Aller au contenu
DroneBuilds

Petit à-coup à gauche sur le YAW quand j'accélère fort


Binano
Aller à la solution Résolu par Binano,

Messages recommandés

Bonjour, en premier lieu je te conseille d'aller sur le site Iflight pour réinstaller les dump etc d'origine par rapport à ta configuration.

iIl ont toute une liste tu trouveras ta configuration.

Si elle n'y est pas, tu peux leur écrire pour qu'ils te fournissent un dump adéquat (je l'ai fait quand j'ai changé mon ESC d'origine par le nouveau modèle)

sinon il y a un autre réglage qui perturbe quand tu fais du plein gaz sec et il y a d s chances que ce soit ça (car tu n'avais pas précisé que c'était plein gaz sec)

Il s'agit du réglage Anti Gravity.

Si tu as une valeur trop élevée, lorsque tu mets un grand coup de gaz sec ça va faire soit des tremblements ou des à-coups de yaw aussi si je me souviens bien.

Essaye en premier lieu de remettre un firmware et un dump d'origine dans tout ton matériel. Normalement rien qu'avec ça tu ne devrais pas avoir de soucis.

Et un moteur ça dure indéfiniment du moment qu'il ne prend pas un choc énorme, ou que les bobinages ne sont pas endommagés, ou que tu ne les fais pas surchauffer.

Par contre un ESC c'est de l'électronique. Et comme toute électronique, certains composants fatiguent après un certain temps ou une certaine utilisation très poussée. Ou pire des cas après un choc très violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @siegtophe mais j'avais déjà réinstallé le dump sans succès.

Ceci dit, quand je regarde le nom du dump, y'a quelque chose qui m'intrigue : Nazgul5 HD SBUS_BF4.2.4(SucceX-E F4 V2.1 blheli16.7 with RPM turn off)

Est-ce que c'est normal "RPM turn off) ?

Autre chose, je suis en DSHOT300... mais est-ce qu'en DSHOT600 avec "DShot bi-directionnel" activé pourrait améliorer quelque chose ?

image.png.54b0dc4e1159d4cd6d9b98d43d59b62f.png

Sinon pour le réglage anti gravité, il est réglé en usine comme ça, je n'ai rien changé :

image.png.3ba3d8da5c5940249ca6e07d3a11ebd9.png

Merci pour ton aide

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DShot et le bidirectionnel ne changeront rien normalement.

Si je ne dis pas d'erreur le RPM turn Off normalement c'est le filtrage RPM (Dshot bi-directionnal) qui est désactivé. Ca ne joue pas sur le problème rencontré.

Question bête, tu as contrôlé le serrage des tes hélices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, siegtophe a dit :

Tu as trouvé le réglage des PWM de tes ESC ?

Arf... non, j'ai juste ça :

Capturedcran2023-10-02135939.thumb.png.76c195f6fa1d34680175129234150273.png

 

Et quand j'essaye de flasher, je n'ai pas accès au PWM :

Capturedcran2023-10-02140144.thumb.png.a1a60c00ebf14c03416e38b6fd554f3a.png

Edit :

Si je n'ai ni de "RPM filter", ni de "dshost bidirectionnel activé, ça veut dire que je n'ai aucune filtre sur mon quad ? 🤨
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut juste dire que ça filtre moins les vibrations c'est tout pour faire simple. Mais ça ne fera pas le comportement que j'avais et que tu sembles avoir.

Tu peux faire une capture vidéo du dvr quand tu fais un full throttle pour voir ce qu'il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai enfin trouvé le moyen d'avoir accès à ce que je pense être, peut-être à tord, au réglage de PWM.

En effet, en flashant les ESC avec le firmware de JazzMaverick, j'ai choisi le fichier en 48K.

image.png.dab71d7ac0588738bc507314f26e5ebf.png

Ensuite en utilisant BLheli_M, j'avais accès au réglage 48khz ou 96 khz. J'ai réglé sur 48 khz... et je suis allé tester...

MAIS dès le début du vol, le drone pivotait sur la gauche même à mi-gaz. J'ai testé un petit full-gaz, et direct une désynchonisation 😑

image.png.083eeaad0bb1f2ed5f81f3a7eb37d00b.png

Bref, à priori, mauvaise piste... J'ai reflashé mes ESC avec le Firmware d'origine mais toujours ce petit à-coup en full. Sans désynchronisation. 

