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Petit à-coup à gauche sur le YAW quand j'accélère fort


Aller à la solution Résolu par Binano,

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Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Pas sans Bluejay si t'as le RPM filter d'activé 😱

Je n'ai pas le RPM filter activé. Mais je suis allé tester, ça fait exactement pareil...

J'suis vraiment dégoutté, en changeant d'ESC j'ai accentué le problème. Avant ça donnait des à-coup uniquement lors des fortes accélérations... maintenant, il donne des à-coup à gauche tout le temps. 😩

Edit : J'avance doucement, j'ai enfin réussi à flasher  en Q-H-40 16.7

Test de vol, rien de mieux mais ça avance

Modifié (le) par Binano
Posté(e)

si elle étais en QH 25 pourquoi le mettre en QH 40?

quand je flash mes ESC je reprends la même target qui est affiché , j'ouvre bluejay et je flash en 48khz

quand je regarde ton liens soit elle sont livré en QH25 en BLheli soit en QH40 en bluejay

j'ai toujours appris que si les ESC  étaient en QH25 on reste en QH25, mais je me trompe peut être (le QH 25 je pense que c'est le matériel installé)

rien ne t’empêche de flasher en QH25 en bluejay 48khz

Posté(e)
il y a une heure, vfr150878 a dit :

si elle étais en QH 25 pourquoi le mettre en QH 40?

Salut, parce qu'en Q-H-25, ça ne fonctionnait pas donc j'ai reflashé avec les indications inscrites sur l'emballage des ESC que j'ai reçu, à savoir Q-H-40 version 16.7.

Citation

quand je flash mes ESC je reprends la même target qui est affiché , j'ouvre bluejay et je flash en 48khz

Bon, je pourrais re-re-re-flasher en bluejay 48khz version 0.17 bizarrement la version 0.16 qui était installée d'origine sur les ESC n'est pas dispo

 dans la liste.

Citation

quand je regarde ton liens soit elle sont livré en QH25 en BLheli soit en QH40 en bluejay

Tu trouves ces informations dans quel lien s'il te plait ? Moi je lis ceci sur le site iFlight :

image.png.9a66e3a624a293b075c9cf850db8e0e0.png

Et je lis ceci sur le site "Drone Racer FPV" où j'ai commandé les ESC :

image.png.9f3b9d7b1f6704a3f440aa586437786e.png

 

j'ai toujours appris que si les ESC  étaient en QH25 on reste en QH25, mais je me trompe peut être (le QH 25 je pense que c'est le matériel installé)

rien ne t’empêche de flasher en QH25 en bluejay 48khz

Merci, je vais encore tester cette piste et flasher en bluejay 48khz au lieu de 24khz.

 

J'ai changé les 4 moteurs aussi... si ça ne fonctionne toujours pas avec tout ça... il me restera à changer la FC, quelle misère...

 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 9 heures, Binano a dit :

Merci, je vais encore tester cette piste et flasher en bluejay 48khz au lieu de 24khz.

Voilà, j'ai testé, le problème est toujours là... j'ai même l'impression que c'est pire.

En fait quand je décolle, ça va... puis on dirait que les erreurs s'accumulent petit à petit, les saccades à gauche sont de plus en plus régulière et le quad tourne sur la gauche et je me pose vite en catastrophe, trop peur de le crasher.

Donc je résume :

- Changement d'ESC, c'est pire

- Changement des 4 moteurs, ça ne change rien

Il ne reste plus qu'à changer la FC, on est bien d'accord ?

Posté(e)
Le 04/10/2023 at 18:35, Binano a dit :

Hier, j'ai enfin trouvé le moyen d'avoir accès à ce que je pense être, peut-être à tord, au réglage de PWM.

En effet, en flashant les ESC avec le firmware de JazzMaverick, j'ai choisi le fichier en 48K.

image.png.dab71d7ac0588738bc507314f26e5ebf.png

Ensuite en utilisant BLheli_M, j'avais accès au réglage 48khz ou 96 khz. J'ai réglé sur 48 khz... et je suis allé tester...

