Motard Geek Posté(e) Octobre 22 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22 Tes batteries pèsent combien ? Moi qui vole encore en stock avec des LiPos 2000mAh max Par contre le mode horizon, aussi bien à voler qu'à voir je trouve ça vraiment horrible 1
cachecache Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 (modifié) 8 cellules 18650 : 6000 mAh 400 gr 4 cellules 21700 : 4000 mAh 300 gr Modifié (le) Octobre 22 par cachecache
Joelamoule Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 C'est 300gr la 21700, je me disais aussi on utilise les même avec @imotep33et @Krejouche mais elles font 300gr 1 1
imotep33 Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Il y a 22 heures, Motard Geek a dit : Tes batteries pèsent combien ? Moi qui vole encore en stock avec des LiPos 2000mAh max Par contre le mode horizon, aussi bien à voler qu'à voir je trouve ça vraiment horrible Le mode horizon c'est un peu comme les roulettes sur le vélo ça dépanne mais c'est pas fait pour voler avec quand on sais faire. 1
imotep33 Posté(e) Octobre 27 Signaler Posté(e) Octobre 27 J'ai testé pas mal les hélices bipales ces derniers temps. Et voici ce qu'il en ressort: Pour info, j'ai des moteurs F40 en 1950KV c'est assez proche des moteurs d'origine il me semble. J'ai de tres bons résultats avec des 6 x4.3 de HQ. Ca vol tranquille (130) en 4S avec la meilleure efficience que j'ai trouvé. Ou ça donne un truc un peu vitaminé en 6S avec des vitesses à 170-180 pour 50A de décharge max. J'aime bien aussi en 4S avec des 7x4.2 de gemfan ça a une grosse accroche dans l'air et ça vol un poil plus vite que les 6 pouces (140-150) pour 50A en faisant peu de bruit. c'est un peu plus gourmand en ampère et je pense qu'on est a la limite de ce que le moteur peut prendre. 2
cachecache Posté(e) Octobre 28 Signaler Posté(e) Octobre 28 Pour mes deux velox 2206 1750 kv en 4S (50 A de décharge): avec des gemfan 7x5 j'approche les 140 km/h mais elles cassent souvent. j'ai trouvé des HQprop souple en 7x4,5 c'est proche de 130 kmh
imotep33 Posté(e) Octobre 28 Signaler Posté(e) Octobre 28 Je ne sais pas comment tu as fixé la caméra, mais souvent je vois que ça dépasse beaucoup, et ça c'est pas du tout aéro. Il y a moyen de vite gagner 10kmh juste avec le montage caméra. moi j'ai même testé du 7x5.5. Mais c'était beaucoup trop. Au final c'est le choix dans les hélices 6pouce qui est un peu restreint...
cachecache Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Encore un crash avec le penguin, je pense qu'il faut que je soude les fils du récepteur elrs sur la carte de vol. J'ai l'impression que la perte brutale du signal est du à une mauvaise connexion. cela fait deux fois qu'il me fait le coup, cela ne m'arriv jamais sur lescarte ou les fils sont soudés est non pas connectés avec des prises dupont. 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Petite question, tu allumé ta radio en premier ou aile? J'ai eu quelques perte de signal radio avec une aile, mais toujours quand j'allais la radio en second. Depuis plus de problème. Aussi que des fils soient soudés ou plug aucune différence.
cachecache Posté(e) Novembre 22 Signaler Posté(e) Novembre 22 Le 12/11/2024 at 18:30, Joelamoule a dit : Aussi que des fils soient soudés ou plug aucune différence. Je fais toujours attention à allumer la radio avant l’avion. Mais l’inadvertance nous guette tous. souder les fils sur la fc c’est assez courant en fpv. En plus ça enlève un doute. Car on peut vérifier l’état de la soudure et donc de la connexion. Ce qui est impossible avec un connecteur , sauf si on a le pouvoir de voir à travers le plastique. de plus la vidéo plaide aussi pour un faux contact car le signal se rétabli au moment de l’impact. J’ai une autre piste, mais il faut que je vérifie les versions élus du firmware du rc et de la radio. Mais je suis pas sûr de revoler avec cet avion j’ai d’autres projets en attente qui nécessite son o3 1
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 Bon j'ai finis pas craqué et j'ai commandé un Penguin chez AtomRC. J'ai visionné plusieurs vidéos et lu pas mal de vos messages sur cet avion et ça m'a décidé. Je pense qu'il sera idéal pour me faire la main a voler au sommet du Mt Ventoux quand le vent le permettra. Il faudra que je vois l'ensemble moteurs/hélices qui semble un peut faible d'origine. A ce sujet, est ce que les 2306 1700KV du Swordfish serait mieux pour le Penguin ? Si non j'ai des Velox V3.0 2207 1750KV ou des T-Motor F 40RC en 1950KV neufs et disponibles 2
Motard Geek Posté(e) Novembre 23 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 23 il y a 58 minutes, edf84 a dit : Si non j'ai des Velox V3.0 2207 1750KV ou des T-Motor F 40RC en 1950KV neufs et disponibles Il me semble que ça tourne bien avec ce genre de moteur, même si je suis toujours d'origine 1
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Il me semble que ça tourne bien avec ce genre de moteur, même si je suis toujours d'origine Ok merci, De toutes manières, je le testerais en premier avec la config d'origine et si je trouve ça pas assez puissant alors j'envisagerais les autres moteurs. Je les ai déjà est ils sont tout neuf, donc j'ai pas besoin d'en acheter.