Mon ESC est une iflight SucceX-E 45A mais je ne la trouve pas en stock :

image.thumb.png.8f85c731997ded38604d5b828dd6a157.png

 

 

Est-ce que je peux la remplacer par le modèle ci-dessous sans crainte ?

https://shop.iflight.com/BLITZ-E45S-4-IN-1-45A-2-6S-ESC-Pro1737

Modifié (le) par Binano
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le tarif avec les frais de port + les frais de douanes , je ne cherche même pas je change la stack complète par une speedybee a 69 euros

Modifié (le) par vfr150878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé des ESC Blitz E45S 4IN1. Monté sur le drone.

Mais en démarrant ESC-configurator, il m'affiche des ESC Q-H-25 qui ne correspondent pas à ce qui est écrit sur la boite (QH-40 16.7 firmware 16.8) :

image.thumb.png.5cfea3947dbb743f22af03fdb50fa657.png

Je me suis dit que j'allais les flasher à la version noté sur la boite mais il n'y a pas de barre de progression et la version reste en Q-H-25 et un message Version 0.16 is unsupported

Je ne comprends pas là, quelqu'un à une idée ?

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux essayer avec le configurateur en client lourd 16 bits dans le doute 🤔

on le trouve où ce configurateur 16 bits ?

edit : j'ai testé un vol c'est pire qu'avant, je me suis posé avant de crasher 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Binano a dit :

on le trouve où ce configurateur 16 bits ?

Site officiel 🙂 

il y a une heure, Binano a dit :

edit : j'ai testé un vol c'est pire qu'avant, je me suis posé avant de crasher 🙃

C'est quand même étonnant, ça devrait "voler" même avec un firmware full stock 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quand même étonnant, ça devrait "voler" même avec un firmware full stock 🤨

Mais oui, je trouve ça incompréhensible, il vole comme quand j'ai flashé mes anciennes ESC avec le firmware de JazzMaverick quand j'ai crashé plus haut dans la discussion.

Je trouve aussi incompréhensible qu'on ne puisse pas le flashé en BLHeli_S 16.7... il me note "Version 0.16 is unsupported". C'est quand même dingue, il est pourtant vendu pour du BLHeli_S QH-40 en 16.7 pourtant ! 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Tu m'envoie tout le temps sur ce lien mais j'y pipe que dalle à ce github ... je trouve jamais le fichier EXE, je sais que c'est une question con mais voilà quoi, je dois être trop vieux pour comprendre ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Binano a dit :

Tu m'envoie tout le temps sur ce lien mais j'y pipe que dalle à ce github ...

2023-10-09 16_36_36-bitdump_BLHeli_ BLHeli for brushless ESC firmware.jpg

Y'a le lien qu'a mis @spid99 mais s'il change il sera MAJ sur la page d'accueil du GitHub 😉 

BLHeli16 pour le _S et 32 pour le _32 :

2023-10-09 16_37_52-BLHeliSuite.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooookkkkk ! Merci !

Sinon, j'avais contacté iflight pour savoir par quoi changer mes ESC, voici leur réponse :

Ils m'ont renvoyé sur cet ESC : https://shop.iflight.com/BLITZ-E45S-4-IN-1-45A-2-6S-ESC-Pro1737?search=BLITZ E45S

Il est question d'une cible : Q-H-25 16,7 (BlheliS) / Bluejay Q-H-50 (Bluejay).

Et bizarrement, quand je flash en Q-H25 16,7 (BlheliS) bein là, ça flash sans problème. A votre avis, je tente un vol dans cette configuration ? Peut-être que la boite du site où je l'ai acheté a les mauvaises références ??? J'sais pas si ça arrive souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Binano a dit :

Sinon, j'avais contacté iflight pour savoir par quoi changer mes ESC, voici leur réponse :

Tant que ça passe niveau dimensions et courant max, tu peux mettre n'importe quel type d'ESC 🙂 

il y a 8 minutes, Binano a dit :

A votre avis, je tente un vol dans cette configuration ?

Pas sans Bluejay si t'as le RPM filter d'activé 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...