MAIS dès le début du vol, le drone pivotait sur la gauche même à mi-gaz. J'ai testé un petit full-gaz, et direct une désynchonisation 😑

image.png.083eeaad0bb1f2ed5f81f3a7eb37d00b.png

Bref, à priori, mauvaise piste... J'ai reflashé mes ESC avec le Firmware d'origine mais toujours ce petit à-coup en full. Sans désynchronisation. 

Mon ESC est une iflight SucceX-E 45A mais je ne la trouve pas en stock :

image.thumb.png.8f85c731997ded38604d5b828dd6a157.png

 

 

Est-ce que je peux la remplacer par le modèle ci-dessous sans crainte ?

https://shop.iflight.com/BLITZ-E45S-4-IN-1-45A-2-6S-ESC-Pro1737

Oui tu peux mettre un autre ESC. Il suffira d'en parler à Iflight qui va te fournir un dump spécialement paramétré pour ton combo.

J'ai eu le coup de devoir prendre un nouveau modèle de ESC et ils m'ont fourni le dump adapté à ma nouvelle Stack.

Le 02/10/2023 at 17:42, Binano a dit :

Voilà :

 

Ok donc c'est exactement ce que j'avais comme comportement et je l'ai réglé en changeant le réglage que je t'avais parlé.

Mais ce n'était pas avec le ESC Iflight que j'avais eu ce souci. Avec un ESC Skystars.

Le 09/10/2023 at 13:50, Binano a dit :

Voilà j'ai commandé des ESC Blitz E45S 4IN1. Monté sur le drone.

Mais en démarrant ESC-configurator, il m'affiche des ESC Q-H-25 qui ne correspondent pas à ce qui est écrit sur la boite (QH-40 16.7 firmware 16.8) :

image.thumb.png.5cfea3947dbb743f22af03fdb50fa657.png

Je me suis dit que j'allais les flasher à la version noté sur la boite mais il n'y a pas de barre de progression et la version reste en Q-H-25 et un message Version 0.16 is unsupported

Je ne comprends pas là, quelqu'un à une idée ?

Ne t'inquiètes pas c'est normal. C'est Iflight qui a fait un update dans le ESC et ça ne correspond plus à l'étiquette qui n'a pas été changée entre temps.

Exemple, j'ai acheté un protek35 et j'ai une ancienne étiquette sous la nouvelle parce que la FC AIO avait changé si je me souviens.

Une question très bête mais qui a son importance.

Est-ce que tu as fait un calibrage de l'accéléromètre dans betaflight ?

Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour toutes ces explications. Je vais questionner iflight pour savoir s'ils peuvent me fournir un nouveau dump

Il y a 1 heure, siegtophe a dit :

Est-ce que tu as fait un calibrage de l'accéléromètre dans betaflight ?

Oui, fait.

Modifié (le) par Binano
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Binano a dit :

Je vais questionner iflight pour savoir s'ils peuvent me fournir un nouveau dump

Réponse d'iFlight, pas besoin de restaurer les paramètres du drone 

Citation

After replacing the ESC, you only need to reset the ESC. There is no need to restore drone parameters again.

Ils m'ont tout de même transmis un lien pour récupérer le dump d'origine de ma FC : https://iflight-rc.eu/blogs/news/updating-betaflight-firmware-on-iflight-bnfs

Mais bon, maintenant j'ai commandé une nouvelle FC, j'installerai le dump d'usine sur ce nouveau combo...