Joelamoule Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 Il y a 4 heures, edf84 a dit : A ce sujet, est ce que les 2306 1700KV du Swordfish serait mieux pour le Penguin ? Si non j'ai des Velox V3.0 2207 1750KV ou des T-Motor F 40RC en 1950KV neufs et disponibles Avec ça c'est parfait bien mieux que les 2004 d'origine @imotep33 tu confirmes ?
imotep33 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 comme dit plus haut, moi j'ai des F40 avec hélice 6042 (ou 6043 je sais plus) c'est super passe partout. en 4S c'est économique et l'avion est léger et agile. en 6S c'est plus énervé pour des trajectoires tendues. C'est ballot à 15 jours pres, devrais mettre le mien en vente... tout réglé pres a partir... petit détail, si tu poses dans des endroits scabreux: renforce les supports moteurs. c'est le premier truc qui casse sur la penguin et la swordfish. meme si c'est juste un peu de scotch armé ca sera toujours bien mieux. 1 1
cachecache Posté(e) Novembre 27 Signaler Posté(e) Novembre 27 Le 23/11/2024 at 09:23, edf84 a dit : sommet du Mt Ventoux quand le vent le permettra. Je suis content de revoir tes commentaires enthousiaste , faut rien lâcher c’est difficile au début , car il y a beaucoup d’informations cruciales à connaître. mais petit a petit on arrive a être relax et à profiter des vols sans trop fixer sur la technologie.
edf84 Posté(e) Novembre 27 Signaler Posté(e) Novembre 27 je vais devoir attendre un peu pour mon Penguin... AtomRC m'a répondu qu'ils expédié les cartons de Penguin vers les dépots européens par bateau. Donc je vais devoir patienter...
edf84 Posté(e) Novembre 30 Signaler Posté(e) Novembre 30 Bon en attendant mon Penguin qui arrive par bateau j'ai racheté le Penguin d'Imotep. Il a déjà bien vécu mais au moins il est réglé pour faire mes premiers essais avec ce type d'avion Je vais y mettre un récepteur ELRS et mon DJI O3 et je testerais ça quand j'aurais un peu de temps libre. 3
edf84 Posté(e) Novembre 30 Signaler Posté(e) Novembre 30 Le truc marrant, c'est que même si le Penguin n'est pas disponible de suite en version RTH. Les pièces de rechanges elles sont disponible et ils les ont déjà expédiés. 2
cachecache Posté(e) lundi à 12:26 Signaler Posté(e) lundi à 12:26 Salut, un petit retour d'expérience pour le penguin équipé caddx avatar gt et goggles X : Après avoir bien galéré sur une perte de portée du signal vidéo j'ai trouvé le responsable Le BEC du penguin était pourri ; ) il n'était pas assez puissant pour le VTX avatar GT. du coup il se mettait en mode économie d'énergie et donc basse puissance. Du coup Je l'ai relié directement à la batterie en utilisant un petit condensateur. Depuis j'ai retrouvé une distance d'émission réception honorable. Le walksnail OSD tool pour MAC est sortit ce qui simplifie la vie. caddx c'est pas trop cher, mais c'est jamais plug and play. 2
F1FNW Posté(e) hier à 07:14 Signaler Posté(e) hier à 07:14 Effectivement, ça a l’air de bien fonctionner. Quel est l’intérêt du condensateur si tu es directement alimenté par la batterie ?
cachecache Posté(e) hier à 10:03 Signaler Posté(e) hier à 10:03 Il y a 2 heures, F1FNW a dit : Effectivement, ça a l’air de bien fonctionner. Quel est l’intérêt du condensateur si tu es directement alimenté par la batterie ? C'est une précaution pour lisser le courant. normalement cela permet au vtx de ne pas recevoir de sur tension ou sous tension au moment du branchement de la prise. On protège les carte de vol de la même manière. 1
imotep33 Posté(e) hier à 12:20 Signaler Posté(e) hier à 12:20 j'ai pas d'expérience là dessus en FPV, mais je vois les applications industrielles au taff sur les équipements embarqués. Le but c'est effectivement de lisser le courant pour gommer les imperfections. Des fois il y a des très grosses variations de tension sur des micro ou nano secondes, ça peut faire burger l'électronique. Je pense que c'est impératif en Quad, par ce que j'imagine que les moteurs produisent beaucoup de perturbations par ce qu'ils changent sans arrêt de régime sur des très courtes périodes à cause de la boucle PID. En aile, j'imagine que les moteurs produisent beaucoup moins de perturbation par ce qu'ils ne sont pas pilotés par des PID et que leur régime est plutot constant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant