ce qui est de compenser l’élévation, il faut apprendre à le faire sois même. c’est pas bien compliqué et c’est la base du pilotage. Donc dès que tu t’attaques au pilotage en accro ou manu, il faut apprendre à gérer le roulis et la profondeur. Un virage se fait toujours en 3 temps. Tu incline l’avion, tu gère l’altitude du virage avec la profondeur, puis tu redresse l’avion. tu ne peux pas combiner les 2 mouvements en même temps. Grosso modo pendant un virage ton pouce va faire un arc de cercle gauche, bas, droite.
Il n’y a que le mode angle/horizon qui gère l’altitude pendant un virage, et encore il le fait mal.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour cette explication qui me rassure car le mode manu est un peu trop difficile pour moi sans la réduction des débattement. cool pour l'expo qui est réglable. Sur un avion comme EZ super qui est un avion de débutant j'arrivais a m’accommoder des débattements à fonds, mais je vais lui réduire aussi. avec le pengin et le zhod c,'est plus galère.

J'ai fait une petite vidéo sur des essais avec une antenne plus longue et rétractable pour le DJI O3. J'arrive à dépasser les 2 km. la prochaine étape est de changer les antennes des integra (si j'ai le courage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour réduire les débattements en mode « Manuel » tu procède comme suit:

C’est très simple sous Open tx ou Edge tx. Il suffit d’aller sur la page « Mixages ».

Ensuite tu clique sur la voie 1 (ailerons) et au lieu de choisir « Édit » tu choisi « insert after «  cela te permet de créer une ligne supplémentaire.

tu lui donne un nom (facultatif) et tu choisis le pourcentage que tu souhaites…

ensuite tu affectes un switch (celui qui te permet de passer au mode manuel.

et dans multiplex, tu choisi « remplace » et voilà c’est fait.

tu procède de la même façon avec la voie 2 (profondeur) et la voie 4 (gouvernail).

c'est très simple et par la suite adapter le pourcentage souhaité pour chaque voie en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaite.
 

ça fonctionne parfaitement.

bons vols

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un BEC, un bordel ventilé, des bidouilles pour l'OSD et rien de mieux que DJI (suis pas étonné ceci dit, les Goggles X n'ont pas une réputation de folie niveau portée) ? Pourquoi avoir changé, juste pour le "LR" ? J'ai déjà fait 3km sans trop peiner en Vista et Goggles V2 🤔 Jamais trop poussé mon setup O3 par contre mais je crois que c'est encore mieux 👌

Merci pour le feedback en tout cas 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. j'ai voulu remplacé sur le penguin ma radio boxer par la pocket. depuis impossible de tenir l'avion sur le dos. est ce que j'ai touché quelque chose sans m'en rendre compte ou c'est la télécommande ???. maintenant lorsque je met l'avion sur le dos il est ingérable et fini par piquer vers le sol. avant il rester bien droit sur sa trajectoire.

j'ai vérifier à chaque fois le CG (en plus j'ai fait un repère sur le support pour la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...