Edit :

Et voici la réponse d'iFlight concernant la target BLHeli_S ou BlueJay. Je le poste au cas où quelqu'un se pose la même question que moi :

 

Citation

 

The  ESC firmware is Q-H-40 BLHeli_S 16.7 , which is an 8-bit ESC and does not support Bidirectional D-Shot function
 
If you need to use Bidirectional D-Shot and RPM filtering function
You can flash the firmware on bluejay Target: Q-H-25 
Please refer to:
 
 
 
Note: The ESC must be connected to the FC and  the battery when flashing the firmware. If the power is cut off during the flashing of the firmware, it is easy to cause problems. Please use a fully charged battery

 

 
Modifié (le) par Binano
Posté(e) (modifié)

Edit 2 : Pour éliminer un éventuel problème de (mauvais) réglage, aujourd'hui j'ai flasher ma FC, réinstaller le dump d'usine d'iFlight... mais non, toujours le même problème. Bref, j'attends ma nouvelle FC... si ça ne fonctionne pas,  bein là... je le brule !!!

Modifié (le) par Binano
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Posté(e)

Petit retour !

J'ai changé ma FC et tout est rentré dans l'ordre... ou presque... maintenant il faut que je reparamètre pas mal de chose.

Bizarrement, plus de retour RSSI et le VISTA reste en faible puissance. Mais je vais encore chercher. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Binano a dit :

Petit retour !

J'ai changé ma FC et tout est rentré dans l'ordre... ou presque... maintenant il faut que je reparamètre pas mal de chose.

Bizarrement, plus de retour RSSI et le VISTA reste en faible puissance. Mais je vais encore chercher. 

t"as mal cablé ton vista... (invertion RX /TX)..... un grand classique.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour connecter mon buzzer sur la nouvelle carte FC, maintenant il y a un connecteur... donc impossible de souder directement dessus. Vous faites comment dans ce cas pour que ça soit propre ?

Est-ce qu'on trouver des connecteurs directement câblé comme il faut quelque part ?

Est-ce qu'il existe des outils pour les fabriquer sois-même ?

Ou bien ?

image.png.5e56b967a67e56cccde72776d01d963c.png

Posté(e)
il y a 44 minutes, Binano a dit :

souder les fils entre eux, c'est ce que je me suis dit... C'est juste moins propre je trouve

Si t'as de la gaine thermo de la même couleur ça le fait bien, ça m'arrive souvent avec les vTx HD...

Après le buzzer si t'as un GPS, c'est pas spécialement nécessaire je trouve, le beacon DShot fait bien le taff aussi 🙂 

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai regardé les réglages de mes ESC en paramétrant le quad pour du vol 3D et en fait ce n'est as la fréquence que j'ai modifié 😅 mais ce sont le demag et rumpup

BLHeliSuite32ESCConfigNormale.png.577858a0b8b6f485d1768345297ba0a5.png

  • Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouveau quad, le même en O3. Purée, il est vraiment lisse, aucun comportement parasite, c'est un réel plaisir à voler surtout en O3... du coup j'ai refais un vol avec le quad que je viens de "dépanner" pour comparer et je remarque qu'il y a encore un petit flottement sur le pitch lors des gros coups de gaz. Beaucoup beaucoup beaucoup moins dérangeant que l'à-coup à gauche que j'avais avant. Mais sachant que j'ai tout changé sur ce qwad, je pense qu'il y a un petit problème de réglage quelque part.

J'ai vu des vidéos où ils disaient que l'anti gravity pouvait jouer sur ce petit flottement du nez du drone après les grosses accélérations mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Je suis passé de 3.5 à 4.5 :

image.png.6fe5d684833c67d6d0a4c0dd09136fac.png

Une autre idée ?

Posté(e)

Oui l'anti gravity va faire en sorte que le nez du quad ne fasse pas des montées et descente en mode Kangourou et garder ta "caméra" droite quand tu mets des coups de gaz.

Juste pour info cette valeur peut monter très haut et 4,5 c'est très bas par rapport à ce que tu peux imaginer. Mais attention à ne pas mettre une valeur trop forte parce que lorsque tu mettras un gros coup de plein gaz, tu vas entendre les moteurs paniquer et tu vas avoir un tremblement horrible du quad.

Par exemple je suis à 8 c'est une bonne valeur générale.

  • Merci ! 1

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